Le Séminaire
News
1,8

Lokdu B.

Publiée le 20/07/2017

Film vraiment plat, quelque gag son drole mais reste bien en dessous du premier. Il manque plus De la moitié des personages de la serie ( vinz Julie Serge Sylvain andré Carole Nancy) manque a l'appel se qui fait perdre toute la saveur De camera cafe. d'ailleur aucune allusion a la serie et faite dans le film rien ( ce qui et la base du film quand meme) bref vraiment pas terrible

Christophe L.

2,5Moyen
Publiée le 20/02/2016

Évidemment ce n'est pas le film de l'année, pour autant je l'ai trouvé un cran au dessus du premier film qui traite de Caméra Café. Revoir l'ensemble de ces personnages emblématiques en dehors de la machine à café, au travers d'un coaching prodigué par un hyperactif, dans une ambiance à l'image de la série, cela donne un film sympa à voir, je n'y ai trouvé aucune longueur insoutenable... Mais il est clair qu'on ne tombe pas sur ce film par hasard.

Satan Officiel

Publiée le 07/02/2016

Bon le premier film était déjà un ratage, mais un ratage plein de bonne volonté. Mais la quand je vois ce "Le Séminaire" je ne peux que m'empêcher de me dire que Charles Nemes en avait rien à carrer de son film, tant tout parait comme de l'artifice de bas étage accouplé à de l'humour lourdingue qui ne comprend rien à l'essence de l'humour de la série : celui d'être conscient qu'il ne plaira pas à tout le monde. Bref, Caméra Café au cinéma n'est pas gage de qualité...

Roub E.

2,0Pas terrible
Publiée le 24/10/2014

Une énorme déception autant j adorais la mini série de M6 et la première adaptation ciné de caméra café, autant ce film est un plantage quasi total. En mettant de côté certains personnages et en plaçant l histoire au cours d'un séminaire d entreprise (ce qui aurait pu être une bonne idée pour se renouveler) le film a perdu aussi ce qui faisait le charme du concept à savoir les mesquineries petites et grandes dans le monde de l entreprise. Alors oui le personnage de Jean Claude Convenant m a arraché quelques sourires (alors qu avant c était des rires très franc) mais cela est bien trop faible comparé à ce qui avait été fait auparavant. Cela manque de rythme et d idées, un vrai comble.

AFDS

1,5Mauvais
Publiée le 25/06/2014

La réalisation dégueulasse de Charles Némès, déjà responsable du sinistre « La Tour Montparnasse Infernale », renforce l’idée d’un film pensé et mis en scène à la va-vite afin de justifier le lancement de la suite de la série télévisée, un « Caméra Café 2″ qui ne fera au final pas long feu. Reste le plaisir de revoir certains personnages que l’on a pu apprécier dans le programme court multi-rediffusé. C’est très peu et amène inévitablement à la conclusion que celui-ci n’aurait au final jamais du franchir la barrière du petit écran.

kal-el 02

Publiée le 09/04/2014

Catastrophique. Voila le mot le plus approprié pour d'écrire Le Séminaire. Et pourtant j'adore Caméra café. Et même le premier film (Espace Détente) qui était parfait, donnez une nouvelle vue sur la série. Mais la.. On retrouve en rien l'esprit. Déjà il manque des personnages important (donc certain sont mort..)et les personnages sont très, voir totalement modifié. Le scénario ne sert a rien et on ce doute d'avance la fin. Voila un film qui devais conclure la série pour de bon, mais qui au final, risque plus de lui porter préjudice. Je préconise donc de continué a voir ou revoir les épisodes ou le premier film, plutôt que de perdre son temps a voir une comédie qui déjà n'est pas drôle, mais en plus qui arrive a donnez une mauvaise image a Caméra Café.

TheWaaalkingDead

Publiée le 20/12/2013

Après une première adaptation sur le grand écran plutôt réussi, la série télévisée Caméra Café joue les prolongations confiant cette fois la réalisation à Charles Némes. Commençons avec le seul point positif, on retrouve avec plaisir une bonne partie de la troupe qui nous a tant fait rire avec en première ligne Bruno Solo & Yvan Le Bolloc'h. Par contre on déchante vite à cause du rythme, Le séminaire est très haché et l'osmose entre les personnages est loin de crever l'écran. Il est temps de terminer ce café avant qu'il ne soit trop froid !

