L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 4 mai 2013
    Le réalisateur a voulu soigner et approfondir ses personnages. Des 4 principaux, on vient surtout à s'attacher à Sal joué par Ethan Hawke, flic qui passe du mauvais côté de la barrière pour survenir aux besoins de sa famille. Eddie est également intéressant, mais pour le coup desservi par l'interprétation pas super convaincante de Richard Gere. Violent (parfois un peu trop ?), le scénario parait bien convenu et peine à relier les destins des protagonistes. Les situations et les dialogues déçoivent également un peu.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 mai 2010
    Un film crédible par son réalisme qui met bien en scène son environnement et la psychologie des protagonistes.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 mai 2010
    très bon polar,un trio d'acteurs remarquables,un grand Richard Gere,voir la noirceur de cette ville impressionne quelque peu quand même mais c'est la réalité hélas.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 5 mai 2010
    Excellent polar. Haletant de bout en bout avec une distribution d'acteurs remarquables ! Bravo.
    halou
    halou

Publiée le 15 septembre 2011
    Le réalisateur de Training Day signe ici l'un de ses meilleurs films mais montre indubitablement ses limites cinématographiques.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 juillet 2010
    Le film devient de plus en plus passionnant au fûr et à mesure que l'on avance, mais l'ascension est si lente qu'on est souvent sur le point de perdre patience et décrocher.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 mai 2010
    Banal, prévisible et avec une morale simpliste.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 juin 2010
    Moyen ! J'ai eu du mal à suivre l'histoire à cause des longueurs et de quelques scènes inutiles. Sinon techniquement le film tient la route, c'est surtout le casting et l'ambiance qui sauve le film du naufrage...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 février 2011
    Trés bon casting pour un film moyen sur le destin de trois flics de Brooklyn. Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent. Dommage, le film aurait mérité un peu plus de rythme.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 17 juillet 2010
    Pas mal mais beaucoup trop de longueurs qui servent à rien ...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 8 mai 2010
    Ridicule et grottesque , un scénar à pouffer de rire et des acteurs en eaux libre .
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 11 mai 2014
    Antoine Fuqua est capable du meilleur (Training Day) comme du pire (Les larmes du soleil). Si ces films sont pour la plupart réussis sans être mémorables, ils le doivent surtout à des acteurs qui semblent à chaque fois tout donner à leur personnage. Avec L'élite de Brooklyn, le réalisateur ne déroge pas à la règle puisque dans les points forts de son film, on retrouve une belle direction d'acteurs. Tout le casting est convaincant, Ethan Hawke, Don Cheadle, jusqu'à Richard Gere dans le rôle d'un flic désabusé et fatigué ou même Wesley Snipes qu'on avait oublié suite à ses multiples fiascos. Pour le reste, si l'histoire de ces destins croisés est sans surprises et l'ensemble un peu long pour une conclusion qui ne surprendra pas, Antoine Fuqua arrive à nous garder grâce à une réalisation sobre teintée de noirceur et des personnages flirtant avec leurs limites. Un film sans originalité qui confirme une certaine maîtrise de son réalisateur.
    diki2
    diki2

Publiée le 8 janvier 2012
    Excellent film noir , tendu comme un arc et superbement interprété. Ethan Hawke en tête. Les trois destinées de ces trois flics qui ne se rencontreront jamais, empruntent à la tragédie : ainsi l'unité de lieu et de temps pour la scène finale est parfaitement réussie. C'est très réaliste, jamais complaisant et filmé de manière implacable . L'intrigue est prenante de bout en bout, la tension s'épaissit au fil du film dans un milieu violent et finalement désespéré . C'est la signature du film, désespérément humain et injuste , bien loin des codes de Hollywood.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 décembre 2011
    Un très bon polar. Le film est une belle réussite. Les personnages sont une belle épaisseur psychologique, les scènes d'action sont bien filmées. Il y a une incroyable atmosphère, une image de New York qui ne fait vraiment pas rêver. Les histoires de ces trois flics bien différents se croisent. Chacun de ces policiers a sa propre histoire, est hanté par un démon, semble pris dans un engrenage. L'histoire est bien racontée, sans temps mort. Chapeau aux acteurs : Richard Gere (très bon), Don Cheadle et Ethan Hawke (magnifique interprétation).
    Les amateurs de polars noirs et violents ne seront pas déçus.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 28 décembre 2013
    Antoine Fuqua poursuit sur la lancée du succès de son "Training Day" et nous livre un autre film du genre. Cependant,il manque quelque chose pour le placer au même niveau, le scénario n'accroche pas outre-mesure, et c'est très long.