Raiponce
  • 47 critiques     4%
  • 11 critiques     1%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
juan13124

16 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Cette nouvelle princesse et pleine de vie et entre son acolyte, le caméléon et le cheval ce nouveau Disney et très drôle et plein de surprise.

Auto-Psy-Kopatt

2 abonnés | Lire ses 496 critiques |

4.5 - Excellent

50ème Classique d'animation des studios Disney, Raiponce est à la hauteur de l'évènement et renoue avec les meilleurs films d'animation de la firme. L'histoire est superbement bien raconté et très rythmé et nous plonge dans une superbe aventure. C'est coloré, drôle et surtout les personnages sont géniaux. Raiponce est une princesse magnifique, touchante, intelligente et charismatique, Flynn Rider est un jeune homme valeureux, Pascal le caméléon ainsi que Marius le cheval sont extrêmement drôles et la méchante est superbement méchante et détestable. De plus on retrouve ici des chansons Disney de très grande qualité, vraiment belles tout comme la fin qui bien qui se laisse très vite deviné, est vraiment réussi. Raiponce est véritablement un des meilleur Disney sorti depuis ces dix dernières années qu'il faut voir et revoir et qui plaira à toute la famille.

Ophelie Geneau

11 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Raiponce possède tout le charme des Disney classique comme on les aime, avec ce pep's de modernité qui en fait déjà une oeuvre culte. Raiponce est une jeune femme, loin d'être bête, pleine de curiosité et de joie de vivre, malgré qu'elle n'est jamais rien connu d'autre que sa tour dont elle est enfermée dès son plus jeune âge. Elle n'espère qu'à une seule chose: LA LIBERTE ! La liberté de vivre, d'aimer, de courir et de découvrir chaque parcelle du monde qui l'entoure. Mais retenue par la force et la terreur, elle osera réaliser ce rêve qu'à la veille de ses18ans... Cette ré-adaptation de l'oeuvre des frères Grimm est de loin la meilleure création des studio Disney depuis un petit paquet de temps (Hormis les Pixar). Dotée d'une belle histoire romanesque, de somptueuses images d'animation, de scènes cocasses, , d'une B.O fort sympathique, de personnages secondaires attachants mais surtout de THE héroïne ! Une héroïne avec un caractère bien à elle. D'une beauté et d'une générosité exceptionnelles, elle est bourré de qualités qui ne pourra que nous séduire. Que ce soit les plus jeunes comme les grands enfants comme vous et moi.

Sybille M.

14 abonnés | Lire ses 27 critiques |

3.5 - Bien

Raiponce, vous connaissez forcément, c'est ce conte où une jeune fille, avec de très longs cheveux, est enfermée au sommet d'une haute tour par une méchante sorcière. Depuis quelques semaines, c'était également une bande annonce, prometteuse de mon point de vue, où le sens du conte était gardé, mais avec une touche moderne bienvenue. Je me suis donc rendue cette aprem dans ma salle de cinéma habituelle, ai équipé mes lunettes 3D et... Dans cette version du conte, la méchante sorcière a enlevé Raiponce - fille du roi et de la reine qui habitent le coin - car les cheveux de celle-ci ont la propriété de tout guérir et d'offrir une jeunesse éternelle. Mais, au lieu de simplement la garder prisonnière sous la menace de gardes ou d'enchantements, la sorcière fait croire à la princesse qu'elle est sa vraie mère et qu'il ne faut pas qu'elle quitte la tour car les gens sont méchants - sic ! - et lui voudraient du mal s'ils apprenaient les pouvoirs qu'elle a. Les contes doivent normalement parler aux enfants de la vraie vie, les mettre en garde... et ce dessin animé remplit donc tout à fait ce rôle premier en mettant en scène une mère abusive, qui manipule son enfant sous le prétexte de la protéger. Thème traité dans des décors fort réussis, avec des personnages drôles, un adorable caméléon, un cheval-détective... Et si Raiponce saute le pas et décide de découvrir le monde, c'est parce que, chaque année, pour son anniversaire, le roi et la reine font un lâcher de lanternes dans le ciel et que la jeune fille se dit que c'est forcément un signe. Tous les ingrédients d'un film pour enfants réussi sont donc au rendez-vous : un message intéressant, de beaux graphismes, du drôle, du poétique... Seule ombre au tableau à mes yeux : les chansons. Yerk ! Mais peut-être rendent-elles mieux en VO ? A voir, donc, en famille ;) -- 12/12/2010

DfilmsetDmots

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Soit, certaines scènes sentent la guimauve, soit, on sait d’avance comment ça va se terminer, et pourtant, on se laisse complètement prendre au jeu de l’adorable chevelue et de son voleur plus ou moins repenti. Des rires (aussi bien du côté des petits que des grands), de l’action à couper le souffle, des images bien léchées (et même pas en 3D !), un scénario bien ficelé, une héroïne presque rock’& roll et la voix enjôleuse de Romain Duris… tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un vrai bon moment. Et puis, mince, pour une fois que la princesse repart avec le brigand, on ne va pas faire la fine bouche !

