Le Séminaire
    1,7
    1769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Séminaire ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 mars 2024
    Une comédie bien insipide, nous est ici livré. Le premier épisode n'était deja pas très glorieux ; mais ce second ; s'avère plutot lamentable. Le scénario tient en dix minutes et le brouah de chaque personnage, se montre un peu lourdingue. Loin d'avoir tous, un humour décapant. LA série était plutot drôle est amusant. Une mauvaise adaptation de caméra café. Une équipe d'acteurs lourde, Yvan Le Bolloc'h en tête qui était bien meilleure dans d'autre rôle. Et aussi on a l'impression que la série et le film n'on pas était écris par la même personne car l'humour et les dialogue ne sont pas les même et c'est lourd mais incroyable comment c'est lourd et surtout pas drôle. On dirait même que comédien ne sont pas content d'être là je dirait même qu'il s'ennuie et appel presque à l'aide pour qu'on vienne les cherchez pour leur donner des meilleurs rôle, mais heureusement ce film n'a pas tuer la carrière de certians dans eux ouf .
    Marc Vola
    Marc Vola

Publiée le 25 décembre 2023
    Dans la lignée de caméra café, drôle, bien écrit, intelligent, très bien joué ! Bien sûr il faut comprendre la subtilité, l'ironie et le second degré, avoir le goût de la satire ce qui devient rare à notre époque...
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 22 mars 2023
    Un film excellent : comédie bien rythmé, cocasse, tout en croquant les dérives du management moderne on rit beaucoup.
    Les acteurs se sont visiblement beaucoup amusés également. LeBoloch est fabuleux.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 novembre 2020
    Une comédie burlesque et même quelques peu psychologique où des personnages en l occurrence salariés se retrouvent au bord de la crise de nerfs. A voir si l on a vu Camera café. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 octobre 2020
    Une prolongation de la série de 7 minutes en long métrage quelques années après sa fin. L'humour très appuyé de la série trouve des thèmes correspondant avec ses principaux personnages. Assez convenus, répétitifs et plein de clichés nécessairement c'est un film d'un niveau similaire à la série. Du grotesque et de l'hypocrisie tournés en humour en continu en même temps assez malsain et assez inoffensif, dans tout les cas peu recommandable ni utile et un peu indigeste en long métrage.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 août 2020
    Seconde adaptation au cinéma de la célèbre série Caméra Café, "Le Séminaire" fait directement suite à "Espace Détente". Dans la même lignée que le premier film, "Le séminaire" est une petite comédie très sympa réalisée en 2009 par Charles Nemes (La Tour Montparnasse infernale).
    On y retrouve le duo Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h ainsi que les personnages et l'univers de la série. Derrière la comédie un peu légère, il y a aussi un film social et politique, une critique du monde de l'entreprise et du management.
    C'est drôle, caricatural, les personnages sont attachants. Une bonne réalisation, un bon petit divertissement,
    Publiée le 5 novembre 2019
    Suite d'Espace détente, qui était déjà très moyen. Le film ne reprend que 6 personnages,Hervé et Jean-Claude bien sûr, Phillippe, Jean-Guy, Maéva et Jeanne, pour raconter une histoire de séminaire à Paris, au cours duquel ils apprennent que l'entreprise est à nouveau menacée. Mais les personnages, comme l'ambiance du film, semblent un peu pathétiques et peu drôles. On comprend pourquoi Alexandre Pesle n'a pas voulu participer.
    Publiée le 8 mai 2020
    REGARDER LA SÉRIE AVANT AVANT LES FILMS

On retrouve les personnages moins n------. La qualité de l'image est réussie. On découvre de nouveaux lieux et on est moins dans l'ambiance ou les lieux de caméra café que le premier film. Les séquences en voiture sont les plus réussis. Ça amène des courses-poursuites et quelques moments d'actions. On retrouve le côté satirique, ici contre le managing d'entreprise. J'ai pas mal ris. Les acteurs sont toujours aussi compétents et finalement sur un film à longue durée le réalisateur arrive a faire quelque chose de bien. (hrv en)

Bon l'intrigue est assez simple, c'est assez convenu. Certaines séquences sont TRÈS DÉROUTANTES, des partis pris dingues, on est dans une autre histoire parallèle. Le méchant au bout d'un moment m'a gonflé, décidément dans les 2 films.

Il faut se méfié des femmes ambitieuses à la Nancy ou Carole et des syndicats.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 mai 2019
    Le seul intérêt est de revoir les protagonistes de Caméra Café, une série modèle d'avant prime-time, qui a plu à la majorité mais qui finissait par être redondante. On n'échappe pas à cette tare ici, ni aux multiples gags ressortis du petit écran mais qui restent efficaces, cependant c'est pas si mal joué dans le genre. Du coup c'est pas top quand même, ça fait une énième petite comédie française, où l'on sourit parfois mais avec un fond vide donc inintéressant en général.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 novembre 2018
    On pensait à une bonne suite d'espace d'éteinte mais les scénaristes ont mal noircis les pages. Un scénario difficile à tenir et difficile à rendre crédible. On se lasse vite, c'est beaucoup surjoué, les acteurs et les actrices tentent de réussir dans leurs malheurs. Mais bon c'est peine perdu, un petit nanar tranquille et ridicule.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un second film tiré de la série à succès sous forme de baroud d’honneur à toute l’équipe, de grand final d’une série, d’une époque. On retrouve avec plaisir (et pour la dernière fois surement…) tous les personnages cultes de « Caméra café », bien emmenés par le tandem choc Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. Le scénario pouvait être intéressant, il est, au final, moyennement bien exploité, on sent bien que le tout est poussif et que les scénaristes commencent à être à court d’idées. Reste à remercier toute l’équipe pour ces belles années de rire sur petit écran, même si les adaptations ciné n’auront pas été concluantes…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 18 octobre 2017
    Ouais... Ce n'est pas ouf... Leur retour n'était pas forcément nécessaire. Alors oui, on retrouve quelques personnages (pas tous et c'est dommage) qui ont évolués depuis, oui c'est assez marrant (mais pas à se plier en 4). L'histoire reste très simple, mais plus ou moins efficace. Les acteurs retrouvent assez bien leur personnage, qui ont évolué depuis le temps, mais il n'y pas vraiment de surprise sur leur évolution. L'histoire aussi n'est pas remplie de grandes surprises, ça reste classique. Bref, ça passe, si on fait quelque chose à côté.
    Publiée le 26 août 2017
    une comédie sans grand intérêt, on ne rie que trop rarement, mais un grand plaisir de revoir les personnages de caméra café malheureusement pas au complet
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 20 juillet 2017
    Film vraiment plat, quelque gag son drole mais reste bien en dessous du premier. Il manque plus De la moitié des personages de la serie ( vinz Julie Serge Sylvain andré Carole Nancy) manque a l'appel se qui fait perdre toute la saveur De camera cafe. d'ailleur aucune allusion a la serie et faite dans le film rien ( ce qui et la base du film quand meme) bref vraiment pas terrible
    Publiée le 20 février 2016
    Évidemment ce n'est pas le film de l'année, pour autant je l'ai trouvé un cran au dessus du premier film qui traite de Caméra Café.
    Revoir l'ensemble de ces personnages emblématiques en dehors de la machine à café, au travers d'un coaching prodigué par un hyperactif, dans une ambiance à l'image de la série, cela donne un film sympa à voir, je n'y ai trouvé aucune longueur insoutenable... Mais il est clair qu'on ne tombe pas sur ce film par hasard.