Les 101 Dalmatiens
    2,7
    5683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 101 Dalmatiens ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 avril 2014
    Les 101 Dalmatiens : Un Disney film fidèle a l’original en dessin animé. Vraiment, ils ont bien su retranscrire l’ambiance, l’histoire avec quelques modifications bien tournées. Et surtout, ils ont trouvé l’actrice parfaite pour incarné la diabolique Cruella D'Enfer : Glenn Close. Elle est juste énorme et d’enfer : très bon choix. Sinon, les autres acteurs sont tout aussi bons : Jeff Daniels, Joely Richardson, l’unique Hugh Laurie (Dr House), Mark Williams (Harry Potter)… Sinon, coté histoire, c’est la même que dans le dessin animé : Cruella D'Enfer kidnappe tous les bébés dalmatiens pour s’en faire des fourrures et donc ils vont essayer de s’échappés de cette folle. Donc voila, histoire toujours aussi bonne, le faite que il y a pas de chanson, cela passe mieux dans le film donc il est meilleur rythmé que dans le dessin animé. Donc voila, une comédie familiale divertissante et plaisante qui plaira a toute la famille.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 16 avril 2015
    " les 101 dalmatiens " bonne comédie familiale . C'est l'histoire de Roger ( Jeff daniels ) un créateur de jeux videos qui est le maitre d'un dalmatien nommer pongo . Il fait par hasard la rencontre de Anita ( Joey richardson ) une dessinatrice de mode qui travaille pour la maison de couture de cruella d'enfer ( Glen glose ) . Anita est également propriétaire d'un dalmatien nommer pergy . Lors de leur rencontre c'est le coup de foudre aussi bien pour les maitres que pour les chiens .quelques mois plus tard Anita et Roger attendent un heureuse evenement tandis que les chiens pongo et pergy ont donner naissance à tout une flopée de chiots . Cruella d'enfer qui rêve de se fabriquer un manteau de fourrure avec la peau des dalmatiens décide d'enlever les chiots ...
    " les 101 dalmatiens " est une bonne adaptation du célèbre dessin animée de Walt Disney . Le film est très fidèle au dessin animée . L'histoire est très sympathique celle d'une femme machiavélique nommer cruella d'enfer qui décide d'enlever des dalmatiens pour se fabriquer un manteau de fourrure . Mais c'était sans compter sur la malice des chiots qui vont tenter de s'échapper et qui vont donner bien du fil à retordre à cruella d'enfer et ses sbires ce qui va donner lieu à quelques moments assez hilarants . Une bonne comédie familiale avec pas mal d'humour et de bon sentiments . Le casting est très bon a commencer par Glenn glose qui est juste excellente dans le rôle de la machiavelique cruella d'enfer . Elle incarne une super méchante machiavélique et hysterique avec un look d'enfer . Elle ressemble a s'y méprendre au personnage du dessin animée que sa soit dans sa gestuelle , ses mimiques et sa tenue vestimentaire . Le reste du casting est niquel également avec Jeff daniels et Joey Richardson parfait dans le role de Roger et Anita ce couple propriétaire de dalmatiens . Sans oublier Hugh Laurie ( le célèbre docteur house dans l'un de ses premiers rôles ) et Mark williams tres bon également dans les rôles de jasper et horace deux bandits stupides engager par cruella d'enfer pour enlever les chiots qui vont les faire tourner en bourrique pour notre plus grand plaisir . Les décors et costumes ( nottament les costumes extravagants de cruella d'enfer ) sont très réussit et donne une superbe ambiance au film . Sans oublier la musique qui colle à merveille à l'ambiance du film . Les chiens ont été superbement dresser car ils jouent leur rôles a la perfection et que sa ne doit pas être facile de tourner avec des animaux . Une bonne comédie familiale pour petit et grands a déguster en famille et sans modération .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 décembre 2013
    Une irrésistible comédie familiale avec Jeff Daniels ( Roger) , Joely Richardson ( Anita) , Gleen Close en horrible Cruella d'Enfer , Hugh Laurie en méchant Jasper complice de Cruella avant de jouer le gentil papa de Stuart Little et l’antipathique Dr House.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 avril 2021
    Bon déjà l'utilité de faire un film d'un dessin animé de Disney je doute, surtout que les 101 dalmatiens n’était pas le meilleur ni le plus vivant. Bon Disney avait flairé le filon en fait vu la tendance par la suite, puis sa marque étant devenu tant mythique que quoiqu’ils fassent les gogos suivent…
    Néanmoins il faut saluer la performance niveau domptage, gérer tous ces chiens c'est balaise, même si on ne les voit pas tant que ça au final. Du coup l'histoire change au profit des acteurs, ça coute moins cher, surtout qu’à l’époque ils étaient has been. Pensez réunir maintenant Docteur House et le père Weasley d’Harry Potter, mais surtout Glen Close... Notons qu’à elle seule elle remonte le niveau, elle incarne Cruella à la perfection, et grâce à elle on a un des meilleurs Disney en prise de vue réelle.
