L'Elite de Brooklyn
  • 102 critiques     19%
  • 38 critiques     7%
  • 48 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4.5 - Excellent

Avec ce film, Antoine Fuqua signe une œuvre forte et exceptionnelle. Une réalisation efficace et nerveuse avec en tête Richard Gere, impressionnant en flic désabusé, Ethan Hawke, troublant en flic pris à la gorge et une mention particulière à Don Cheadle en flic infiltré prêt à tout pour s'en sortir. Un polar musclé et dune rare intensité.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 818 critiques |

2 - Pas terrible

Un film policer de la même lignée que les Infiltrés mais avec un manque de satisfaction. Ce film montre trois policiers différents avec des différentes situations qui font leurs boulots, l'histoire n'a aucune originalité à part la fin qui est un peu inattendue. Un casting pas trop mal dans l'ensemble et bien choisi; dommage qu'on ne voit pas beaucoup Wesley Snipes. Le petit avantage de ce film, ce qu'on on ressent l’atmosphère angoissante de ce que les policiers subissent avec leurs malheurs et on voient bien à quel point c'est difficile pour eux de survivre. Mais l'ennui s'installe pendant la majorité des scènes et j'ai failli m'endormir plusieurs fois. Les costumes sont bien choisi pour distinguer chaque personnage du film et les décors vont bien en fonction de l'ambiance du film. Un film policier qui manque quelques points pour qu'il soit un peu plus vivant.

zslash s.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

3 - Pas mal

Une histoire de policiers antihéros plutôt bien fichue.

Jérémie Deuzé

46 abonnés | Lire ses 87 critiques |

3 - Pas mal

L'elite de Brooklyn est bon film, mais manquant cruellement de rythme et d'inspiration. Je trouve que Richard Gere est complètement à côté dans ce film, peut-être dû à son rôle de flic intègre désabusé. A côté de ça, le film et le déroulement de l'histoire sont bons. On se met facilement à la place d'Ethan Hawke (en père dépassé par les événements et les soucis d'argents, d'ailleurs encore une superbe performance de l'acteur) et Don Cheadle (en flic sous couverture sympathisant avec les trafiquants). Ce que j'aime dans ce film, outre l'histoire banale, c'est les petites coïncidences qui font que ces 3 personnages se rencontrent et donne ainsi une autre dimension au film, et surtout une fin super rythmée et digne d'un bon film. J'adore Wesley Snipes en trafiquant de drogue !

gbagrami

7 abonnés | Lire ses 539 critiques |

3 - Pas mal

Antoine Fuqua poursuit sur la lancée du succès de son "Training Day" et nous livre un autre film du genre. Cependant,il manque quelque chose pour le placer au même niveau, le scénario n'accroche pas outre-mesure, et c'est très long.

jbourne73

0 abonné | Lire ses 358 critiques |

2.5 - Moyen

J'aime bien Fuqua, bon réal mais inégal et malheureusement ce film n'est de loin pas son meilleur. Le casting est triple AAA mais c'est bourré de clichés, si on se base sur le film, l'homme noir ne peut être qu'un criminel pffffffffff Y a de bons moments mais ça reste moyen.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

0.5 - Nul

Que c'est long... Plus de 2h alors qu'il n'y a pas la matière, les histoires parallèles sont déjà vues en plus d'être totalement artificielles et j'ai eu du mal à croire au moindre personnage. Richard Gere a le charisme d'une huitre laiteuse, c'est pas aussi chiant qu'Auteuil dans MR73 (et moins glauque) mais aucun intérêt à son histoire.

Bill MovieFan

45 abonnés | Lire ses 315 critiques |

3 - Pas mal

Après Training Day, Antoine Fuqua continue dans le genre qui sait sans doute gérer le mieux : le polar urbain. Avec L'élite de Brooklyn, le réalisateur pond un film qui ne révolutionne en rien le genre mais démontre de manière assez magistrale la corruption de la police américaine. C’est l’histoire de trois flics, trois parcours en creux et sans gloire, sans rien d’héroïque, différents chacun dans l’adversité et les démons intérieurs (alcool, apathie, crise d’identité, tentation de dépasser les limites…).L’élite de Brooklyn a le mérite de proposer autre chose qu’un simple thriller noir brûlant, plutôt des tranches de vies, la chronique humaine et désespérée de flics fatigués, usés, abîmés dans le chaos et la chaleur de Brooklyn. C’est là sa force paradoxale, celle de jouer profil bas, d’esquiver la moindre des prétentions tout en empruntant les codes archi-balisés du genre. Le réalisme fait donc très fort ici, et l'on se doute que ça ne finira pas en happy end. L’élite de Brooklyn n’a donc rien de surprenant, le film ne cherche, à aucun moment, à se singulariser, à renouveler quoi que ce soit, à révolutionner ce qui a déjà été vu ailleurs et en mieux ; dans sa parfaite modestie, il opte pour une sorte de classicisme old school qui, finalement, lui va très bien. Ainsi, le film adopte la structure d’un film choral à choix et personnages multiples dont les destins poisseux sont suivis en parallèle, et se croisant enfin lors d’un dernier assaut nocturne et sanglant. S’il peine à démarrer dans l’exposition de ses "héros" et la mise en place de ses enjeux, le film noue, installe progressivement drames et tensions jusqu’à un final spectral où les lumières blanches de l’au-delà semblent ne plus briller pour personne. Dans cet univers, la morale et Dieu ne font pas bon ménage, et la rédemption n'existe pas. Le chaos règne et rien ne peut y changer quelque chose. Fuqua n’oublie pas de faire de Brooklyn un protagoniste à part entière, poudrière prête à s’enflammer où les tragédies de tous sont les quotidiens de chacun. La vision de ce quartier de New York est superbe et en même temps sans compromis, d’une noirceur totalement assumée dans sa description crépusculaire (drogues, meurtres, prostitution, misère sociale). Et pour que le spectateur puisse croire à cette sorte de cauchemar, il fallait un casting en plomb, et Fuqua a fait un choix exceptionnel : Richard Gere n'avait pas été aussi bon depuis longtemps, Don Cheadle est incroyable et Ethan Hawke garde le même genre que dans Training Day et reste assez juste. Ainsi, Antoine Fuqua signe une œuvre certes attendue, pas très ruisselante, mais sincère sur trois hommes secrètement meurtris, égarés entre désespoir, violence à vif et instinct de survie.

Shephard69

16 abonnés | Lire ses 999 critiques |

3 - Pas mal

Rien de bien novateur dans ce film qui surfe sur la vague "Training day" sans en atteindre le niveau mais où la tension psychologique des personnages est assez prenante. Ethan Hawke et Richard Gere sont plutôt bons. Bien, distrayant mais sans réelles surprises.

orlandolove

18 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

2 - Pas terrible

Le réalisateur a voulu soigner et approfondir ses personnages. Des 4 principaux, on vient surtout à s'attacher à Sal joué par Ethan Hawke, flic qui passe du mauvais côté de la barrière pour survenir aux besoins de sa famille. Eddie est également intéressant, mais pour le coup desservi par l'interprétation pas super convaincante de Richard Gere. Violent (parfois un peu trop ?), le scénario parait bien convenu et peine à relier les destins des protagonistes. Les situations et les dialogues déçoivent également un peu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film