L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 20 octobre 2011
    L'histoire de trois flics à des moments différents de leur vie et de leur carrière, pour le meilleur et pour le pire, enfin avec Fuqua, c'est généralement pour le pire.
    L'intermède avec Bruce Willis fut de courte durée, heureusement, Antoine est de retour avec son thème préféré, la rue et les hommes de loi.
    Film à la « Collision », plus mature et plus profond, plus noir aussi.
    De très bons acteurs, trois sujets intéressants et les destins croisés mais surtout parallèles qui se percutent ou s'ignorent dans des villes trop grandes pour les humains.
    Pas mal de violence, de tristesses et de solitude, mais le tout n'est pas forcément déprimant. Bien que la petite morale en sourdine soit facile, on accroche, vivement le prochain opus avec Bale, Washington et Clooney (on peut toujours rêver).
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 septembre 2011
    Rien de neuf sous le soleil - la grisaille - du polar urbain. Personnages caricaturaux au possible (la palme au perso de Richard Gere, déjà vu 65 fois auparavant), intrigue molle, scénario poussif ; Fuqua s'excite pour les 15 dernières minutes, mais c'est un peu tard. Malheureusement, un casting ne fait pas tout. Dommage.
    halou
    halou

Publiée le 15 septembre 2011
    Le réalisateur de Training Day signe ici l'un de ses meilleurs films mais montre indubitablement ses limites cinématographiques.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 septembre 2011
    Antoine Fuqua s'essaie aux policiers qui sont, il faut l'avouer, plutôt ressemblants les uns des autres. L'élite de Brooklyn narre donc le quotidien de trois individus dont le destin est étroitement lié, de la même manière que 21 grammes mais avec des faiblesses communes ! Les invraisemblances fusent, sans parler de l'intrigue qui flanche plus d'une fois. Le casting, costaud, aide toutefois à apprécier le film à sa juste valeur.
    Publiée le 3 septembre 2011
    excellent policier!!!! un film qui m'a fait penser a collision!!!! 4 acteurs tous tres bon avec chacun leurs destin!!!!!!! j'ai vraiment aimer le role des 4 acteurs!!!!! film tres prenant!!!!! j'ai vraiment aimer!!!!!! a voir absolument pour ceux qui aiment les policiers!!!!
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 septembre 2011
    Un bon film policier au casting solide. L'histoire de trois flics en quête de rédemption et prêt a tout pour y parvenir est originale et plutôt bien mis en scène. La musique est omniprésente et fort sympathique nous transporte jusqu'au bout. Le seul bémol et il est de taille vient du fait que le rythme est lent, trop lent... On s'ennui ferme a certain moment! On passe tout de même un bon moment et cela reste un divertissement de bonne facture.
    Publiée le 22 août 2011
    film moyen car si on prend l'histoire de ces 3 flics ( flic déprimé, flic infiltré et flic aux problemes financiers) ce sont des scénarios que l'on a vue et revue. Attention c'est un bon film mais ce n'est pas le meilleur du genre
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 14 août 2011
    Un peu plus de huit années après son fameux "Training Day", Antoine Fuqua livre une nouvelle réalisation avec pour sujet le milieu policier. Ainsi dans "L'Elite de Brooklyn" il nous est offert de suivre le quotidien de trois policiers attaché au 65e district de Brooklyn, trois flics au destin éloigné bien que similaire. Le premier est un pourri, joué de belle manière par Ethan Hawke, qui se voit obligé de tuer et de voler de l'argent sur les lieux de crimes pour pouvoir offrir une maison plus saine à sa femme enceinte de jumeaux; une approche malhonnête mais justifiée par un besoin qu'il considère comme plus important que tout. Le second, un flic infiltré dans le trafic de drogue, interprété par Don Cheadle, schéma classique; infiltré depuis trop longtemps, il perd sa femme, puis se fait gruger par ses subordonnés. Enfin, le dernier, un flic proche de la retraite (sous les traits de Richard Gere), malheureux, paumé, qui finalement se lève chaque jours pour faire un boulot qu'il a depuis longtemps cessé de vouloir faire en héros. Fort de trois points de vues différents, Fuqua ne parvient pourtant qu'avec difficulté à instaurer un certain rythme dans ses séquences (comme il l'avait pourtant réussi avec brio dans "Training Day"), dommage, car même si l'intrigue n'est pas spécialement originale elle est tout de même efficace. En somme, ce polar fait tout de même pencher la balance du côté positif, même si personnellement, je m'attendais à mieux.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 13 mai 2014
    Un sentiment de déjà vu parcourt ce film sympathique néanmoins. On le regarde tranquillement devant une bonne bière ou café !!!
    Publiée le 8 juillet 2011
    Un film peu intéressant. Une fin non surprenante que l'on peu déduire facilement. Les personnage ne son pas intéressant. Un film dont ont peut se passer.
    Freddy H
    Freddy H

Publiée le 3 juillet 2011
    Film très bien monté, bonne intrigue et fin un peu surprise. A voir.
    Publiée le 30 juin 2011
    Ne cherchez pas le scénario, il n'y en a pas! Aucune intrigue, aucun suspense, simplement 3 histoires sur 3 flics qui ne se rencontrent jamais, 3 "documentaires" sans aucun rapport entre eux. On comprend que le réalisateur a tout misé sur le casting; ça sent l'escroquerie...
    Publiée le 30 juin 2011
    Ce film m'a plu. Il arrive à nous faire vivre le quotidien de trois flics totalement différents de part leurs caractères mais également de part les actions qu'ils réalisent. Un très bon policier.
    Publiée le 21 février 2015
    L'élite de Brooklyn est un film qui est assez sombre dans lequel les personnages principaux sont chacun dans des cas un peu particuliers.
    Comprenant quelques longueurs, Antoine Fuqua nous livre ici un film particulier insistant sur sur la manière d'être et d'agir, où les choix de chacun des personnages sert au final à donner une leçon au spectateur.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 juin 2011
    On est à l'opposé de l'excellent "Traning day" du même réalisateur. Ca tire de partout, le scénario est si bien construit que j'ai décroché très vite, les répliques ne valent rien. L'élite de Brooklyn est l'un des films qui m'a le plus déçu, un bon casting ne fait pas tout, Richard Gere et Ethan Hawke ont obtenu de bien meilleurs rôles ! Le pire film policier que j'ai vu.