    Bon, résultat ça contraste fort avec les autres, surtout les gentils (aka réunion de nouilles), ajouté à une histoire niaise, une réalisation molle ainsi qu’une trame sans surprises et on sent sur quoi ont misé les producteurs (et où est passé le budget). Le reste est trop infantilisant pour s'attarder dessus, on a compris qui était le public visé mais un effort pour élever le niveau serait bon.
    Résultat on se demande pourquoi avoir fait cette version. Si elle n’est pas dénuée de tout intérêt elle est aussi largement dispensable, mais pas les profits engrangés par la firme aux grandes oreilles et son emprise sur le commun, bien joué.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 janvier 2016
    Bon, inutile de se le cacher, cette adaptation filmique des 101 dalmatiens est une comédie familiale sympathique mais clairement trop facile. C’est distrayant et bien vu pour les fêtes, mais on ne peut se retenir de trouver à la fin que c’est passer vite sans laisser de moments mémorables.
    Le film bénéficie il faut bien le dire d’un excellent travail sur les animaux, à la fois vrais, et des marionnettes pour certaines séquences. C’est vraiment bien fait, ça n’a pas vieilli, et les animaux sont très mignons, ils plairont par leurs facéties à toutes la famille. C’est déjà un très bon point car forcément c’était là que l’on attendait prioritairement les 101 Dalmatiens dans leur version film.
    Le casting humain pour sa part peut compter sur deux acteurs très bien vus pour leurs rôles respectifs : Glenn Close bien sûr, Cruella d’Enfer plus vraie que nature, au cabotinage excentrique crédible, et qui semble s’amuser plein gaz dans cette comédie. Le second est Hugh Laurie, qui affectionne les apparitions en second rôle de prestige dans des films souvent comiques, et qui trouve ici un rôle typé Maman j’ai raté l’avion qui lui va à ravir. Dommage que le reste des acteurs soit déjà plus moyen, mais c’est lié aussi à leur place secondaire et à leur usage faible.
    Le scénario est un souci du film. C’est vrai c’est dynamique, ça passe vite, il y a des gags amusants bien qu’un peu usés, mais le film reste assez creux. Un enfant n’y verra sans doute que du feu, mais un adulte trouvera sans doute qu’on est plus sur une succession de moments drôles, que sur une vraie histoire approfondie, et le film cède quand même souvent à la facilité, même en termes d’humour. En clair ce n’est pas très imaginatif, ce n’est pas très touchant, ce n’est pas désopilant non plus, et sans être mauvais, loin de là, c’est une comédie un peu quelconque.
    Visuellement le film a été confié à un spécialiste des comédies, Stephen Herek, qui emballe le tout proprement. Ce n’est pas non plus un réalisateur tonitruant, et je pense qu’un Joe Johnston par exemple aurait pu proposer plus lourd, mais Herek est très correct, et le film disposant d’un budget plus qu’honorable propose des décors, une photographie, des fx et une bande son soignés. Les 101 Dalmatiens n’a pas une esthétique très recherchée, mais c’est assez luxueux et élégant, on a un film qui reste agréable à l’œil, mais pas très original et peut-être pas très ambitieux.
    Au final les 101 Dalmatiens est un film à voir à Noël avec ses enfants, en restant indulgent. C’est un film aimable, mais on aurait aimé plus d’émotion, plus d’ambition, être touché plus profondément en sommes. 3.
    boies
    boies

Publiée le 14 mars 2014
    tres tres tres belle adaptationen film des 101 dalmatiens,bon casting,bon realisation,bon decores,bref bon film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 janvier 2014
    Mon aboiement vous dit que ses 101 chiens ne sont pas les bons... Version live du grand classique Disney dans une veine de Maman j'ai raté l'avion, en effet, trois des protagonistes humains se gamellent, s'en prennent pleins la figure à courir auprès des Dalmatiens. Bon, on lâche quelques très petits sourires mais sans plus. Vraiment pour un public de bas âge. Saluons simplement le look (cheveux noir et blanc) et la prestation de l'actrice Glenn Close qui interprète la célèbre Cruella, puis pour les curieux, Hugh Laurie (Dr House) bien sur.

