L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 5 novembre 2010
    Destins croisés de trois policiers au cœur de Brooklyn, quartier difficile de New-York, dans un tourbillon de violence qui semble être leur quotidien. Antoine Fuqua réalise un solide et sordide drame policier magnifiquement interprété par un trio d’acteurs humble et juste : Richard Gere, Ethan Hawke et Don Cheadle. Le réalisateur de Training Day parvient cette fois à capter les émotions de ses personnages, en les suivant au plus près avec sa caméra, puis en les entraînant inexorablement dans leur chute, tant attendue et redoutée.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 mai 2010
    L'élite de Brooklyn est parmi la programmation du moment, un des seuls films enfin intéressant malgré seulement et déjà, plus que 2 séances disponibles (?) !!!
    Avant le mélange de ces trois histoires poignantes, on retiendra avant tout le portrait de ces trois hommes et de leurs difficultés... Tous trois, très bien interprétés grâce à un jeu juste d'une rare intensité... La dimension psychologique et le malaise de chacun sont très bien rendus. On ressent une grande émotion au fur et à mesure que les personnages se laissent découvrir... Ce film marqué d'une noirceur et d'une violence assez étonnante ne laisse pas indifférent, loin de là !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 avril 2011
    Un polar glaçant signé du réalisateur Antoine Fuqua qui retrouve ses capacités de faire un excellent film de l'époque de "Training day", ça fait plaisir!!! L'histoire de "L'élite de Brooklyn" suit trois policiers qui ont différents services, l'infiltration, la patrouille de voiture et le ripostage, trois hommes avec des mauvais cotés, un flic ripoux qui cherche jusqu'à tuer l'argent du traffic de drogues pour acceuillir les jumeaux qu'attend sa femme dans sa grand famille, le deuxième infiltrant un gang pour donner des tuyaux avec des défauts, le troisièmle comptant ses jours avant sa retraite qu'il vit douloureusement avec des jeunes flics aux expériences neutres. Le film nous fait vivre le maleise jusqu'à s'attacher à des personnages meme pour certains trés méchants. 3 grands acteurs nous livrent là une grande interprétation et meme à contre emploi, Richard Gere, Don Cheadle et Ethan Hawke. Bon travail d'Antoine Fuqua que je considère comme l'un des meilleurs polars de ces dernières années, profond et travaillé visuellement. A noter aussi une grande performance de Wesley Snipes. A découvrir d'urgence.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 avril 2014
    Avec ce film, Antoine Fuqua signe une œuvre forte et exceptionnelle. Une réalisation efficace et nerveuse avec en tête Richard Gere, impressionnant en flic désabusé, Ethan Hawke, troublant en flic pris à la gorge et une mention particulière à Don Cheadle en flic infiltré prêt à tout pour s'en sortir. Un polar musclé et dune rare intensité.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 janvier 2012
    j'ai été très décu par ce polar psychologique
    très lent brouillon
    gere presque absent peu loquace
    film ennuyeux pour moi
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 septembre 2012
    Le réalisateur Antoine Fuqua lâche du solide, L'Elite de Brooklyn démontre à merveille l'alliance des trois genres (policier, thriller et drame), et entre trois acteurs dont leur histoire est pas une partie de plaisir, trois personnes qui survivent dans un milieu vous vous en doutez pas rose du tout. Trois flics de section differente, et qui vont également se croisé. Tout avance jusqu'à un final qui chatouille l'élite des grands réals dans le domaine. Et enfin, la composition de Marcelo Zarvos qui maintient bien le film, comme la sensation de se taper un épisode de deux heures des séries Law & Order.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 juillet 2010
    Bien mené, bien rhytmé . La 2eme partie est bien plus prenante . A voir !
    bolt
    bolt

Publiée le 11 août 2015
    Sombre, et glauque, l'elite de Brooklyn s'avère être un excellent polar. Le scénario est riche en rebondissements, les acteurs interprètent leurs rôles avec conviction. bref, un très bon film, qui parvient même à innover dans un genre pourtant très codé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Autant le film est intéressant car les personnages sont atypiques autant le role que chacun joue est celui qu'il a l'habitude de jouer, ce qui le rend décevant.
