Away We Go
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 novembre 2009
    Away We Go une comédie drôle sur un couple moderne qui cherche sa place avec beaucoup d'humour. Une bouffée de bonheur...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 mai 2013
    Sur que l'histoire est sympathique, réaliste voir normal dans notre société ; un couple d'amoureux sans attache attende un enfant et se cherche une famille , des amis mais honnetement ce petit film agréable et parfois rigolo serait bien sur M6 un dimanche aprés midi pour la ménagere de moins de 50 ans
    Rien de particulier en somme ,j'ai coupé au bout d'1heure....
    Clingo
    Clingo

Publiée le 18 décembre 2011
    Moins d'un an après Les Noces Rebelles, Sam Mendes s'attaque de nouveau à l'American way of life. Et cette fois il choisit le registre de la comédie dramatique, se rapprochant ainsi d'American Beauty, même si le côté indépendant du film rend l'objet plus cool, et moins prétentieux dans ses ambitions. Away We Go est une oeuvre simple, se situant à l'opposé de la complexité des Noces Rebelles, mais ayant paradoxalement le même impact sur le spectateur. L'oeuvre de Mendes, qu'elle soit " sérieuse " ou plus relâchée, taillée pour les Oscars ou modeste, offre le même discours et les mêmes interrogations quel que soit le film. Le couple est toujours un élément-moteur de l'action, et les personnages qui le constituent s'interrogent tous deux sur la vie qu'ils mènent, leurs désirs anciens et actuels. Et si ces films ont tous pour cadre l'Amérique ( contemporaine ou ancienne ) le discours du film est lui universel car il est évident que tout spectateur verra dans le dernier Mendes et ses personnages un certain reflet de sa propre vie.

Away We Go a beau cumuler les clichés, proposer des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, il n'empêche qu'on passe facilement outre ces défauts car le film délivre un charme instantané, une salve de sentiments qui touchent le spectateur en plein coeur. Le film a la douceur d'une ballade pop ( qui constitue évidemment la majeure partie de la BO ), une fraîcheur et une légéreté certes un peu naïves mais on le pardonne volontiers au film tant il est drôle et enthousiasmant.

Un très joli film, beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Projet modeste, réussite admirable.
    Publiée le 27 mai 2011
    Les Noces Rebelles version baba cool, façon on règle nos problèmes dans le consensus permanent, parce qu'on est cool, et tout et tout ... Le résultat peut être est ce que par la pertinence moindre du propos, est très décevant, mais c'est surtout dû au fait que le film est réellement mauvais. Sans emphase sans surprise, le film se regarde avec un ennui morne malgré que le but rechercher soit tout le contraire ! Paradoxalement Les Noces Rebelles se révélait passionnant, American Beauty également, tomber de si haut pour un réalisateur comme Sam Mendes est une vraie déception. Le couple rigolo se révèle plus qu'agaçant, sur-jeu, sur-exploitation du moindre évènement, et tendance à l'exagération permanente de la moindre émotion. Enfin bref, largement moins précis que les autres films de Mendes, il aurait pu ne pas l'être volontairement, mais encore aurait il fallu qu'il soit drôle ! Aucune fraicheur, réchauffé, indigeste, malgré une réelle volonté de bien faire.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 21 novembre 2009
    un très beau film sur la tendresse et sur l'amour. les scènes drôles sont assez décapantes. les acteurs sont parfaits par la justesse de leur rôle.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 16 janvier 2010
    Je ne sais pas ce que Sam Mendes nous a fait, Away we go est une soupe insipide, les dialogues sont énervants et mièvres. La scène finale est hilarante de nullité. Un réalisateur vraiment inégal après "Les noces rebelles" qui était pourtant un film profond et intéressant.
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 14 novembre 2009
    Sam Mendes nous livre un film d’un genre inhabituel si l’on pense à ses précédents et excellents films comme « Les Noces rebelles » ou « Jarhead - la fin de l'innocence » ou encore « Les Sentiers de la perdition », un film plus léger, sur la recherche du foyer idéal qu’un couple tente de trouver pour leur futur et premier enfant. Le problème de ce couple n’est pas l’amour, nous dit Mendes, ou plutôt le fait que les futurs parents sont amoureux comme au premier jour, ce qui ne cesse pas de les inquiéter en se comparant à leur entourage, et quel entourage !
    Nos deux amoureux, un peu inquiets devant la future venue au monde de leur enfant, décide de renouer avec leur famille, leurs amis. Et au fil des rencontres, Sam Mendes dresse un portrait plein d’humour mais subtil des différents formes de couples avec enfant que l’espèce humaine homo-americanus peu produire.
    (...) Et après nous avoir montré cette galerie aussi variée que bien réelle de parents englués dans leurs problèmes, Sam Mendes trouve pour ses amoureux, le foyer idéal, la maison d’enfance de la future maman, retour au source, lien entre la mère, disparue, et la fille, entre l’histoire familiale et une histoire à construire, face à l’océan. Un très beau récit, joué avec bonheur par tous les acteurs et actrices et trois étoiles largement méritées. Lire l'article complet sur http://www.images-en-cours.com/cultureblog/index.php?post/2009/11/14/Away-we-go
    cinefeed
    cinefeed