Publiée le 26 janvier 2012
    Initiative sympathique des studios Disney, ce film n'est autre que la version live du dessin animè que l'on connait tous! Dans un premier temps, il fut dècidè de rèactuliser l'histoire (Roger, compositeur dans l'original, devient ici un concepteur de jeux vidèo), et surtout d'èvacuer quelques-uns des èlèments impossibles à transfèrer du cartoon au film de Stephen Harek! La tâche fut confièe au regrettè John Hughes, grand spècialiste du divertissement familial! La transposition est pas mal, le rythme effrenè, les chiots (dont certains en images de synthèse) sont adorables et, dans le rôle vraiment "Absolutely Fabulous" de Cruella d'Enfer, Glenn Close nous offre un grand numèro d'hystèrie en roue libre en devenant une incroyable harpie animèe! Même si nos petits dalmatiens traversent des pèrils insensès, le film peut fièrement afficher qu’aucun animal n’a ètè blessè sur le tournage! Pour petits et grands qui veulent retrouver la magie du classique qui l’a inspirè...
    Publiée le 11 novembre 2014
    D'habitude, je n'aime pas trop les films avec des chiens (Air Bud, L'Incroyable Voyage, Le Chihuahua de Beverly Hills, tout ça...) mais là, c'est une exception ! Glenn Close en Cruella d'Enfer, c'est super : son personnage ressemble énormément physiquement, vestimentairement et caractériellement à la grande méchante du film d'animation. Pour moi, le personnage principal de ce Disney, c'est la principale antagoniste ; Cruella d'Enfer. De plus, l'actrice est géniale ; tout comme Jeff Daniels, Joely Richardson, Hugh Laurie, Mark Williams, Joan Plowright et Tim McInnerny. Comme c'est un genre de remake, l'histoire ressemble beaucoup au film original mais c'est une bonne chose car il n'y avait rien a changer dans le scénario et que comme l'original est un film d'animation, ce calque est assez discret ! Il y a beaucoup d'humour et les gags sont vraiment marrants ( spoiler: comme la scène où Roger atterrit dans le lac où les mésaventures de Jasper et d'Horace ou encore celles de Cruella dans la ferme
    AMCHI
    AMCHI

Le dessin animé était une merveille par contre cette version est une bouse infâme. Ridicule et médiocre. A la poubelle.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 avril 2011
    Pas aussi bien que le dessin animé!
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 18 avril 2014
    Film moyen qui ce laisse regarder malgré une bonne interprétation de cette effrayante Cruela. Moins émouvant ou surprenant que d'autres Disney. On aurais donc tendance à préférer le dessin animé.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Si le dessin animé est génial le film est nettement moins bon, les chiens ne parlent pas et on ne s'identifie pas vraiment a ces héros et l'histoires perd beaucoup de son potentiel comique, alors pourquoi je met 3 étoiles, tout simplement a cause de l'extraordinaire, l'unique, l'exelentissilme et la génialissime Glenn Close qui incarne Cruella a merveille, dans ce film elle est tout simplement énorme! Son jeu a elle seule vaux le détours, elle a prouvé ses capacités d'actrice dramatique mais elle montre un talent comique incontestable,elle porte le film sur ses épaules.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2012
    1 seule lecture dans ce film, bilan on s'ennuye ferme.
    PLV : garder l'esprit d'enfant
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 octobre 2021
    Ni dans ses films, ni dans les épisodes des séries qu'il a réalisées, Stephen Herek ne nous a jamais impressionnés. Dans cette comédie pour la famille produite par Disney, l'américain ne fait ni mieux ni pire. Le scénario assez fidèle à l'oeuvre originale, et au dessin animé, se voit plombé par un jeu fort peu subtile des acteurs principaux. En outre, de nombreuses scènes où seuls les animaux agissent, sont beaucoup trop étirées, avec des gags très enfantins. Les enfants de 3 à 12 ans vont peut-être aimer, En tout cas, ado et adultes n'esquisseront que deux ou trois sourires entre 1000 baillements.