Le Séminaire
    1,7
    1771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Séminaire ?

Publiée le 17 février 2009
    Franchement super ! J'ai adoré ! Véver et J-C sont trop excellent ! Mais sans oublier toute la bande. Un film très réussi et que je conseille si vous êtes fan de la série.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 février 2009
    Second volet mieux écrits que le premier et surtout l'humour "Caméra café" y est mieux rendu.
    On a plaisir a retrouvé l'équipe malgré la déception de certaines absences. Le film manque de fluidité, le scénario est coupé en 3 parties ; 1ère dite de présentation avec de bonnes scènes de rire (course avec le TGV, présentation perso au stage) ; 2nd en perte de vitesse, une baisse de régime due à un manque cruel d'idées peut-être en voulant trop jouer la critique des entreprises ; 3ème partie jouissive, partant dans le pétage de plomb collectif mais toujours dans l'esprit de la série.
    Film essentiellement pour les amateurs de la série. Dommage que le milieu du film soit si faiblarde.
    Publiée le 17 février 2009
    EXCELLENT !!!!! J’ai ri du début jusqu’à la fin. JC était excellent !!!!!
    Publiée le 17 février 2009
    Si on crée une récompense du plus mauvais film de l'année 2009, "le Séminaire" est bien parti.
    L'âme de la série Caméra Café a disparue avec les personnages comme sylvain le comptable ou celui du chauffeur du Président.
    La seule chose qui qui m'a plu dans ce film, c'est la musique du générique de fin.
    JC Bilou
    Publiée le 17 février 2009
    Que dire de ce film ... Commençons par les bons points... il est court,ce qui écourte le suplice de regarder un tel navet. Je suis fan de la série diffusée sur M6, vraiment. Etant déja déçu par le 1er volet ("espace détente") j'ai voulu me convaincre qu'ils pouvaient pas faire pire. Et ben mauvaise idée de ma part, car le film est vraiment pas réussi.Aucun humour, j'ai du sourire une seule fois pendant le film, le scénario tout comme le 1er volet n'est pas construit et reflete pas du tout la série.
    Publiée le 17 février 2009
    Le thème des entreprises qui visent uniquement au profit en méprisant toute valeur humaine est fort intéressant et, malheureusement, c'est une réalité. Le réalisateur de ce film a eu une excellente idée pour montrer la mentalité d'un grand nombre des personnes qui travaillent dans les finances. Malheureusement, ce film est très maladroit, son argumentation faible et les dialogues ainsi que les scènes sont très naïfs et peu convaincants.
    falemaster
    falemaster

Publiée le 2 septembre 2019
    Alors sachez deja que je ne me suis inscrit juste pour crier ma colere ! Si je croise bolloc et Solo dans la rue je crois que sans leur faire le moindre sourir je leur demande de me rembourser ! Ce film est un veritable scandale , vide , pas drole (Mais vraiment je n'ai meme pas souris une seconde ) , mal joué; , surjoué ; , scenario de merde , ...Non mais vraiment meme si c'est dimanche qu'il pleut que le cinema est la derniere issue n'allez pas voir ce film ! restez sous la pluie a pleurer vous y serez mieux !
    Durant tout le film je n'ai cessé, de penser a ce que j'allai marqué; dans cette critique , je n'ai pas quitté, la salle pour ne pas qu'on m'accuse de porter un mauvais jugement ! CE FILM EST NUL et Scandaleux ...Je vous ai prevenus apres faites ce que vous voulez !
    Publiée le 16 février 2009
    Coup de coeur pour ce film! Super drôle! qu'est ce que c'est bon de voir des comedies comme celle ci. J'avais moyennement aimé espace detente mais alors le semainaire est vraiment un super divertissement! a quand une suite ? (du même acabit hein!)
    Publiée le 16 février 2009
    Si le but était de se moquer du public et bien c'est réussi! le scénario est baclé, les gags sont enfantins et lourds voire grotesques. Le réalisateur n'aurait jamais dû quitter sa machine à café ou éventuellement suivre un séminaire de formation aux longs métrages humoristiques. Après ce film indigeste vous n'aurez même plus envie de faire une pause "caméra café"!!! Un jour peut-être viendra ou le spectateur pourra demander à être remboursé lorsqu'il sera victime d'un navet à ce point navrant...A éviter à tout prix!
    Publiée le 16 février 2009
    Autant un rien me fais rire, autant là, je n'ai pas trouvé le moindre gag, la moindre réplique, la moindre mimique pour m'arracher un sourire. C'est vraiment navrant d'aller au cinéma, et de regarder l'heure sans arrêt en se demandant a quand le calvaire allait se terminer. Ce film est vulgaire, sans histoire, des scènes d'hystérie complètement grotesques, une fin en queue de poisson mais qui sonne comme une délivrance!! A éviter...
    Publiée le 16 février 2009
    c'est beauf ok mais c'est trop bon
    bonne toile
    Publiée le 16 février 2009
    Un film très sympa très drôle mais qui ne fera pas rire tout le monde.
    Il faut donc avoir apprécier la série.
    Si c'est le cas allez y d'urgence.
    Jonathan D.
    Jonathan D.

Nul du début à la fin.
    Aucun rythme, la spontanéité de caméra café totalement oublié.
    Espace détente aurait déjà du mettre un terme à leurs idées d'adaptation, hélas ce nouveau volet n'est guère plus réjouissance.

A fuir !!!
    Publiée le 16 février 2009
    Film nul de chez nul: sénario débil
    jmbleuet1
    jmbleuet1