L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

rapha28
    rapha28

Publiée le 8 janvier 2012
    Un film plutôt honnête mais qui ne brille pas par son originalité. En effet, même s'il est vrai que ce polar sombre bénéficie d'une intrigue bien ficelé et d'un jeu d'acteur excellent, notamment celui de Don Cheadle, le "décollage" reste difficile et la première heure du film est vraiment trop plate. On a du mal à accrocher dans la mesure où les différents personnages ne sont pas, selon moi, étudié en profondeur. Malgré cela, les trente dernières minutes sont habiles et le scénario devient réellement savoureux. Bref, un film bien interprété mais qui ne dépassera pas le stade du simple divertissement.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Trois histoires de policiers dans un seul film. Ce film nous fait plongé dans l'enfer de Brooklyn, du grand banditisme ou la drogue, les règlement de compte avec arme a la main et enfin la prostitution font la loi dans ce genre de quartier. En effet ce récit nous montre bien le coté noir physique et aussi psychologique de ce métier a haut risque. Trois histoire donc la fin s'annonce chaotique pour certain.
    Richard Gère interprète son rôle du vieux policier a merveille et aussi Don Cheadle puis Ethan Hawke que j'ai trouvé tres tres bon. Un scénario parfait et tres bien orchestré dans l'ensemble. Un film que je conseil de regardé!
    Publiée le 8 janvier 2012
    ouais ben vraiment bof !!! ennuyeux 1h30 sur les 2h que dure le film c'est vraiment pas un film a la valeur du casting.A regarder si rien a faire un dimanche après midi :s
    Publiée le 7 janvier 2012
    L'Elite de Brooklyn est un très bon film, les acteurs sont convaincants, avec un très bon Ethan Hawke comme toujours, le scénario est très bien ficelé et la mise en scène parfaite. On est plongé dans l'univers de la drogue avec un flic infiltré, un fervent catholique qui a besoin d'argent et un vieux proche de la retraite complètement blasé. Le film nous montre avec noirceur le quotidien des flics dans ce quartier, et on est scotché du début à la fin en se demandant ce qui vas ce passer, o quand vont-ils mourir ?
    A voir absolument !
    dai72
    dai72

Publiée le 7 janvier 2012
    Le destin croisé de trois flics new-yorkais avec un joli casting. Malheureusement, le film dure deux heures et il faut attendre 1h30 pour que ça commence à devenir intéressant. Le début est trop lent, trop bavard et la présentation de chaque personnage devient vite ennuyeuse. L'action se fait attendre, le rythme est en dents de scie et ni les dialogues, ni la bande originale ne parviennent à nous sortir d'un léger sommeil. Du coup, ce film est plutôt moyen, seul le final nous procure des émotions!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 janvier 2012
    L'Elite de Brooklyn est un film policier qui prend le spectateur aux tripes. C'est le cas de le dire! Du sang, du sang du sang et de la violence, voilà le programme qui vous attend! Cependant, on note quelques bonnes idées. La noirceur et cette constante ébullition provoque une tension durant ces deux heures et je trouve que, dans un film policier, provoquer cela durant toute la durée est assez subtil et nécessaire. Le trio d'acteurs est bien choisi mais il est vrai, et cela s'est déjà vérifié, que le casting ne fait pas tout! Au final, on se retrouve avec un policier mêlant drame psychologique, destinée, violence, action mais dont la sauce ne prend pas entièrement, ce qui laisse un arrière goût de déception.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Décevant, j'en attendais beaucoup et au final on se retrouve face à un film qui montre des policiers blasés, corrompus et/ou rongés par le remord et c'est tout; pas d'intrigue, pas d'enquête....
    1/2 étoile pour le jeu des acteurs qui reste néanmoins convaincant.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 28 décembre 2011
    Ce film est un bon polar, sanglant comme il faut mais un peu trop "sexuel" à mon goût. Le scénario est plutôt bien fait, les acteurs sont tous biens même si parfois on a l'impression que Wesley Snipes et Don Cheadle surjouent, mais à part ça Ethan Hawke et notre bon vieux Richard Gere son très biens ! Mais je trouve que nous ne rentrons pas assez dans le film, on reste trop en surface, surement à cause du "grand" nombre de personnages. On en veut plus! Surtout que parfois on se demande pourquoi on regarde le film, on se pose la question de son intérêt, mais au final on est plutôt car la fin est bien. Je ne vous le conseille pas spécialement car il n'est pas exceptionnel (il vaut mieux regarder The Departed de Scorsese ^^) mais j'ai quand même passé un bon moment devant ce film ;)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 décembre 2011
    Un très bon polar. Le film est une belle réussite. Les personnages sont une belle épaisseur psychologique, les scènes d'action sont bien filmées. Il y a une incroyable atmosphère, une image de New York qui ne fait vraiment pas rêver. Les histoires de ces trois flics bien différents se croisent. Chacun de ces policiers a sa propre histoire, est hanté par un démon, semble pris dans un engrenage. L'histoire est bien racontée, sans temps mort. Chapeau aux acteurs : Richard Gere (très bon), Don Cheadle et Ethan Hawke (magnifique interprétation).
    Les amateurs de polars noirs et violents ne seront pas déçus.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 décembre 2011
    J'en ai entendu parler de ce film, comme un chef d'œuvre. Antoine Fuqua à la réalisation, Mr. Je fais des films cent fois trop longs, j'en ai beaucoup douté. Mais pour un film qui amenait le retour du génial Wesley Snipes dans une vraie grosse production américaine, je m'attendais à un super film.

