L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 janvier 2014
    L'elite de Brooklyn est bon film, mais manquant cruellement de rythme et d'inspiration. Je trouve que Richard Gere est complètement à côté dans ce film, peut-être dû à son rôle de flic intègre désabusé.
    A côté de ça, le film et le déroulement de l'histoire sont bons. On se met facilement à la place d'Ethan Hawke (en père dépassé par les événements et les soucis d'argents, d'ailleurs encore une superbe performance de l'acteur) et Don Cheadle (en flic sous couverture sympathisant avec les trafiquants).
    Ce que j'aime dans ce film, outre l'histoire banale, c'est les petites coïncidences qui font que ces 3 personnages se rencontrent et donne ainsi une autre dimension au film, et surtout une fin super rythmée et digne d'un bon film.
    J'adore Wesley Snipes en trafiquant de drogue !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Antoine Fuqua étonne son monde et signe un opéra tragique à l'intensité foudroyante, d'une noirceur abyssale et habité par des personnages humains et complexes, incarnés à merveille par un casting en état de grâce.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 31 mai 2010
    film ultra violent pour public averti mais exellement policier acteurs compris
    cine94200
    cine94200

Publiée le 6 mai 2010
    Il n'y a plus de doute Antoine Fuqua maitrise parfaitement le polar.Il nous plonge pendant 2 heures dans une ambiance sombre et malsaine,entre flic ripoux ,dealer prostituée et j'en passe, le film nous hypnotise et nous mais mal a l'aise en même temps de par sa noirceur et sa violence.Training day était peut être un peu plus structuré vu qu'il suivait le parcours de 2 partenaires, alors qu'ici on suit 3 flics dont les besoins et les problèmes sont différents mais qui se déroulent dans le même quartier.Les acteurs nous offrent tous sans exception une interprétation parfaite jusqu'à un dénouement inattendu et tragique .Un très bon polar !
    Publiée le 26 août 2010
    Le réalisateur de Training Day rempile avec un polar classique où il laisse le temps à une histoire tout aussi classique de s'installer, et c'est précisément ce qui rend ce policier noir et pessimiste touchant. Nous épargnant une mise en scène visuelle stroboscopique à la mode, il filme une histoire et des acteurs au plus près, mais se heurte néanmoins à une pédagogie pesante voire parfois voyeuse...
    Publiée le 14 décembre 2010
    Le début est un peu lent et on ne comprend pas exactement les différents liens entre les personnages. Puis tout devient clair, l'histoire devient beaucoup plus intéressante et l'action est au rendez vous. Le résultat est pas mal du tout.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 novembre 2011
    Un bon thriller mais bien moins passionant que "Training day" du même réalisateur. Sombre, avec trop de clichés, heureusement que le casting sauve la mise, ainsi que certaines scènes d'action spoiler: notamment la dernière lorsque l'infiltré Tango se fait tirer dessus
    ...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 décembre 2010
    Un polar très noir malheureusement, le scénario est peu inspiré, accumule les clichés et un fort sentiment de « déjà vu » nous empare assez rapidement. Reste un très bon casting qui sauve le film de l'ennui.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 11 septembre 2010
    Très moyen ces vies croisées de plusieurs flics de Brooklin.Des acteurs talentueux, mais un scénario déjà vu, voir mou du genou comparé à certaines séries TV qui ont littéralement vampirisé le genre.
    Publiée le 7 mai 2010
    Une envie d'un bon film policier Américain? Allez voir celui-là. Je pensais être fâchée avec ce genre de film mais "je m'a trompé mon pote". Un peu caricaturale par moment : Don Cheadle en infiltré et Westley Snipes en bad boy repenti, Richard Gere incarnant un flic raté et qui finit en héro le jour de son départ à la retraite (mieux vaut tard que jamais). Le seul personnage qui se détache et qui porte ce film est Ethan Hawke, impressionnant jeu d'acteur.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 octobre 2010
    film lent est mou le film vous ennuie trés vite bien décevant parfait pour faire la sieste
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 décembre 2010
    3 drames en même temps, ne comptez pas sur le coté Thriller, i n'y en a pas. Gere très en dedans, Chealde et Hawke sont parfaits d'où mon 3/5, le reste manque de rythme, assez compliqué. La base du scénario est intéressante mais mal exploitée, dommage !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 septembre 2011
    Un bon film policier au casting solide. L'histoire de trois flics en quête de rédemption et prêt a tout pour y parvenir est originale et plutôt bien mis en scène. La musique est omniprésente et fort sympathique nous transporte jusqu'au bout. Le seul bémol et il est de taille vient du fait que le rythme est lent, trop lent... On s'ennui ferme a certain moment! On passe tout de même un bon moment et cela reste un divertissement de bonne facture.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 10 mai 2010
    Quand Antoine Fuqua revient avec un thriller dans la continuité de son excellent Training Day, on est en droit d'avoir un film au scénario soigné, au réalisme poignant, et des acteurs aux meilleurs de leur forme. Ici le scénario s'avère être le point faible du film, en effet malgré une base bien trouvée, il lui manque un petit quelque chose. Or cette faiblesse rend le film un peu trop long par moment, et la réalisation d'Antoine Fuqua n'arrive pas à la pallier. Pourtant ce brillant réalisateur a magistralement bien débuté son film en posant son film entre mafia et réalisme de la société de Brooklin. Seulement on en revient au scénario, et du coup le film a du mal à décoller de cet univers. De plus le scénario souffre d'un cliché bien américain en arrière plan, très dérangeant ici, le bien devant triompher sur le mal, certes c'est subtil, mais celà commence à être redondant avec Antoine Fuqua. Finalement ce qui sauve le film, et qui fait tout l'intérêt du film c'est son réalisme, qui finit par nous plonger dans cet univers des gangs et de la police New-Yorkaise surtout. Pour cet aspect le réalisateur est aidé par des acteurs épatants, Richard Gere, Don Cheadle et Ethan Hawke, qui ne se contentent pas d'interpréter de façon binaire leurs personnnages, et leur apportent toute la complexité nécessaire pour servir au réalisme et à la violence du film. Car oui ce thriller est loin d'être basé sur la psychologie des personnages et du contexte " Brooklinien ", il est surtout là pour dénoncer la violence de ces quartiers ghettos qui finalement détruisent autant les habitants ( au sens large ) que ceux censés enrayer la criminalité qui règnent sur ce quartier New-Yorkais.
    Au final malgré ces quelques petites faiblesses, Antoine Fuqua ne s'en sort pas si mal que celà, et arrive finalement à nous convaincre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 mai 2010
    (...) Au final, L’Elite De Brooklyn a de quoi être fier car il réussit parfaitement son rôle : nous entrainer dans un polar dans lequel la noirceur va de paire avec l’intensité. Loin d’être un grand film de genre, ce film signé Antoine Fuqua n’en reste pas moins un très grand film d’une dureté et d’une violence (tant psychologique que physique) à fleur de peau. Espérons désormais qu’une seule chose, qu’Antoine Fuqua continue sur cette lancée et qu’il laisse de côté les films d’actions à gros budget. A bon entendeur…
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/05/20/critique-lelite-de-brooklyn/