La Fiancée de Chucky
    2,4
    2651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fiancée de Chucky ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 septembre 2010
    J'aime bien les films d'horreur mais la saga des Chucky ne m'a jamais attiré (une poupée tueuse c'est un peu ridicule) mais La Fiancée de Chucky bénéficiant d'assez bonnes critiques et de la présence de belles poupées en chair (Jennifer Tilly et Katherine Heigl) je me suis laissé tenter. La Fiancée de Chucky s'avère une comédie macabre ponctuée de scènes sanguinolentes plaisante à voir et la fin est pas mal.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 mars 2014
    Le film joue à fond la carte de l humour noir et de l horreur pas sérieuse ce qui en fait probablement le meilleur épisode de la série. Chucky est en pleine forme et sa fiancée est presque aussi méchante que lui. Ça n est pas un grand chef d œuvre mais on s amuse beaucoup.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 février 2011
    Conformément aux produits gore pour adolescents, La Fiancée de Chucky mélange violence hyperréaliste et humour parodique d'une légèreté douteuse, le tout nappé de rock.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 octobre 2009
    Un film en trop pour la saga.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 24 mars 2014
    A voir pour quelque scènes sympa et les clin d'oeïl du début au nombreux film des année 80.90 comme vendredi 13 et freddy...etc
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 novembre 2023
    Quatrième volet de la franchise, cette fois-ci réalisé par Ronny Yu, La Fiancée De Chucky apporte enfin une évolution à la saga, même si cet opus est peut-être le moins réussi jusque-là. L'histoire nous fait suivre Tiffany, la dernière amante de Chucky lorsqu'il était encore humain, qui va dérober la poupée à un policier qui se l'était procuré. Elle décide de la ressusciter par une incantation vaudou. Seulement, le jouet vivant va la tuer et transférer son âme dans une autre poupée. Afin que tous les deux retrouvent leur forme humaine, le couple traverse les Etats-Unis pour récupérer une amulette leur permettant de redevenir humains. Ce scénario est agréable à suivre pendant sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. L'intrigue a le mérite de faire évoluer la formule en renouvelant l'enjeu et la cible dont ils doivent prendre possession. Mais surtout, la deuxième poupée apporte deux fois plus de cruauté pour notre plus grand bonheur. Là ou le long-métrage se démarque le plus de ses prédécesseurs, c'est au niveau de son ton et de son ambiance beaucoup moins horrifique, au profit d'un deuxième degré beaucoup plus prononcé, en atteste les nombreuses références à d'autres films du genre. L'apport de femmes lui confère également un récit plus sexualisé. Malgré cela, la violence est toujours aussi présente, en témoigne les mises à morts sauvages donnant lieu à des effusions de sang. Là ou le bât blesse, c'est au niveau des personnages. Andy n'est plus et est remplacé par des protagonistes peu intéressants, interprétés par des acteurs convaincants mais peu marquants comme Katherine Heigl, Nick Stabile, Robert Arquette, Gordon Michael Woolvett ou encore John Ritter. Celle qui crève l'écran est bien Jennifer Tilly qui apporte une touche de féminité bienvenue, ainsi que son double miniature en plastique. Chucky est lui plus sadique et terrifiant que jamais à cause de son visage recousu le rendant encore plus dangereux. Tous ces rôles entretiennent des échanges procurant peu d'émotions, hormis quelques sourires, notamment grâce aux dialogues grossiers sortant de la bouche de l'increvable poupée animée. Sur la forme, la réalisation de Ronny Yu se veut de bonne facture. Malheureusement, sa mise en scène évolue dans des décors peu inspirés et peu marquants. Reste que les effets spéciaux et le travail abattu sur les animatroniques, afin de donner vie aux poupées, est toujours aussi remarquable. Ce visuel moins inquiétant que ses ainés est accompagné par une b.o. assez détestable à cause de son style musical. En effet, cette dernière est portée sur le métal, cassant ainsi toute l'atmosphère dangereuse. Cet amour vache se conclut sur une très bonne fin donnant envie de voir un énième retour, venant mettre un terme à La Fiancée De Chucky, qui, en conclusion, est un film loin d'être déshonorant pour la franchise et qui prend le risque d'apporter de la nouveauté, même si tout n'est pas concluant.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 6 mai 2019
