La Fiancée de Chucky
    2,4
    2654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fiancée de Chucky ?

Publiée le 30 octobre 2010
    Un poil gore un poil d'humour et... c'est tout. Le suspens et la "peur" restent vraiment des concepts depuis le début de la série Chucky. Çà fait bien trop léger.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Le quatrième volet de la saga Chucky marque pour le moins un changement dans l'esprit de la série. La poupée apparaissait comme un monstre sans coeur dans les trois premiers opus, mais cette fois on la voit sous un jour nouveau. Tout en restant le serial-killer assoiffé de sang qu'il est, on en découvre un peu plus sur son histoire, sa personnalité, ses sentiments&émotions, avec l'arrivée de la belle Tiffany. Cette situation apporte son lot de situations atypiques et comiques, et on a parfois du mal à se souvenir que les deux poupées (plus ou moins) sagement assises sur la banquette du van sont des meurtriers. Si on pouvait regretter dans les précédents volets que Chucky ne soit pas plus au centre de l'histoire que ça (le jeune Andy avait la vedette), lui et Tiffany sont ici sous le feu des projecteurs, et il faut dire que si ça les rend plus "attachants" (vous voyez ce que je veux dire), ça enlève également tout le côté frisson. Soyons clairs : les trois premiers opus n'étaient pas effrayants, mais celui là n'a réellement pas un seul passage qui fasse ne serait-ce que frissonner, malgré le nombre de morts je crois plus élevé qu'auparavant. Ce n'est définitivement pas un film d'horreur ni d'épouvante, mais plutôt un thriller comico-sanglant, version poupée en voyage de noces. Donc c'est agréable à regarder, on rigole bien, mais on est loin des ambiances angoissantes des précédents films (le 2 restant la référence).
    Publiée le 27 avril 2009
    Je trouve que cet épisode est très différent des trois autres, car les moyens mis à disposition sont bien plus élevés. Dommage, car ses prédecesseurs étaient de bonnes séries B, alors que celui-ci ne fait pas mieux et passe donc pour moins bien, vu ce qui a été misé. Moins flippant aussi, et encore plus incroyable ! Chucky devient trop sympa aux yeux du spectateur ! PS : similitude amusante (et sans aucun doute volontaire) de l'affiche avec celle de Scream 2
    Publiée le 31 octobre 2011
    Deux poupées psychopathes pour le prix d'une,un trés bon chucky .
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 8 octobre 2016
    Le fond de ce quatrième volet était évidemment très nul mais les plusieurs scènes et répliques d'humour arrivent en contrepartie à compenser pour beaucoup.
    Ce n'est pas le film d'horreur du siècle mais l'univers particulièrement sanglant de la série des Chucky est respecté et les idées sadiques de la fiancée valent celles de son homme en plastique (surtout la scène avec le matelas d'eau). La réalisation est signée et les effets spéciaux bien que nombreux restent discrets et ne détèriorent pas l'ambiance sombre du film.
    Terrible,ce film!!!Le meilleur des Chuckys!!!!
    Lhistoire:
    Une femme reprend les restes de Chucky dans une industrie et le refait vivre à la vie grâce à des rituels sataniques.Chucky revient a la vie et est prêt a tuer n'importe qui.Un jour,Chucky tue la femme et la refait vivre en utilisant les mêmes manières que la femme.Elle revient à la vie mais dans la peau d'une poupee.Chucky veut aller dans un cimetiere où est enterré son vrai corps afin de le reprendre.Ils prennent donc en otage 2 adolescents en fugue.La partie peut commencer!
    Publiée le 13 novembre 2017
    Chucky est de retour avec ici sa superbe fiancée Tiffany ;-) le mélange humour et gore fonctionne parfaitement avec des répliques vraiment très drôle et une fin assez inattendu ! la fiancée de Chucky et sans doute un film culte.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 24 octobre 2010
    Bonne surprise, la saga s'essoufflait avec le troisième opus. Dans ce métrage, on assiste à un changement de direction. Dans le premier et très bon opus, on découvrait un personnage en caoutchouc sadique et drôle, on ne savait pas à quoi s'attendre. Ici c'est pareil, on introduit de nouveaux bouts de caoutchouc sadique et on découvre leurs comportements ainsi que la réaction de Chucky face à eux.
    Le nouvel esthétique de Chucky suffirait presque même à replacer celui ci dans les saga culte et charismatique et vaut rien qu'à lui le détour. On ne peut pas le louper, on le suit constamment désormais, il ne quitte plus autant le cadre de la caméra qu'auparavant, pour notre plus grand bonheur.
    L'opus est moins gore, mais beaucoup plus axé sur l'humour noir sadique, voire parfois un peu potache cependant.
    Au final, la saga change de voie, et on découvre un Chucky nouveau, presque du même niveau que le premier opus, pour notre plus grand bonheur.
