Le Séminaire
    1,7
    1769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Séminaire ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Après une première adaptation sur le grand écran plutôt réussi, la série télévisée Caméra Café joue les prolongations confiant cette fois la réalisation à Charles Némes. Commençons avec le seul point positif, on retrouve avec plaisir une bonne partie de la troupe qui nous a tant fait rire avec en première ligne Bruno Solo & Yvan Le Bolloc'h. Par contre on déchante vite à cause du rythme, Le séminaire est très haché et l'osmose entre les personnages est loin de crever l'écran. Il est temps de terminer ce café avant qu'il ne soit trop froid !
    Publiée le 22 avril 2012
    Je suis plutôt difficile en matière de cinéma, pourtant j'ai passé un bon moment devant ce film. Pas mémorable, mais un bon divertissement.

L'atout de ce film n'est pas l'humour bien qu'on puisse sourire ici ou là. Ce n'est pas non plus le scénario, sans queue, ni tête, ni logique, comme dans 90% des comédies. Enfin, ne comptez pas sur le jeu d'acteurs des comédiens pour être bluffés.

Non, ce film mise sur la notoriété de la franchise "caméra café", et sur le "capital sympathie" des personnages. On prend beaucoup de plaisir à les voir évoluer en dehors de leurs machines à café, avoir une vie.

C'est une question d'affinités. Je n'ai jamais été fan d'autres séries courtes que caméra café, probablement parce que le contexte de l'entreprise est très intéressant, tout comme l'est ce séminaire, avec ses avantages et ses inconvénients d'ailleurs.

Cet aspect de l'histoire est étonnement bien pensé et sauve le film d'un romantisme mielleux ou tout le monde tombe amoureux de tout le monde et ou les événements sont plus que prévisibles, la plupart du temps.

Les premières minutes sont très drôles, mais le reste du film tourne un peu en rond. Un film qui aura tout de même le mérite de m'avoir fait sourire, à défaut de m'avoir fait rire !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 18 janvier 2012
    Même s'il y a des moments franchement drôles c'est plus que limite pour justifier un film d'1h30. Tous les gags auraient pu tenir dans un épisode de 3 minutes, c'est dire. Caméra café c'est bien en petite série, en film ça perd tout son charme...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 novembre 2011
    dans la lignée d'Espace Détente, Le Séminaire n'apporte pas grand chose de nouveau mais reste fidèle au poste !!!
    Publiée le 2 novembre 2011
    Hilarant !
    Publiée le 1 novembre 2011
    Un film sans intérêt, lourd avec un humour répétitif qui ne vole pas très haut . Les traits de caractères des personnages ne sont pas assez développés, le scénario est beaucoup trop prévisible :"le séminaire" est donc un film à éviter à tout prix .
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 27 octobre 2011
    La seconde déclinaison, après « Espace Détente », sur grand écran des aventures des personnages de la série « Caméra Café » est moins réussie et compte moins de personnages que le 1er opus. Néanmoins ce second film réserve quelques bons gags qui font mouche. Les inséparables J-C et Véver sont au top

