Mon Allociné
Le Séminaire
1,8 1554 notes dont 359 critiques
9% 31 critiques 13% 48 critiques 8% 28 critiques 28% 101 critiques 22% 80 critiques 20% 71 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Fuentes Rockatansky

?Nul • Publiée le 07/02/2016

Bon le premier film était déjà un ratage, mais un ratage plein de bonne volonté. Mais la quand je vois ce "Le Séminaire" je ne peux que m'empêcher de me dire que Charles Nemes en avait rien à carrer de son film, tant tout parait comme de l'artifice de bas étage accouplé à de l'humour lourdingue qui ne comprend rien à l'essence de l'humour de la série : celui d'être conscient qu'il ne plaira pas à tout le monde. Bref, Caméra Café au cinéma n'est pas gage de qualité...

Roub E.

2,0Pas terrible • Publiée le 24/10/2014

Une énorme déception autant j adorais la mini série de M6 et la première adaptation ciné de caméra café, autant ce film est un plantage quasi total. En mettant de côté certains personnages et en plaçant l histoire au cours d'un séminaire d entreprise (ce qui aurait pu être une bonne idée pour se renouveler) le film a perdu aussi ce qui faisait le charme du concept à savoir les mesquineries petites et grandes dans le monde de l entreprise. Alors oui le personnage de Jean Claude Convenant m a arraché quelques sourires (alors qu avant c était des rires très franc) mais cela est bien trop faible comparé à ce qui avait été fait auparavant. Cela manque de rythme et d idées, un vrai comble.

AFDS

1,5Mauvais • Publiée le 25/06/2014

La réalisation dégueulasse de Charles Némès, déjà responsable du sinistre « La Tour Montparnasse Infernale », renforce l’idée d’un film pensé et mis en scène à la va-vite afin de justifier le lancement de la suite de la série télévisée, un « Caméra Café 2″ qui ne fera au final pas long feu. Reste le plaisir de revoir certains personnages que l’on a pu apprécier dans le programme court multi-rediffusé. C’est très peu et amène inévitablement à la conclusion que celui-ci n’aurait au final jamais du franchir la barrière du petit écran. http://www.afds.tv/le-seminaire/

kal-el 02

1,0Très mauvais • Publiée le 09/04/2014

Catastrophique. Voila le mot le plus approprié pour d'écrire Le Séminaire. Et pourtant j'adore Caméra café. Et même le premier film (Espace Détente) qui était parfait, donnez une nouvelle vue sur la série. Mais la.. On retrouve en rien l'esprit. Déjà il manque des personnages important (donc certain sont mort..)et les personnages sont très, voir totalement modifié. Le scénario ne sert a rien et on ce doute d'avance la fin. Voila un film qui devais conclure la série pour de bon, mais qui au final, risque plus de lui porter préjudice. Je préconise donc de continué a voir ou revoir les épisodes ou le premier film, plutôt que de perdre son temps a voir une comédie qui déjà n'est pas drôle, mais en plus qui arrive a donnez une mauvaise image a Caméra Café.

TheWaaalkingDead

1,0Très mauvais • Publiée le 20/12/2013

Après une première adaptation sur le grand écran plutôt réussi, la série télévisée Caméra Café joue les prolongations confiant cette fois la réalisation à Charles Némes. Commençons avec le seul point positif, on retrouve avec plaisir une bonne partie de la troupe qui nous a tant fait rire avec en première ligne Bruno Solo & Yvan Le Bolloc'h. Par contre on déchante vite à cause du rythme, Le séminaire est très haché et l'osmose entre les personnages est loin de crever l'écran. Il est temps de terminer ce café avant qu'il ne soit trop froid !

Valentin Lefever

?Nul • Publiée le 06/12/2013

Aucun interet (autre que financier !) ! Si l'idée de départ semble intéressante (désolé mon amour pour la série originale prend le dessus), l'absence de nombreux acteurs précurseurs (Alexandre Pesle en tête ! ) est dors et déjà prémonitoire !! Les survivants semblent (sur)nager dans ce scénario abracadabrante ( y'en a il un ?) A voir pour les inconditionnels de Caméra Café et encore .......

Kuss D.

2,0Pas terrible • Publiée le 08/11/2013

On retrouve la moitié du casting de la série (grosse embrouille entre Alexandre Pesle et Bruno Solo pour une sombre histoire de cachet, si j'ai bien compris) pour une aventure mollassonne dans les bureaux de la Défense. Moins enjouée que le premier épisode et réalisée comme un téléfilm, cette production met surtout l'accent sur l'américanisation des rapports dans l'entreprise à travers ce séminaire qui brasse du vent. Hors de sa Xantia, Jean-Claude Convenant est en petite forme. On sent que les personnages sont plus résignés.

Lockoss

3,0Pas mal • Publiée le 01/11/2013

Loin d'atteindre le niveau de la série, Le Séminaire reste une petite comédie sympathique dans laquelle le duo Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant fonctionne relativement bien.

Morniff

3,0Pas mal • Publiée le 01/08/2013

Bien l duo nous fait tjs rire mais loin d égaler le premier opus sans doute du au manque de certains personnages trop nombreux (Juju Vince sylvain André Serge )trop d absent pour cette suite dommage.

fandecaoch

4,0Très bien • Publiée le 23/03/2013

Le Séminaire : Une comédie française vraiment sympathique à voir. Je ne suis pas forcement fan des personnages de caméra caché et tout (car j’ai jamais tellement regardé la série). Mais c’est amusant de les suivre et cette comédie se révèle marrante. Bien que elle ne soit pas exceptionnelle car ce film est vite vu et vite oublier, elle n’a rien de culte et elle ne restera pas dans les anal. Mais fraichement, j’ai passé un bon petit moment a rigolé dans le séminaire qui va forcement pas être un franc sucée ^^ car il va leur arrivés des conneries. Les personnages sont amusant et délirant a suivre malgré que je ne suis pas fan car ils sont eux peux con, con mais ça doit être le délire de la série et ça prend bien car on rigole. Les gags, situations et dialogues fonctionne bien, encore une fois on rigole même si ça rien d’exceptionnelle. Surtout le scénario qui ne va pas chercher loin, c’est surtout un prétexte pour les gags et la comédie et ce n’est pas plus mal. Niveau humour : il faut aimer ce type d’humour assez délirant et décalé, et surtout pour adoré ce film : il faut aimer la série je pense (mais j’ai quand même bien aimé ce film malgré que je n’ai pas vu la série tv). Ensuite, le casting est très bon, on a le droit a ceux de la série tv : Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle… Et ils sont tous très drôle et décalé dans leur rôle. Voila, une comédie sans prétention mais que on regarder avec plaisir car moi j’ai passé un bon moment a rigolé et c’est ça le principale dans une comédie.