Daisy
    Votre avis sur Daisy ?

Thomas B
    Thomas B

Publiée le 13 septembre 2021
    Film qui a été réalisé un an avant Esther de Jaume Collet-Serra auquel avec lequel il partage pas mal de ressemblances, ce film d'horreur a le mérite de posséder une interprétation convaincante, une jolie photographie et des beaux décors naturels irlandais. Par contre, l'histoire bien que mystérieuse tourne un peu en rond et la mise en scène aurait mérité un peu plus de suspense.
    Floki
    Floki

Publiée le 1 juillet 2022
    Dés le début du film je me suis dit "hmmm...." J'étais sceptique ! Il me semble avoir coupé a la 30em minute du film, c'est VRAIMENT pas ouf.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 6 novembre 2019
    Une nouvelle fois, un film qui s'inspire d'une légende folklorique, et malheureusement pas la meilleure dans ce cas précis. On retrouve une ambiance propre aux films Irlandais (en tout cas du peu que j'ai vu) et également un poil britannique, pas déplaisant mais manquant de maîtrise, ce qui donne un film plutôt plat qui ne nous évite pas l'ennui. Mais ce film, davantage film à mystère que film d'épouvante/horreur, tient la route et nous tient en haleine malgré les passages soporifiques..
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 23 novembre 2015
    406 ème film vu en 2015.

Dès le début du film, je me suis dit:
    "Oh lala, qu'est-ce-que ça joue mal…"
    Alors pendant le générique de fin, en lisant sur la jacquette du DVD:
    "Porté par les performances exceptionnelles…"
    Je me suis bien marré.
    Un concept de départ pourtant prometteur, mais teeeellement mal exploité.
    Ennuyeux, pas effrayant une seule micro seconde, et avec une des fins les plus catastrophiques de l'histoire du cinéma.
    Teeeellement ouverte qu'on attend Daisy 2… tout en espérant donc qu'il existera jamais, ou alors, ce sera sans moi.
    Bref, ça vaut tout de même 1/5 pour quelques bonnes idées et beaux décors…
    La musique également est ennuyeuse au possible.
    Pour conclure, ce film est souvent (légitimement) comparé à Esther (même sur la jacquette du DVD).
    La principale différence entre ces 2 films c'est qu'Esther est très BIEN (4/5), et Daisy donc très MAUVAIS (1/5).
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 15 septembre 2015
    film extrêmement long ou il ne se passe pas grand chose,aucun suspense,aucune peur.mieux vaut voir "le bon fils avec macaulay culkin "ou esther ou dorothy.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Pour moi ce film ne dois pas être classer dans les films d'horreur sa na rien à voir du tous, par contre je trouve que daisy joue bien (rien qu'aux regards...)jouer le role d'une enfant autiste ou autre ce n'est pas si facile en sachant qu'elle est très jeune encore...On s' ennuit un peu ya rien de spécial ou de gore...Très decu par la fin à ne rien y comprendre et aucunes explications sa aurais du être un peu plus creusé pendant le film dommage
    Publiée le 5 septembre 2014
    Tout d’abord avant de commencer ma critique je voudrais préciser que Daisy n’est pas un film d’horreur. Un bon film d’horreur réunis suspens, intrigue, peur, (parfois) du gore, des moments de tension. Or Daisy ne réunis aucune de ces caractéristiques-là. Le suspens n’est pas présent car on c’est dès le début que Daisy est spoiler: possédé
    , l’intrigue non plus, la peur est complètement effacé du film ainsi que le gore, et à aucun moment, une scène ne nous prend de court.Maintenant parlons de tous les points négatifs avant de passer aux maigres points positifs. En premier, ce film Daisy n’est que très mauvais à côté du film Esther qui lui est beaucoup plus prenant. Ensuite, que dire dès très longue scène ennuyante présente au début, et à la moitié du film… même si la fin n’est pas forcément mieux. Continuons, avec cette stupidité présente chez Samantha Morton (mère adoptive de Daisy). Je veux bien admettre que ce soit un film, mais là le niveau de crédibilité est bien bas. Comment peut-elle être si naïve ? Cela ne se voit pas assez que Daisy est spoiler: possédée
    ? Bref… Enfin pour finir, parlons de cette fin, au combien si désastreuse !! Alors serais ce un manque de budget, de temps, ou je ne sais quoi d’autre… ? En tout cas finir sur une aussi mauvaise note, sans nous révélé l’entière fin du film et nous laisser comme ça sur le cul, alors que le film était déjà pas terrible…Passons donc au point positif. Tout d’abord il faut avouer que la performance de Mhairi Anderson (Daisy) est incroyable pour une aussi jeune actrice. Surtout pour le rôle d’une petite fille autiste et spoiler: possédée
    ce qui est très dur. Ensuite l’histoire n’est pas si mal et nous avons une tripotée d’acteur plutôt bon telle que David Bradley, Steven Mackintosh, Samantha Anderson… Et puis c’est tout…En gros ne regarder Daisy que si vous n’avez rien d’autre à regarder ou que vous voulez vous endormir… Non sans rire ce film peut plaire à ceux qui veulent découvrir l’horreur car, il n’est vraiment pas méchant. Sinon, vous amateur de film d’horreur, passer votre chemin !1.5/5 spoiler:
    boscopax
    boscopax

