Notez des films
Mon AlloCiné
    Human Zoo
    Bande-annonce Human Zoo
    2 septembre 2009 / 1h 50min / Drame
    De Rie Rasmussen
    Avec Rie Rasmussen, Hiam Abbass, Vojin Cetkovic
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    1,7 12 critiques
    Spectateurs
    3,1 59 notes dont 20 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 16 ans
    L'histoire d'une jeune femme albano-serbe à deux époques de sa vie : en pleine guerre du Kosovo en Serbie, et aujourd'hui à Marseille où être immigré clandestin n'est pas toujours chose simple lorsque, à l'image de votre gouvernement, vous êtes considéré comme inopérationnel. Sous la forme d'un roman à la structure temporelle éclatée, on suit le destin d'Adria au travers de terrifiantes exécutions, des moments d'humour et plus subtils d'amour qui vont façonner son existence et sa liberté telle une cage sans barreaux. Des raids aériens de Belgrade au fin fonds obscurs de l'Europe, du désir en embuscade qui pourrait devenir coup de foudre, à ceux qui s'entraident. Telle la frontière invisible d'un pays perdu, Adria est en quête de son identité de femme, obligée de survivre dans un zoo de violence perpétrée par les hommes. Ce n'est pas son milieu, mais elle saura bien s'y faire !
    Distributeur EuropaCorp Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais, Français, Serbe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 119 455

    Bande-annonce

    Human Zoo Bande-annonce VO 1:58
    Human Zoo Bande-annonce VO
    55 109 vues

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°525 - Monday 31 August 2009 4:12
    La Minute N°525 - Monday 31 August 2009
    40 827 vues

    Acteurs et actrices

    Rie Rasmussen
    Rôle : Adria Shala
    Hiam Abbass
    Rôle : Mina
    Vojin Cetkovic
    Rôle : Alex
    Branislav Lecic
    Rôle : Cdt Stojkovic
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Metro
    • Dvdrama
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    logan morpheus
    logan morpheus

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 332 critiques

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2010
    Poignant exceptionnel; le type même de film qui ne devrait pas exister. D'ailleurs les séquences aériennes et à couper le souffle du début sont sufisamment explicites...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 235 critiques

    1,0
    Publiée le 31 décembre 2011
    1er long métrage de la sculpturale Ria Rasmussen, je dois dire qu'il est rare de voir un film fait par une femme qui se montre aussi dur envers son propre sexe. Beaucoup de scènes assez violentes pour une histoire confuse dont il m'a été impossible de faire le lien sur les différentes époques. Il y a quelques plans intéressants mais l'ensemble me parait plutôt raté...
    Szerelem
    Szerelem

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 513 critiques

    2,0
    Publiée le 11 août 2011
    Que dire ? Rie Rasmussen, anciennement mannequin reconvertie aujourd'hui dans l'industrie du cinéma s'empare d'un rôle complexe et prend énormément de risques pour un "Human Zoo" pas si bon que ça, voire pire. Certes, l'interprète principale ainsi que ses compatriotes jouent de manière plutôt naturelle, malheureusement l'histoire qu'il y a derrière, ne captive pas. L'intrigue décousue vraiment prétexte à de la violence et le rythme ...
    Lire plus
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 020 critiques

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2009
    "Human zoo" est un film atypique, qui mélange un peu les genres, avec une mise en scène qui alterne les temps fort (sans être hystériques), et les temps morts, qui plombent un peu le film. Dans l'ensemble, c'est inégal, mais curieux et intéressant.
    20 Critiques Spectateurs

    Photos

    14 Photos

    Secrets de tournage

    Le coup de pouce de Luc Besson !

    Après avoir produit le court métrage de Rie Rasmussen, Thinning the Herd, et permis à l'actrice de donner la réplique à Jamel Debbouze dans Angel-A, Luc Besson via sa société de production EuropaCorp, a également produit et distribué son premier long métrage, Human Zoo.

    Devant et derrière la caméra

    L'actrice Rie Rasmussen passe derrière la caméra pour son premier long métrage Human Zoo où elle tient également le rôle titre. Elle avait déjà réalisé un premier court métrage retenu au Festival de Cannes en 2004.

    Retrouvailles !

    Rie Rasmussen retrouve l'acteur Travis Marchall qu'elle avait déjà dirigé dans son court métrage Thinning the Herd. Elle collabore également pour la seconde fois avec le directeur de la photographie Thierry Arbogast à l'origine de l'image d'Angel-A où elle partageait l'affiche avec Jamel.

    Dernières news

    1ères séances : Christophe Honoré mène la danse
    NEWS - Box Office
    mercredi 2 septembre 2009

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Commentaires

    • Pascal37
      Avec un petit air de Milla Jovovich, R. Rasmussen nous interpelle pour le travail (scénario, interprétation, réalisation) avec ce drame assez délirant. Le titre n'est pas évoquant du film et c'est très débridé, un peu brouillon, trop décalé. De très bonnes scènes (le -16 ans n'est pas forcement justifié : des femmes nues ne choquent pas, la violence reste mesurée. -12 ans ok !). On survole (trop) beaucoup de scènes qui auraient méritées s'y attarder, un manque de finition. Dans l'ensemble, cela se tient si on tient compte que l'on est no limit mais on flirte trop souvent sur un film typé action. 3/5 seulement !!!
    • quetedugraal
      Je suis resté sur un sentiment de malaise et d'inachevé sur ce qui aurait pu être un film très fort, porté par une grande actrice. C'est assez normal quand j'ai vu que derrière il y avait la patte de Luc Besson, maïtre du superficiel. Merci à Besson d'avoir permis à Rie Rasmussen de réaliser son premier film, à elle de se trouver un autre producteur pour son prochain film qui ne pourra que gagner en profondeur.
    • toxigen42
      c'est quoi ce film OVNI?
    Voir les commentaires
    Back to Top