Arrête de pleurer Pénélope
    1,8
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête de pleurer Pénélope ?

Publiée le 14 juin 2012
    Ce n'est pas génial mais j'ai passé un bon moment.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 14 juin 2012
    Que dire ... Des femmes de théâtre qui n'ont pas leur place au cinéma avec leur jeu exagéré. On ne peut pas dire que l'histoire est bien. Ils arrivent tout de même à nous faire sortir quelques rires.
    cinedidou.blog4ever.com

Trois trentenaires amies d'enfance qui ne se sont pas vues depuis bien des années se retrouvent chez le notaire qui leur annonce le décès d'une tante chez qui elles passaient leurs vacances... Elle leur fait don de la villégiature d'été, aussi organisent elles un long week end afin de se mettre d'accord sur la vente ou non du produit immobilier ! Mais bientot de vieux souvenirs passée réapparaissent...

On se demande comment ce film a pu etre un succès au théatre, gageons que le scénario était autrement meilleur, car là on frise la catastrophe, on n'est pas loin du navet, avouons le... A voir si vraiment vous aimez les navets français... 10 sur 20 et c'est cher payé !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 juin 2012
    AH ben c'est un bon film pour fille ado boutonneuse quoi scnério nul ; gag potache de fifille voila tout... Heureusement que les cartes ciné existent.
    eqfin
    eqfin

Publiée le 13 juin 2012
    Navrant, chiant, interminable, nullissime..
    Ca ne merite meme une seconde partie de soiree a la tv

Save your money !
    funpav
    funpav

Publiée le 13 juin 2012
    un film d'une médiocrité rare! je n'ai pas souri (je dis bien souri! pas ri!) une seule fois! une succession de scènes sans intérêt, pas droles. je n'avais pas vu la pièce, ca ne donne pas envie d'aller la voir même s'il parait que le scenario (ah bon: il y en a un de scénario?) n'a rien à voir avec la pièce! Tout est mauvais dans ce film. Je me suis ennuyé comme rarement - et encore j'ai résisté: je ne suis pas parti avant la fin comme une partie de la salle!!!! un bon film pour dégouter les gens du cinéma...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 juin 2012
    "Arrête de pleurer Pénélope" atteint un sommet de bêtise qui fait peur dans la mesure où on manque de respect et d'égard pour le spectateur ! Comment peut-on déverser autant de niaiseries, de clichés, voire de vulgarité sans se poser une seule question sur le niveau, la qualité de son travail avant de l'infliger à un public ? Ne pourrait-on pas encore espérer un minimum de talent, de sincérité, de loyauté dans la réalisation d'une comédie et élever un tant soi peu le niveau ? Au lieu de cela, quelle désolation que ce trio d'actrices insupportables au point de se ridiculiser sans honte ! Jusqu'où va-t-on descendre ainsi puisqu'on assiste même à la profanation d'une tombe par une des trois compères très écervelées ?!! Franchement, on se pince en se demandant si on se trouve bien dans une salle de cinéma !
    Quelle triste programmation que nous offre le Gaumont au lieu de ces quelques petites curiosités citées et présentées dans le journal mensuel qui nous sont chaque semaine tout simplement refusées ! Quel sentiment de frustration et d'injustice que ce choix aussi médiocre !
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 12 juin 2012
    Un vrai très bon moment!
    Je m'attendais à du mièvre, du mou, du surjoué... et bah pas du tout!
    C'est frais, vrai et drôle.
    Publiée le 12 juin 2012
    Excellente comédie à voir pour s'aérer l'esprit! L'humour de Juliette Arnaud et ses copines à la campagne c'est croquant!
    Publiée le 11 juin 2012
    J'aime j'aime et j'aime le résumé mais c'est trop détaillé et aussi trop marrant
    Mais il y a pas assez de temps pour que tous le monde arrive mais aussi se n'ais pas le meilleur filmé mais
    il y a rien de rapport avec le titre
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 11 juin 2012
    Je ne connaissais la pièce de théâtre que de nom, n'ayant pas eu la chance de la voir par moi-même. Mais ce film me paraissait bien prometteur: une comédie sûrement piquante et bourrée jusqu'à la moelle de répliques savoureuses (de ce côté-là, avouons-le, nous en avons quand même pour notre compte même si certains dialogues, au début notamment, dans le cabinet du chirurgien esthétique, ont tendance à verser dans la théâtralité), la présence au casting de la grande gueule Juliette Arnaud, et tout simplement l'intrigue laissait augurer une petite comédie bien sympathique et drôle à souhait.
    Eh bien... Que dire sinon que ce "Arrête de pleurer Pénélope" est souvent plus irritant que véritablement amusant. A ce titre, la Pénélope du titre (c'est le cas de le dire) est souvent agaçante (le summum semble être atteint lorsqu'elle chouine sur le toit de la maison de Lise). Fort heureusement, ses deux acolytes sont là pour rattraper les choses.
    Bien qu'assez amusante (mais jamais véritablement drôle) par moments, cette comédie s'étire parfois interminablement.
    Bref, on sourit parfois, mais on ne rit jamais. Une petite déception.
    Publiée le 11 juin 2012
    Il faut choisir : soit on réalise soit on joue mais les deux à la fois donnent rarement de bons résultats, ce film en est la preuve. Il y a bien quelques scènes qui font sourire mais le reste est bien lourd. C'est toutefois avec plaisir que j'ai revu Maria Pacôme, bien rare à l'écran aujourd'hui.
    Publiée le 11 juin 2012
    Bon, ce n'est pas la comédie du siècle, tout au plus un petit divertissement ...
    Bonjour

Si vous avez de l'argent à perdre, profitez d'aller voir ce film.

Mme Arnaud, déjà à Canal ne servait à rien, il en est de même dans cette histoire.

TF1 ou France 2 nous font voir des téléfilms plus captivant et drôles.
    Publiée le 10 juin 2012
    Alors , je dit non !!! Une super pièce de théâtre mais il film sans aucun intérêt . J était avec 2 filles ( trente ans ) et moi mec . Et aucun a eu un sourire pendant le film . Quel dommage !!