Raiponce
    4,2
    29817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 11 novembre 2020
    Un bon Disney mêlant très bien aventure et romantisme !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers fantaisiste est très agréable !
    L'intrépide Raiponce est très convaincante et Flynn Rider est satisfaisant !
    Mère Gothel est convenable, tous les personnages sont très corrects et bien élaborés, Pascal est amusant et Maximus est cool.
    Les images sont très belles et les effets visuels sont très bien réalisés !
    Les décors sont très convaincants avec des paysages très jolis et les lieux rencontrés sont très appréciables et bien conçus !
    Les tenues sont très acceptables et la tour de Raiponce est bien faite.
    L'ambiance est plaisante et les musiques sont bonnes !
    Les petites pointes d'humour sont rigolotes et les scènes d'action sont très efficaces !
    Il y a de l'émotion et les rebondissements sont bien maîtrisés, la romance entre Raiponce et Flynn est charmante.
    Un film donc réussi avec des personnages attachants et un récit intéressant dans un environnement bien imaginé à l'esthétisme vraiment superbe pour le plaisir des yeux !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 11 novembre 2020
    L'un des plus beaux dessins animés que j'aie jamais vu. Et émouvant avec ça ! Un conte initiatique sur les relations mère-fille. Ou plutôt belle-mère-fille...
    Publiée le 8 novembre 2020
    Une nouvelle adaptation du conte de Grimm par les studios Disney pleine d'humour et de peps, avec une très belle 3D, une bande-originale génial signé par le grand Alan Menken. Raiponce a le charme de La Petite Sirène et l'audace d'une Rebelle !
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 21 septembre 2020
    Un des meilleurs Disney de tous les temps, ni plus ni moins. Des personnages très travaillés et intéressants, avec un character design assez incroyable (Maximus est vraiment génial). L'histoire change des traditionnelles histoires de Princesses et ça fait du bien.
    Et en bonus, le film est magnifique, la musique et les chansons plutôt réussies sans en faire trop, sauf... dans la mise en scène volontairement exagérée, mais dans le bon sens du terme.
    Résultat un excellent film à regarder encore et encore, et la promesse que Disney est capable de bien meilleurs films que ses dernières productions
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 août 2020
    Un film plaisant qui vaut le coup d'oeil surtout pour les personnages secondaires et leurs expressions. Un moment de frayeur avec les premières chansons, mais leur fréquence reste raisonnable.
    Publiée le 21 août 2020
    Raiponce est un excellent film le scénario est très bien le personnage attachant l'humour est bien gérer l'animation est réussi est ce film est très beau bref excellent film
    Llusard_08
    Llusard_08

Publiée le 17 mars 2022
    C'est pour moi le meilleur dessin animé Disney de la décennie voir de tous les dessins animés. L'animation est superbe, le scénario aussi. Je recommande vraiment ce film.
    Nathan K
    Nathan K

Publiée le 27 juin 2020
    Raiponce est un très joli film d'animation, on revisite le schéma classique de la princesse sauvée par son prince charmant ! Disney connaît la recette: des belles chansons, des scènes colorées, des méchants et un peu d'amour, le tour est joué. Le petit plus est la présence d'un humour raffiné, sans trop occulter l'histoire principale.
    Pour ma part c'est l'un des plus jolies film de princesse Disney !
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Très bon film animé qui a des vrais personnages développé (pas seulement la pauvre princesse blah blah blah, mais bien un jeune femme plus profonde que son apparence qui est forte et a un caractère). J'aime beaucoup que le "héros" ne soit pas là pour sauver l'héroïne. C'est un film au final assez féministe, et on aime montrer ça à nos enfants (même si les apparences restent conformes à l'idéal de beauté mince, grands, blanc, blond, yeux bleus, ...).

Certains personnages sont vraiment drôles.
    Certaines scènes sont purement belles.

