Mon Allociné
Raiponce
4,3 12439 notes dont 1373 critiques
37% 504 critiques 41% 565 critiques 17% 239 critiques 3% 46 critiques 1% 11 critiques 1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/02/2016

Un Pur Délice. Les Studios Disney reviennent en grande force après quelques demi déceptions dans les années 2000 en revenant aux sources et l'age d'or du Studios qui avait émerveillé le monde entier avec ce Conte de Princesse revisiter. Pour Commencer la Réalisation est d'une grande virtuosité avec des Graphismes d'une pure beauté concernant les Décors ainsi que les protagonistes et qui est servi par une fabuleuse BO trés entraînante grâce a ces nombreuses Chansons magnifiquement Chanter qui sert magnifiquement le long métrage tout comme les partitions musicales signée par le grand Alan Menken qui livrent un travail fantastique. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en étant Innovante avec au passage de nombreux clins d’œils culturelles trés réjouissante dont le Rythme ne faiblit jamais au cours des 1h40, ajouter a cela des Morceaux de Bravoures Epiques mais aussi un Humour trés Pétillant qui donne lieu a des Scénes trés Tordantes sans devenir trés niais ainsi qu'une note de Romantisme et d’Émotion parfaitement doser qui sont également au programme.Enfin les Personnages se révèlent quand a eux Attachants et trés fouiller avec en prime un Doublage d'exception a commencer par Maeva Méline qui prete sa belle voix a la radieuse et magnifique Raiponce qui est un personnage féminin forte et adorable, a ses cotés on retrouve le charismatique voleur Flynn Rider au cours duquel l'excellent Romain Duris s'en tire avec les honneurs a travers les traits de ce prince charmant pas comme les autres sans oublier les inoubliables animaux de compagnie assez désopilants qui accompagne nos deux héros comme Pascal le caméléon et Maximus le cheval soldat parviennent a nous faire hurler de rire a chacune de leurs apparitions tout comme la bande de Brigands qui viennent apporter son lot d'hilarité mais la palme revient a la machiavélique et perfide Mère Gothel qui entre au panthéon des meilleures méchants de l'univers Disney et dont la comédienne Isabelle Adjani y est épatante en prêtant sa voix a cette sorcière maléfique. En Conclusion, Raiponce est incontestablement le meilleur Disney depuis La Belle et la Bête dont on retombe volontiers en enfance a travers ce Bijoux D'Animation a la fois Féerique,Hilarant,Émouvant et Originale dont les grands comme les petits seront aux anges avec cette merveille d'animation qui rentre au panthéon des plus grands classiques Disney de ces dernières décennies a voir et a revoir sans hésiter.

J R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/12/2015

Ce film était génial. De l'action, de l'émotion, de l'humour et pour une fois des chansons ni trop longues ni insensées. C'était clair net et précis. Du début à la fin il m'a tenu en haleine. Les animations et modélisations sont très bien réalisées

Florent B.

4,0Très bien • Publiée le 29/12/2015

Un savoureux mélange d'aventure, d'humour et de romantisme. Fort de son budget colossal de 260 millions de dollars, l'animation est superbe et les décors magnifiques. C'est entraînant et drôle, rythmé et coloré. Un très très bon film d'animation. Comme quoi tous les rêves finissent par ce réaliser. On passe un agréable moment.

Marco M.

3,0Pas mal • Publiée le 28/12/2015

C'est difficile de faire une critique sur un film d'animation, surtout quand il contient pas mal de chant. Je suis fan de cinéma, pas de comédie musicale, mais pour Raiponce, les chansons sont courtes, donc ça ne m'a pas trop dérangé , cependant, ce qui se passe pendant les chansons n'a plus trop de cohérence, parfois, avec le reste du film.. l'histoire est sympathique, et on passe un bon moment, on ris, et les enfants peuvent s'émerveiller devant la beauté visuelle du film, de plus, les personnages sont attachants et brillants. Pas le meilleur de Disney, mais un très beau conte tout de même !