    Changement de cap mon capitaine ! Une suite sans en être une. On se base sur l'histoire initiale mais la réalisation, l'écriture, l'humour, et les choix très caricaturaux donne un nouvel élan à la franchise. Il y a deux possibilités : ou vous allez avoir beaucoup de mal à accrocher à ce genre d'humour et au fait que nous ne sommes quasiment plus du tout dans l'épouvante horreur, ou vous allez apprécier ce choix audacieux qui avait manqué au troisième film qui faisait débat à l'époque. Pour ma part je note ce troisième volet comme les trois autres, pourquoi ? Car nous sommes un peu trop dans la caricature à mon gout et les personnages semble parfois un peu culcul. Mais se qui est génial c'est que du coup Chucky et sa belle sont vraiment les stars du film. Il y a du pour et du contre, il y a beaucoup de référence amusante bref on passe un bon moment.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 9 février 2020
    Comme d'habitude, la saga Chucky demande avant tout de laisser son cerveau sur ses genoux. Dans ce 4ème volet, Ron Yu décide de moderniser la poupée meurtrière à son époque. Un rythme plus soutenu, un humour noir omniprésent, une ambiance gothique, du rock techno, une violence plus malsaine, mais surtout une fiancée viennent donc agrémenter l'histoire si singulière de notre bambin psychopathe. Sinon rien de neuf. Hormis la qualité incroyable des animatronics, toujours autant d'incohérences, d'erreurs de script, de jeux d'acteurs et de dialogues moyens, avec un scénario plus que prévisible. Malgré tout, les Chucky restent une cam délectable en cas de pénurie cinématographique. On sait que ça ne volera pas très haut mais on sait aussi que ce sera un divertissement divertissant idéal.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 décembre 2011
    Il aura fallu sept année pour voir apparaitre le quatrième volet de Chucky. Le synopsis de départ est alléchant, en effet Chucky est en compagnie de sa fiancée, ce grand retour est réaliser par l'asiatique Ronny Yu, j'en attendais certainement trop du film car à l'époque j'en avais entendu du bien, mais tout comme pour le premier volet je reste sur ma faim. Certes l'humour est là avec quelques scènes enthousiasmante dont une ouverture d'après générique en y installant des clins d'oeil au culte comme Vendredi 13 et cela suffit pas réellement, je retiendrais surtout l'actrice Jennifer Tilly (Bound), avec sa plastique avantageuse, des jambes divines et aussi la présence de Katherine Heigl toujours avec son visage rempli de fraicheur ainsi que son sourire. L'atmosphère est tout autre aussi, Andy est plus dans l'histoire, la musique est dans la même veine qu'un American Pie ou bien encore Scream, très teenage quoi, pas bon du tout. Le film méritait encore plus d'attention et de soin.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 novembre 2018
    Il aura fallu attendre quelques années avant que Chucky ne revienne une fois de plus à la vie. Cette fois-ci, la saga verse totalement dans l'humour noir et abandonne les quelques frayeurs qu'elle a pu nous offrir pour un opus complètement déjanté. Chucky y est rafistolé par Tiffany, la petite amie de Charles Lee Ray avant que celui-ci ne se fasse abattre par la police. Mais les retrouvailles ne se déroulant pas comme prévu, Chucky tue Tiffany et enferme son âme dans celle d'une poupée. Ensemble, le couple va faire des siennes ! Si l'on ne regarde pas de trop près les grosses ficelles scénaristiques du récit, force est de reconnaître que l'on s'amuse beaucoup devant "La fiancée de Chucky". Assumant ses références avec un esprit de sale gosse, poussant loin la relation entre Chucky et Tiffany, le film met définitivement la poupée maudite sur le devant de la scène, lui offrant le premier rôle au détriment des personnages humains assez fadasses. On se retrouve donc avec un film assez stupide mais en même temps largement assez réjouissant pour nous faire passer un bon moment, généreux en blagues salaces et meurtres tordus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 décembre 2009