Je conseille ! C'est pas niais ! C'est accessible aux enfants, aux ados et aux adultes (dont les séniors!).
    Luluberlu
    Luluberlu

Publiée le 10 juin 2021
    Bon..... Parlons peu parlons Disney. Sans rire... ça c'est une femme intelligente émancipée, débrouillarde, et badass...? really? Non seulement Raiponce est l’héroïne 2.0 la plus stupide et la moins 2.0 de tous les temps, mais en plus elle est niaise, se bat avec une POÊLE (super, l'émancipation), chante des chansons débiles comme c'est pas permis, et est totalement stupide! Explication: La maman gothel (je suis pas fan, mais par rapport aux autres personnages, ça passe) lui dit de se méfier, et lui fait des chansons entières pour la prévenir du danger, que le monde est cruel, que le mal est partout, tout ça tout ça. spoiler: Dans la chanson, on voit qu'elle se fait pipi dessus. Et pourtant deux secondes plus tard elle danse dans un village avec des inconnus sans aucune raison, chante dans une taverne avec des vikings psychopathes on sait pas trop ce qu'ils font là, parce... bref. Ne cherchons pas.
    Y a des remarques pour tenter de faire rire, et à part hausser les sourcils de consternation, bon... spoiler: (je parle du canard de bain dans la taverne, ou de papy cupidon qui flotte dans l'air ou encore du mec qui collectionne les licornes... oooooooh good... )
    Pascal est mignon... bon... pas fou. l'animation... beh j'ai toujours autant de mal avec la 3D, (même si ça c'est bien adouci depuis l'époque de Toy story 1 et les humains psychopates... passons. ) Le cheval est.. bon j'avoue parfois il est drôle. OK. il justifie d'ailleurs l'étoile (sinon, on serait passé en 0,5)
    et puis flynn... spoiler: ok il brise le quatrième mur avec sa remarque sur les gens qui chantent sans raison, mais bon.. si c'est pour se mettre d'accord sur les paroles en télékinésie avec sa copine 30min après... beh dis rien. ça ira plus vite.

enfin bref, j'ai sûrement oublié quelques détails affligeant, mais c'est assez bien résumé.
    1/5
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 juin 2020
    Après une traversée du désert ponctuée de films à l'animation plus ou moins sommaire, le studio Disney renoue avec ses origines et propose une histoire de princesse kidnappée. La candeur de Raiponce est appréciable et elle permet une évolution bienvenue au personnage. Mais que serait un Disney sans son antagoniste charismatique ? Ce rôle sied parfaitement à la Mère Gothel, dont la relation avec sa fille adoptive n'est pas s'en rappeler celle qui lie le juge Claude Frollo et Quasimodo. C'est d'ailleurs le dernier bon antagoniste dans un Disney, depuis 2010 il n'y en a plus de cette qualité.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 mai 2020
    Un des meilleurs Disney du siècle sans contexte une vrai réussite qui a bien des attraits. A commencer par une princesse irrésistible tant que les second rôles peuvent se permettre d'être juste un peu comique. Le conte de base est un peu simplet et les ressorts qui lui sont trouvé ici sont vraiment astucieux et mettent en valeur le caractère particulier de Raiponce longtemps isolée autant jolie que naïve, magique, énergique et rayonnante. spoiler: Un grand moment dans la taverne avec la chanson sur les rêves de chacun
    . Deux animaux sont aussi spécialement réussit le cheval et le caméléon.
    Publiée le 10 mai 2020
    Raiponce est une fille qui a été enlevée du château de la couronne par une méchante sorcière nommée Gothel quand elle était bébé, parce qu’elle avait le pouvoir de la fleur d’or qui, par un chant, la rajeunit.

Flynn Rider un beau bandit avait volé la couronne de la princesse et dans sa fuite pour que les soldats du royaume ne le trouvent pas, il se cacha dans la tour de la belle Rapunzel qui a ses cheveux très longs , extrêmement long et blond; avec la crainte qu’a inculquée sa "mère" Gothel sur l’extérieur et l’homme, effrayé, prend une poêle et le frappe, À partir de ce moment-là, tous les deux font un pacte et commence une aventure sans fin qui fera découvrir à Raiponce qu’elle est la princesse perdue et que peu à peu Flynn devient le prince de son histoire terminée cette histoire incroyable dans un " et ils vécurent heureux pour toujours".

