L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

ouik
    ouik

Publiée le 24 avril 2011
    J' ai trouvé ce film plûtot chiant et long et cela est surtout dû au manque de rythme ainsi qu'au fait que l'intrigue n'en ai pas vraiment une. On s'attend à que cela parte mais non, y a qu'à la fin (que j'ai bien aimé par contre) mais bon c'est la fin. C'est vrai qu'on peut noter qu'une ambiance glauque et malsaine ce ressent, et c'est sympa. Un polar noir qui aurait pû etre beaucoup mieux, y avait de l'idée. Par contre mention spécial à Ethan Hawke qui est toujours aussi bon.
    Publiée le 20 avril 2011
    Apres les larmes du soleil et aussi shooter tireur d'elite je m'attendais a un super film d 'Antoine Fuqua surtout avec la participation de l'exelent Don Cheadle . Richard gere na plus rien a prouver et meme apres des dizaines d'années il reste un tres bon acteur . le film ma intrigué pendant plus d'une heure et demi mais j'ai trouvé la fin decevante car je m'attendais a une super chute . je suis deçu par la fin mais je ne me suis tout de fois pas ennuyé , a voir !
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Film policier noir avec un très bon richard Gere.une bonne histire.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 avril 2011
    Un polar glaçant signé du réalisateur Antoine Fuqua qui retrouve ses capacités de faire un excellent film de l'époque de "Training day", ça fait plaisir!!! L'histoire de "L'élite de Brooklyn" suit trois policiers qui ont différents services, l'infiltration, la patrouille de voiture et le ripostage, trois hommes avec des mauvais cotés, un flic ripoux qui cherche jusqu'à tuer l'argent du traffic de drogues pour acceuillir les jumeaux qu'attend sa femme dans sa grand famille, le deuxième infiltrant un gang pour donner des tuyaux avec des défauts, le troisièmle comptant ses jours avant sa retraite qu'il vit douloureusement avec des jeunes flics aux expériences neutres. Le film nous fait vivre le maleise jusqu'à s'attacher à des personnages meme pour certains trés méchants. 3 grands acteurs nous livrent là une grande interprétation et meme à contre emploi, Richard Gere, Don Cheadle et Ethan Hawke. Bon travail d'Antoine Fuqua que je considère comme l'un des meilleurs polars de ces dernières années, profond et travaillé visuellement. A noter aussi une grande performance de Wesley Snipes. A découvrir d'urgence.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 mars 2011
    Un polar très sombre , violent et qui ne cherche pas d'impasse pour cacher la sordide réalité (comme le chef d'oeuvre "Training Day" toujours d'Antione Fuqua) . Une histoire de destins croisés , plusieurs personnages (trois précisément) tous liés par un badge , un métier et un milieu décrit de façon difficile et violente par le scénariste , c'est une histoire qui monte crescendo et qui pousse ces pauvres hommes aux limites de leur morale , aux limites du supportable . Les très bons acteurs comme Don Cheadle ou Ethan Hawke offrent une performance qui sonne juste , ils jouent bien les hommes brisés par les impacts de la vie et de la société . Par contre , la bonne surprise vient de Richard Gere , qui sort de son image propre et classe pour briser les règles de sa propre vie . A la mise en scène , Antoine Fuqua (dont j'ai adoré la réalisation dans "Training Day") est terriblement passif dans la première partie , mais explose et démontre tout son potentiel dans une fin sombre mais excellente .
    Un bon polar , de qualité mais bien trop sombre et lent par moments .
    Publiée le 19 mars 2011
    Antoine fuqua est tantot un artiste tantot inspiré (training day ,un tueur pris pour cible ) tantot il fait du cinéma pour potes . L'élite de brooklyn fait partie de la première catégorie.Les différents interprètes sont hyper convaincants.La mise en scéne est nerveuse ,et le point culminant du film est la scéne ou les trois protagonistes se rencontrent avant d'aller foncer tete baissée vers leur mort . Meme Vincent d'onofrio,qui fait un caméo , est convaincant !!! Un très grand polar (C'est cool de revoir wesley snipes au cinéma )
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 16 mars 2011
    Trois flics qui ne se connaissent pas auront leurs destins
    liés malgré eux et tous ne s'en sortiront pas.
    Policier qui s'annoncait captivant et qui au final ne sort pas des sentiers battus.
    Autant "Training Day" était vif et nerveux autant celui là est lent et ennuyeux.
    Bon ca vient peut être aussi de mon aversion à R.Gere dont je trouve le jeu inexpressif
    et sans saveur.
    Publiée le 10 mars 2011
    j'ai pas grand chose à dire: très bon film; l'atmosphère donne des frissons; la réalité de la vie dans les grandes villes fait vraiment peur
    Publiée le 19 février 2011
    Un amas de trois histoires glauque sur la police de new york qui aurait pu être plus interessante, mais le film tombe à plat car il est trop long.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 février 2011
    Trés bon casting pour un film moyen sur le destin de trois flics de Brooklyn. Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent. Dommage, le film aurait mérité un peu plus de rythme.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 8 juin 2011
    Bon ptit film policier les histoires sont prenante jusqu'au bout du bout!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 février 2011
    Encore un film sur les flics dépressifs ricains, à croire que c'est le pire métier du monde. Et ici on en a même trois pour le prix d'une. Trois histoires croisées lentes et pas bien passionnantes qui donnent surtout l'impression d'avoir déjà été vues à plusieurs reprises. Heureusement c'est bien réalisé et bien joué.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 janvier 2011
    Excellent polar très sombre ainsi que tristement dramatique et pessimiste (mention spéciale à l'excellente b.o. qui habille bien l'ensemble) où l'on assiste au destin croisé de trois flics désabusés et ayant du mal à se sortir de leurs trop nombreux problèmes. Antoine Fuqua (auteur du très très bon ''Training Day'') dirige avec brio le trio Don Cheadle, Ethan Hawke et Richard Gere sans oublié Wesley Snipes. A ne pas manquer
    badgone88
    badgone88

Publiée le 3 janvier 2011
    Antoine Fuqua est sans aucun doute le réalisateur le plus apte actuellement à filmer aussi bien la banlieue.
    Il dirige son trio d'acteurs avec brio et les plonge dans une virée infernale sans retour.
    Le spectateur, lui, est en immersion totale et suit avec grand intérêt le destin croisé de ces trois personnages jusqu'à leur chute inéluctable.
    Images sublimes, acteurs au top, importance des seconds rôles, violences et tensions omniprésentes... : Antoine Fuqua ne laisse rien de côté et ce n'est donc pas un hasard si l'Elite de Brooklyn est une véritable réussite.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Le film en lui-même n'est pas mal du tout. J'ai redecouvert Richard Gere qui joue le role d'un pauvre flic a quelques jours de la retraite fréquentant une prostituée ! Les coups de théatres sont géniaux surtout la fin. Tout cela sur fond du quartier (et pas qu'un peu) malfamé de Brooklyn, plus précisement le "Complexe Brooklynn". Drogue, reglement de compte, probleme de vie familiale, mal de soi, vérité refoulée et trahison sont plusieurs problemes abordé au long du film. A voir !