Le Séminaire
  • 102 critiques     28%
  • 80 critiques     22%
  • 70 critiques     19%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Roub E.

28 abonnés | Lire ses 1224 critiques |

2 - Pas terrible

Une énorme déception autant j adorais la mini série de M6 et la première adaptation ciné de caméra café, autant ce film est un plantage quasi total. En mettant de côté certains personnages et en plaçant l histoire au cours d'un séminaire d entreprise (ce qui aurait pu être une bonne idée pour se renouveler) le film a perdu aussi ce qui faisait le charme du concept à savoir les mesquineries petites et grandes dans le monde de l entreprise. Alors oui le personnage de Jean Claude Convenant m a arraché quelques sourires (alors qu avant c était des rires très franc) mais cela est bien trop faible comparé à ce qui avait été fait auparavant. Cela manque de rythme et d idées, un vrai comble.

AFDS

1 abonné | Lire ses 50 critiques |

1.5 - Mauvais

La réalisation dégueulasse de Charles Némès, déjà responsable du sinistre « La Tour Montparnasse Infernale », renforce l’idée d’un film pensé et mis en scène à la va-vite afin de justifier le lancement de la suite de la série télévisée, un « Caméra Café 2″ qui ne fera au final pas long feu. Reste le plaisir de revoir certains personnages que l’on a pu apprécier dans le programme court multi-rediffusé. C’est très peu et amène inévitablement à la conclusion que celui-ci n’aurait au final jamais du franchir la barrière du petit écran.

Cedric F.

17 abonnés | Lire ses 374 critiques |

1 - Très mauvais

Catastrophique. Voila le mot le plus approprié pour d'écrire Le Séminaire. Et pourtant j'adore Caméra café. Et même le premier film (Espace Détente) qui était parfait, donnez une nouvelle vue sur la série. Mais la.. On retrouve en rien l'esprit. Déjà il manque des personnages important (donc certain sont mort..)et les personnages sont très, voir totalement modifié. Le scénario ne sert a rien et on ce doute d'avance la fin. Voila un film qui devais conclure la série pour de bon, mais qui au final, risque plus de lui porter préjudice. Je préconise donc de continué a voir ou revoir les épisodes ou le premier film, plutôt que de perdre son temps a voir une comédie qui déjà n'est pas drôle, mais en plus qui arrive a donnez une mauvaise image a Caméra Café.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

1 - Très mauvais

Après une première adaptation sur le grand écran plutôt réussi, la série télévisée Caméra Café joue les prolongations confiant cette fois la réalisation à Charles Némes. Commençons avec le seul point positif, on retrouve avec plaisir une bonne partie de la troupe qui nous a tant fait rire avec en première ligne Bruno Solo & Yvan Le Bolloc'h. Par contre on déchante vite à cause du rythme, Le séminaire est très haché et l'osmose entre les personnages est loin de crever l'écran. Il est temps de terminer ce café avant qu'il ne soit trop froid !

Valentin Lefever

8 abonnés | Lire ses 22 critiques |

0.5 - Nul

Aucun interet (autre que financier !) ! Si l'idée de départ semble intéressante (désolé mon amour pour la série originale prend le dessus), l'absence de nombreux acteurs précurseurs (Alexandre Pesle en tête ! ) est dors et déjà prémonitoire !! Les survivants semblent (sur)nager dans ce scénario abracadabrante ( y'en a il un ?) A voir pour les inconditionnels de Caméra Café et encore .......

Kuss D.

4 abonnés | Lire ses 67 critiques |

2 - Pas terrible

On retrouve la moitié du casting de la série (grosse embrouille entre Alexandre Pesle et Bruno Solo pour une sombre histoire de cachet, si j'ai bien compris) pour une aventure mollassonne dans les bureaux de la Défense. Moins enjouée que le premier épisode et réalisée comme un téléfilm, cette production met surtout l'accent sur l'américanisation des rapports dans l'entreprise à travers ce séminaire qui brasse du vent. Hors de sa Xantia, Jean-Claude Convenant est en petite forme. On sent que les personnages sont plus résignés.

Lockoss

5 abonnés | Lire ses 238 critiques |

3 - Pas mal

Loin d'atteindre le niveau de la série, Le Séminaire reste une petite comédie sympathique dans laquelle le duo Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant fonctionne relativement bien.

Morniff

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

3 - Pas mal

Bien l duo nous fait tjs rire mais loin d égaler le premier opus sans doute du au manque de certains personnages trop nombreux (Juju Vince sylvain André Serge )trop d absent pour cette suite dommage.

fandecaoch

184 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

4 - Très bien

Le Séminaire : Une comédie française vraiment sympathique à voir. Je ne suis pas forcement fan des personnages de caméra caché et tout (car j’ai jamais tellement regardé la série). Mais c’est amusant de les suivre et cette comédie se révèle marrante. Bien que elle ne soit pas exceptionnelle car ce film est vite vu et vite oublier, elle n’a rien de culte et elle ne restera pas dans les anal. Mais fraichement, j’ai passé un bon petit moment a rigolé dans le séminaire qui va forcement pas être un franc sucée ^^ car il va leur arrivés des conneries. Les personnages sont amusant et délirant a suivre malgré que je ne suis pas fan car ils sont eux peux con, con mais ça doit être le délire de la série et ça prend bien car on rigole. Les gags, situations et dialogues fonctionne bien, encore une fois on rigole même si ça rien d’exceptionnelle. Surtout le scénario qui ne va pas chercher loin, c’est surtout un prétexte pour les gags et la comédie et ce n’est pas plus mal. Niveau humour : il faut aimer ce type d’humour assez délirant et décalé, et surtout pour adoré ce film : il faut aimer la série je pense (mais j’ai quand même bien aimé ce film malgré que je n’ai pas vu la série tv). Ensuite, le casting est très bon, on a le droit a ceux de la série tv : Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle… Et ils sont tous très drôle et décalé dans leur rôle. Voila, une comédie sans prétention mais que on regarder avec plaisir car moi j’ai passé un bon moment a rigolé et c’est ça le principale dans une comédie.

GrogroKnackess

5 abonnés | Lire ses 247 critiques |

3 - Pas mal

Suite et fin de l'aventure Caméra Café. On prend plaisir à revoir ces personnages sortis de leur environnement. Cependant, beaucoup d'entre eux manquent... ce recentrage nuit malheureusement à l'homogénéité que l'on retrouvait dans la série. Une page est tournée... et c'est tant mieux !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film