Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

Delwinn
    Delwinn

Publiée le 25 décembre 2014
    On a droit pendant ces 1h35 à une histoire à la fois drôle et touchante, portée par une animation magnifique. Ce film est presque fascinant, ce film a du caractère, a de l'âme, ce film a quelque chose en plus, et même si ce n'est pas le meilleur Pixar de tous les temps, j'ai un mal fou à comprendre pourquoi il n'a pas eu plus de succès lors de sa sortie en salle. La qualité est indéniable, et j'ai adoré de bout en bout.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Budget pharaonique de 210 millions, ce film représente la situation parents enfants de nos jours.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Comme son nom l'indique, Disney s'est "Rebellé" et a voulu nous sortir de l'ordinaire en créant un film qui met en avant l'âme aventurière et courageuse d'une jeune fille indépendante qui prouve qu'elle n'a besoin de personne pour être forte et solide !
    Une jolie allusion a la femme d'aujourd'hui !
    Publiée le 28 août 2012
    Un premier tiers quasiment parfait. Mais j'avoue qu'à partir du sortilège, la farce domestique m'intéresse moins.
    azertie
    azertie

Publiée le 11 décembre 2012
    Très bonne réalisation, bluffante par ses effets visuels et le rendu hyper réaliste de la gestuelle des personnage qui est donné par le motion capture. Des moments d'humour fabuleux (mais techniquement parlant qui passent parfois si rapidement qu'on n'a pas le temps de bien voir). Mais aussi des lacunes. Je ne sais pas quelle est la durée moyenne d'un film d'animation mais celui-ci est relativement court alors qu'il y avait tant de choses à exploiter. D'abord le scénario, une fois qu'on a compris que tout tournerait autour d'une histoire d'ours, on se demande: mais où est donc passée la quête initiatique de la jeune héroïne spoiler: , laquelle ne fait qu'une minuscule balade en forêt et à la fin redevient une petite fille qui appelle sa maman
    ? spoiler: Il n'y a aucun voyage, qu'ils soit physique ou intérieur, d'envergure.
    Les prétendants n'ont rien d'amusant et l'impasse est vite faite sur le personnage de la sorcière. Le chef de clan et les lords tournent en rond pendant toute l'histoire spoiler: dans une salle à picoler
    pour être ressortis juste à la fin. Les seuls à tirer leur épingle du jeu sont les trois petits frères dont le potentiel comique est poilant. Ce film se laisse regarder malgré tout grâce à la qualité de sa réalisation et de l'action en continu, mais l'essai aurait pu être transformé. Le très bon point de l'histoire, c'est qu'elle doit être la première dont le sujet central est le rapprochement entre une fille et sa mère à travers la participation active de cette dernière alors que jusque là il n'existait que les millions de versions existantes au masculin. On avait en effet déjà vu des histoires de filles rebelles, mais jamais qui mettaient autant la mère et la propre évolution de celle-ci en valeur. La mère est en effet un grand classique de personnage absent du cinéma d'action où seuls les pères avec leurs fils ou filles sont mis en valeur alors qu'elle-même reste soit morte, soit effacée. Bref, pourquoi pas une version 2 où Merida trouvera son homme parce qu'au fond de nous, nous restons des sentimentaux, n'est-ce-pas ! Et que le personnage mérite d'être exploité. Mais à condition que l'histoire soit un peu plus corsée cette fois. Un peu plus scénarisée, un peu plus magique...
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 30 septembre 2016
    Ce film Pixar était très attendu après le moyen Cars 2. Même si il est beaucoup mieux que ce dernier, il n'égale les précédents films dudit studio. Sans doute à cause de ses similitudes scénaristiques avec les films Disney, à savoir les films de princesses et Frère des Ours.
    A voir tout de même.
    Publiée le 11 août 2012
    Rebelle ma note:4/5 pas plus ni moins,c'est un tres bon dessin animé,c'est tres touchant et tres amusant je vous conseille d'aller le voir sans aucun doute le meilleur film de l'année c'est à voir et à revoir sans modération film à ne pas rater.
    Publiée le 17 mai 2013
    Mon Dieu mais quel ennui ! C'est bien la première fois que je ne reste pas jusqu'à la fin pour un Disney.
    J'ai bien essayé de lui donner une chance, malgré les innombrables clichés, mais avec cette histoire d'ours, là... C'était juste pas possible !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 23 décembre 2012
    Un bon pixar dans l'ensemble. L'histoire est assez intéressante. Les images sont de bonne qualité. J'aime bien l'ambiance écossaise. J'ai quelques fous rires. Je trouve néanmoins qu'il aurait mérité une péripétie en plus, avant que la mère et les enfants retrouvent leurs formes humaines. Il y a un peu du vite-fait.
    Publiée le 7 août 2012
    Un excellent film d'animation et qui plus est, surement un futur classique.

L'histoire est bonne, assez originale, l'animation est plus qu’excellente ... Bref, un très bon film d'animation et en sois un très bon divertissement.

A voir en famille ... ou pas.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 décembre 2014
    Rebelle m'a essentiellement séduit par la qualité de l'animation qui est éblouissante, un pur délice pour les yeux, des petits détails qui se font sentir et font effets sur le regard du spectateur, rendant chaque image encore plus belle. De plus, l'histoire féerique, riche en aventures trépidantes m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup d'humour, de l'action, des personnages drôles et attachants, ainsi que de la tendresse, tout ce qui faut pour faire un fabuleux film d'animation. Les décors et les costumes sont très réussis nous plongeant dans un univers rêveur, l'ambiance en est des plus prenante.
    Publiée le 14 juin 2013
    Ce Rebelle est une déception forcée. C'est dommage car il commence comme tout autre Pixar, c'est à dire un début génial, facile et accrocheur. Les personnages sont supers et le lieu ou se passe l'histoire est hyper bien travaillé. Mais quand tout ça part dans une histoire dingue de transformation en ours, forcement ça gâche tout. On retiendra finalement de ce Rebelle qu'une héroïne à fort caractère, à la chevelure magnifique avec une qualité d'animation unique, des décors écossais superbes accompagnés d'une magnifique musique qui va avec, un humour passable et Pixar oblige une animation hors du commun qui claque en HD.
    Un des moins réussis clairement.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un petit bijou coloré et plaisant des studios Pixar avec un humour bon enfant, une animation sublime, une héroïne attachante et un scénario prenant.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    Rebelle est loin d'être le meilleur Pixar. Le film d'animation de 2012 a bien un peu d'humour et l'héroine est attachante. La musique ainsi que la morale du conte sont plaisants et les images de synthèse sont superbes. Cependant, on reste sur une histoire pas assez original, avec une princesse, une sorcière, un royaume... Plutôt dommage.
    Publiée le 7 mai 2013
    Heureusement que je savais qu'il s'agissait d'un Pixar, parce que j'ai eu l'impression de voir un Disney. (si si la différence est marquée et importante).
    Mais où se trouve les références à la fois enfantines et adultes? Ou se trouve la petite morale? Et depuis quand chante-t-on autant dans un Pixar!?
    Passé cette déception, le film est correct. Emotion, rire, frisson même! Bref un bon mélange pour une histoire originale. Très joli également! Les moments un petits peu mous se passent assez vite grâce à la découverte du paysage.
    Si vous vous attendez à voir un Pixar, passez votre chemin et remettez plutôt Wall-E.