Mon Allociné
Raiponce
4,3 12717 notes dont 1376 critiques
37% 506 critiques 41% 566 critiques 17% 239 critiques 3% 46 critiques 1% 11 critiques 1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Baptistos

3,0Pas mal • Publiée le 17/04/2016

D'une bonté et d'une délicatesse exemplaire, Raiponce s'inscrit là comme un film d'animation merveilleux comme a l'habitude de faire Disney, en réintégrant les mêmes ingrédient qui font des œuvres de Disney, un conte fabuleux et plein de magie. L'animation est superbe, c'est un régal pour les yeux du spectateur de voir un visuel aussi coloré, aussi beau, aussi magique. Les personnages sont très drôles, attachants et machiavélique, d'ailleurs ce film mélange l'émotion, l'action et l'humour avec brio. L'ambiance est prenante, les doublages sont très bons et les musiques, bien que présents à l'excès sont plutôt réussis. Le film contient de nombreux rebondissements, mais forcément ce genre de film reste prévisible, mais ça n'est pas vraiment un défaut. Disney continue de développer ses œuvres à merveille.

TheWaaalkingDead

4,5Excellent • Publiée le 13/04/2016

Ma première réaction c'est "WAAAAAOUUUUHHH" Très honnêtement Raiponce à tout d'un bon Disney. On a de l'action, de l'aventure, de l'humour, de la romance. ce film magique qu'est Raiponce. Un véritable coup de cœur pour moi tout ca pour dire que j'ai passé 1h30 dans un monde totalement rose bonbon et que ca fait du bien de temps en temps

Jutjut

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/04/2016

Boycotté de la part à sa sortie ciné (pourtant je suis grand fan Disney...) ce soir je me suis rattrapé ... Et quelle claque !!! Raiponce est un des plus beaux Disney Princesse que j'ai vu... Plus sympa que la reine des neiges au passage! Le scénario est excellent les dessins magiques et tout est mis en œuvre pour un cocktail de pure plaisir ! A voir absolument ! Très drôle.

Mathieu D.

4,0Très bien • Publiée le 09/04/2016

Un film d'animation très touchant et hilarant. Les personnages se font apprécier et haïr, le tout rythmée par une superbe bande son ! Vraiment top !

Le cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 15/02/2016

Bien que peu original scenaristiquement Raiponce est pourtant un Disney percutant grâce majoritairement à des personnages attachants et très bien travaillés. En y ajoutant une animation très belle, de l'action bien exécutée et une sensibilité qui n'est pas sans rappeler les Pixar, les chansons assez naïves, le côté niannian du sujet et le happy end inévitable, sont oubliés, remplacés par une effervescence qui fera décoller le spectateur jusqu'à un final touchant. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/02/2016

Un Pur Délice. Les Studios Disney reviennent en grande force après quelques demi déceptions dans les années 2000 en revenant aux sources et l'age d'or du Studios qui avait émerveillé le monde entier avec ce Conte de Princesse revisiter. Pour Commencer la Réalisation est d'une grande virtuosité avec des Graphismes d'une pure beauté concernant les Décors ainsi que les protagonistes et qui est servi par une fabuleuse BO trés entraînante grâce a ces nombreuses Chansons magnifiquement Chanter qui sert magnifiquement le long métrage tout comme les partitions musicales signée par le grand Alan Menken qui livrent un travail fantastique. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en étant Innovante avec au passage de nombreux clins d’œils culturelles trés réjouissante dont le Rythme ne faiblit jamais au cours des 1h40, ajouter a cela des Morceaux de Bravoures Epiques mais aussi un Humour trés Pétillant qui donne lieu a des Scénes trés Tordantes sans devenir trés niais ainsi qu'une note de Romantisme et d’Émotion parfaitement doser qui sont également au programme.Enfin les Personnages se révèlent quand a eux Attachants et trés fouiller avec en prime un Doublage d'exception a commencer par Maeva Méline qui prete sa belle voix a la radieuse et magnifique Raiponce qui est un personnage féminin forte et adorable, a ses cotés on retrouve le charismatique voleur Flynn Rider au cours duquel l'excellent Romain Duris s'en tire avec les honneurs a travers les traits de ce prince charmant pas comme les autres sans oublier les inoubliables animaux de compagnie assez désopilants qui accompagne nos deux héros comme Pascal le caméléon et Maximus le cheval soldat parviennent a nous faire hurler de rire a chacune de leurs apparitions tout comme la bande de Brigands qui viennent apporter son lot d'hilarité mais la palme revient a la machiavélique et perfide Mère Gothel qui entre au panthéon des meilleures méchants de l'univers Disney et dont la comédienne Isabelle Adjani y est épatante en prêtant sa voix a cette sorcière maléfique. En Conclusion, Raiponce est incontestablement le meilleur Disney depuis La Belle et la Bête dont on retombe volontiers en enfance a travers ce Bijoux D'Animation a la fois Féerique,Hilarant,Émouvant et Originale dont les grands comme les petits seront aux anges avec cette merveille d'animation qui rentre au panthéon des plus grands classiques Disney de ces dernières décennies a voir et a revoir sans hésiter.

J R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/12/2015

Ce film était génial. De l'action, de l'émotion, de l'humour et pour une fois des chansons ni trop longues ni insensées. C'était clair net et précis. Du début à la fin il m'a tenu en haleine. Les animations et modélisations sont très bien réalisées

Florent B.

4,0Très bien • Publiée le 29/12/2015

Un savoureux mélange d'aventure, d'humour et de romantisme. Fort de son budget colossal de 260 millions de dollars, l'animation est superbe et les décors magnifiques. C'est entraînant et drôle, rythmé et coloré. Un très très bon film d'animation. Comme quoi tous les rêves finissent par ce réaliser. On passe un agréable moment.

Marco M.

3,0Pas mal • Publiée le 29/12/2015

C'est difficile de faire une critique sur un film d'animation, surtout quand il contient pas mal de chant. Je suis fan de cinéma, pas de comédie musicale, mais pour Raiponce, les chansons sont courtes, donc ça ne m'a pas trop dérangé , cependant, ce qui se passe pendant les chansons n'a plus trop de cohérence, parfois, avec le reste du film.. l'histoire est sympathique, et on passe un bon moment, on ris, et les enfants peuvent s'émerveiller devant la beauté visuelle du film, de plus, les personnages sont attachants et brillants. Pas le meilleur de Disney, mais un très beau conte tout de même !

Maissane A.

4,5Excellent • Publiée le 28/12/2015

Il est divertissant,drôle et assez long C'est une dessin anime assez original avec les cheveux super long