Le Séminaire
    1,7
    1769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Séminaire ?

Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Bien meilleur que le premier, ce film reste quand même très limite, toujours plein d'humour pourri, on esquissera un ou deux sourires en le regardant. Un exploit quand on a vu le premier.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 7 juillet 2011
    Un peu rude la moyenne spectateur, pour ce film qui à défaut d'être hilarant, tente de jouer sur le tableau du drame social, tout en restant dans le registre comique. Un exercice de grand écart qui n'est pas toujours réussi, mais qui a le mérite de rendre accessible une certaine réalité sociale.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juin 2011
    vous en reprendrez bien un ptit dernier? c'est clairement la fin! ils ont été aux bout de leurs personnages epuisé tout les ressorts comiques possibles! le séminaire est un barroud d'honneur une façon pour les hérvé, jc maéva jean guy nancy juju et autre de nous remercier d'avoir été fidèles au poste toutes ces années! t'en veux?
    ObiMat
    ObiMat

Publiée le 15 juin 2011
    Le Séminaire, seconde aventure cinématographique estampillée "Caméra Café" réalisée par Charles Nemes, est un film en demi-teinte où le plaisir de retrouver certains personnages de l'excellentissime sitcom Caméra Café est bien présente et notamment le duo formée par Bruno Solo/Yvan Le Bolloc'h mais ce dernier semble moins inspirée.
    L'ensemble peine à décoller surtout par manque de profondeur dans l'intrigue et ce malgrès une idée de départ intéressante que ce séminaire.Reste quelques scènes prenantes comme celle de la course entre la voiture de J-C et le train à grande vitesse.
    De bons moments, de l'émotion mais pas de grand fous rires en perspective.Un film "lambada" comme dirait Jean-Claude.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 3 mai 2011
    (Même critique que pour le premier ...) Le genre d'adaptations dont on se passerait volontiers. Autant j'adore les sketchs, cours, concis, bien pensés, moqueurs, caricaturaux, et j'en oublie surement, autant les films inspirés de ceux-ci se résument à un seul sentiment : glauque. Pas drôles, les personnages perdent toute leur saveur et leur consistance, on s'enfonce dans le sordide, un ou deux sourire forcé, puis on essaye d'oublier rapidement ce qui incarne le pire de la comédie française : les adaptations ratées, sans fonds, sans idées, sans contenu.
    Slang
    Slang

Publiée le 6 mars 2011
    Une bonne comédie marrante au début mais qui commence à lasser vers la fin.
    Publiée le 30 janvier 2011
    J'ai ri, mais ce n'est pas un excellent film, je trouve les mimiques des deux acteurds Solo et Le Bolloch légérement exagérés, ils font beaufs du début à la fin.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Vraiment pas à la hauteur de la série, on rigole très peu pendant le visionnage. Même si les acteurs jouent toujours aussi bien leurs personnages, il manque vraiment quelque chose a ce film pour qu'il intègre le genre "comique".
    Ade R
    Ade R

Publiée le 31 octobre 2010
    Scénario inintéressant, les acteurs sont bons dans les mini-scénarios diffusés sur M6 mais le film en fait trop: trop de gags "lourds".
    Publiée le 24 septembre 2010
    Si on aime Jean Claude et Hervé on aimera aussi ce second film même si seulement quelques personnages sont présents.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Moins bon que le premier, prévoyez du café pour ne pas vous endormir...
    Auditore
    Auditore

Publiée le 28 août 2010
    Bof bof bof...voilà du réchauffé un peu mieux mijoté que son plat précédent (espace détente). Le film n'a pas un grand intéret si ce n'est de nous coller une suite de gags aussi stupides et connus les uns des autres... Bref, c'est rigolo quand on s'ennuye et c'est pénible à regarder quand on souhaite voire une (bonne) comédie...
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 20 août 2010
    Mauvais trip que d'avoir reformé la troupe, en y gardant que les membres les plus horripilants... Plus de Sylvain, d'André, de Serge... JC sauve la mise tandis que la présence de l'humoriste qui monte, Virginie Hocq, interpelle... Pas nul mais dispensable.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 17 juillet 2010
    la franchise s'esouffle un peut, un grand "jean claude", dommage que toute la bande ne soit pas la
    Publiée le 17 juin 2010
    Film qui se laisse regarder. Pas de grands moments de rire en vue mais pourquoi pas. Cela permet de conclure la saga caméra café mais sans aucune envergure pour le coup.