Tenue correcte exigée
    2,3
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenue correcte exigée ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 23 mars 2015
    comédie drolement bien écrite. La flore parisienne est représenté : riches et pauvres, pute et clodo, hotelier et ministre, tout ce ptit monde va se retrouver dans un grand hotel parisien. Cest amusant et bien vu, les moeurs de notre époque bien décrit, la volonté de cacher ce qui fait tache, de faire un spectacle de tout, l'abondance de l'argent. jacques Gamblin et Elsa Zilberstain forment un bon duo. De bons dialogues ("vous n'etes pas au pouvoir, vous etes au gouvernement" ou le "comme souvenir, je fais l'affaire, comme avenir par contre...de Jacques Gamblin à Elsa Zilberstain au moment de la séparation..) manque cependant un petit grain de folie dans une mise en scène un peu terne
    Publiée le 26 août 2010
    Un film quelconque qui n'apporte rien de nouveau !
    basbi
    basbi

Publiée le 20 juin 2009
    Comédie banale ayant absolument aucun intérêt.
    Publiée le 23 août 2008
    Petit film très sympa, parfois drôle avec de bons acteurs, mais qui tire un peu en longueur. Sympa!
    Publiée le 3 janvier 2008
    Sympathique, sans prétention, drôle et bien interprété. Un bon film quoi !
    selenie
    selenie

Publiée le 17 septembre 2007
    Première impression : une pièce de théâtre, un bon vaudeville filmé. Tout y est, dialogue bien écrit sans être percutant, un bon rythme, quiproquos à toutes les sauces et un casting super sympa. Les 2-3 sous-intigues sont sans doute un peu trop présentes et crée par moment un petit fouillis au montage. Un très bonne comédie.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une bonne petite comédie qui tient surtoutpar l'interprétation de ces acteurs. Le trio vedette (Jacques Gamblin épatant, Elsa Zylberstein craquante, Zabou Breitman tordante) est très bien mais c'est surtout l'exceptionnel duo d'escrocs formé par les géniaux Jean Yanne et Daniel Prévost qui donne au film ses 3 étoiles.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 31 août 2007
    Un film amusant partant d'une série de quiproquos entre les personnages, qui se passe dans un palace parisien. Les acteurs sont tous très bons et on ne s'ennuie pas de début à la fin.
    Publiée le 30 août 2007
    Lioret réalise un film simple et sincère, bien écrit et comme toujours joliment joué : de Jean Yanne, exquise crapule à Jacques Gamblin, qui rend ‘grand’ son personnage de ‘petit’. Correct.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un comédie qui propose de nous faire rire en suivant une miriade de personnage le temps d'une nuit dans un palace, et en les soumettant à une série de quiproquos savoureux. Il y a bien sûr un fond qui critique doucement un certain milieux social, mais on préfèrera se délecter du jeux des acteurs, tous très bons, notamment feu Jean Yanne, exceptionnel en directeur mafieux stressé. Du bon divertissement.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 27 août 2007
    Un bon petit film, assez bien ficellé, avec des acteurs Francais, pas fforcement excellent, mais qui jouent bien. De petites péripeties rendent le film plus marrant qu'il ne l'est. On passe un bon moment
    Publiée le 26 août 2007
    Franchement une bonne comédie, remplie de quiproquos, de répliques cinglantes...Zinedine Soualem est excellent.
    Publiée le 23 juillet 2012
    16/20: Cela ressemble à un vaudeville masi ce n'est pas du théâtre ou presque! En effet, le jeu d'acteur, les situations de quiproquos en tout genre et l'endroit pratiquement toujours le même où se situe l'action ressemble vraiment à une pièce moderne comique! Jacques Gamblin est très attachant et Zabou parfaite comme d'habitude! Ela Zilberstein est sperbe et tire également son épingle du jeu! Ne reste plus que l'excellente mise en scène et les dialogues piquant qui rendent ce film très subtil et intelligent!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 26 août 2007
    Belle galerie de personnages pour une comédie de qualité servie par d'excellents premiers et seconds roles.
    justineg
    justineg

J'aurai mis deux étoiles mais la prestation de Jacques Gamblin méritent une étoile ! Les autres acteurs jouent aussi très bien ! J'ai trouvé ce film drôle, émouvant ( la rencontre de deux marginaux ! ). Sans un être un grand film, un film très divertissant.