1001 Pattes
    24744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

Publiée le 26 décembre 2017
    Un film d’animation inventif, brillant et drôle avec une superbe animation, des personnages attachants, un scénario original et passionnant, une magnifique BO et beaucoup d'humour.
    Publiée le 14 mai 2010
    le pixar que j'ai le moins apprécié.
    vraiment dommage.
    c'est drôle de temps en temps, mais vraiment trop enfantin à mon goût et ça perd de l'intérêt.
    Publiée le 25 mai 2013
    Un film plutôt original, avec un scénario qui tient la route. Les personnages sont attachants, on passe un bon moment, même en étant plus vieux, mais bien sûr le film s'adresse aux plus jeunes en priorité. Ce n'est pas le meilleur film d'animation que j'ai vu, je trouve qu'il lui manque certaines choses, bien qu'il soit rythmé de scènes d'action, de quelques scènes comique et même d'émotion. L'idée de base est plutôt bien traitée, mais le film n'est pas si exceptionnel, en partie du fait que les scènes drôles sont trop peu présente. Un film quand même de grande qualité pour son époque, complet, divertissant et qui ravira les plus jeunes.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Filmé en Scope par John Lasseter, père de "Toy Story", voilà une incursion dans un "micro-cosmos" bougrement attachant et peuplé de bestioles hilarantes. Jamais les insectes n'ont été aussi cool !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 21 novembre 2013
    Petit, mignon, drôle mais bon sang ce que on s'ennuie même si l'histoire était bien trouvée et le méchant vraiment méchant cela manque d'intérêt j'accroche pas.
    Publiée le 27 août 2011
    C'est un dessin animé vraiment marrant!!! Conçu pour les enfants mais il peut plaire aussi aux adultes parce qu'il y a beaucoup d'humour... Je vous le conseille
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 septembre 2008
    1000 pattes mais une de bancal ! Personnellement le premier Pixar n'est pas à la hauteur d'autres films d'animation de la même firme. Mais c'est du bon divertissement tout de même, avec de très beaux décors capable d'émerveiller l'enfant qui sommeille en chacun de nous. Pour ma part cela n'a pas fonctionner du tout. Scénario assez plat. Je lui met une étoile pour les décors.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 juillet 2011
    Animations de qualités, histoire qui se laisse suivre, erreurs sur les petites bêtes, du divertissement pour enfants honorable dans son genre.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Je vais peut etre etre méchant, j'étais peut etre pas dans le truc, c'est peut etre mes outs, mais franchement, je n'ai pas aimé. Je pense que ce film est essentiellement réservé aux enfants, peut etre pour leur faire aimer les insectes ? De toute façon, dirigez vous plutot vers lucas, fourmi malgrè lui qui est beaucoup plus drole que celui ci.
    Publiée le 29 juin 2013
    Pixar nous plonge dans l'univers des insectes avec ce film d'animation très bien réaliser, le scénario est vraiment sympa, les personnages attachants c'est pour moi l'un de leur meilleure.A voir pour tous.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Un film d'animation réussi .on est toujours soufflé par la technique mais il en faut plus.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 24 avril 2008
    tres sympa
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 2 janvier 2014
    Pas le meilleur de Pixar à mon avis, et de loin… Il y a bien-sûr quand même quelques bonnes idées, mais ça reste assez enfantin et rarement drôle.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Le tout premier film de mon enfance....... que de beaux souvenirs je l'ai revue ça doit faire 1 an (j'ai 15 ans) et franchement en le revoyant j'étais très surprise de voir qu'il me faisait le même effet que quand j'étais plus jeune....
    1001 Pattes est un dessin animé de très bon goût avec une histoire plutôt simpliste et facile à comprendre.
    J'avais oublié la petite couette, elle est trop choupinette et j'adore sa voix. Mon Père ne m'arrêtait pas de m'identifier à elle quand j'étais petite... la phrase que je n'oublierai jamais de ce film pour moi c'est "Je m'appelle Couette" avec sa voix trop mignonne!!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 novembre 2023
    Juste après le succès du formidable « Toy Story » son premier long métrage animé qui sera décliné en trois suites toutes aussi réussies, John Lasseter enchaîne avec la réalisation de « 1001 Pattes » vaguement inspiré de la fable d’Ésope, « La sauterelle et la fourmi ». Le projet est en réalité dans les tiroirs depuis longtemps, John Lasseter pensant que les insectes par la texture lisse de leur épiderme se prêteraient admirablement aux possibilités techniques du moment concernant les images animées par ordinateurs. Pendant qu’il travaille sur le premier volet de « Toy Story », il laisse Andrew Stanton et Joe Ranft peaufiner le scénario et avancer sur les différents aspects du projet. « 1001 Pattes » sortira donc seulement trois ans après « Toy Story ». Le résultat sera tout simplement époustouflant de créativité et de précision scénaristique comme de perfection esthétique. L’anthropomorphisme appliqué aux insectes dont la variété d’espèce est multiple est utilisé fort à propos permettant d’illustrer tous les comportements et morphotypes humains. Le scénario illustre parfaitement le comportement collectif des fourmis qui ont bien compris que seuls une discipline de fer, un dévouement sans faille et un courage de tous les instants peu permettre à l’espèce de survivre. Il fallait donc apporter un peu de folie à la troupe au travail préparant à une attaque à la suite de l’erreur du maladroit Tilt qui a détruit la récolte avant que la dîme annuelle soit prélevée par l’armée de sauterelles avec à leur tête le redoutable Le Borgne. Ce sera une troupe de cirque (Circus Bugs) composée d’insectes (chenille, pou…) aussi baroques que sympathiques qui vont aider Tilt à préparer la riposte. L’aspect guerrier que l’on pouvait craindre est largement compensé par les facéties des membres du Circus Bugs vraiment impayables et par la romance qui unit le lunaire Tilt à la Princesse Atta. Rien ne vient gâcher la fête au sein de ce dessin animé qui réjouira autant les grands que les petits.