Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 18 novembre 2013
    Fantasmé depuis une vingtaine d'années, ce buddy-movie entre Sly et Schwarzy déçoit par son manque cruel d'ambitions, porté par un scénario assez stupide et une réalisation flasque. Reste que tout tourne constamment autour de son duo, entre punch-lines efficaces et moultes situations cocasses pour les deux rigolos. Le capital sympathie de ce petit divertissement s'en trouve au bout du compte bien efficace.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 novembre 2013
    C'est un film moyen mais certes très divertissant. Il y a de bonnes idées et de bonnes prises de vue. L'idée de départ est très bonne. Bon par contre les deux héros, Arnold et Silvester, sont à nouveau indestructibles. Comme on dit au poker; ils savent éviter les balles.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 15 novembre 2013
    Ce qui faisait le charme des films d'action des années 80 c'était l’énergie dégagée pour emballer un scénario ridicule et la force des dialogues très second degré balancés par des personnages très premier degré, avec des 'tag line' improbables qu'on récitaient comme des mantras par la suite. Si vous espérez retrouver ici un peu du charme d'antan, passez votre chemin. Le film est juste laborieux, essayant de reproduire une recette sans prendre le temps de bien choisir ces ingrédients. L'humour tombe systématiquement à plat, les répliques qui tuent sont écrites par des écoliers de 8 ans, quant au scénario il est juste absurde de ridicule (des gouvernements, des malfrats, des gros industriels sont prêt à payer des fortunes pour enfermer leurs ennemis dans une prison haute sécurité en dehors de tout système officiel plutôt que de les faire simplement tuer !). Reste Sly et Schwarzy, dont il m'est impossible de dire du mal ! Mais bon, l'ensemble est évidemment bien décevant et sans intérêt ni âme, emballé à la va vite par un réalisateur sans talent (si ce n'est celui d'éviter de montrer des plans larges de Shwarzy pendant les 1 scène d'action/bagarre du film, ce dernier ayant tendance à se Stevenseagaliser - à savoir rester immobile en gros plan... Ah non merde j'avais dis que je dirai du mal...). A éviter.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 novembre 2013
    Alors qu'on les opposait régulièrement dans les années 80 quand chacun au top incarnait respectivement Rambo et Conan, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger semblent être maintenant devenus de vrais complices depuis quelques temps. Et, les deux associés, cela ne peut que donner un film explosif. "Evasion" ne l'est cependant pas entièrement. La faute à un scénario auquel on a du mal à croire et à une première partie un peu molle. En revanche, quand les deux gars se mettent réellement en action, alors on commence à s'éclater, ce qui est le cas dans un second segment déjà plus musclé qui s'est longtemps fait attendre. Au final, malgré le poids des années, Sly et Schwarzie nous offrent un honnête moment de baston qui permet également au spectateur de bien s'évader.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 14 novembre 2020
    Hmmm ce film sent bon les années 80-90 avec ses répliques délirantes , son scénario cousu de fil blanc et ces deux acteurs principaux que sont Stallone et Schwarzenegger . Pourtant pour des raisons que j ignore encore j'ai beaucoup apprécié ce film je me suis pris dans l histoire et j'ai adoré le côté kitsch de cette production . Stallone et Schwarzenegger n ont pas pris une ride et enchaîne les scènes d action comme à l époque de leur âge d or. Des gentils très gentils des méchants très méchants des scènes d action musclés un scénario non crédible des dialogues en forme de punchline , fan des films de action des années 80/90 , foncez sur ce film vous ne serez pas déçu pour les autres hermétiques à ce genre , fuyez !!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 20 novembre 2013
    un bon film d'action , mais sans plus , quand il n'y a pas d'action c'est l'ennuie totale . maigres tout c'est un film qui ce laisse regarder
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 novembre 2013
    Le scénario de l'évasion d'une prison est toujours attrayant et puis on a 2 stars incontournables du cinéma. 2 raisons d'aller voir ce film.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 juillet 2014
    Un divertissement honnête, sans plus. L'histoire tient la route. Schwarzi et Stallone se donnant la réplique, ça fait plaisir à voir! Une évasion qui se suit avec plaisir.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Un thriller prenant, où on est dedans du début à la fin. Nos 2 héros savent encore se battre, malgré qu'ils soient sur le retour... Je regrette un peu le rôle de Jim Caviesel, mais il faut bien un méchant ! ;o)
    Publiée le 26 novembre 2013
    Les deux géants du cinéma d'action des années 80/90 sont de retour mais cette fois-ci bien ensemble et l'alchimie entre les deux acteurs est tellement bonne que l'on regrette vraiment qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt! Le résultat donne un film certes pas exceptionnel mais néanmoins très bon! Je me suis retrouvé surpris à la fin tellement les deux heures du film se savourent et ne laissent ressentir aucun temps mort! Bref au final on en redemande!!!
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 17 novembre 2013
    Deux vieux acteurs accro à la chirurgie esthétique se retrouvent dans un nouveau film !
    Au début j'ai eut peur que les points des liftings successifs pètent mais au final
    j'ai beaucoup aimé l'histoire originale d'évasion avec les deux monstres Hollywood,
    j'ai passé un très bon moment comment faire du Neuf avec des vieux !
    Ils sont fort ces ricains !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 décembre 2013
    Quel bonheur de retrouver Stallone et Schwarzenegger en tête d'affiche de ce film. Le rêve de tous les fans de ces icones du cinéma d'action s'est enfin réalisé.
    Leur duo fonctionne vraiment très bien. Stallone plus sérieux et Arnold plus décontracté. Le scénario est solide et réserve des rebondissements et quelques belles scènes d'action. Les deux stars sont en pleine forme à plus de 65 ans et le prouve dans ce film qui est plus un thriller qu'un film d'action.
    A voir !!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 février 2014
    Evasion est un film très sympa et agréable à regarder. Oui, il doit beaucoup à ce duo de monstres sacrés du cinéma d'action, qui le propulsent à un tout autre niveau. Leur chimie est évidente et les dialogues sont bien écrits et filmés. L'histoire est pas mal du tout, et on a droit à quelques moments de tension et à des retournements de situation, ce qui n'est pas toujours le cas dans le genre... Malheureusement, il manque un petit quelque chose pour une note maximale.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 janvier 2014
    Déçu par des prestations moyennes, un scénario que l'on complique à souhait faute de créativité et des rôles caricaturés d'un autre age, pénible !
    Reste des moyens très "studio" limite SF mais encore très brouillon et un script tellement compliqué que s'en est décourageant. Reste une once d'action très classique qui nous permet un peu d'accroche, sans plus. Au final, 1h50 assez ennuyantes ! 2/5 et je suis sympa !!!).
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 novembre 2013
    Scenario pas du tout credible , dialogue parfois risible , heureusement malgres ses défauts , ce film reste assez efficace , pas deplaisant a regarder.