L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

Publiée le 9 mai 2010
    Quelle tristesse !! Etant fan de film policier, j'ai été TRES déçu !!! Une réalisation décevante, un scénario incohérent, des scènes inutiles, des clichés à souhait, que de longueurs dans ce film qui malgré son casting attirant s'avère être une véritable daube !! A DECONSEILLER !!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 9 mai 2010
    malgré un début très conventionnel ce petit polar est assez réussi
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 9 mai 2010
    Un film assez sombre , on peut constater les manipulations de la presse , de la police , de la population et la frontière infime qui existe de la vie à la mort , de l 'intégrité à la corruption.
    Publiée le 9 mai 2010
    Un super bon polar comme je les aime. C'est ni trop gnan gnan, ni trop réaliste genre reportage à la "zone interdite". C'est juste bien dosé, bien filmé, et bien joué par des acteurs de talent. Les histoires individuelles des trois flics sont convainquantes et bien ficelées. Ils sont bien loin du cliché de superflic qu'on pourrait voir au cinéma, mais cela montre d'autant plus leur côté humain et leurs faiblesses. Mais comme tous les bons films, ce n'est pas tant pour leur scénario qu'on se souviendra d'eux. Pour moi c'était l'ambiance et le "réalisme" des personnages et des situations toujours très noires... ah oui, et aussi les bons gros plan de coup de fusil en pleine poire! ^^ Un excellent film de ganster dans la même veine que "Au bout de la nuit" avec Keanu Reeves.
    Publiée le 9 mai 2010
    Bon film, l'histoire croisée de trois flics
    flyxp6
    flyxp6

Publiée le 9 mai 2010
    Film passable très belle performance de Don Cheadle , ethan hawk moyen et richard gere n'a pas du tout sa place dans ce genre de film
    Publiée le 9 mai 2010
    Un excellent film du genre, des acteurs de qualités, un suspens qui vous tient en haleine, un film de ny tellement vrai...

à recommender
    Publiée le 9 mai 2010
    Je suis fan de film policier et ce soir je suis allé voir ce film. J'aurais dû rester à la maison pour regarder "New York unité spéciale". C'est pourtant une belle distribution, les acteurs sont bons (Wesley Snipes a déjà été meilleur quand même) mais l'histoire est plate, sans saveur. Bref, les acteurs de ce film méritent un meilleur scénario.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 9 mai 2010
    Une mise en scène bien maîtrisée et sobre, un polar psychologique bien écrit aux personnages fouillés et complexes, "L'Elite de Brooklyn", malgré quelques petites longueurs, captive le spectateur grâce à une atmosphère intense, à un jeu d'acteurs proche de la perfection (Ethan Hawks et Richard Gere en tête) et à une tension omniprésente jusqu'à la fin.
    Publiée le 9 mai 2010
    Fuqua redore son blason après le très limite shooter et retrouve la dynamique de Training Day. Autant mettre les choses au clair tout de suite: le film est bon, les trois acteurs sont très justes, le film est bien mené malgré certaines lenteurs. Le vrai problème c'est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Filmé à la manière de destins croisés, on sent directement où le réalisateur veut nous amener et on en vient à parier sur la fin, manque de pot c'est exactement comme je le sentais...
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 8 mai 2010
    Au final, un polar classique, mais sombre dans la narration. Ces trois flics ont chacun leurs problèmes, mais l’histoire global à dû mal à susciter l’attention du spectateur durant tout le long, tant les parcours de chacuns ne s’entrecroisent que très rarement. Seul le final coup de point, permettra de finir sur une bonne note.
    Lent vide s
    valerie-labadie
    valerie-labadie

Publiée le 8 mai 2010
    Très bon film, excellents acteurs.
    Publiée le 8 mai 2010
    Très bon film. J'ai adoré le fait que les personnages se rencontrent sans se connaître vers la fin du film, ainsi que la dureté des scènes parfois trash mais tellement proches de la réalité... On ne s'ennuie absolument à aucun moment ce qui est aujourd'hui rare avec tous les films qu'on voit au ciné. Vraiment bon je le conseille vivement.
    Publiée le 8 mai 2010
    Un film assez decevant dans l'ensemble, au scenario peu interressant, et dont la violence est plus qu omnipresente. Heureusement sauve par un trio d'acteur remarquable.