Les Enigmes de l'Atlantide (V)
    2,1
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enigmes de l'Atlantide (V) ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Grosse déception ! Moi qui ai adoré le premier volet, je suis vraiment très déçu ! Ce deuxième opus est complètement inutile et n'apporte rien, sans compter que le scénario aurait pu être écrit par un gosse de 12 ans. Pourquoi est-ce que Disney nous sort des "trucs" pareil ?
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 23 mars 2010
    Un premier opus pas tip top mais restant dans l'ordre du correct, accompagné d'une suite qui est un désastre. Je ne vois pas une seule qualité à ce film: l'animation prend un gros coup (dans le mauvais sens), l'histoire basé sur 3 énigmes est inintéressante, et le scénario est en conséquence complétement raté, les BO laissent vraiment à désirer, ainsi que l'humour (je ne crois pas avoir souri une seule fois) et pour couronner, un dénouement ridicule à un point inimaginable... Enfin, une suite encore plus désastreuse que les suites habituelles de Disney (pour dire), à éviter à tout prix.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 février 2010
    Ce deuxième opus des aventuriers de l’Atlantide n’est pas une réussite. Scénario bâclé, personnages mal exploités, pas d’intérêt particulier et je me suis ennuyé du début à la fin. Bref ça vaut un 06 / 20.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 décembre 2009
    J'étais déjà pas fan du 1er alors le second... surtout vu ce qu'on en fait généralement. Là ça loupe pas, en fait de film vous avez le droit au regroupement de 3 épisodes d'un dessin animé, et sans exagérer c'est vraiment tout comme, il y a juste une minute entre chaque aventure pour lier le truc en quelque sorte, mais mal.
    Donc hormis le fait de voir 3 épisodes, le reste est pas grandiose, aucune légende vraisemblable, à propos de 3 monstres bien différents, de populations vraiment différentes, et des incohérences (Loki est le fils d'Odin, qui lui-même n'a pas forcément un bandeau à l'oeil). Bref passez votre route, adapté en série pour la télé ça passerait, même si ça ressemble fort à Men in Black alors, mais en film... De toutes façons il est jamais sorti en salles, on se demande pourquoi
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    Cette suite n'a plus grand chose à voir avec le premier Atlantide puisque l'action ne se passe plus sur le continent engloutit mais sur plusieurs parties du globe. "Les Enigmes de l'Atlantide" propose une histoire simpliste mais assez correcte pour divertir les bambins.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 février 2009
    Ce film, ou plutôt ces trois petites énigmes, sont loin d'être inoubliables, mais restent sympas.

Si j'ai bien lu, il s'agit en fait de trois épisodes qui étaient destinées à être une série, et bien, même si on est loin d'avoir quelque chose de sensationnel, le tout reste sympa. Bon, evidemment c'est assez basique hein, mais les trois énigmes sont pas mal, le tout reste bon enfant, agréable à regarder.

Je n'ai pas vu le premier Atlantide, mais ça ne m'a pas pour autant empêché d'apprécier ce film.

Enfin, entendons nous, deux étoiles c'est quand même cher payer, mais le film n'a pas pas de grandes ambitions (d'ailleurs ça ne devait pas être un film à la base mais trois épisodes d'une série animée !), mais fait passer un moment sympa et pas prise de tête.