Ennemis rapprochés
    3,1
    3396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ennemis rapprochés ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 octobre 2016
    Ennemis rapprochés est un bon film, mené par des acteurs convaincants.
    L'histoire est pas mal du tout, l'intrigue est simple et accrocheuse. Le dénouement est réussi.
    Harrison Ford et Brad Pitt sont très bons, leur duo fonctionne à merveille.
    Et leurs personnages sont très intéressants, on apprécie autant l'un que l'autre, malgré leur antagonisme.
    L'action est très bien.
    C'est un bon film d'action.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 7 octobre 2007
    Bon film, "Ennemis rapprochés" mise tout sur son duo de stars. Et ça se sent car la réalisation est commune, le scénario bien mené mais sans plus et les second rôles peut exploités. La musique de James Horner a souvent l'air de venir de la BO de "Braveheart", autre musique du compositeur. Heureusement, malgrés tous ces défaut, Harrison Ford et Brad Pitt réussisent à sauver le film grâce à leurs interprétations touchantes et parfois dérangeantes.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Pour son ultime réalisation, Pakula aborde le degré politiquement chaud de l'Irlande, avec l'IRA entre autre. Sujet intéressant, malheureusement quand ça passe sous la machine Hollywoodienne, avec de gros élans de mélo bien assurés, et même si c'est Alan J. Pakula derrière la caméra, on a du mal a y croire. Et pourtant, il nous arrive d'y croire, en tout cas de le vouloir. On y trouve de bonnes valeurs, des personnages fouillés et une réelle affection pour ces derniers. Si on peut avoir quelques regrets, ce serait pour la relation pas assez développée entre ce jeune militant irlandais ( Brad Pitt ), fraichement débarqué aux Etats-Unis pour des intentions biens claires, et ce flic ( Harrison Ford ) sympathique et compréhensif -sorte de père de substitution. La faute à un montage trop haché. Malgré tout, Pakula réussit à faire passer son message : La violence, tel un bateau voguant sur la mer, suit son cours, comme un ballade irlandaise... et se termine toujours de la même manière.
    Publiée le 23 avril 2012
    Intéressant le duo Brad/Harison deux bon acteurs dans un bon petit film qui vaut le coup quand même.
    Publiée le 2 octobre 2007
    L'histoire assemble et oppose deux hommes, Tom, un gentil flic, et Rory, un gentil malfrat. Ce dernier, est interprété par un Brad Pitt plutôt bon, tandis que le premier est joué par un Harrison Ford pas toujours juste, car bien souvent trop grimaçant. On regarde d'un air distrait ce film à l'intrigue légère. On en sort ni endormi, ni ébloui.
    Publiée le 17 août 2010
    Tres bon thriller , avec de sublimes acteurs , brad pitt joue a merveille.
    le scenario n'as rien de grandiose meme si la trame reste assez interrressante mais il y a de superbes scenes entre ces deux grands acteurs
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 décembre 2017
    Un film tout a fait correct ayant pour base l'infamie qu'est l'invasion de l'Irlande du Nord par la perfide Albion.
    Le film nous mène vers une belle confrontation de deux grands acteurs bien menée mais comportant certaines lenteurs. C'est bien un thriller, pas un film d'action avec une fin digne de ce genre de film. Néanmoins, j'aurai bien aimé une autre fin.
    A voir à la rigueur ou pour les inconditionnels de brad pitt, Harrison Ford ou de la guerre IRA/Angleterre ; au choix
    Publiée le 30 janvier 2013
    Bon film de superbes acteurs, le vieux humaniste passe la main au jeune sans scrupule, sous fond d'Ireland terroriste.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 6 octobre 2009
    Un bon thriller dans l'ensemble. Il ne se passe pas grand chose au niveau de l'action, mais cela est rattrapé par un bon jeu d'acteur (et quels acteurs...) et l'amitié qui se noue entre le policier et le terroriste est bien tournée.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Un bon thriller de Alan J. Pakula qui traite de l'IRA, du parcours d'un jeune militant irlandais (Brad Pitt à nouveau très bon) chargé de récupérer des missiles aux Etats Unis. Pour parvenir à ses fins, il change d'identité et s'installe chez un policier irlandais (Harrison Ford) qui ignore tout de lui et de ses projets. Des liens amicaux finissent par se créer entre eux mais le policier découvre les intentions de son jeune hôte...
    A voir, particulièrement pour le duo Ford/Pitt qui vaut le détour.
    Publiée le 11 avril 2012
    Un film sans saveur qui m'a laissé tellement peu de souvenirs que j'ai du le revisionner à quelques temps d'intervalle. Brad Pitt s'en tire bien mais ce n'est pas le cas d'Harrison Ford dont le personnage est trop superficiel et convenu. Bof Bof.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 12 janvier 2024
    J'ai encore bien aimé ce film, avec deux monstres du cinéma Harrison Ford et Brad Pitt qui se lance la réplique. Ce film est interessant, et surtout je le regarde en 2024 avec grand plaisir. Ce film est touchant, il y a de l'action, il y a tout ce qu'on demande pour passer une bonne petite soirée tranquille.
    Publiée le 12 mars 2011
    Ce film m'a bien plus. Les prestations d'Harrison Ford et Brad Pitt sont bonnes, le scénario est bien ficelé pour ce triller.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Excellent film, le film reste touchant et on se s'ennuie pas une seconde. Belle réalisation, histoire intéressante et beau travail de la part des acteurs.
    scrapy
    scrapy

Publiée le 19 janvier 2010
    bon thriller , trés bon casting