Raiponce
4,3
Votre avis sur Raiponce ?

Sergent Zirivkiand

Publiée le 07/01/2018

Un chef d’œuvre original et très drôle des studios Disney avec une réalisation d'une grande virtuosité, des graphismes d'une pure beauté, des décors fabuleux, une fabuleuse BO grâce à ces nombreuses chansons magnifiquement chantée et ses partitions musicales signée par le grand Alan Menken qui livrent un travail fantastique, des personnages attachants comme Raiponce et Flynn, un scénario sublime et un humour très drôle.

Kamina-Cedric G.

Publiée le 01/01/2018

tout ce qui peut faire le succès de Disney vous l'avez de dans le rire la musique et images somptueux une histoire très prenante vraiment superbe destinée aussi bien pour les grands que les petits

Odori C.

Publiée le 01/01/2018

magnifique disney princesse plein d'émotion et de rebondissements toujours autant de surprise même après l'avoir vu plus d'une fois j'adore

alicialechat12

Publiée le 30/12/2017

J'avoue au départ avoir été quelque peu récitante à regarder ce fameux ''Raiponce '' dont tout le monde me parlait sans cesse . Finalement j'ai craqué et je me suis laisser tenter et bien vous savez quoi ? J'ai adorée . Je pense que vous connaissez tous le conte original de Raiponce mais là Disney nous le revisite ! A la base du conte beaucoup de détails sont oubliés mais le film vient combler et apporter des réponses. Mon personnage préféré est sans aucun doute Flyn c'est en quelque sorte le bandit charmant à la place du prince charmant ! Son personnage combat les précédents princes Disney un peu trop lisse ! C'est donc un film qui plaira aux petits comme aux grands et qui est très pétillant, rafraichissant avec beaucoup d'humour.

L'irrationnel

Publiée le 26/10/2017

Bon film d'animation une bonne histoire pour ce Disney qui s'apparente plus au terme ACTION qu'au terme animation par ses scènes de combats 3/5

clairoumn

Publiée le 24/10/2017

Vu en famille : 1 ; super, la princesse énergique 2 ; pas mal 3 ; rigolo, surtout le prince et le cheval 4 ; super

Les Razmottes

Publiée le 14/09/2017

Un chef d’œuvre des studios Disney avec une réalisation d'une grande virtuosité, des graphismes d'une pure beauté, des décors fabuleux, une fabuleuse BO grâce à ces nombreuses chansons magnifiquement chantée et ses partitions musicales signée par le grand Alan Menken qui livrent un travail fantastique, des personnages attachants comme Raiponce et Flynn, un scénario sublime et de l’humour très drôle.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un chef d’œuvre avec une réalisation d'une grande virtuosité, des graphismes d'une pure beauté, des décors fabuleux, une fabuleuse BO grâce à ces nombreuses chansons magnifiquement chantée et ses partitions musicales signée par le grand Alan Menken qui livrent un travail fantastique, des personnages attachants comme Raiponce et Flynn, un scénario sublime et de l’humour très drôle.

Wagnar

Publiée le 24/04/2017

Etant un grand fan des classiques Disney, je n'ai jamais accroché aux "nouveaux" dessins animés en 3D car je trouve qu'ils n'ont pas le charme des Disney d'autre fois. Mais à propos de Raiponce, j'ai trouvé que le résultat donnait bien. On y retrouve une princesse ni trop moderne comme Tiana (la Princesse et la Grenouille) ni trop classique. En vrai, c'est un mélange des deux. Les images de synthèses nous offrent des décors magnifiques et on décolle bien avec le rythme du film. N'oublions pas non plus qu'il véhicule des messages excellents, comme par exemple celui de la quête de la liberté, la rébellion naturelle d'une adolescente, ou bien encore la remise en question. La seule chose que je trouve à reprocher et qui est coutume aux films d'animation moderne est de jouer un peu trop la carte de l'humour qui ternit assez la magie et la poésie (ce qui n'est pas le cas dans les anciens disney). Bien qu'en dessous du Roi Lion ou de la Belle et la Bête, Raiponce est un film d'animation qui offre un très bon divertissement et qui s'adresse, comme beaucoup de films disney, autant aux enfants qu'aux grands. Un nouveau classique à voir et revoir.