Du point de vue de l'interprétation, c'est génial, surtout Will Patton, Wesley Snipes (évidemment) et Richard Gere. Ethan Hawke et Don Cheadle souffrent malheureusement de la comparaison avec les autres. C'est de plus un grand plaisir de retrouver Brian F. O'Byrne, excellent dans FlashForward, excellent dans ce film. Le scénario nous offre des péripéties et des rebondissements très intéressants mais c'est tellement long qu'au bout d'un moment, on décroche. Comme en plus, la musique est plus qu'oubliable, le film n'est en fait qu'un petit policier qui se voit un peu plus beau qu'il n'est malheureusement. Antoine Fuqua sera capable de réaliser un super film le jour où il comprendra qu'on est pas obligé de faire durer un film deux heures durant pour réaliser un policier.

Et puis, quoiqu'on en dise, Michael C. Martin n'est pas David Ayer et j'aurais vraiment préféré un scénar du meilleur scénariste du moment...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 novembre 2011
    Un bon thriller mais bien moins passionant que "Training day" du même réalisateur. Sombre, avec trop de clichés, heureusement que le casting sauve la mise, ainsi que certaines scènes d'action spoiler: notamment la dernière lorsque l'infiltré Tango se fait tirer dessus
    ...
    Publiée le 26 novembre 2011
    moyen ! j ai pas etait porte pas l histoire, le rythme est assez lent donc voila ca m a pas trop marquer
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 novembre 2011
    L'Elite de Brooklyn vaut autant par la qualité de ses scènes d'action que par l'épaisseur psychologique des personnages. Du solide !
    Publiée le 31 octobre 2011
    Film bien orchestré au dénouement fantastique !! Bref du grand cinéma
    Publiée le 27 octobre 2011
    Moins bon que le génial Training Day du même réalisateur, L'Elite de Brooklyn n'en reste pas moins un bon polar, classique dans son style mais surtout efficace, que se soit la mise en scène ou les scènes d'actions, c'est bien fait. Le scénario est très correct et tient en haleine du début à la fin. Quant aux acteurs, le trio Richard Gere, Ethan Hawke et Don Cheadle est parfait, avec tout de même une préférence pour Gere, que j'ai trouvé très bon en flic dépressif légèrement porté sur la bouteille. A voir.