L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

Publiée le 17 mai 2010
    Quelques années plus tard, Antoine Fuqua retrouve Ethan Hawke, pour lui confier encore un rôle de flic pas comme les autres. La composition du comédien était déjà irréprochable dans l'excellent Training Day (un Oscar à la clé pour son partenaire Denzel Washington), elle l'est toujours autant ici. La distribution est au diapason, de Richard Gere à Wesley Snipes, en passant par Ellen Barkin (qui interprète une garce bureaucrate comme on adore les détester), Don Cheadle et le sous-estimé Will Ferrel, qui n'est jamais aussi bon que quand il campe un gars le cul entre deux chaises. U très bon film noir, une musique qui colle à chaque scène, et une tension qui va crescendo jusquà un final qui se fait attendre, mais bon sang, que cela en valait la peine. Je vais me regarder Trainig Day, histoire de rester dans le mood.
    gazl
    gazl

Publiée le 17 mai 2010
    Aucun intérêt a voir 3 histoires sur trois personnes différentes pour cette fin la très déçue!!!
    fafou83
    fafou83

Publiée le 17 mai 2010
    film trés original, 3 histoires, 3 destins , une violence omniprésente, 3 hommes qui veulent s'en sortir à tout prix , troublant!
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 17 mai 2010
    Un polard prenant, très sombre, avec une palette de bons acteurs, le film est long mais on ne s'ennuie pas, le film est assez négatif et montre que tout n'est pas parfait même au sein de la police, les situations sont complexe, pour moi c'est une réussite
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 14 août 2013
    La technique de réalisation d'Antoine Fuqua et surtout les excellents acteurs (Don Cheadle livre une performance remarquable) font de ce film un polar de bonne facture. Malheureusement, s'il y a une belle intensité dans la plupart des plans, "L'Elite de Brooklyn" reste un film d'un classicisme absolu qui n'évite pas toujours l'écueil du cliché, notamment dans la construction de ses personnages principaux : le vieux flic blasé qui attend la retraite dans les bras d'une pute, l'excellent flic de terrain tenté par l'argent de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille et le flic infiltré en attente de promotion. Le stéréotype est certes indispensable dans un film de genre mais il faut qu'il soit porté par une intrigue puissante. Or, elle est ici plutôt traitée sur le mode de la chronique de quartier et le lien entre les trois histoires est presque uniquement géographique. En fin de compte, on regarde tout cela avec beaucoup d'indifférence.
    Publiée le 17 mai 2010
    Bon jeux d'acteur bon senario, mais c'est l'impression qu'il manquai un truc qui n'a pas fait opérer la magie du cinéma ...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 17 mai 2010
    Polar d'une noirceur désespérée. Le jeu superbe des trois protagonistes compense les quelques outrances dramatiques du scénario. La fin est un peu bâclée. Mais la psychologie des personnages est réussie. Dans l'ensemble, un très beau film.
    Publiée le 17 mai 2010
    Film tire en longueur. Histoire sans intérêt
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 novembre 2016
    A. Fuqua renoue avec un genre qui l'a consacré : le film noir dans le milieu des flics pourris. En dressant le portrait de ces 3 hommes, il fait le portrait d'une société malade, rempli de personnages tarés, violents et à la recherche d'un meilleur avenir mais qui ne trouve comme issue que la violence. R. Gere trouve enfin grâce à mes yeux avec un rôle magnifique qu'il arrive à transcender, D. Cheadle est extraordinaire et E. Hawke est encore une fois magistral. Descente aux enfers au scénario manquant parfois d'originalité mais régulièrement brillant, illustré par une mise en scène à l'occasion brillante et magnifiquement photographié, ce film noir très violent remue les tripes, ne propose aucune échappatoire viable et nous présente un monde de gangsters glauque qui rappelle fortement l'excellente série "Sur écoute". D'autres critiques sur
    Publiée le 17 mai 2010
    Je trouve que l'histoire met un peu de temps à s'installer... un peu déçu mais fan de Tango !
    marcaurel78
    marcaurel78

Publiée le 17 mai 2010
    Malgré un bon casting et une idée de scénario pas mal, le film est plat sur les 3/4 et la fin n'est pas en complète adéquation avec le reste. Il aurait pu être excellent, là il est juste bof et bon à votre à la télé ...
    titiro
    titiro

Publiée le 17 mai 2010
    Le film avait un gros potentiel. Finalement, Antoine Fuqua se plante. Il arrive avec ses gros sabots, pour exploiter un scénario mal écrit, pour soulever maladroitement certaines questions plus ou moins intéressantes, plus ou moins grave, sans jamais y répondre. Pour la subtilité, on repassera. Pour les surprises aussi. Tout est cousu avec de la très très grosse ficelle blanche. Il y a de quoi être déçu, car sur le papier, ça a de la gueule, mais au bout, c'est maladroit, pesant et prévisible.
    Publiée le 17 mai 2010
    Du suspens, mais tout cela est fait maladroitement, d'une manière pesante et prévisible. C'est dommage.
    Thierry T
    Thierry T

Publiée le 16 mai 2010
    Un film trés long, ou se mèlent 3 histoires sans rapport apparent.
    Yomgui_bzh
    Yomgui_bzh

Publiée le 16 mai 2010
    Excellent film ! Super jeu d'acteurs.