Le Monde De Mel

Publiée le 02/03/2017

Chouette Disney.Tous les ingrédients d'un bon Disney y sont,notamment la magie, le prince,la princesse en détresse (bien qu'ironiquement elle sauve Flynn notamment dans la taverne),la méchante sorcière et même l'animal de compagnie ici la grenouille. Si le scénario est pas mal,il manque tout de même de rythme. De plus les chansons restes jolies mais sans plus. Mais ce Disney se démarque des autres,notamment en osant couper les cheveux de la jolie princesse ou en faisant d'elle l'héroïne pour son bienaimé.

Yoshirigolo

Publiée le 18/02/2017

Raiponce, 50ème long métrage des studios Disney. J'ai beaucoup apprécié les 10 minutes qui se sont après dire déroulés très vite Spoiler: (l'histoire raconter, le kidnapping et la musique ''je me demande''). Ce que j'aime beaucoup dans le film Raiponce c'est: ses couleurs Spoiler: ( après la mort de la Mère Gothel c'est sombre, gris et noir et froid et une fois que Flynn est guérit tous reprends sont éclats) , ses rebondissements Spoiler: (on croyaient que Flynn allait mourir mais pas du tout). Il y a aussi toutes ses musiques drôles et amusantes, ainsi que quelques scènes que j'aime beaucoup Spoiler: ( scène de la ronde dans le village, scène des lanternes ou quand la branche se casse) et la fin est très bon Spoiler: (mort de Gothel que j'adore et les retrouvailles). Excellente note pour ce film 4/5.

7eme critique

Publiée le 13/02/2017

Heureusement qu'il y a toujours un petit personnage secondaire (bienvenue à Pascal le caméléon) qui nous fait bien marrer dans ce type de dessin-animé, ça en devient même une règle d'or de nos jours. "Raiponce" est tout de même un peu plus frais niveau humour que les vieux Disney, mais une fois de plus, ça reste une histoire de princesse, encore et toujours... Ce n'est pas très original, après avoir eu droit au grand nez, aux grandes oreilles, voici les grands cheveux...ça cogite chez Disney... Quand le studio Pixar n'est pas derrière le projet, ça change la donne. "Moi j'ai un rêve" : qu'ils arrêtent de chanter à tout moment pour n'importe quoi chez Disney. Mignon pour les fillettes ; les autres, ne vous attardez pas !

Nate P.

Publiée le 05/02/2017

De loin mon disney préféré. Personellement, et cela reste mon avis, ce film m'a transporté du début jusqu'à la fin. Univers coloré, personnages attachants, humour toujours aussi sympathique, chansons Disney très bien chantées, ce mélange va vous faire passer un excellent moment, que ça soit seul, entre amis ou en familles. Après avoir vu le film en 2010, je le revois encore et encore aujourd'hui et je l'apprécie toujours autant. Flynn, Raiponce, la mère Gothel, Pascal ou encore Maximus, tous ces personnages ont pour moi rendu ce film Disney juste incroyable et tellement émouvant et transportant. Pour terminer, je dirai que ce film me fait retomber en enfance et me rappelle que Disney est un univers faisant bercer les petits comme les grands. Un film à voir au moins une fois dans sa vie.

Nicomacdo

Publiée le 07/01/2017

Une vraie merveille que ce film d'animation, une héroïne très attachante, sans mièvrerie ni féminisme (et oui, c'est possible), une mise en scène inventive et un rythme maitrisé à la perfection, un humour savamment dosé, des numéros musicaux très sympas pour une histoire merveilleuse. Je ne vois vraiment pas ce que je peux critiquer, le film s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes avec un espèce de naturel déconcertant. Ce Disney est un petit chef-d’œuvre à voir absolument, meilleur que la Reine des neiges (désolé,mais c'est vrai!^^).

DaeHanMinGuk

Publiée le 02/01/2017

Une très belle histoire, émouvante et drôle - l’apparition du clown est à mourir de rire - avec des scènes sympas et originales Spoiler: - les taquineries du héros avec le cheval, les combats à la poêle à frire, etc. - et le tout en 3D, svp ! J’avais commencé l’année avec un Walt Disney qui m’avait déçu (« La Princesse et la Grenouille ») mais je retrouve, par cette histoire de princesse dans son donjon avec moult chansons, la magie Disney. Pour moi, le meilleur dessin animé de l’année 2010 qui pourtant a été riche en très bons dessins animés avec, entre autres, « Toy Story 3 », « Dragons », « Planète 51 », et « Le Voyage extraordinaire de Samy ».