L'Elite de Brooklyn
  • 102 critiques     19%
  • 37 critiques     7%
  • 48 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Laurence D.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Une distribution à la hauteur, des seconds rôles forts, des histoires qui en font une, les rues de Brooklyn en décors ... très bon film, violent, parfois glauque mais intelligent et qui propose autre chose que la sempiternelle confrontation des gentils et des méchants.

SATSANGA

0 abonné | Lire ses 219 critiques |

4 - Très bien

Un film policier qui sans renouveler le genre dans sa profondeur, reste malgré tout d'une terrible efficacité . Le réalisateur Antoine Fuqua pour son septième long métrage, signe là une oeuvre froide et sombre où les destins de trois flics vont s'entremêler lors d'une nuit fatidique, grâce notamment à un montage particulièrement réussi de la part de Barbara Tulliver . Les acteurs quant à eux sont bien dans leurs pompes, tant au niveau de l'importance et de la crédibilité, renforçant un peu plus la puissance et le ton donnés par le metteur en scène de "Training Day" . A découvrir .

zztchio

22 abonnés | Lire ses 199 critiques |

3 - Pas mal

Un sentiment de déjà vu parcourt ce film sympathique néanmoins. On le regarde tranquillement devant une bonne bière ou café !!!

Zoumir

9 abonnés | Lire ses 676 critiques |

3 - Pas mal

Antoine Fuqua est capable du meilleur (Training Day) comme du pire (Les larmes du soleil). Si ces films sont pour la plupart réussis sans être mémorables, ils le doivent surtout à des acteurs qui semblent à chaque fois tout donner à leur personnage. Avec L'élite de Brooklyn, le réalisateur ne déroge pas à la règle puisque dans les points forts de son film, on retrouve une belle direction d'acteurs. Tout le casting est convaincant, Ethan Hawke, Don Cheadle, jusqu'à Richard Gere dans le rôle d'un flic désabusé et fatigué ou même Wesley Snipes qu'on avait oublié suite à ses multiples fiascos. Pour le reste, si l'histoire de ces destins croisés est sans surprises et l'ensemble un peu long pour une conclusion qui ne surprendra pas, Antoine Fuqua arrive à nous garder grâce à une réalisation sobre teintée de noirceur et des personnages flirtant avec leurs limites. Un film sans originalité qui confirme une certaine maîtrise de son réalisateur.

damien t.

6 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4.5 - Excellent

Avec ce film, Antoine Fuqua signe une œuvre forte et exceptionnelle. Une réalisation efficace et nerveuse avec en tête Richard Gere, impressionnant en flic désabusé, Ethan Hawke, troublant en flic pris à la gorge et une mention particulière à Don Cheadle en flic infiltré prêt à tout pour s'en sortir. Un polar musclé et dune rare intensité.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 979 critiques |

2 - Pas terrible

Un film policer de la même lignée que les Infiltrés mais avec un manque de satisfaction. Ce film montre trois policiers différents avec des différentes situations qui font leurs boulots, l'histoire n'a aucune originalité à part la fin qui est un peu inattendue. Un casting pas trop mal dans l'ensemble et bien choisi; dommage qu'on ne voit pas beaucoup Wesley Snipes. Le petit avantage de ce film, ce qu'on on ressent l’atmosphère angoissante de ce que les policiers subissent avec leurs malheurs et on voient bien à quel point c'est difficile pour eux de survivre. Mais l'ennui s'installe pendant la majorité des scènes et j'ai failli m'endormir plusieurs fois. Les costumes sont bien choisi pour distinguer chaque personnage du film et les décors vont bien en fonction de l'ambiance du film. Un film policier qui manque quelques points pour qu'il soit un peu plus vivant.

zslash s.

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3 - Pas mal

Une histoire de policiers antihéros plutôt bien fichue.

Jérémie Deuzé

54 abonnés | Lire ses 98 critiques |

3 - Pas mal

L'elite de Brooklyn est bon film, mais manquant cruellement de rythme et d'inspiration. Je trouve que Richard Gere est complètement à côté dans ce film, peut-être dû à son rôle de flic intègre désabusé. A côté de ça, le film et le déroulement de l'histoire sont bons. On se met facilement à la place d'Ethan Hawke (en père dépassé par les événements et les soucis d'argents, d'ailleurs encore une superbe performance de l'acteur) et Don Cheadle (en flic sous couverture sympathisant avec les trafiquants). Ce que j'aime dans ce film, outre l'histoire banale, c'est les petites coïncidences qui font que ces 3 personnages se rencontrent et donne ainsi une autre dimension au film, et surtout une fin super rythmée et digne d'un bon film. J'adore Wesley Snipes en trafiquant de drogue !

gbagrami

8 abonnés | Lire ses 574 critiques |

3 - Pas mal

Antoine Fuqua poursuit sur la lancée du succès de son "Training Day" et nous livre un autre film du genre. Cependant,il manque quelque chose pour le placer au même niveau, le scénario n'accroche pas outre-mesure, et c'est très long.

jbourne73

1 abonné | Lire ses 418 critiques |

2.5 - Moyen

J'aime bien Fuqua, bon réal mais inégal et malheureusement ce film n'est de loin pas son meilleur. Le casting est triple AAA mais c'est bourré de clichés, si on se base sur le film, l'homme noir ne peut être qu'un criminel pffffffffff Y a de bons moments mais ça reste moyen.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film