Human Zoo
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human Zoo ?

Publiée le 5 septembre 2009
    On croi que le film va être bien, car l'histoire paraît intéressante. Luc Besson a envie de changer de style et se décide à faire autre que des gros film d'action pas tjrs réussis. Je serai pas dire si ces nul ou pas mais moi j'ai pas aimer, je me suis trop emmerder, sans regrets d'avoir eu du pop corn pour m'occuper un peu!
    Publiée le 7 septembre 2009
    Pour un premier film c'est plutot pas mal. Un bon casting, il y a du style, c'est authentique, sans surplus.
    Publiée le 13 mai 2011
    Un film à la fois touchant, dérangeant, noir, originale, bref à ne pas louper...Et surtout ne rester à l'écart des critiques "presse" qui visiblement n'ont pas vu le même film que moi...Un cinéphile aguerri qui vous recommande chaudement ce film.
    Publiée le 23 juillet 2013
    "Human Zoo", réalisé par Rasmussen (qui en est le personnage principal), lève le voile sur la reconversion, la naissance d'une nouvelle après des événements effroyables (Kosovo) mais où tôt ou tard, le passé refait surface. Le scénario est moyen, l'histoire de cette jeune femme à Marseille est coupée par de nombreux flashback-analepse qui rythme le récit. Nous voyons donc un parallèle entre sa fille et ses conséquences sur le présent. L'intrigue est sérieuse jusqu'à l'heure de film, après ça devient vraiment brouillon. L'histoire est globalement peu intéressante. Il n'y a pas assez d'IST qui permettent de bien replacer les événements. Quelques scènes sont un peu choquantes. Pas de grands acteurs en scène pour un résultat très moyen. Ainsi, ce film est dans l'ensemble trop brouillon pour que le spectateur puisse y déceler quelques aspects qui auraient pu être intéressant. A passer.
    Publiée le 5 septembre 2009
    j'ai beaucoup aimé l'élan général de l'histoire. Le parallelisme entre la soumission forcée et la soumission voulue, par amour (dans les deux cas). L'initiation d'une victime par un déserteur qui capitalise la guerre comme une école, et vit la justice de façon opposée à celle qui est validée par le gouvernement. Bravo pour le clin d'oeil à Nikita lors de la double vengeance finale... Jolie, la double narration teintée, la violence réaliste ("pourquoi la vie d'un enfant est-elle plus précieuse que celle d'un adulte, il a beaucoup moins d'amis!!!"). Cette femme, qui subit mais ne meurt jamais, est d'ailleurs de plus en plus sublime au fur et à mesure de l'histoire (nikitaesque aussi).et les deux males....rien à dire...(à tout point de vue d'ailleurs!!héhé). casting excellent !!!