Raiponce
    4,2
    29839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    Bon film d'animation une bonne histoire pour ce Disney qui s'apparente plus au terme ACTION qu'au terme animation par ses scènes de combats. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juin 2018
    Premier film Disney en animation "3D" (entendez par là que l'on délaisse le dessin sur papier pour le numérique), Raiponce a au moins pour lui (ou plutôt, elle...) que l'image est très bonne et la fluidité très correcte. Pour l'esthétique de l'animation, rien à redire, donc, le changement s'est bien fait. En revanche, pour ce qui est du fond, on note du bon et du moins bon... Si le vrai atout du film sont ses personnages délirants (notamment le beau gosse qui se prend des poêles en pleine poire et le cheval très expressif et belliqueux), on constate en contrepartie une intrigue prévisible, une méchante assez peu mémorable, et surtout une flopée de chansons cucul... La chanson du "rêve" surtout sera indigeste pour peu que vous n'ayez pas de grandes affinités avec les chansons disneyiennes en général (lot dans lequel je me compte amplement). Mais à l'inverse, si vous aimez ce style, vous en serez d'autant plus ravis. Une jolie séquence que celle de l'envolée des luminaires. On s'étonne quand même de la facilité de la fin, très peu crédible et expédiée, mais les enfants seront très heureux de ce Disney, surtout les petites "princesses" en herbe...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 avril 2017
    Etant un grand fan des classiques Disney, je n'ai jamais accroché aux "nouveaux" dessins animés en 3D car je trouve qu'ils n'ont pas le charme des Disney d'autre fois. Mais à propos de Raiponce, j'ai trouvé que le résultat donnait bien. On y retrouve une princesse ni trop moderne comme Tiana (la Princesse et la Grenouille) ni trop classique. En vrai, c'est un mélange des deux. Les images de synthèses nous offrent des décors magnifiques et on décolle bien avec le rythme du film. N'oublions pas non plus qu'il véhicule des messages excellents, comme par exemple celui de la quête de la liberté, la rébellion naturelle d'une adolescente, ou bien encore la remise en question. La seule chose que je trouve à reprocher et qui est coutume aux films d'animation moderne est de jouer un peu trop la carte de l'humour qui ternit assez la magie et la poésie (ce qui n'est pas le cas dans les anciens disney). Bien qu'en dessous du Roi Lion ou de la Belle et la Bête, Raiponce est un film d'animation qui offre un très bon divertissement et qui s'adresse, comme beaucoup de films disney, autant aux enfants qu'aux grands. Un nouveau classique à voir et revoir.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 3 mars 2017
    Chouette Disney.Tous les ingrédients d'un bon Disney y sont,notamment la magie, le prince,la princesse en détresse (bien qu'ironiquement elle sauve Flynn notamment dans la taverne),la méchante sorcière et même l'animal de compagnie ici la grenouille.
    Si le scénario est pas mal,il manque tout de même de rythme.
    De plus les chansons restes jolies mais sans plus.
    Mais ce Disney se démarque des autres,notamment en osant couper les cheveux de la jolie princesse ou en faisant d'elle l'héroïne pour son bienaimé.
    Publiée le 18 février 2017
    Raiponce, 50ème long métrage des studios Disney. J'ai beaucoup apprécié les 10 minutes qui se sont après dire déroulés très vite spoiler: (l'histoire raconter, le kidnapping et la musique ''je me demande'')
    . Ce que j'aime beaucoup dans le film Raiponce c'est: ses couleurs spoiler: ( après la mort de la Mère Gothel c'est sombre, gris et noir et froid et une fois que Flynn est guérit tous reprends sont éclats)
    , ses rebondissements spoiler: (on croyaient que Flynn allait mourir mais pas du tout)
    . Il y a aussi toutes ses musiques drôles et amusantes, ainsi que quelques scènes que j'aime beaucoup spoiler: ( scène de la ronde dans le village, scène des lanternes ou quand la branche se casse)
    et la fin est très bon spoiler: (mort de Gothel que j'adore et les retrouvailles)
    . Excellente note pour ce film 4/5.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 février 2017
    Heureusement qu'il y a toujours un petit personnage secondaire (bienvenue à Pascal le caméléon) qui nous fait bien marrer dans ce type de dessin-animé, ça en devient même une règle d'or de nos jours. "Raiponce" est tout de même un peu plus frais niveau humour que les vieux Disney, mais une fois de plus, ça reste une histoire de princesse, encore et toujours... Ce n'est pas très original, après avoir eu droit au grand nez, aux grandes oreilles, voici les grands cheveux...ça cogite chez Disney...
    Quand le studio Pixar n'est pas derrière le projet, ça change la donne.
    "Moi j'ai un rêve" : qu'ils arrêtent de chanter à tout moment pour n'importe quoi chez Disney.
    Mignon pour les fillettes ; les autres, ne vous attardez pas !
