Les Enigmes de l'Atlantide (V)
    2,1
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enigmes de l'Atlantide (V) ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 5 mai 2020
    Pour poursuivre l'aventure, une série animée était prévue, mais suite au succès mitigé de ATLANTIDE : L'EMPIRE PERDU, elle a été annulée. Ce que nous avons là sont les trois épisodes ayant été produits avant l'annulation de la série. Entre folklores, mythes et légendes, nous avons un aperçu de ce qu'aurait pu donner cette série. Malgré une animation sommaire c'était une bonne idée, hélas tuée dans l'œuf.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 23 mars 2010
    Un premier opus pas tip top mais restant dans l'ordre du correct, accompagné d'une suite qui est un désastre. Je ne vois pas une seule qualité à ce film: l'animation prend un gros coup (dans le mauvais sens), l'histoire basé sur 3 énigmes est inintéressante, et le scénario est en conséquence complétement raté, les BO laissent vraiment à désirer, ainsi que l'humour (je ne crois pas avoir souri une seule fois) et pour couronner, un dénouement ridicule à un point inimaginable... Enfin, une suite encore plus désastreuse que les suites habituelles de Disney (pour dire), à éviter à tout prix.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Les énigmes de l’Atlantide est un téléfilm sorti directement sur le marché de la vidéo. C’est en fait une compilation des trois premiers épisodes de la série TV qui devait sortir à la suite du film "Atlantide, l'empire perdu", mais qui a été abandonnée, le film n’ayant pas eu le succès escompté.
    La limite entre les 3 histoires est malheureusement trop marquée, et font des énigmes de l’Atlantide un téléfilm bancal. Les trois histoires n’ont pas de rapport entre elles et n’ont pas assez de lien avec le thème de l’Atlantide. Les scénaristes ont tenté de lier les trois épisodes par une introduction, des transitions et une conclusion, mais ces artifices ne trompent pas le spectateur.
    Voir ma critique complète sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/2009/11/15/les-enigmes-de-latlantide/
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 janvier 2023
    On reprend les mêmes codes que le précédent opus et on recommence. Milo, Kida, Audrey, La Taupe, Enzo, Mme Placard, Mr Whitmore,.. sont tous de retour pour affronter de nouveaux méchants. De nouvelles enquêtes, de l’humour, de l’action,.. Oui cette suite est plutôt pas mal même si la surprise qu’a été le premier film n’est plus.

Publiée le 14 avril 2011
    Ce deuxième volet ne déroge pas à la règle : Les 2 sont souvent moins bons que les premiers. Les enigmes de l'atlantide n'est pas moins bon que son prédécesseur, c'est UNE CATASTROPHE. Le scénario est bâclé et tiré par les cheveux. L'image est nettement moins belle, et les personnages nettement moins amusants. En définitive : dénué de sens, vide et inutile!
    Publiée le 24 juillet 2018
    Nul... histoire décousue, intéressantet, l'image est catastrophique, fade et les personnages moins réussis que sur le premier opus. Ennuyant à mourir. Les musiques n'ont aucun intérêts. Jamais je n'ai vu une suite aussi catastrophique !