Maissane A.

4,5Excellent • Publiée le 28/12/2015

Il est divertissant,drôle et assez long C'est une dessin anime assez original avec les cheveux super long

weihnachtsmann

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2015

Une version comique très sympa avec une animation évidemment toujours qualitative et de nombreuses scènes assez hilarantes.

alice l.

4,0Très bien • Publiée le 24/12/2015

J'avoue au départ avoir été quelque peu récitante à regarder ce fameux ''Raiponse '' dont tout le monde me parlait sans cesse . Finalement j'ai craqué et je me suis laisser tenter et bien vous savez quoi ?Ben j'ai vraiment apprécier . Je pense que vous connaissez tous et toute , le conte original de Raiponce mais là Disney nous le revisite pour une offrir une version plus moderne , pétillante ,humoristique même ,... A la base du conte , on ne sait pas pourquoi Raiponce est dans la tour , beaucoup de détails sont oubliés mais le film vient combler ces petits trous puisqu'on apprendSpoiler: qu'elle à été enlevé à sa naissance par une ''vieille sorcière'' . Sorcière qui l'a enlevé dans le but de récupérer sa jeunesse perdue et retrouver grâce aux cheveux magique de ''Raiponse '' . Mon personnage préféré est sans aucun doute Flyn c'est en quelque sorte le bandit charmant à la place du prince charmant ! Son personnage combat les précédents princes Disney un peu trop lisse , plat trop parfait quoi sans le moindre défauts!Les autres personnages sont eux aussi très attachant . Les chansons ne sont pas envahissante à tous bout de champs (ce qui à tendance à m'énerver même je sais que Disney = chansons Disney ) La chanson que j'ai préféré est '' j'ai un rêve '' tout simplement car elle fun , moderne ,.. Ce que je reproche juste c'est que ça soit prévisible dès le début on se doute Spoiler: que Raiponce va finir avec Flyn ou plutôt Eugène (puisque c'est son vrai prénom ) et que bien entendue comme dans chaque Disney qui se vaut ils vont se marier et être heureux jusqu'à la fin des temps . En conclusion , je vous recommande vivement ce film qui plaira aux plus petits comme aux plus grands !

Aurora-Chan

3,5Bien • Publiée le 10/12/2015

Bon petit film d'animation dans la lignée de ses prédécesseurs, qui mérite d'être vu mais qui aurait aussi mérité peut-être plus de rebondissements et un peu moins de clichés, notamment celui de la naïveté de Raiponce, princesse certes isolée du monde, mais qui prend parfois un air plus idiot que naïf ce qui décrédibilise un peu le personnage et m'empêche de la trouver attachante. Néanmoins une magnifique BO et des graphismes qui n'ont pas fini de me surprendre. Je conseille chaudement !

CMBZH

3,5Bien • Publiée le 06/12/2015

Du classique mais les personnages sont très vite attachants. Je suis de plus en plus épaté d'une telle précision sur les expressions de visage. Si vous avez aimez Blanche Neige et Shrek, foncez!!

Moïsine

3,0Pas mal • Publiée le 21/10/2015

Ce n'est probablement pas voulu, mais l'histoire au début, a beaucoup de similitudes avec " Le bossu de Notre Dame" Spoiler: ( ex; Raiponce qui veut sortir de sa tour, et souhaite aller à une fête, mère Gothel qui lui dit que le monde est cruel ( pour moi, c'est le Claude Frollo de Disney, version féminin), Flynn Rider et Raiponce qui se retrouvent des brigands ) . Un peu trop même... Mais bon, mais tout de même aimé ce Disney. Le film est très drôle. L'idée des cheveux qui guérissent les blessures est très originale. Flynn Rider nous change un peu des princes charmants traditionnels... Raiponce est attachante, et les chansons sont cools! Mais l'histoire aurait pu être plus original. Le début est du déjà-vu, surtout dans "Le bossu de Notre Dame". J'aime bien, mais ce n'est pas mon Walt Disney favori...