Publiée le 10 novembre 2009
    une très bonne surprise pour ce film fin et envoutant le tout ponctué par une bande-originale que je me suis empressé d'acheté !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 septembre 2012
    Ce road-movie terriblement ennuyeux reprend le traditionnel concept du tour du pays pour y rencontrer divers personnes (un système scénaristique décliné de mille et une fois depuis Easy Rider) mais ici on a droit à une pléiade de personnages ridicules plus caricaturaux les uns que les autres et, surtout, pas drôles, pour finir sur une scène d'une mièvrerie digne d'un téléfilm produit par Disney! Décidément, après l’excellent American beauty, le Jarehead moyen et le médiocre Les noces rebelles, Sam Mendes fait décidemment des films de moins en moins bon, a tel point que la suite de sa carrière ne semble rien annoncer de prometteur.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 12 avril 2010
    Un petit road trip léger et bien sympa avec sa petit étiquette de film indépendant; on est bien assis à regarder ce film, relaxé et souvent amusé par les dialogues et les rencontres farfelues de ce jeune couple baba cool en quête d'un foyer et d'un environnement stable pour leur futur rejeton. Une bonne surprise qui nous fait sortir avec le sourire malgré un final convenu et un peu raté.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 novembre 2009
    plutot sympas comme histoire malgres quelques longueurs.Les 2 acteurs principaux sont geniaux.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 août 2012
    très bon moment passé avec ce couple original et représentatif. Scénario simple où l'on peut voir les deux acteurs avec leurs doutes, leurs angoisses sont très attachants. On les suit avec grand plaisir en les voyant paumés dans leurs têtes et pleins de questions, dans cette aventure qui nous offre une vision des couples aussi différents soient-ils à travers leur façon de vivre ou leur point de vue sur le couple justement ou sur le monde plus généralement. Certains partagent le même point de vue ou adoptent celui de leur moitié, d'autres sont carrément opposés mais ensemble quand même! ce qui 'arrange pas nos deux héros dans leurs incertitudes! numéro d'acteurs parfaits, mise en scène classique mais assez subtile également avec quelques moments assez drôles en plus! bref, à voir....
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 6 novembre 2009
    Un film tout en tendresse, qui devraît être vu par toutes les futures mamans. C'est parfois drôle, parfois émouvant, rarement longuet, le réalisateur sachant stopper les scènes au bon moment...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 4 novembre 2009
    Après les sombres Noces Rebelles, Sam Mendes décline sa thématique du couple sur le ton de la comédie. Ce road movie n'est pas plus qu'un gentil petit film mêlant de très bons moments avec des situations plus caricaturales, sur un rythme parfois trop trainant. Sympathique et nunuche, le tout se laisse voir sans déplaisir mais reste en deçà de notre attente de la part d'un tel réalisateur.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Un petit bijou du cinéma comme il y'en a trop peu.Une histoire drôle et touchante.Des scènes vraiments hilarantes et des acteurs justent comme il faut.Une BO incroyable vient terminer le tout de ce film exceptionnelle et à voir absolument.Surement le film de l'année