Mon Allociné
L'Elite de Brooklyn
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
19% 103 critiques
7% 37 critiques
9% 47 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Dead-for-Someone

• Publiée le 03/11/2016

Malgré son histoire et ses personnages qui ont un air de déjà-vu, ce film arrive néanmoins à séduire son public. Eddie prend sa retraite dans quelques jours. Bien qu'il fasse tout pour paraître un policer modèle, c'est un homme dépressif et alcoolique. Sal est père de cinq enfants et sa femme attend des jumeaux. Son travail à la brigade des stups ne lui permet pas d'offrir la vie que sa famille mérite; il est prêt à tout pour changer leur vie, même prêt à aller prendre l'argent saisi lors des descentes anti-drogues. Tango a passé un an en prison pour avoir vendu de la drogue et sa femme demande le divorce. Pour recommencer sa vie, il est indic depuis des années chez un puissant trafiquant. Ces trois hommes ne se connaissent pas mais le destin va les amener à se croiser pour le pire... La réalisation est bonne, des prises de vue simples mais soignées, un cadrage minutieux, une mise en scène très belle, le tout pour un résultat très agréable. Le scénario est bien bâti, les trois histoires sont intéressantes bien qu'elles manquent un peu d'originalité. Des scènes bien écrites malgré des longueurs. Les personnages sont déjà vus mais leurs interprètes apportent beaucoup à leur rôle. Les dialogues sont bien écrits. La photographie de très bonne qualité, la lumière est parfaite et les couleurs nombreuses et superbes. Le montage est très intelligent, il navigue entre les trois protagonistes sans laisser le spectateur sur le quai. Le quartier de Brooklyn qui sert de décor au film (d'où le titre) est très beau, les costumes réalisés par Juliet Polcsa sont très réalistes mais on reprochera une musique pas assez présente. L'Élite de Brooklyn n'est pas le meilleur policier qui existe mais reste un film agréable à voir.

gnomos

• Publiée le 16/12/2015

J'ai beaucoup hésité avant de visionner ce film, à cause de son titre, je craignais que l'élite en question ne soit celle du banditisme, et que le film soit un film de gangs, ce que je n'aime pas. Mais c'est une histoire de flics, ce qui est bien mieux, et il n'y a pas d'enquête, on suit le quotidien de trois flics du même district pendant une semaine, ils ne se connaissent pas, à peine une parole échangée entre deux d'entre eux et un échange de regards entre deux autres. Leurs destins se croiseront de façon indirecte et fortuite à la fin. Et l'on ne s'ennuie pas du tout, je n'ai pas vu passer les deux heures du film. A la fin, ( qui est très bien fichue et dont la coordination est très bien maîtrisée ), il y en a un qui finit de façon bête et injuste, un autre de façon prévisible, et il arrive au troisième un truc assez peu vraisemblable, mais pourquoi pas ? C'est intéressant de montrer des flics qui ne sont ni des héros, ( même à la fin, où le comportement est plus suicidaire que volonté de jouer au héros ), ni des ripoux par appât de la vie facile, mais des gens profondément humains qui cherchent à s'en sortir dans des conditions pour le moins difficiles. Ce qui fait que j'ai beaucoup aimé.

bolt

• Publiée le 11/08/2015

Sombre, et glauque, l'elite de Brooklyn s'avère être un excellent polar. Le scénario est riche en rebondissements, les acteurs interprètent leurs rôles avec conviction. bref, un très bon film, qui parvient même à innover dans un genre pourtant très codé.

Incertitudes

• Publiée le 29/07/2015

Mouais, un film qui ressemble par bien des aspects à Training Day du même réalisateur sorti dix ans plus tôt. Ou alors aux films de David Ayer. On prend une bande de flics et on les met au milieu de situations toutes plus bouillantes les unes que les autres. Et on les regarde essayer de gérer des tonnes de déchets avec une petite pelle. Car oui, le quotidien que nous montre Fuqua dans ce quartier chaud de Brooklyn, c'est la drogue et le fric pour des criminels sans foi ni loi. Et pour les flics, une paie de misère ne leur permettant pas de se loger correctement en attendant une retraite bien méritée tout en essayant de ne pas se faire tirer comme des lapins. Fuqua y va avec ses gros sabots : sa bande-son gangsta-rap quasiment en continue, ses flics troubles quand ils mettent en perspective leur maigre salaire et ce que touchent les voyous avec leurs trafics, une hiérarchie plus ou moins corrompue quand il s'agit de remettre en taule un caïd fraîchement sorti de prison ou de couvrir les bavures d'une jeune recrue. Bénéficiant d'un excellent quatuor d'acteur (Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke et Wesley Snipes juste avant son incarcération pour fraude fiscale), Fuqua filme sans concession le quotidien de cette cité : violente, sanglante, désespérante.

Enzo R.

2,0Pas terrible
• Publiée le 13/01/2015

Un film qui raconte l'histoire de 3 flics et pas de chance les histoires sont banales sans intérêts . Le film traîne en longueur et a du mal a tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout. Un film a éviter!!!

Laurence D.

• Publiée le 21/12/2014

Une distribution à la hauteur, des seconds rôles forts, des histoires qui en font une, les rues de Brooklyn en décors ... très bon film, violent, parfois glauque mais intelligent et qui propose autre chose que la sempiternelle confrontation des gentils et des méchants.

SATSANGA

• Publiée le 20/09/2014

Un film policier qui sans renouveler le genre dans sa profondeur, reste malgré tout d'une terrible efficacité . Le réalisateur Antoine Fuqua pour son septième long métrage, signe là une oeuvre froide et sombre où les destins de trois flics vont s'entremêler lors d'une nuit fatidique, grâce notamment à un montage particulièrement réussi de la part de Barbara Tulliver . Les acteurs quant à eux sont bien dans leurs pompes, tant au niveau de l'importance et de la crédibilité, renforçant un peu plus la puissance et le ton donnés par le metteur en scène de "Training Day" . A découvrir .

zztchio

• Publiée le 13/05/2014

Un sentiment de déjà vu parcourt ce film sympathique néanmoins. On le regarde tranquillement devant une bonne bière ou café !!!

Zoumir

• Publiée le 11/05/2014

Antoine Fuqua est capable du meilleur (Training Day) comme du pire (Les larmes du soleil). Si ces films sont pour la plupart réussis sans être mémorables, ils le doivent surtout à des acteurs qui semblent à chaque fois tout donner à leur personnage. Avec L'élite de Brooklyn, le réalisateur ne déroge pas à la règle puisque dans les points forts de son film, on retrouve une belle direction d'acteurs. Tout le casting est convaincant, Ethan Hawke, Don Cheadle, jusqu'à Richard Gere dans le rôle d'un flic désabusé et fatigué ou même Wesley Snipes qu'on avait oublié suite à ses multiples fiascos. Pour le reste, si l'histoire de ces destins croisés est sans surprises et l'ensemble un peu long pour une conclusion qui ne surprendra pas, Antoine Fuqua arrive à nous garder grâce à une réalisation sobre teintée de noirceur et des personnages flirtant avec leurs limites. Un film sans originalité qui confirme une certaine maîtrise de son réalisateur.

damien t.

• Publiée le 13/04/2014

Avec ce film, Antoine Fuqua signe une œuvre forte et exceptionnelle. Une réalisation efficace et nerveuse avec en tête Richard Gere, impressionnant en flic désabusé, Ethan Hawke, troublant en flic pris à la gorge et une mention particulière à Don Cheadle en flic infiltré prêt à tout pour s'en sortir. Un polar musclé et dune rare intensité.