Wackness
    3,1
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wackness ?

Publiée le 6 janvier 2009
    Malgré la pléiade de stars, le film est mauvais. Il traine et ne commence qu'avec le générique de fin, le scénario se voulait entre Requiem for a Dream et American Pie, mais la c'est la catastrophe. On éprouve pas de compassion pour ce jeune complètement paumé, ni pour son psy ni pour les demoiselles qui complètent les couples. Un intérêt absent, une morale absente et les spectateurs probablement absents dans les salles.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 août 2009
    Wackeness est dans la ligné des films comme Juno. La forme est assez originale avec une vraie identité.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un petit dealer de H est amoureux de la belle-fille de son psy excentrique qui est aussi un de ses clients. C'est un peu un loser, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs (peut-être parce qu'il a une vraie tête à claques ?), mais grâce à l'été et au désoeuvrement de la belle qui n'a rien de mieux à faire, il va pouvoir sortir avec elle. Ben Kingsley fait pendant ce temps un numéro ridicule de cinquantenaire en crise d'adolescence. L'ensemble n'est pas crédible pour un sou. Bref, sans intérêt.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 31 décembre 2008
    Ce film parle de questions que se posent deux hommes en mal de vivre, perdu dans les flots d'une société où beaucoup de choses leur échappent. L'histoire part donc avec pleins de bonnes attentions, mais se perd quelques fois dans des interrogations et des réponses traitées trop superficiellement. Le tout aurait mérité plus d'approfondissements.
    On reste donc sur notre faim, une sensation d'inachevé persistante et dérangeante. A noter par contre que la bande son est vraiment bonne, et retransmet parfaitement l'ambiance du mileu des années 90.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Très bien réalisé, on entre tout de suite dans l'ambiance du film. Tout fonctionne
    Publiée le 26 décembre 2008
    J'ai tellement aimé ce film que je sais pas trop par ou commencer. Déja l'idée d'etre replongé en été dans l'ambiance 1994 en plein New-York est quelque chose qui me parle beaucoup, étant je l'avoue assez nostalgique des années 90. Et la bande son est mortel, le hiphop que je kiffe, c'est tellement rare dans les films. C'est vrai qu'a raconter ca parle pas forcément, faut le voir, un peu comme le film London ca se raconte pas vraiment mais ce sont deux films qui déchirent. Ce film parleras surement a ceux qui ont vécu la génération 90 en plein explosion du hiphop, avec tout les bons cotés que cette période peux nous rappeller.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    Deux années après la réalisation de son tout premier film, l'excellent "Tous les garçons aiment Mandy Lane", une très bonne suprise, Jonathan Levine revient en 2008 et sort sur nos écrans ce nouveau film "Wackness". Très différent de son précédent film puisque All the boys love Mandy Lane ést un thriller horrifique. Avec The Wackness, il change de registre et nous prouve une fois encore qu'il a du talent.
    Ce film rencontre L'histoire de Luke Shapiro, ce dealer d'herbe en manque de sexe et un peu paumé, qui fait la connaissance de Dr Squires, un psy qui lui même rencontre aussi des soucis dans sa vie, qui deviendra par la suite son seul ami. Ils vivront ensemble un été unique, qui les marquera sans doute à vie.
    Une histoire sublime écrite et réalisé par Jonathan Levine. Avec au casting de très bons acteurs comme Ben Kingsley et Josh Peck, les deux acteurs principaux. A noté aussi pour les fans ( on ne sait jamais =D) deux apparitions de Mary-Kate Olsen dans le film ...
    Wackness, c'est le genre de film, difficile à raconter et qui faut voir pour vraiment comprendre et accrocher.
    Car raconter comme ça, c'est sûr que peu de personnes seront intéréssé, néanmoins, je vous le conseilles fortement.
    Ce film est une petite pépite, une heure trente tout simplement divine, sans parler de la bande son qui accompagne les images qui est excellente. Les amateurs de Hip Hop seront aux anges.