Valentin Lefever

Publiée le 06/12/2013

Aucun interet (autre que financier !) ! Si l'idée de départ semble intéressante (désolé mon amour pour la série originale prend le dessus), l'absence de nombreux acteurs précurseurs (Alexandre Pesle en tête ! ) est dors et déjà prémonitoire !! Les survivants semblent (sur)nager dans ce scénario abracadabrante ( y'en a il un ?) A voir pour les inconditionnels de Caméra Café et encore .......

Kuss D.

2,0Pas terrible
Publiée le 08/11/2013

On retrouve la moitié du casting de la série (grosse embrouille entre Alexandre Pesle et Bruno Solo pour une sombre histoire de cachet, si j'ai bien compris) pour une aventure mollassonne dans les bureaux de la Défense. Moins enjouée que le premier épisode et réalisée comme un téléfilm, cette production met surtout l'accent sur l'américanisation des rapports dans l'entreprise à travers ce séminaire qui brasse du vent. Hors de sa Xantia, Jean-Claude Convenant est en petite forme. On sent que les personnages sont plus résignés.

Lockoss

Publiée le 01/11/2013

Loin d'atteindre le niveau de la série, Le Séminaire reste une petite comédie sympathique dans laquelle le duo Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant fonctionne relativement bien.

Morniff

Publiée le 01/08/2013

Bien l duo nous fait tjs rire mais loin d égaler le premier opus sans doute du au manque de certains personnages trop nombreux (Juju Vince sylvain André Serge )trop d absent pour cette suite dommage.

fandecaoch

Publiée le 23/03/2013

Le Séminaire : Une comédie française vraiment sympathique à voir. Je ne suis pas forcement fan des personnages de caméra caché et tout (car j’ai jamais tellement regardé la série). Mais c’est amusant de les suivre et cette comédie se révèle marrante. Bien que elle ne soit pas exceptionnelle car ce film est vite vu et vite oublier, elle n’a rien de culte et elle ne restera pas dans les anal. Mais fraichement, j’ai passé un bon petit moment a rigolé dans le séminaire qui va forcement pas être un franc sucée ^^ car il va leur arrivés des conneries. Les personnages sont amusant et délirant a suivre malgré que je ne suis pas fan car ils sont eux peux con, con mais ça doit être le délire de la série et ça prend bien car on rigole. Les gags, situations et dialogues fonctionne bien, encore une fois on rigole même si ça rien d’exceptionnelle. Surtout le scénario qui ne va pas chercher loin, c’est surtout un prétexte pour les gags et la comédie et ce n’est pas plus mal. Niveau humour : il faut aimer ce type d’humour assez délirant et décalé, et surtout pour adoré ce film : il faut aimer la série je pense (mais j’ai quand même bien aimé ce film malgré que je n’ai pas vu la série tv). Ensuite, le casting est très bon, on a le droit a ceux de la série tv : Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle… Et ils sont tous très drôle et décalé dans leur rôle. Voila, une comédie sans prétention mais que on regarder avec plaisir car moi j’ai passé un bon moment a rigolé et c’est ça le principale dans une comédie.

GrogroKnackess

Publiée le 25/02/2013

Suite et fin de l'aventure Caméra Café. On prend plaisir à revoir ces personnages sortis de leur environnement. Cependant, beaucoup d'entre eux manquent... ce recentrage nuit malheureusement à l'homogénéité que l'on retrouvait dans la série. Une page est tournée... et c'est tant mieux !

MC4815162342

Publiée le 23/02/2013

Le séminaire, très bonne suite et une très bonne nouvelle retranscription de la série culte, dommage que le casting ne soit pas au complet mais on passe un super moment !

LilSushi

Publiée le 31/12/2012

C'est de loin le pire film que j'ai vu de toute ma vie... Je ne suis pas du genre à rabaisser les films qui m'ont déçu car aucun film ne m'a déçu justement: je trouve toujours un point positif dans le film en question dans la plus stricte objectivité. Mais ce film... j'ai beau essayer de lui trouver un "plus", je n'y arrive pas... Bruno Solo qui sauve le film ? justement un acteur méconnu aurait mieux faire d'être à sa place... Mais c'est Caméra Café donc ça me déçoit... Or c'est grâce à ce film que j'ai su être encore plus vigilant dans la critique des films (et oui ça fait mal de le dire mais j'ai payé pour le voir au cinéma): mais ce critère n'entre pas dans la note du film, là je raconte ma vie. Je ne sais pas quoi dire de ce film car il n'y a rien... Je dirais juste: à éviter (désolé d'être aussi ferme, ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi "c****rd")