-BartMan-

9 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Disney fait son retour à l'ancienne mode dans le scénario et la tendresse mais aussi une touche de modernité: à savoir l'humour et la pseudo parodie du prince et de la princesse. On m'a tellement dit: ''ne le regarde pas c'est pour les filles, tu perdrais ton temps à rien'' ... D'un côté c'est pas faux mais c'est du Disney quoi, j'aime regardez Blanche-Neige, Cendrillon ou autres Belles au Bois Dormant... Enfin bref, Raiponce est un savoureux cocktail moderne qui rafraîchit le spectateur à grand coup de chevelure, c'est visuellement somptueux et l'histoire ne déplaît pas, de quoi enterrer pas mal de productions répétitives et sans réelle âme. C'est touchant, plaisant, drôle, agréable bref on ne s'ennuie que très peu, on est peut-être encore bien loin du chef d’œuvre ou même d'un grand classique incontournable mais on le retiendra dans nos mémoires malgré tout. Petit bémol pour la sorcière peu inspirée et peu mémorable, en revanche le cheval Maximus (clin d’œil volontaire au film Gladiator) est à se torde de rire. Un très bon Disney, un divertissement magique pour un voyage inédit dans l'histoire des ''princesses''.

debbychou

3 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

film d'animation tres sympathique, avec de l'humour, sans trop de chichi pour un film avec une princesse, jolie graphisme, histoire sympa, prince qui sors enfin des clichers. a voir et a revoir

Arida_Sensei

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Film d'animation sympathique, bien réalisé et l'animation est propre. À partager en famille.

Cécile HARISTOY

6 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

Si dans "Raiponce" l'histoire reste très proche des lignes pures du conte de fées traditionnel (princesse, sorcière, "Ils se marièrent et vécurent heureux..."), ce 50e Classique Disney sorti en 2010 confirme le tournant XXIe siècle des Studios de Mickey. Demain ne peut pas être un autre hier : l'emploi des images de synthèse et de la 3D pourront faire regretter aux nostalgiques des premières productions toute la palette merveilleusement expressive de l'époque crayon/papier, mais force est de reconnaître que ces nouvelles technologies aspirent le spectateur dans la profondeur de décors magnifiques au relief magique. Le ton, aussi, est plus moderne. Finis les Disney aux personnages féminins stéréotypés, ces héroïnes "sois-belle-et-tais-toi" qui subissaient sans prendre leur destin en main. Depuis Mulan, les intrépides demoiselles ne s'en laissent plus conter. Leurs caractères bien trempés leur font vivre des aventures mouvementées et les entraînent dans des poursuites échevelées. Enfin, changement perceptible aussi dans le ton, avec un humour s'exprimant de façon nettement marquée dans le registre de l'autodérision. Côté doublage, Isabelle Adjani prête sa voix à Mère Gothel tandis que Romain Duris prête la sienne à Flynn Ryder. Adaptée d'un conte des frères Grimm, l'histoire est celle d'une princesse tirant ses pouvoirs magiques de son interminable chevelure de 20 m de long. Retenue au sommet d'une tour isolée en pleine forêt par la sorcière Gothel, qu'elle prend pour sa mère (mais qui l'a en fait enlevée le jour de sa naissance au roi et à la reine, ses vrais parents), Raiponce manifeste pour ses 18 ans le désir de se rendre à la fête des Lumières, ces milliers de petits lampions qui, chaque année, le jour de son anniversaire, étoilent le ciel de leur féérie nocturne et la font rêver. Seulement les longs cheveux magiques de Raiponce sont pour la sorcière le gage d'une éternelle jeunesse, pas question donc de la laisser sortir et de prendre le risque qu'elle ne revienne plus. Sur ces entrefaites débarque le jeune Flynn Ryder, un voleur roublard poursuivi par les gardes royaux pour s'être emparé du diadème de la princesse et auquel Pascal, un petit caméléon hyperprotecteur, donnera bien du fil à retordre. Sans oublier Maximus, le fier cheval blanc, sacrément teigneux au début, mais qui s'avèrera d'une loyauté à toute épreuve. Parmi les scènes très réussies, celle, haute en couleur, de la taverne du "Canard boîteux" où Raiponce et Flynn partageront quelques instants de la vie d'une bande de brigands soiffards et rêveurs. C'est gai, enlevé, ponctué de chansons joyeuses ou romantiques (mais dont la quantité, surtout dans la première demi-heure, peut rebuter). Au final, 1 H 40 d'un spectacle familial soigné et très réussi.

Enola C.

14 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

'ai été séduite par ce récent Disney ! Le graphisme est merveilleux, le film est vraiment bien fait et l'histoire tient la route. Un joli dessin animé qui nous replonge dans un univers magique. Je vous le conseille !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film