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 18 juillet 2022
    En 1998, les films d'horreur/Slasher sont en voie de d'extinction. Il y a pourtant une nouvelle vague autour de 1996, le neo-slasher. La composition de ce nouveau genre est la base des codes et structures d'un Slasher traditionnel, mais ne se prenant plus au sérieux. Un meilleur casting, les personnages sont plus travaillés et de plus, le budget est généreux. Don Mancini, le fondateur et scénariste de Chucky a préparé un nouveau film. Après l'échec critique et commercial de Chucky 3. Avec son fidèle producteur ; David Kirschner. Ils embauchent pour la réalisation Ronny Yu. Profitant de la nouvelle vague neo-slasher pour nous faire découvrir Chucky 4. Dans des interviews, Don Mancini se demande pourquoi les autres franchises ne se mettent pas à suivre son idée. C'est à dire de transformer la saga à fond dans la comédie. Chucky 4 s'appelle La fiancée de Chucky....je vois mal un jour, voir : La fiancée de Freddy Krueger ou de Jason Voorhees et encore moins de Michael Myers. Il n'y a que Leatherface qui s'était intéressé à l'agent féminine, pour une fois qu'il n'allait pas l'a transformé en carcasse de boucherie. Dans Massacre à la tronçonneuse 2. Ce film aussi avait fait un changement radical, d'un film pionnier Slasher à une comédie horrifique ultra-gore. Sur le point de vue critique, ce fut un énorme risque. L'avantage de Chucky, c'est qu'il était humain avant d'être une poupée en plastique. Don Mancini imagine alors qu'il avait une complice et maîtresse, tueuse elle aussi. Et dans le scénario, elle va finir, elle aussi, en poupée. La fiancée de Chucky est une comédie horrifique, délirante. Ne cherchant plus à essayer de faire peur. Et cela, c'est bien. Parce que personnellement, la saga de Chucky, la trilogie n'a jamais réussi à faire un vrai film d'horreur/Epouvante. Pour une simple et bonne raison. Les paroles, les rires démoniaques et les injures de Chucky viennent de la voix de Brad Dourif. Il prête sa voix à Chucky depuis le tout début, et comme Charles lee Ray ( quand Chucky était un être humain ). Est un tueur psychopathe. Il ne va pas s'exprimer comme un enfant de chœur. Dés qu'il parle, cela devient ridicule. Chucky aurait été bien plus angoissant s'il aurait été muet. La poupée est donc possédée par l'esprit d'un tueur en série et sa fiancée, Tiffany interprètée par Jennifer Tilly, une pulpeuse actrice Americano-Canadienne, ils forment un couple à la Bonnie et Clyde, version poupée. Mais Chucky parle. Et c'est pour ça qu'on l'aime. Il est vulgaire, sadique et drôle, surtout drôle. La fiancée de chucky ; c'est vraiment osé. Parmi les premiers films de parodie dans les films d'horreur, ce sera : Scary Movies. Le public ne veut plus de ce genre Slasher. Le neo-slasher aussi à partir de l'an 2000 ( Année d'ouverture de Scary Movies, d'ailleurs ). Va commencer à battre de l'aile. Période propice. Pour La fiancée de Chucky, le public raffole. La recette dépasse les 50 millions de dollars. La meilleure performance de toute la saga de quatre séries. Pour les fans, c'est, ça passe ou ça casse. J'ai bien aimé, en plus, un peu de romance. Chucky et Tiffany deviennent les vedettes du film. Ils décrochent une nomination du meilleur film d'horreur, du meilleur scénario et de la meilleure actrice à l'académie des films de science fiction, Fantastique et horreur en 1999. Chucky décroche une nomination du meilleur méchant dans MTV Movies Awards en 1999 aussi. Le genre Fantastique l'emporte également. Le début du film, on peut voir le gant de griffes à freddy Krueger, le masque de Jason Voorhees, la tronçonneuse à Leatherface, le couteau et le masque de Michael Myers. Une façon de dire, tous les bogeyman sont à la retraite et partiront dans l'oubli. Il n'y a que Chucky qui aura survécu à travers les époques. La musique est vraiment au top, aussi. Du Rob Zombie, du Slayer, et j'en passe. Le virage que Don Mancini et David Kirschner ont pris pour le Chucky 4 est magistral !. À voir absolument.
    Vraiment un des meilleur film d'horreur qui mélange humour noir et horreur on se marre tout le long si vous l'avez pas vu ne le raté pas
    Publiée le 8 avril 2010
    Ouf... bel effort, le n°3 était plutôt chiant mais la, je crois que l'on peut le crier haut et fort, chucky est réssuciter. En effet un épisode novateur de la série. Ronny Yu a réussi à trouver le juste milieu entre l'humour, le gore et le frisson et on l'en remercie. C'est pas comme l'autre débile qui a réaliser une sorte de parodie avec le fils de chucky. belle bourde
    Publiée le 25 juillet 2010
    Chucky la poupée tueuse, ridicule, comment un morceau de plastique peut soumettre un homme? La Fiancée de Chucky répond à cette question. La mise en place de pièges pour venir à bout de ses victimes marque la rupture avec les trois premiers et les autre films du genre. Un film décalé qui correspond tout à fait au principe de la poupée tueuse. Certain passage sont droles, le film reste légé et la bande son est très sympatique. Loin de l'ambuance gloque et d'un soit-disant suspence insoutenable des autre film, La Fiancée de Chucky reste plaisant à regarder.
    L’excellente Jennifer Tilly en baby-doll psychopathe...Hilarant !
    Ronny Yu joue au divertissement jouissif digne de ce nom. Tordue à l’extrême comme pas deux, la prétention et les clichés vaseux peuvent retourner jouer à la poupée. Le scénario s’incline aux « gentils » références du genre et surfe sur un humour noir soulevé par des délires sans fin .
    Publiée le 13 décembre 2006
    Le meilleur des tous les Chucky! Les aventures de Chucky et Tiffany sont à mourir de rire, les dialogues aussi. Les effets spéciaux sont également remarquables. "La fiancée de Chucky" est un véritable tournant pour la saga qui s'oriente maintenant ouvertement vers la comédie horrifique tout en étant diablement efficace. Le pari est gagné!