Prête à tout
    3,1
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prête à tout ?

Publiée le 24 décembre 2012
    Inspiré en partie d' une histoire vrai, GVS se penchait en 1995 sur le parcours d' une jeune journaliste un peu ingénue mais prête à tout pour réussir dans le monde de la TV quitte pour cela à vouloir éliminer un mari peu adepte aux sacrifices pro' de sa femme et révant plus à une gentille vie de famille .
    N Kidman dans le rôle principal surjoue volontairement la "garce" déterminée, sachant manipuler et profiter de son charme pour arriver à ses fins . Le casting est complété par C Affleck dans un rôle de "bad boy" extraverti (assez différent de ses rôles suivants) et par un J Phoenix lui aussi dans un rôle assez différent de ses rôles suivants :il incarne un jeune au cheveux longs, belle gueule mais guère intelligent (il pense qu' avoir "une bite plus grande que le cerveau" est un compliment). A noter un caméo à la fin de Cronenberg himself.
    Le film ne porte pas tant sur l'univers de la presse que sur la volonté à tout prix des gens d' accéder à la célébrité,une certaine fascination pour le "m'as tu vu" . C'est donc ce qui le différencie du fameux "Gouffre aux chimères" de Wilder ou à travers le perso de Kirk Douglas, la focalisation était surtout mis sur la capacité de certains médias à se servir des faits divers pour vendre leurs papiers.
    La technique narrative du film en faux documentaire donne un "plus" au rythme du film mème si l' on se doute alors en partie comment cela va se finir .
    Publiée le 23 novembre 2012
    Crime, suspense, charme, et à la fin : spoiler: humour et justice
    . Le film idéal.
    Publiée le 14 janvier 2019
    Un drame très bien mené, Nicole Kidman parfaite dans ce rôle de femme perverse à souhait. Les jeunes acteurs de l'époque sont évidemment devenus des pointures. Un pur moment de cinéma !
    samcasey1976
    samcasey1976

Publiée le 29 novembre 2016
    Excellent film! Nicole Kidman est remarquable dans ce role de jeune femme séduisante, cynique et manipulatrice prête à tout pour devenir une célébrité télévisuelle. Elle ira même jusqu'a faire assassiner son mari qu'elle juge peu ambitieux.L'histoire est bien construite et on ne s'ennuie pas une seconde.Les seconds roles sont pas mal que ce soit Matt Dillon Casey Affleck Alison Folland et surtout l'excellent Joachim Phoenix.
    Publiée le 31 août 2007
    Une Comedie noire qui vaut surtout pour la superbe prestation de Nicole Kidman, méconnue à l'époque, et qui mérite logiquement sont Golden Globe. Le film fonctionne comme un docu-fiction, ce qui est ingenieux car cela permet aux spectateurs de suivrent l'histoire de Suzanne Stone, une jeune fille obnibulée par la gloire, sous différents points de vue. Gus Van Sant quand à lui continue sur son théme preféré qu'est l'adolescence(Elephant,Gerry,last days) avec autant de réussite, ce qui ne me déplait pas. De plus les acteurs jouent avec une extréme justesse particuliérement Nicole Kidman et le tout jeune Joaquim Phoenix qui nous démontre déja tout son talent. Cependant le film contient certain passage assez plats et la fin et construite avec trop de facilités à mon gout.
    Publiée le 10 octobre 2012
    En 1995, Van Sant souligne déjà une société américaine atomisée par le culte du petit écran. Ici les dérives sont incarnées par la belle Suzanne, pur produit formaté selon les critères de superficialité valorisés par la télévision, qui n'hésite pas à progressivement vendre son âme au diable pour avoir le privilège de pouvoir se prostituer à la face du monde entier.
    Si quelques interpellations sonnent justes, surtout par la mise en abyme du personnage de Lydia, le thème est globalement saccagé de tout son potentiel par le choix du traitement par un burlesque qui se restreint à énumérer des clichés réchauffés sans jamais prendre le moindre risque et sans jamais légitimer l'emploi de ce casting doré.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Je suis un peu surpris par les critiques très négatives. On a quand même affaire à une mise en scène très intéressante et à d'excellentes interprétations, de la part de Kidman évidemment mais aussi de tous ces succulents seconds rôles. La deuxième partie du scénario est certes un peu faible. Personnellement j'aurais adoré voir Kidman débarquer sur une grande chaîne, plutôt que de se vautrer dans cette histoire de c... somme toute peu intéressante. Par contre je ne comprends pas comment on peut dire que la fin est prévisible... elle est très réussie à mon avis.