    Nirlive
    Nirlive

Publiée le 13 mai 2010
    Quelle nullité, le réalisateur aurait pu recevoir le Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film en un peu moins bien à chaque fois que ce serait revenu au même ! Et toujours ce même milieu des flics new-yorkais vu des centaines de fois. Aucun intérêt et en plus invraisemblable au niveau des tueries.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 décembre 2012
    Un bon film avec une très bonne histoire, un bon casting surtout Ethan Hawke vraiment excellent. Ce qui est dommage c'est le rythme du film qui est vraiment lent mais heureusement que les moments fort sont très bien exploités.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Presque 10 ans après l'excellentissime "Training day" et après quelques naveton et autres films sans grand intérêt Antoine Fuqua revient avec un vrai polar noir. Un joli casting pour trois flics qui s'entrecroisent sans se connaitre dans un Brooklyn criminel. Les trois flics justement sont trois clichés qu'on a tous déjà vu mais il faut avouer que les trois acteurs (Cheadle, Hawke et Gere) nous offrent une belle démonstration de mal être et d'émotion. La mise en scène est plus posé et moins nerveuse que dans "Training day" d'où parfois quelques longueurs. Les scènes d'action sont parfois too much, notamment l'utilisation systématique (et donc peu réaliste) du crachat de sang à chaque meurtre. Les parallèles entre les trois existences et le fatalisme du film offre un écrin bien sombre que la lumière rend parfaitement. Un très bon polar donc qui doit beaucoup à ses interprètes mais qui perd un peu aussi à cause de scènes trop sanguinolantes pour coller au réalisme de l'ensemble.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 mai 2010
    Encore une belle réussite d'Antoine Fuqua dont j'adore les films. Souvent autour des flics, on trouve ici trois destins opposés mais tout aussi terribles les uns que les autres. Noir et sanglant, les cadrages et la photographies sont impeccables, les acteurs sobres et efficaces. Du tout bon pour les fans de polar, en sachant tout de même que c'est ultra classique, d'où le 2,5 étoiles "seulement"!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 19 mai 2010
    N’est pas David Ayer (Harsh Times) qui veut. On le savait. Antoine Fuqua (Training Day) ne dépeint pourtant pas sur le papier avec un tel synopsis. Quand est-il du résultat ? sur fond d’un film policier et choral, Fuqua n’évite pas les poncifs du genre et n’arrive aucunement à élever le film dans les hauteurs du genre. Faute d’un scénario manquant de rythme mais pas d’intentions, le film prend son envol petit à petit pour nous emporter sur le tard, nous faisant prendre part aux choix (trop) cornéliens de chacun des protagonistes. Intéressant si le développement n’était pas poussif, trop lié au hasard, qui sur deux heures rend l’effet un peu las. Dommage, les comédiens tous excellents donnent un vrai relief à l’histoire au travers leur personnage (Gere n’a pas été aussi bon depuis quelque temps) mais suivent un chemin trop écrit et ne laissant pas assez de liberté de ton faisant lorgner le film de temps à autre vers quelques clichés. On aurait aimé y croire, Fuqua nous donne à voir le minimum, sans doute dû à un réalisateur qui n’a jamais convaincu et ce depuis plusieurs films. Il a mûri mais pas encore bien vieilli.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 juillet 2015
    Mouais, un film qui ressemble par bien des aspects à Training Day du même réalisateur sorti dix ans plus tôt. Ou alors aux films de David Ayer. On prend une bande de flics et on les met au milieu de situations toutes plus bouillantes les unes que les autres. Et on les regarde essayer de gérer des tonnes de déchets avec une petite pelle. Car oui, le quotidien que nous montre Fuqua dans ce quartier chaud de Brooklyn, c'est la drogue et le fric pour des criminels sans foi ni loi. Et pour les flics, une paie de misère ne leur permettant pas de se loger correctement en attendant une retraite bien méritée tout en essayant de ne pas se faire tirer comme des lapins. Fuqua y va avec ses gros sabots : sa bande-son gangsta-rap quasiment en continue, ses flics troubles quand ils mettent en perspective leur maigre salaire et ce que touchent les voyous avec leurs trafics, une hiérarchie plus ou moins corrompue quand il s'agit de remettre en taule un caïd fraîchement sorti de prison ou de couvrir les bavures d'une jeune recrue. Bénéficiant d'un excellent quatuor d'acteur (Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke et Wesley Snipes juste avant son incarcération pour fraude fiscale), Fuqua filme sans concession le quotidien de cette cité : violente, sanglante, désespérante.