Raiponce
  • 47 critiques     4%
  • 11 critiques     1%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gael D.

2 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Raiponce:Pour ceux qui ont vu ''La reine des neiges'' et qui l'ont aimé,apprécié etc il est impossible de ne pas adoré ce film la!Visuellement époustouflant et musicalement,he bien comme d'habitude avec les chansons de Disney!Très bonnes(bon après pas TOUTES les musiques de Disney non plus,ni toues dans 'Raiponce''il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus ^^). Des dessins très beaux,en 3D ça doit être cool quand même..avec un scénario pas trop mal,d'ailleurs on retrouve quand même un peu(ce qui est normal c'est le même scénariste)de ''Pocahontas'' ou de ''Tarzan''. Après c'est vrai que ça reprend le format habituel de la jeune fille qui va rencontrer un garçon etc.. je vais pas vous faire un enfin ça reste avant tout pour des enfants non?!Gardez cet état d'esprit quand vous regardez des films comme celui la!Laissez de coté la logique cartésienne et tout ça et retombez en enfance pour quelques courts pouvoir pleinement apprécier le gentil et mignon crapaud euh je voulais dire caméléon,Pascal et le cheval detective policier Maximus qui sont pour moi les deux personnages que j'aurais le plus retenu de tout le film. Ne loupez pas ce spectacle,émotion et rire garanti pour ceux qui veulent s'y laisser prendre...

Gui Z.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe Disney. Très beau, dans l'image et dans l'histoire. Un plaisir à regarder. Ce film à tout d'un grand classique Disney. Je le conseil vivement, aux petits et aux grands.

Steven G.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le renouveau de Disney !! Une merveille digne des plus grands classiques de l'époque glorieuse voire en surclassant beaucoup... Rythmé, amusant, un scénario bien mené même si assez prévisible, des personnages attachants, des chansons superbes et une technique de rendu exceptionnelle ! Je n'ai jamais vu de film d'animation aussi beau ! Pour moi un des meilleurs Disney à ce jour (et je les ai tous vu...). A voir et revoir... chef d'œuvre !

Oxix

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

très drôle du début a la fin, que ceux qui n'aiment pas retournent chez leur psy ;)

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 208 critiques |

3 - Pas mal

Un dessin animé pas mal, pour un budget monstrueux de près de 260 millions !! Heureusement qu'ils ne se sont pas loupé et merci les vente de jouet et compagnie pour sauver les meubles

shaka75

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Esthétiquement très beau et très réussi, le film n'oublie pas pour autant ce qui fait qu'on aime les Disney: la magie, l'action, l'humour, l'émotion et les très belles chansons. Raiponce attend sans nul les grands classiques Disney avant devenir avec le temps une Chef D'Oeuvre Disney comme nombre de ces prédécesseurs.

Mery.T

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3 - Pas mal

Raiponce est un bon petit dessin animé avec des graphismes qui sont réellement beaux, une histoire qui tient la route et comporte de nombreuses scènes vraiment drôles, en particulier avec le cheval, et des personnages attachants avec chacun leur propre caractère. Les enfants reste quand même le premier public visé. A voir une fois par curiosité

