Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Elite de Brooklyn
    Note moyenne
    3,6
    23 titres de presse
    • Brazil
    • Impact
    • Le Figaroscope
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • L'Express
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Brazil

    par Hervé Deplasse

    Classique, mais maitrisé de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Impact

    par Cédric Delelée

    Bref, Fuqua sait faire de la belle image, maîtriser l'action, véhiculer l'émotion par la tension et diriger les acteurs jusqu'aux seconds rôles (...)

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Une réussite du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) superbement interprétés (...), il nous embarque sans ménagement dans une virée sans retour, entrelardée d'éclairs d'une violence fulgurante. L'élite du polar, assurément.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Son film, classique et efficace, doit beaucoup à son trio d'acteurs (...)une dimension humaine poignante (...) un portrait de groupe d'une rare noirceur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Romain LE VERN

    A travers ces destins brisés, Fuqua rappelle sa prédilection sincère pour les perdants et son appétence pour les trajectoires crépusculaires.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Certes classique dans sa narration (...), le film surprend par son caractère nihiliste, qui permet à des comédiens (...) de se mettre en danger et de livrer une formidable interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    L'Elite de Brooklyn vaut autant par la qualité de ses scènes d'action que par l'épaisseur psychologique des personnages. Du solide !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Julien Welter

    voir www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) ce polar en noir et black avance à coups de flingue autant qu'à coups de blues, en dessinant sur le béton tagué les ombres d'une société pourrie par la drogue et le fric.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    Comme d'habitude, Fuqua excelle dans deux domaines, la direction d'acteurs et la gestion des extérieurs, qui donne du réalisme à l'action.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Tout fonctionne, mais dans le déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    L'Élite de Brooklyn souffre de la comparaison avec le cinéma de Lumet, Friedkin ou Fleischer (vers lequel il semble constamment lorgner), mais aussi avec les meilleures séries américaines.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Julien Fournier

    Le schéma semble classique mais subit ici un traitement touchant et juste.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un scénario censément original mais en réalité assez artificieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Procédé de narration devenu archi-classique (...) Antoine Fuqua (...) en fait ici un usage efficace.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    On a déjà vu ça. On y revient avec plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Antoine Fuqua ("Training Day") a cherché à faire dans le tragique, l'opératique. Ce n'est qu'à moitié réussi (...) Problème : Fuqua n'est pas James Gray. Il a la main un peu lourde et, prisonnier d'un dispositif assez artificiel, rate son final. L'ensemble reste prenant car habité par d'excellents acteurs...

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    On ne pensait pas Antoine Fuqua capable d'un polar aussi maîtrisé. Sans faire le malin (hormis quelques moments "clipeux") il colle aux personnages (...). Si Ethan Hawke en fait un poil trop en flic fébrile, les deux autres étonnent par leur sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    L'Elite de Brooklyn mélange les restes de Training day, son plus grand succès, et l'oeuvre complète d'Inarritu dont on s'imagine que le scénariste a kiffé grave la dimension " destins croisés ".

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    On a connu Antoine Fuqua plus modeste et efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top