Raiponce
  • 46 critiques     3%
  • 11 critiques     1%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Leila B.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai beaucoup apprécier ce Disney, on se laisse transporter dans cette bulle féerique.

Little Plume

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Un bon Disney avec de l'action et du suspens, beaucoup d'humour et un peu d'amour, voilà la recette pour passer un bon moment en famille. Je vous conseille de le voir si vous en avez l'occasion !

Dr.Reid

8 abonnés | Lire ses 393 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon Disney, drôle et magique, avec des personnages hilarants et des chansons entrainantes.

Maax_29

27 abonnés | Lire ses 117 critiques |

4.5 - Excellent

Disney laisse de côté l'animation "tradi" et opte pour le numérique .... Je n'étais pas chaud à cette idée, mais la surprise a été grande : Raiponse est une énorme claque visuelle aux graphismes soignés et chiadés comme seul Mickey en a le secret. Certaines scènes sont splendides à tout point de vue et la magie opère toujours. Raiponce à le mérite d'avoir beaucoup d'humour et de surprendre le spectacteur. Seul bémol, scénario reste simpliciste à souhait, et les personnages stéréotypés (le bandit au grand coeur, la princesse rebelle, le canasson stupide et bien drôle). La maison au château ne changera jamais à ce niveau là. On regrettera également un nombre important de chansons qui ne sont malheureusement pas des classiques comme celles d'Aladdin ou du Roi Lion. Raiponce reste malgré tout un grand moment de cinéma

Lou C.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film d'animation est simplement un chef d'œuvre ! Les personnages sont bien faites et leur personnalité est très bien représenté. La bande originale est plutôt pas mal, surtout Je veux y croire qui est magique. Je trouve beau de voir Raiponce et Eugene se rapprocher au fil du film. Le moment qui m'a le plus émue c'est quand ils sont tous les deux sur le bateau ou les lumières ! Bref si on me demmander de revoir se film je dirais OUI OUI OUI !!!

Bluebeard

1 abonné | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Les qualités de ce Disney se résument sur L'affiche du film. Un princesse qui gagne en caractère au fil des minutes, un prince charmant très amusants, un cheval entêté, très discipliné et déridant et enfin un caméléon qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Raiponse vit dans une très belle clairière, d'une très belle forêt du très beau royaume de ses parents. Vous l'aurez compris les dessins sont beaux et très bien réalisés. Sans défaut en dehors de son budget mirobolant, Raiponse est un excellent Disney qui plaira aux grands et que les plus petits vont adorer.

Moi 117

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ma princesse Disney préférée !!! Raiponce est vraiment...magique ! Enfin, surtout ses cheveux... Raiponce est une une jeune fille qui, au contraire d'autres princesses, est... courageuse, combattante, drôle, naïve. J'ai adoré ce film d'animation, les personnages sont attachants, les rencontres dangereuses Spoiler : (ou pas ? Les brigands sont au fond très gentils, c'est juste qu'ils ont un rêve et font tout pour le réaliser ;) ), et l'histoire vraiment extraordinaire ! Spoiler : Bien qu'il n'y ait pas de grandes chansons marquantes, Raiponce est, d'après moi, beaucoup mieux que la reine des neiges. A voir d'urgence !

