Away We Go
    Votre avis sur Away We Go ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 10 novembre 2009
    Après un très bon « Noces rebelles », Sam Mendes nous emmène dans un tout autre registre... Plus original, « Away we go » a encore pour thème le couple mais cette fois dans l'attente de leur premier enfant... Le tout est traité avec une grande subtilité et une grande douceur. Ici, pas de stars dans les rôles principaux mais aux contraire, deux acteurs qui jouent avec une grande sincérité et beaucoup d'expression. Leurs doutes et inquiétudes nous touchent au plus profond... On les trouve tour à tour, justes, touchants, drôles et... lumineux ! Ce qu'on recherche souvent en vain chez certains « grands acteurs » ! Leur périgrination et leurs rencontres vont être sujet à des moments graves ou drôles sans la moindre caricature ou mièvrerie ! Un film à la fois léger et profond très différent de « Noces rebelles » mais finalement largement aussi bon. Ce qui dans le cadre d'une comédie est loin d'être évident !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 janvier 2014
    Une agréable comédie, portée par une très jolie BO, qui nous fait rire et voyager. On prend plaisir à suivre les aventures de ce couple un peu allumé mais rêveur et sincère. Un road-movie attachant !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 janvier 2019
    Cette belle réalisation de Sam Mendes nous propose avec " Away We Go" une Comédie, tendre et amère de bonne facture. Le réalisateur britannique nous délivre une mise en scène sobre, une BO très délicate et une belle photographie de l'Arizona. Le scénario original nous conte une histoire au début pessimiste et très lent. L'ambiance maussade laisse place ensuite à une belle réflexion et même de jolies pointes d'humour. Le couple d'acteurs Maya Rudolph - John Krasinski est parfaitement juste, rendant leurs personnages très attachants.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Eh bah voilà que ce cher Sam Mendes – Monsieur "American Beauty" – se met au cinéma « indé », sauce « feel good movie » ! Alors certes, cet "Away We Go" n’est pas sans qualités. Les personnages sont attachants, les situations prêtent parfois à rire, et ce voyage au travers de l’Amérique sait se faire assez élégant (mais sans plus) au niveau de la forme, ce qui fait qu’on ne passe pas un moment désagréable. Néanmoins, à vouloir rentrer dans un moule – celui du film indépendant – cet "Away We Go" ne nous surprend jamais. On chemine sur la voie que Mendes a tracé pour nous, nous emmenant sans encombre jusqu’au dénouement attendu, en passant par les étapes habituelles. Au final, voilà un film bien fade qui, malgré le fait qu’il ne lasse pas vraiment, n’a pourtant pas de quoi rester durablement dans nos mémoire.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 novembre 2015
    Away we go : Impatient de voir ce que donné ce Sam Mendes (American Beauty, Les sentiers de la perdition, Skyfall, Spectre…). Et déjà, dur a la placé car on pourrait dire que c’est une comédie romantique avec un soupçon de drame mais il y a rien de hilarant dans le film, il y a pas vraiment de gags et le ton n’est pas a la comédie, même si il y a quelque situation assez cocasse et délirant. Et certains pourrait être surprit car le ton du film est assez monotone au début, ça décolle pas et on est presque frustré pas ses personnage et cette univers. Mais petit a petit, on commence a s’attaches aux personnages et à trouver la justesse et crédibilité du récit. Car oui, l’histoire sans pour être original car c’est un road movie ou les personnages vont de lieu en lieu, mais ce film a quelque chose de particulier, d’unique et intimiste qui fait tout l’attachement que on port a l’œuvre. Car, c’est un couple qui attend un enfant et qui n’a pas vraiment de famille et ce couple va faire le tour de ces connaissances et aller de ville en ville pour trouver un foyer mais pendent leur voyage, ils vont plutôt comprendre que trouver, c’est sait ce qui fait tout le sens du film et franchement, c’est jolie et simple, à l’image du film. Après, c’est vrai que le schéma du film ce répète un peu, car ils vont voir leur amis, ils paraissent bizarre et délirant, il change et ainsi de suite mais on moins, on voit pas mal de personnage et il y en a, il en tient une bonne couche, surtout ceux qui aime pas les poucettes ^^. Ensuite, les acteurs sont comme les personnages : authentique et juste, belle performance pour eux. Et pour finir, la réalisation est pas la plus belle et inventif de Sam Mendes mais elle colle bien au film et ça reste très soigné. Donc voila, pas le meilleur de Sam Mendes mais c’est un film posé et qui a quelque chose en plus qui le rend unique.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Très belle histoire! C'est le genre de petit film indépendant trop méconnue, je le conseille vraiment et la BO est super!
    antiraciste
    antiraciste

Publiée le 11 novembre 2009
    Film raciste ou les gens qui s'ouvre a une culture étrangère (dans ce film, la culture asiatique) sont ridiculiser et presenter comme des membres d'une secte. A vomir
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 novembre 2009
    Déception pour ce fillm qui sans être horrible se révelle être un pur produit indépendant avec tout les clichés de ce genre de production. Sam Mendes livre un road movie qui pourrait être son moins bon film. C'est pas déplaisant mais c'est pas merveilleux non plus.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 novembre 2009
    Très agréable film que ce voyage à la recherche "de l'endroit" idéal. Et belle conclusion quand l'amour suffit ! J'ai aimé !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 août 2011
    Film assez plat sans vrai dénouement et avec des acteurs plutôt difficile à cerner. Dommage.
    obalone
    obalone

Publiée le 4 novembre 2009
    Les acteurs sont excellents. Des scènes tour à tour drôles et tristes. Une bonne surprise.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 janvier 2012
    Certes certaines répliques sont pétillantes mais elles ne justifient pas elles-même tout le film.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 17 octobre 2010
    Un road movie très attachant. On se balade et on découvre des personnages loufoques. On vit ce que le couple cherche à se prouver et on arrive à la même conclusion qu'eux : ils s'aiment et c'est tout ce qui compte....
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    away we go est une comédie qui se regarde mais qui ne m'a pas laisser une souvenir impérissable. J'ai trouvé cette comédie plus que dispensable.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mars 2011
    LES SENTIERS DE LA PERDITION. Il fallait bien que ça arrive un jour. Le film fade de Sam Mendes m'a ennuyé.