From Paris With Love
    2,3
    4278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Paris With Love ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 20 juin 2010
    Il y a deux façon de voir le film, soit on peut rire devant sa bêtise crasse soit il y a vraiment de quoi pleurer devant cette amalgame d'idiotie. Luc Besson a beau se présenter comme le défenseur des banlieues opprimées, dans ses films il les présentes comme un ramassis de dealers et de terroristes ou chaque immigrés ( du Maghreb à la chine) est une ordure de la pire espèce. Ensuite si l'on évacue ce côté nauséabond, on peut prendre un plaisir très spécial à regarder ce nanar ultraviolent aux rebondissements totalement improbables et ridicules, le tout mis en boite par un tâcheron ( qui nous avait déjà livré Taken). La cerise sur le gateau vient d'un Travolta déchainé en jack Bauer chauve qui déglingue 10 méchants à la minutes et cabotinant comme jamais.Ce qui n'est pas un mince exploit quand on connait le bonhomme. En fait quand on y réfléchit From Paris with love est quasiment identique à tout les Z tourné par Steven Seagal depuis 15 ans et on peut espérer qu'un jour "Gros Luc" et son équipe rencontre Steven pour un ultime sommet du nanar.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 juillet 2010
    Et boum pif paf badaboom! Besson et Morel remettent le couvert avec un Travolta tout en muscle dans ce film d'action à 2 balles où les méchants Pakistanais se font massacrer toutes les 2 min afin de masquer le manque total d'intrigue du scénario.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 17 juin 2012
    Moins puissant que ne l'était Taken, mais Pierre Morel nous livre une fois de plus un excellent divertissement avec un John Travolta déchaîné comme jamais dans un film violent et marrant qui nous perment de prendre notre pied pendant une bonne heure et demie.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Film d'action réchauffé mais plutôt sympathique. On reprochera cependant l'invincibilité de John travolta.
    Publiée le 22 février 2010
    Si avec Taken, Pierre Morel a fait explosé les films d'actions en France, avec From Paris With Love, il tente surtout de confirmer. Le parie est a moitié réussi. Si les scènes d'actions sont très efficace, on peut juste noter l'absence total de scénario. Luc Besson a totalement centré le film sur les gignoleries et autre scènes coup de poing en tous genre de John Travolta. Mais bon, même si la puissance dramatique d'un Taken a totalement disparu au profit du muscle bête et méchant on prend un certain plaisir coupable à suivre les aventures explosif de Travolta dans Paris. Mais si lui collé dans les pattes un Johnattan Rhys Meyers n'est pas la meilleurs idée. L'acteur a semble t-il trop fait de pub pour parfum, au point de faire que des poses et autres marches type top model. Bref, si on occulte Rhys Meyers, le scénario, les clichés en tous genre et les très grosses ficelles, on peux prendre plaisir devant ce From Paris With Love. Mais tous de même, préférer un bon Taken ou un A Bout De Portant dans le genre.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 5 septembre 2010
    Film ultra classique sans grand intérêt, si ce n'est que Travolta a l'air de vraiment s'éclater (sauf que nous on s'en fout !).
    L'histoire est bidon et l'humour carrément niais.
    Reste les scènes d'action qui nous tiennent en éveil.
    Taken m'avait plu, mais là Pierre Morel s'est cassé la gueule.
    En espérant qu'il se relève vite !
    titiro
    titiro

Publiée le 27 mai 2010
    Voilà un film d'action brouillon et bien médiocre. Le scénario est invraisemblable, certianes scènes sont irréalistes, certains moments sont particulièrement stupides. Le terme de nanar prend toute sa signification avec ce film.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 octobre 2010
    J'ai toujours dit qu'il ne faut pas se fier aux échos qu'on entends sur un film et toujours se faire son propre avis, c'est l'exemple typique avec ce film que certains m'avaient présenté comme simpliste et bourrin et d'autres comme étant assez jouissif. Et bien au final il est un peu des deux, car il est vrai que si l'on additionne les temps morts (ceux sans pétarades) on obtient à peine la durée moyenne d'une pause pipi et que la compréhension du scénario se dispense d'un Q.I élevé, il faut reconnaître que cette simplicité à quelque chose de libérateur. Je m'explique : j'ai vu beaucoup de films sur les mafieux, les trafics de drogues ainsi que la difficulté pour les faire tomber (agent infiltré, espionnage etc) ils étaient probablement assez proche de la réalité mais pour une fois ça fait du bien de juste voir John Travolta dégommer simplement tout le monde en partant du dealer de base et en remontant jusqu'au big boss. D'ailleurs en parlant de Travolta c'est vraiment lui la clé de voute du film, tout tourne autour du coté déjanté de son personnage, complètement barré avec une banalisation totale du meurtre et de la violence. Bon après en dehors de lui le niveau redescend assez bas : histoire terroriste à base d'islamisme, histoire d'amour rien qui vaille vraiment le détour. Une fois encore c'est un film à voir exclusivement en version originale (ne serait ce que par respect pour Travolta ^^), avec un peu de second degré, deux trois potes, un pack de bière, trois pizza et beaucoup de légèreté :).
    jo4
    jo4