Publiée le 23 octobre 2011
    Hervè, Jean-Claude, Maèva, Jean-Guy, Philippe Jeanne, Fred...Leurs disputes autour de la machine à cafè nous manquent à la tèlè, alors quand on peut en profiter au cinè, on monte dans la Xantia avec pare-buffe intègrè de J.C, et on fonce avec eux pour un sèminaire de 95 minutes! Malheureusement ce "Sèminaire" dèçoit! On retrouve l'idiot V.R.P en route pour reconquèrir sa femme, qui l'a quittè avec les enfants quand il a incendiè le pavillon pour toucher l'argent des assurances! Quant à Hervè, il va faire une dècouverte alarmante: "Le sèminaire" n'est qu'un prètexte à un plan social avec une dernière partie musclèe mais qui arrive beaucoup trop tard! Cinq ans après "Espace dètente", les employès du PAF sont de retour au cinèma, toujours aussi excitès! Voilà ce qui arrive quand on boit trop de cafè où seule Virginie Hocq tire son èpingle du jeu! Et puis n'est pas Jacques Villeret qui veut avec cette passion pour les constructions de maquettes en allumettes qu'il avait dans "Le dîner de cons". Ici, on n'a droit à des structures en chamallows et en spaghettis! Pfff n'importe quoi...Prèfèrez "Espace dètente" qui est beaucoup plus drôle mais qui a le même dèfaut puisqu'il faut attendre un certain moment pour que le film se mette en place...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 septembre 2011
    Autant le premier film Caméra Café était plutôt bon, autant là non. C'est pas qu'on s'ennui vraiment, quelques gags sont bons, beaucoup d'autres pas mais il manque juste un bon acteur, Thierry Frémont par exemple, pour que ça ressemble à un film... Non, ok, il manque bien plus que ça.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 septembre 2011
    Le séminaire mis à part quelques scènes marrantes et loin d'être passionnant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 septembre 2011
    Une comédie bien insipide, nous est ici livré. Le premier épisode n'était deja pas très glorieux ; mais ce second ; s'avère plutot lamentable. Le scénario tient en dix minutes et le brouah de chaque personnage, se montre un peu lourdingue. Loin d'avoir tous, un humour décapant. LA série était plutot drôle est bien pensé. MAis un long format, est beaucoup trop long. LEs acteurs jouent comme ils savent le faire, mais un peu trop dans la surenchère. LEs blagues sont potache, et l'on ne rit qu'a l'occasion (mais en attendant qu'il se passe quelques choses de vraiment convainquant). L'histoire est donc plutot fade et pas vraiment interessante. Si seulement l'humour avait pu relevé la chose ; mais c'es loin d'être le cas. On en regrette le format court... cinq minute, c'est sympa; mais 1h30 ; sa devient barbant, sans interet. Bref, pas grand à retenir là dedans. Meme le final est dés plus décevant. C'est plat et ennuyeux si l'on fait le bilan de tout ça.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 septembre 2011
    Je ne comparerais pas le film a la série, je ne connais pas du tout la série. Maintenant que c'est clair, je vais pouvoir dire ce que j'ai pensé de cette comédie de Charles Nemes. Il s'agit d'un film un peu bizarre... Il raconte une histoire qui ne rime a pas grand chose, hyper simple, n'offrant que de tres légers retournements de situation, une partie des acteurs sont assez bon, pas tous mais certains... C'est vraiment pas tres abouti comme truc. Heureusement, on rigole assez par moments.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 9 septembre 2011
    Seuls les personnes sont un peu divertissant mais là le film est vraiment décevant. Un scénario vide. Bref, c'est pratiquement ennuyant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 août 2011
    J'ai préféré "Espace Détente" (surtout qu'il y a tous les personnages). Et puis je ne trouve pas la fin si géniale que ça !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 août 2011
    Une comédie navrante,naze,beauf et qui n'a pas honte d'exister.Je sais bien que Caméra Café possède ses fans,et d'ailleurs en format court,cette série pêchue est amusante.Mais en long-métrage,c'est une autre histoire..."Espace Détente" était déja d'un niveau discutable."Le Séminaire" est carrément impossible,avec son absence de scénario,ses acteurs hystériques,sa mise en scène digne d'un téléfilm du pauvre et ses blagues sans consistance.Même Bruno Solo et Yvan Le Bolloch' ne savent plus quoi faire de leurs personnages.Hervé Dumont reste ce syndicaliste hargneux et individualiste,alors Jean-Claude Convenant ne peut échapper à son stéréotype de plouc bas du front.L'équipe de la série a été réduite pour se concentrer sur le fameux séminaire d'entreprise,qui se transforme en plan de restructuration.Les pics à l'égard du monde impitoyable de l'entreprise sont ratés.On ne sourit jamais,tant on est consterné par cet indigent spectacle.La comédie française courante dans toute sa splendeur...