O. S. Bones

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Raiponce, pour faire court, c'est le dessin animé qui m'a réconcilié avec Disney après 10 ans de conflit. Dit comme ça, c'est sûr... Bref, Raiponce, c'est le premier vrai Disney en animation 3D, le grand saut du 'patron' dans le monde de l'animation moderne, faisant ses adieux au dessin animé si bien incarné autrefois par son fondateur. Honnêtement, c'est vrai, Raiponce n'est pas franchement plus intelligente que d'autres princesses, pas franchement émancipée non plus (par rapport à Mulan y'a pas photo). Et puis, c'est vrai, certaines chansons laissent un peu à désirer... n'empêche, ces dernières années, c'est sans doute le meilleur film que Disney ait réalisé seul. Les personnages sont hilarants, surtout le cheval Maximus, les décors sont superbes, féériques et l'histoire complètement à côté de la plaque dans le bon sens du terme. Du coup, on rit, on sourit, on retombe en enfance comme devant nos premiers Disney mais avec l'impression d'avoir pris 10 ans dans la figure, d'avoir vieilli tout d'un coup. Et le monde autour aussi a vieilli. Raiponce, ça éveille une sorte de nostalgie bienveillante pour les grands enfants que certains d'entre nous sont devenus. Et pour un véritable enfant, c'est sûrement encore plus attrayant. Une production bien ficelée, donc, belle et touchante, pas non plus trop niaise, enfin... pas que.

CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4 - Très bien

Grand fan des Walt Disney et plus particulièrement ceux du second âge d'or des Studios aux grandes oreilles, j'avoue avoir un peu boycotté la nouvelle cuvée. Il est grand temps donc de rattraper ce retard et de voir si Pixar n'est pas seul à bord du vaisseau de l'animation. Force est de constater que non. Reprenant la sempiternelle histoire de la princesse et de son prince, les Studios apporte une note fraîche de modernisme, autant sur les dialogues que sur la qualité de l'image. Et on peut dire que du chemin a été fait en 20 ans : les graphismes sont d'une qualité époustouflante et donnent un réalisme certain à l'histoire. La dose d'humour est elle toujours présente et injectée avec malice. A mi-chemin entre le destin de la Belle au bois dormant et celui de Fiona (Shrek), "Raiponce" pourrait facilement devenir l'idole des jeunes filles aux rêves de princesse.

I Fucking Like Movies

12 abonnés | Lire ses 160 critiques |

4 - Très bien

Chaque génération a plus ou moins grandi avec sa ou ses princesses Disney. Loin de se répéter de film en film ou de s’essouffler dans ses thèmes Disney récupère avec Raiponce une histoire, un conte qui nous est déjà tous plus ou moins familier et l'aborde avec modernité en sachant coller à son époque. En effet c'est dans les attitudes des personnages, leurs mots aussi, que le film est moderne et en montrant des héros qui ressemblent drôlement à la jeunesse aujourd'hui que le film sait coller à son temps. Bien sûr parler de modernité peut sembler exagéré au niveau du scénario puisque Raiponce est toujours la naïveté même, ne rêvant finalement qu'à un prince charmant et une vie bien rangée et tranquille. Cependant c'est cette naïveté, cette ignorance et cette pureté propre à l'idiot qui fait du film un apprentissage de la vie et une découverte du monde. Tout cela se fait dans un univers si coloré et enjoué qu'on prend beaucoup de plaisir devant cette pureté, et cette douceur naïve qui fait de chaque découverte un moment magique et qui trouve dans chaque nouveauté de la beauté à l'image de la scène de la taverne. C'est autant le visage réjouissant, niais et toujours souriant de Raiponce que l'air filou de Flynn Rider ou encore que les couleurs criardes et les très jolis paysages qui font du film une réussite esthétique plus que séduisante. Mais passé l'esthétique et le graphisme du film on retrouve cet esprit léger et gai dans les personnages certes, mais aussi dans les dialogues ou l'humour est tout aussi agréable et dénué de prétention. Enfin il est courant chez Disney d'accompagner le héros d'un animal de compagnie, et ici c'est une réussite totale, si le caméléon est sympathique, c'est ce cher Maximus qui est proprement excellent, et probablement l'une des meilleurs mascottes Disney depuis longtemps, pas besoin d'en savoir plus il faut le voir pour comprendre. Raiponce est donc un film très réjouissant à regarder pour le plaisir devant la beauté et la naïveté pures comme on les trouve chez les jeunes enfants. A regarder pour se détendre seul ou en famille sans bouder son plaisir car c'est une véritable réussite et à TOUS les niveaux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film