Les 101 Dalmatiens
    2,7
    5687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 101 Dalmatiens ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film émouvant et très touchant, avec un excellent casting, notamment Glenn Close qui interprète formidablement bien Cruella.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 1 janvier 2014
    Trop mignon et trop cruel ! Glenn Close y est tout bonnement parfaite !
    justineg
    justineg

J'ai trouvé que ce film n'était pas à la hauteur du dessin animé ( que j'ai adoré ). Il est tout de même divertissant avec une Glenn Close vraiment drôle.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 11 décembre 2012
    Un bon film pour enfants : marrant, parfois terrifiant (pour un gosse), parfois triste, mais drôle et touchant dans l'ensemble.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 avril 2011
    Un film bon enfant, un peu niais, mais la prestation exceptionnelle de Glene Close sauve le film et donne envie de le revoir.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Une bonne adaptation qui vaut le coup d'oeil grâce a la performance impeccable de Glenn Close qui arrive a te faire avoir des frissons dans son rôle de diabolique en puissance.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    À l'origine un roman de jeunesse, Les 101 Dalmatiens fut une première fois adapté et par conséquent popularisé par le long-métrage Disney. Des décennies plus tard, la firme aux grandes oreilles décide de réadapter le roman sous la forme d'un film-live. Enfin presque... Car cette nouvelle adapte ne reprend pas le livre originel mais se base au contraire sur le film d'animation de 1961, en témoignent le look des personnages, leurs noms ré-imaginés par Disney (Missis devenue Perdita pour ne citer qu'elle) ou encore de nombreuses scènes copiées-collées du dessin animé. Toutefois, le long-métrage est une réussite, le metteur en scène Stephen Herek habitué des comédies pour gosses (Les Aventures de Bill & Ted, Les Petits champions) arrivant sans peine à parfaitement retranscrire l'univers coloré des années 60 dans un Londres contemporain où peu de détails diffèrent. Mêlant acteurs confirmés et véritables créatures dressées, l'aventure est immédiatement plaisante, aussi bien pour les petits que pour les grands. Il faut dire que le casting est parfait, entre la géniale Glenn Close dans le rôle de la perfide Cruella (un rôle fait pour elle), les discrets mais sympathiques Jeff Daniels et Anne Heche en maître aimants, la gentille Joan Plowright, actrice idéale pour interpréter Nanny sans oublier les hilarants Mark Williams et Hugh Laurie dans la peau des deux kidnappeurs Horace et Jasper. Gags gentillets, effets spéciaux réussis, histoire entrainante et bonne humeur omniprésente font donc bon ménage pendant une bonne heure trente, idéale pour passer un bon moment en compagnie d'animaux malicieux et de péripéties bien menées.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un bon film disney (mais pourquoi ils en font plus des comme ça ?) avec une divine Glenn Close .
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Un très mauvais Disney à prise de vue réelle. Je m'attendais à ce que ce soit mieux que la version dessin-animé Disney. Rien à dire d'autre. Décevant.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Eh bien, je n'ai rien à dire sur ce film totalement raté.
    so13
    so13

Publiée le 18 octobre 2010
    Sympa sans plus, ça plaira aux enfants.
    Publiée le 21 mars 2013
    j'avais bien aimé à l'époque de sa sortie et j'en garde un bon souvenir.
    les chiots sont mignons (et nombreux !) et Glenn Close EST Cruella !

le 2ème est inintéressant par contre...
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    Un film pour enfant avec une Glenn Close très bonne en Cruella d'Enfer
    Publiée le 6 décembre 2013
    Une adaptation vraiment fidèle au grand classique de Walt Disney. Une très bonne comédie à voir et à revoir.
    Publiée le 28 décembre 2012