L'Elite de Brooklyn
    3,2
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 5 novembre 2010
    Destins croisés de trois policiers au cœur de Brooklyn, quartier difficile de New-York, dans un tourbillon de violence qui semble être leur quotidien. Antoine Fuqua réalise un solide et sordide drame policier magnifiquement interprété par un trio d’acteurs humble et juste : Richard Gere, Ethan Hawke et Don Cheadle. Le réalisateur de Training Day parvient cette fois à capter les émotions de ses personnages, en les suivant au plus près avec sa caméra, puis en les entraînant inexorablement dans leur chute, tant attendue et redoutée.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 mai 2010
    L'élite de Brooklyn est parmi la programmation du moment, un des seuls films enfin intéressant malgré seulement et déjà, plus que 2 séances disponibles (?) !!! Avant le mélange de ces trois histoires poignantes, on retiendra avant tout le portrait de ces trois hommes et de leurs difficultés... Tous trois, très bien interprétés grâce à un jeu juste d'une rare intensité... La dimension psychologique et le malaise de chacun sont très bien rendus. On ressent une grande émotion au fur et à mesure que les personnages se laissent découvrir... Ce film marqué d'une noirceur et d'une violence assez étonnante ne laisse pas indifférent, loin de là !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 janvier 2012
    j'ai été très décu par ce polar psychologique très lent brouillon gere presque absent peu loquace film ennuyeux pour moi
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 avril 2014
    Avec ce film, Antoine Fuqua signe une œuvre forte et exceptionnelle. Une réalisation efficace et nerveuse avec en tête Richard Gere, impressionnant en flic désabusé, Ethan Hawke, troublant en flic pris à la gorge et une mention particulière à Don Cheadle en flic infiltré prêt à tout pour s'en sortir. Un polar musclé et dune rare intensité.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Autant le film est intéressant car les personnages sont atypiques autant le role que chacun joue est celui qu'il a l'habitude de jouer, ce qui le rend décevant.
    halou
    halou

Publiée le 15 septembre 2011
    Le réalisateur de Training Day signe ici l'un de ses meilleurs films mais montre indubitablement ses limites cinématographiques.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 mai 2010
    très bon polar,un trio d'acteurs remarquables,un grand Richard Gere,voir la noirceur de cette ville impressionne quelque peu quand même mais c'est la réalité hélas.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 5 mai 2010
    Excellent polar. Haletant de bout en bout avec une distribution d'acteurs remarquables ! Bravo.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 16 mai 2010
    Antoine Fuqua filme Brooklyn comme personne. Un film émouvant, plein de suspens autour de différents destins. Un casting intéressant qui tient ses promesses.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 juillet 2010
    Le film devient de plus en plus passionnant au fûr et à mesure que l'on avance, mais l'ascension est si lente qu'on est souvent sur le point de perdre patience et décrocher.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 novembre 2011
    L'Elite de Brooklyn vaut autant par la qualité de ses scènes d'action que par l'épaisseur psychologique des personnages. Du solide !
    14caen
    14caen

Publiée le 13 septembre 2010
    Un polar policier bien mené par des acteurs efficaces et un scenario original. "L'élite de Brooklyn" nous rappelle "Training Day." C'est à voir pour ceux qui aime ce genre de film.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 13 mai 2010
    Très bon film mais pas aussi passionnant que Training Day... À voir quand même!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 juin 2010
    Moyen ! J'ai eu du mal à suivre l'histoire à cause des longueurs et de quelques scènes inutiles. Sinon techniquement le film tient la route, c'est surtout le casting et l'ambiance qui sauve le film du naufrage...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 janvier 2012
    Film plutôt sympa avec un gros casting à l'affiche. Même si le film est de bonne qualité, je m'attendais à mieux. Mais ce film s'inscrit dans la continuité des thrillers de rue. Bon moment en perspective.