    Publiée le 5 février 2017
    De loin mon disney préféré. Personellement, et cela reste mon avis, ce film m'a transporté du début jusqu'à la fin. Univers coloré, personnages attachants, humour toujours aussi sympathique, chansons Disney très bien chantées, ce mélange va vous faire passer un excellent moment, que ça soit seul, entre amis ou en familles. Après avoir vu le film en 2010, je le revois encore et encore aujourd'hui et je l'apprécie toujours autant. Flynn, Raiponce, la mère Gothel, Pascal ou encore Maximus, tous ces personnages ont pour moi rendu ce film Disney juste incroyable et tellement émouvant et transportant. Pour terminer, je dirai que ce film me fait retomber en enfance et me rappelle que Disney est un univers faisant bercer les petits comme les grands. Un film à voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Une vraie merveille que ce film d'animation, une héroïne très attachante, sans mièvrerie ni féminisme (et oui, c'est possible), une mise en scène inventive et un rythme maitrisé à la perfection, un humour savamment dosé, des numéros musicaux très sympas pour une histoire merveilleuse. Je ne vois vraiment pas ce que je peux critiquer, le film s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes avec un espèce de naturel déconcertant. Ce Disney est un petit chef-d’œuvre à voir absolument, meilleur que la Reine des neiges (désolé,mais c'est vrai!^^).
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 janvier 2017
    Une très belle histoire, émouvante et drôle - l’apparition du clown est à mourir de rire - avec des scènes sympas et originales spoiler: - les taquineries du héros avec le cheval, les combats à la poêle à frire, etc. -
    et le tout en 3D, svp !
    J’avais commencé l’année avec un Walt Disney qui m’avait déçu (« La Princesse et la Grenouille ») mais je retrouve, par cette histoire de princesse dans son donjon avec moult chansons, la magie Disney.
    Pour moi, le meilleur dessin animé de l’année 2010 qui pourtant a été riche en très bons dessins animés avec, entre autres, « Toy Story 3 », « Dragons », « Planète 51 », et « Le Voyage extraordinaire de Samy ».
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 novembre 2016
    Raiponce m'a laissé un sentiment plutôt partagé !!! J'ai beaucoup aimé le côté classique du conte avec sa féérie, son esthétisme, le romantisme de Raiponce...et d'un autre je n'ai pas du tout adhéré à l'humour (surtout du prince), aux dialogues déjantés... Mais pourquoi y a t il autant d'humour dans les dessins animés et surtout dans ceux pour les petites filles ??? Je trouve que ça gâche la beauté de l'histoire d'amour et ça me fatigue à force !!! J'ai l'impression de voir Shrek à tous les râteliers et ça m'exaspère !!! Mais bon pour en finir avec Raiponce j'ai quand même aimé la moralité et l'ensemble du dessin animé !!! DIsons qu'on a vu pire !!!
    tisma
    tisma

Publiée le 23 février 2017
    Apres un passage a vide chez les disney, ils sont revenus aux fondamenteaux avec les princesses. Et c'est reussi. C'est trognon et tordant !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 octobre 2016
    Raiponce est un très bon dessin animé Disney.
    L'histoire est pas mal du tout. L'adaptation du récit original est bien réalisée. Le personnage de Raiponce est très attachant. Les personnages de Flint et de Maximus sont assez drôles. Quant à la Mère Gothel, elle constitue une parfaite méchante de Disney dans un registre très classique.
    Les chansons sont pas mal du tout, bien écrites, bien composées et bien interprétées. La bande-son est pas mal non plus.
    L'animation est de très bonne qualité. Il me semble que c'est un des premiers dessins animés en 3D, et ce changement est pas mal du tout. Les voix de doublage ont bien été choisies.
    L'humour est plutôt efficace. On ne s'ennuie pas.
    Encore une réussite de la part de Disney.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Épopée entre un séduisant brigand et une jeune fille ingénue qui a été séquestrée dans une tour tout sa jeunesse.
    Une belle aventure qui allie amour humour et émotion
    Merci Walt disney pour ce dessin animé exceptionnel qui réjouira tant les petits que les grands
    Publiée le 23 mai 2016
    Drôle et décaler !
    La réussite d'un bon dessins animés qui sort du stéréotype de la petite princesse et de sont prince charmant,
    Cependant, la note reste à 4, pk?
    Parce que Disney qui est, pour moi, les grands maîtres dû dessins animé on faillit et on fini par "copier" sur leur rivaux Dream Works qui sont les inventeurs de ce genre de dessins animé décalés et qui est devenu ça marque de fabrique ..
    Malgres tout, ce film mérite largement d'être vu et aprecié
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 17 avril 2016
    D'une bonté et d'une délicatesse exemplaire, Raiponce s'inscrit là comme un film d'animation merveilleux comme a l'habitude de faire Disney, en réintégrant les mêmes ingrédient qui font des œuvres de Disney, un conte fabuleux et plein de magie.
    L'animation est superbe, c'est un régal pour les yeux du spectateur de voir un visuel aussi coloré, aussi beau, aussi magique. Les personnages sont très drôles, attachants et machiavélique, d'ailleurs ce film mélange l'émotion, l'action et l'humour avec brio. L'ambiance est prenante, les doublages sont très bons et les musiques, bien que présents à l'excès sont plutôt réussis. Le film contient de nombreux rebondissements, mais forcément ce genre de film reste prévisible, mais ça n'est pas vraiment un défaut. Disney continue de développer ses œuvres à merveille.