Publiée le 21 février 2010
    Un film, certes divertissant par son mélange d’humour et d’action, mais dérangeant par un scénario quasi-inexistant. Le duo d’acteur (Travolta/Rhys-meyers) est plutôt agréable mais ne comble pas le manque d’adhérence à l’histoire envahit de clichés abondements épuisés. Le film met en avant beaucoup d’action à en oublier un spectateur frustré qui attend la partie réflexion de l’œuvre. From Paris With Love restera, comme tant d’autres films, abonné aux fans du genre et ne dépassera pas cette frontière.
    toton007
    toton007

Publiée le 2 septembre 2013
    Si Taken avait séduit les plus récalcitrants par son rythme éffrené et son sujet traité de manière plus sérieuse qu'à l'accoutumée, la dernière production Besson ne les réconciliera pas avec le genre EuropaCorp, bien au contraire ! Le film s'adresse surtout aux nostalgiques du film d'action 80's voire 90's (les fans de Commando ou du Dernier Samaritain devraient adorer).
    Ici,ça pète,ça explose,ça flingue pour un rien,bref c'est du divertissement badass' complètement decomplexé !

Un bon trip à réserver aux amateurs du genre malgré un début un peu longuet et une fin qui manque légèrement de rythme .
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12 octobre 2012
    A prendre au millième degré.... Mais l'on ne s'ennuie pas et c'est déjà pas mal....
    Publiée le 18 février 2010
    Après Banlieue 13, mais surtout Taken, Pierre Morel insère le duo Travolta/Rhys-Meyers au cœur de Paris pour un film d’action explosif, avec un gros rythme malgré un scénario sans réel intérêt. On se contentera du film d'action pur dans ce cas là, sans plus.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Le problème de ce film d'action, c'est que l'histoire est absolument plate et vide. Il n'y a aucune épaisseur.
    Ainsi les scènes d'action, ou de tirs, particulièrement nombreuses, servent juste à la trame d'un démantèlement terroriste, sans aucune profondeur. De plus je m'attendais à une autre utilisation du cadre de Paris, et à une musique plus "française" notamment. Car au risque de paraître franchouillard, utiliser la ville Lumière se mérite. On se doit donc de lui rendre justice ! Pierre Morel l'avait mieux fait avec son "Taken" (qui d'ailleurs est d'une toute autre facture). C'aurait sans doute amené un enrobage plus savoureux. Me direz-vous peut-être que j'attendais trop d'un film clairement d'action et qui a Luc Besson pour scénariste...

Publiée le 12 avril 2011
    Pierre Morel a enflammè les States avec le navet "Taken" et rèalise en 2010 un rêve de cinèphile: voir Travolta dans les rues de Paris! Car, mise à part le côtè super dèjantè, la boule à zèro et le bouc de killer, c'est presque le Vincent Vega de "Pulp Fiction" qui vient arpenter les trottoirs de la capitale, prêt à dèzinguer tout ce qui bouge avec la dècontraction et l'humour qu'affectionne l'acteur! Le rèsultat est très efficace et à la hauteur d'un Bruce Willis qui aurait croisè un Guy Ritchie sur son chemin! De l'action pop-corn, des cascades spectaculaires, des explosions, de la baston et un duo inattendu John Travolta-Jonathan Rhys-Meyers qui fait des ètincelles! Oublions le scènario, c'est de la belle ouvrage avec un humour potache très vache...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 juillet 2012
    Ce film est à la comédie ce que Le Juif Süss commandé par Goebbels est au drame. On peut rire de tout, mais à quel prix... Luc, s'il te plaît arrête le cinéma, c'est l'heure de la retraite... depuis Taxi...