    On est bien loin du charme des premiers épisodes.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 février 2019
    Après trois épisodes se succédant de 1988 à 1991, la saga "Chucky" conçue par Don Mancini jusqu'alors inconnu a connu une pause de sept ans, en partie à cause de recettes s'érodant doucement mais sûrement. Il fallait donc que Don Mancini qui avait rédigé chacun des scénarios propose quelque chose de très novateur pour décider Universal à mise à nouveau sur le cocktail d'humour et d'horreur véhiculé par la petite poupée tueuse. Don Mancini qui passera pour la première fois derrière la caméra à partir de "Le fils de Chucky" en 2004, a eu la géniale idée de nous présenter la fiancée de Charles Lee Ray (Brad Dourif) l'affreux malfrat psychopathe enfermé dans le corps d'une poupée dont il cherche vainement à s'extraire. Quand le spectateur apprend que c'est la très, très "caliente" Jennifer Tilly qui vient d'enflammer la toile deux ans plus tôt dans le sulfureux "Bound" des frères Wachowski qui interprètera le rôle, inutile de préciser que la partie est quasiment gagnée d'avance. Ce sera effectivement le cas, "La fiancée de Chucky" générant la plus grosse recette de toute la saga passée et à venir. Mais Mancini ne se contente pas de miser sur Miss Tilly, se montrant particulièrement adroit pour rythmer d'un humour potache et cynique une intrigue plutôt bien construite qui se laisse voir avec le plus grand plaisir. Le film supporte très bien ses vingt ans, le sex-appeal de Jennifer Tilly étant pour sa part hors d'âge.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 avril 2016
    Confié au hong-kongais R. Yu, cette suite des aventures de Chucky contient une bonne dose d'humour noir ainsi que son lot de tueries sanglantes et assez imaginatives, avec un Chucky sarcastique et assez inquiétant, tout en étant hilarant. Son duo avec Jennifer fonctionne à plein régime et offre aux films ses meilleures scènes, avec une animation toujours aussi réussie 15 après sa sortie. Si les péripéties ne sont pas très passionnantes, c'est suffisamment court pour se laisser voir sans déplaisir, avec quelques plans spectaculaires et un flot d'hémoglobine assez élevé. De la bonne série B, sympa et détendue. D'autres critiques sur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 février 2013
    Apres plusieurs épisodes qui se ressemblaient et ou on commencait à tourner un peu en rond. Voici "la fiancée de Chucky"... tout est dans le titre... Et voila, un épisode au scénario se renouvellant ; qui fera également l'objet d'une autre suite "le fils de Chucky". Egalement innovant et réussit. LA poupée maléfique qui avait quand même vécu son temps et voyant, qu'elle n'effrayait plus grand monde (mis à part, lorsque l'on repense à notre jeunesse et les débuts de Chucky...). Elle pris une tournure, un peu plus "fun". Humour (parfois noir, certes ; mais valant parfois le détour^^)., des meurtres avec chacun une petite touche perso^^. Bref, on commencé à regretter les premiers épisodes. Chucky reprend du service et innove, avec originalité et nous donne ce fameux plaisir coupable... A la fois effrayante par son apparence, son sarcasme ; nous fait plaisir ; même si on ne souhaiterait pour rien au monde ; se retrouver sur son chemin. Pour la réalisation, mise en scène et la prestation des acteurs. Tout est au niveau. Enfin bref, on se régale du début à la fin!.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 avril 2014
    Assez drôle et original, la fiancée de Chucky se laisse regarder de manière sympathique.
    Un volet qui rattrape un peu certains qui ont été ratés.