Ce film est un de mes préférés parce que Disney rassemble à nouveau ce qui me semble le plus significatif, les chansons en accord avec la situation, l’amour avec un inconnu et une méchante … C’est peut-être un peu cliché, mais c’est magique, surtout dans ce film.

Ses acteurs de doublage la belle voix de Maeva Méline comme Raiponce est très doux comme le fait Danna Paola dans la version espagnole latine, Romain Duris la voix de Flynn Rider . Mais je fais des parenthèses ici parce que je préfère la performance de Chayanne dans la version espagnole latine que je dis ? a plus de pouvoir dans sa voix.

la bande-son est plus qu’incroyable avec le soutien total du compositeur Alan Menken gagnant de 9 Oscars et fidèle compositeur de Disney., je peux dire que je connais toutes les chansons de ce film .

Je dirai enfin que ce film est spectaculaire , pour son animation, ses chansons, ses personnages et ses émotions qu’il éveille tout au long du film, recommande à 100% pour les enfants et les adultes .
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 28 avril 2020
    Au top départ de la nouvelle décade, Disney met Raiponce en première ligne. Le film adapté du conte des frères Grimm a la tâche de tonner le tempo après une navrante décennie où la musique s'est enrayée (La sympathique Princesse et la grenouille ne peut pas tout racheter).
    Jurant fidélité aux récits traditionnels (une princesse charmante, une sorcière malfaisante, et des seconds-rôles amusants), la nouvelle trouvaille du studio aux grandes oreilles fait preuve d'un certain modernisme dans sa manière de jouer avec les codes. La demoiselle sensible mène la danse et désamorce les pièges tandis que le soupirant occupe le rôle du beau-parleur pathétique. Il y a également cette belle idée d'inviter à laisser les enfants sortir, prendre l'air et faire l'expérience de la vie. Je salue également la présence de personnages secondaires attachants (Pascal, Maximus, muets mais hyper-expressifs).
    On passe à un cheveu du classique. Il y a encore des petites retouches à faire au niveau des chansons (un poil trop nombreuses à mon goût) et du cheminement trop docile (aucune scène réellement mémorable). Cela étant dit, Raiponce ne coupe les cheveux en quatre quand il s'agit de technique : le film est de toute beauté, l'émotion affleure même sur la fin. Et puis, difficile de rester indifférent au charme de cette nouvelle héroïne, qui va venir sans mal grossir les rangs de nos princesses préférées.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 26 avril 2020
    "Raiponce" ou "La ruine de Franck Provost et de Didier Raoult".

Raiponce mais c'est quoi ce prénom ? Rapunzel lui allait très bien dans le conte des frères Grimm... Pourquoi le traduire ?

Prétérition : Je sais bien que cette histoire tirée d'un conte pour enfants (avec tout ce qu'il faut de naïveté et de magie) est "globalement" foulé du pied par la Disney company.. Mais je ne vais pas trop m'étendre là dessus on va dire que je me répète d'une chronique l'autre, je parlerais plutôt de la tête de la belle blonde allemande (celle qu'est pas en tonneau dans l'auberge des méchants)... Trois choses :
    -1- ça prouve que les femmes peuvent très bien vivre sans aller chez le coiffeur 2 fois par mois... (spéciale dédicace à qui la veut).
    -2- Les Sikhs qui ne coupent pas leur cheveux de toute leur vie n'obtiennent pas la même perfection dans leur chevelure que la Raiponce et sont obligés de se balader avec des turbans pour pas s'emmêler les cheveux alors que la gow, elle se les garde tous peignés nickel-chrome, même en courant dans les bois.
    -3- Il y a une vie après le confinement... Tu peux t'en sortir et devenir princesse... Et même épouser un voleur zombie... Ou à tout le moins revenu d'entre les morts...