Dark Taylor

12 abonnés | Lire ses 242 critiques |

4.5 - Excellent

Après avoir été subjugué par « La Reine des Neiges », leur meilleur film pour moi chez Disney, mon estime pour leur travail ne pouvait que remonter, aussi ai-je tenté de renouveler l’expérience avec un autre de leur succès récent, dont tout le monde –ou presque car il y a toujours quelques haineux- semblait ne dire que des louanges : Raiponce. Alors bon, par quoi commencer, c’est qu’il y a là aussi pas mal de choses à dire. Bon première chose : je n’ai absolument pas boudé mon plaisir L’ensemble dispose d’un souffle épique convaincant et prenant, qui parvient à vous entrainer dans les aventures des personnages sans problèmes et sans vous faire décrocher. Les doubleurs, et j’avais des doutes sur leur performance (Isabelle Adjani en première ligne, dont je n’avais pas eu l’occasion jusque-là de l’entendre sur un doublage) se révèlent au final plutôt intéressants. Au niveau de la BO, même si je n’ai pas retenus des compositions extraordinaires, comme cela a été le cas avec la Reine des Neiges, se révèle dans l’ensemble sympathique, musique instrumentale comme les chansons (jamais chiantes à supporter, et qui ne vous reste pas dans la tête indéfiniment –surtout si à la base c’est chiant- même si j’étais content de fredonner Let It Go de la Reine des Neiges en sortant de ma séance). Le scénario, et c’est sans doute le plus important dans un film avec une bonne B.O entrainante, se révèle des plus intéressant. Car en effet, même si on est dans le classique prince charmant/ princesse, on est loin de ce genre de niaiserie qui font –qu’entre autres- je sois peu adepte de Disney, et que je ne me laisse pas séduire par leur prétendue magie. Non pour une fois, on a quelque chose de plus élaboré : Flynn est un faux prince charmant, Raiponce, même si elle a le physique de l’emploi, Mère Gothel n’est pas une vraie méchante, elle Spoiler :se contente d’enlever Raiponce pour pouvoir profiter de ses pouvoirs, et elle est la plupart du temps sympathique avec cette dernière, même si elle fait semblant pour ne pas éveiller ses soupçons et ses désirs de découvrir le monde plus qu'ils ne le sont déjà. Mais mon personnage préféré reste de loin Maximus, le cheval de la garde royal, absolument hilarant tant il a tendance à se comporter comme un humain, avec son sens de l’honneur, de la loyauté et de la dévotion et de la justice (le passage où Spoiler :il se bat avec Flynn lors de la poursuite au début, et lorsqu’il le piste après comme un chien, absolument hilarant et épique !!!). En clair, les personnages sont travaillés, et ça ça me plait. Bon bien sûr, j’ai eu de sérieux doutes sur certaines choses, parce que bon, Spoiler :le coup de l’enlèvement de Raiponce dans son berceau alors que les parents sont à deux mètres, ça parait un peu gros. On peut s’interroger sur la qualité de la sécurité dans ce château, alors que quand Flynn essaie de se barrer du château lui-même, il y a toute une armée qui arrive à sortir des endroits les plus improbables. Et puis, j’ai peut-être pas tout suivi, mais en quoi le fait de couper super courts les cheveux de Raiponce la prive à tout jamais des pouvoirs de la fleur ? Il me semble quand même que quand les bébés naissent, ils ont pas déjà des cheveux qui vous tombent dans le bas des reins, ils sont courts et on quand même leur pouvoir actif). Et la couronne de Raiponce, quel intérêt de la garder à la vue de tous, alors qu’on pourrait la ranger dans un coffre ou la salle du trésor, où elle serait bien plus à l’abri ? Et puis bon, la fin est quand même bien attendu, on s'en doute dès le début (comme presque tout les Disney quoi !!). Et l’humour est là, bien entendu, jamais lourd, et qui parvient bien sûr à vous arracher plus d’une fois des rires et des sourires. Alors bon, j’ai quand même hésité sur la note, parce que bon à la base, je voulais mettre 4/5 (ce qui signifie –en partie- que j’ai adoré le film mais que je ne souhaite pas le revoir non plus à nouveau dans l’immédiat) puis je me suis décidé sur un 4.5/5, parce que c’est franchement une grande avancée pour Disney. Certes, le film n’atteint pas –pour moi- le statut de chef d’œuvre, mais je me suis bien amusé, et on a à faire à un film d’une grande qualité, qualité pour moi encore peu atteinte par Disney (car avant 2008 et la sortie du premier film de la license Disney Fairies « la Fée Clochette », rares étaient les films de la compagnie que j’appréciais relativement(entre autres, la plupart des Pixar, la Planète au Trésor (je m’en suis rappelé il y a peu encore) et la Belle au Bois Dormant). Au final, l’ensemble dispose clairement d’un potentiel, et même plus je dirais, et on espère qu’ils continueront à Disney dans ce sens-là, avec des films un peu plus mature que le reste.

Aline T.

0 abonné | Lire ses 110 critiques |

4.5 - Excellent

Ce dessin animé est vraiment trés original et trés drôle, une vraie réussite.

PATOSHKA

1 abonné | Lire ses 65 critiques |

4 - Très bien

très bon film d'animation de disney , cependant il manque un petit quelque chose pour qu'il soit excellent ou être un chef d'oeuvre, c'est un très bon divertissement 16.5/20 a voir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film