Publiée le 10 avril 2014
    Un sous Esther mal inspiré et pas bien joué. En bref, on s'ennuie ferme. Et puis c'est loin de faire peur. Si au moins on avait ça...
    Publiée le 15 mars 2014
    nullissime !!! on s'ennuie pendant 1h30, aucun scénario, ni jeu d'acteur. A FUIR !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 1 décembre 2013
    Certes si ce film était sortie aux 80's j'aurait une toute autre note : 5/5 ! Mais voilà, en 2008 ça ne le fait pas. Trop de longueurs, même si celà reste assez envoutant avec les paysages, que j'aurais aimé en voir plus, ainsi qu'une bande son très envoutante (normale vu le thème sur la fée). Mais le but n'est pas le tourisme :p
    Ceci dit, les acteurs sont assez convaincan, mais il manque le petit coup de baguette! Par contre la petite fille ! CHAPEAU BAS !!!!... Rare où les gamins maléfiques et/ou tueurs sont aussi bon et convaincant!
    Donc ce n'est pas une perle, mais bon film à se mettre sous la dent et à découvrir au moins une fois, ça change beaucoup d'autres films comme le bidon troué qu'est "SNISTER" ! Pleins d'effets pour n'en faire et n'en laisser aucun ! "Daisy" n'en fait pas beaucoup, mais en laisse quelques moments qui donnent à réfléchir sur la vie, ce qui est encore plus rare de nos jours !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 16 novembre 2013
    Un film à double lecture... avec une fin qui laisse sur sa faim justement. Mais quels décors et puis cette gamine est une perle et joue divinement bien (et je hais les mioches dans les films en general) : j'en suis bluffé...
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    Un film pas très intéressant. La réalisation et l'interprétation tiennent la route mais l'histoire n'est pas très bonne. Sans plus.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 19 mai 2013
    Un couple emménage dans une maison isolée dans la campagne irlandaise. La femme est enceinte, et a déjà perdu un enfant auparavant, ainsi que sa mère, décédé d'un cancer. Ils vont accueillir Martha une étrange fillette de 7 ans. Les gens du village disent d'elle qu'elle est possédée par le Malin. "Daisy" est un film basique et prévisible, construit sur un scénario déjà-vu mainte et mainte fois. Aucune originalité.
    Publiée le 12 mars 2013
    Un film plutôt fantastique qui se laisse regarder avec plaisir, le rythme est lent, presque doux, le petit village Irlandais et les croyances populaires qui y règnent donnent une touche intéressante à ce petit film, la révélation des origines de Daisy sont plutôt surprenantes d'ailleurs. Pas d'effusion de sang ou de jumpscare, "Daisy" est un petit film original à voir, pour les curieux qui trouveront ici une histoire plutôt originale, sans pour autant en faire le film de l'année.
    Publiée le 8 février 2013
    Ce n'est pas mauvais du tout, ni très mauvais: c'est très très très mauvais.Même pas peur! Pas moyen de spoiler, tout est prévisible et ridicule.