Arrête de pleurer Pénélope
    1,8
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête de pleurer Pénélope ?

Draiker
    Draiker

Publiée le 4 novembre 2013
    Etant un fan des deux pièces de théâtre, j'étais impatient de découvrir cette troisième aventure de ce trio que j'aime tant... Résultat en demi teinte malheureusement...
    Le scénario n'est pas assez poussé, correct pour un film lambda mais en comparant avec les deux opus différents, c'est un peu mou du genou (comme Alister d'ailleurs). On effleure une psychologie qui aurait eu le mérite d'être plus poussée même si cette dernière se complète tout de même avec les pièces (pour celles et ceux qui auraient eu la chance de les voir) mais ce n'était pas suffisant pour me refaire décoller totalement une troisième fois. Les actrices ont réussies avec brio le passage devant (et derrière) la caméra, elles sont toujours aussi douées et prennent toujours autant de plaisir à jouer (et cela fait du bien quand on regarde les bouses comiques qu'on nous sors aujourd'hui).
    Bref, en quelques mots, Arrête de pleurer Pénélope est un film plutôt drôle mais aussi touchant qui ne se hisse malheureusement pas à la hauteur de ces précédents opus (qui avait mit la barre haute quand même !). Dommage..