Jonathan Levine, un réalisateur à suivre de très près ..
    Publiée le 23 décembre 2008
    un dealeur de shit est ami avec son psychologue, accro à toutes les drogues qu'il trouve ainsi qu'au shit de son client qu'il achète avec des séances. Le premier a des problèmes dans sa vie amoureuse, il veux faire l'amour en clair, l'autre en a marre de sa vie de vieux marié a une femme qu'il aime plus et a l'insousience de la jeunesse qui est loin derrière lui. Les deux compères vont essayer de s'aider mutuellement. Soupoudrer le film de hachich, d'alcool, de gas bourrés, shouté et vous obtenez ce fameux mélange qui fait de wackness un film génial
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 22 décembre 2008
    Jonathan Levine semble vouloir revisiter les genres cinématographiques américains phares. Avec talent et originalité. Après le film d'horreur gore avec "Tout le monde aime Mandy Lane", voilà le teen movie avec ce "Wackness". Mais ce n'est pas une simple revisite! J. Levine apporte subtilité, diversité et originalité. L'histoire principal de ce film peut constituer une trame de teen movie, mais il y a tellement plus. La relation entre cet étudiant et son psy est inédite. L'atmosphère de NYC des 90's apporte une autre dimension, de la nostalgie pour beaucoup, au pire de l'indifférence! La limite du film tient justement à ça : il ressemble beaucoup d'éléments auxquels toutes les générations ne seront pas sensibles! Certaines scènes sont aussi stoned que les personnages et lassent un peu! La musique est un hymne aux 90's. Olivia Thirbly, jeune actrice talentueuse de la nouvelle vague US, est l'atout charme! Très convaincant!
    Publiée le 8 décembre 2008
    Un super film
    emouvant et
    ben kingsley genial et josh peck top aussi
    aweysha
    aweysha

Publiée le 25 octobre 2008
    Film à la coolitude assumée, avec de vrais moments poignants dans la toile des différents sentiments qui enveloppe ces personnages hauts en couleurs. Cette comédie alterne séquences hilarantes et mélancoliques avec un arrière fond politique du début des années 90 qui baigne ce New-York sécuritaire.
    On s'attache à tous ces personnages plein de défauts et pas bien dans leur peau; on pourrait presque dire que c'est un film d'anti super héros.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 octobre 2008
    L'histoire d'une amitié franche entre un jeune ado, Josh Peck, amoureux d'une fille de sa classe qu'il n'ose pas approcher, et de son psy, Ben Kingsley, qui l'aide à exprimer ses envies. Accessoirement le psy consomme l'herbe que lui vend l'ado. Les 2 personnages sont attachants car déjantés. Ils se soutiennent mutuellement : l'un ayant besoin qu'on l'aide à prendre confiance en lui, et l'autre étant mélancolique de sa jeunesse et des folies qu'elle permet. Une page de vie assez proche de l'idée que je me fais de l'adolescence des jeunes d'aujourd'hui, entre fumette et désillusions sentimentales.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 octobre 2008
    Joli film indé dans la mouvance de ce qui se fait depuis 20 ans aux Etats Unis. Reste le côté 90's NYC imprégné de culture hip hop et des personnages savemment brodés et interprétés. Tout s'écoule de façon fine et subtile sans transitions lourdes ou baclées. De personnages atypiques en vie décousue l'histoire fait mouche...Sympathique.
    norman06
    norman06

Publiée le 5 octobre 2008
    Attachant et oscillant entre le ton du cinéma indépendant et celui plus rassurant du drame psychologisant hollywoodien, ce film vaut par son atmosphère, un regard insolite sur le monde de la drogue et de jolies prises de vue. Le numéro de vieux cabot de Ben Kingsley pourra agacer mais le jeune Josh Peck est une révélation : s'il se la joue un peu trop ''Actor's Studio'' dans ses pauses narcissiques (pourquoi a-t-il toujours la bouche ouverte ?), le comédien, aidé d'un bon coach, pourrait devenir un nouveau Matt Dillon, ou, à défaut, suivre la trace de Matt Damon.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 4 octobre 2008
    Une comédie dramatique sur l'adolescence d'un jeune puceau qui vend de l'herbe et qui consulte un psy complétement déjanté. Les dialogues sont drôles et la belle Olivia Thirlby est radieuse.