Le Séminaire
    1,7
    1769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Séminaire ?

Publiée le 5 septembre 2009
    Comédie que j'ai trouvée bien sympathique et conviviale. Je partais sceptique car je ne suis pas un adepte de caméra café (ce n'est pas que je n'aime pas, mais je ne regarde pas, simplement) et je n'avais pas vu espace détente. Au final j'en sors agréablement surpris. Les personnages sont tordants, Solo et Le Bolloch sont excellents, tout comme Virginie Hocq. Ce n'est pas la comédie de l'année, mais je reste friand de ces comédies qui ne revendiquent rien et qui assurent leur but principal qui est de nous divertir...à l'inverse des navets surmédiatisés que l'on annonce blockbuster de l'année.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 4 septembre 2009
    Le film se recentre uniquement sur Convenant et Vever, et les autres sont plus ou moins mis à l'écart, et je ne sais toujours pas si ce fut une bonne idée ou pas, le concept de Caméra café sont des séquence rapide et comique sur la vie d'une entreprise à travers ses employés, et la, on s'en éloigne car ils sont trop poussé dans la caricature. Convenant est de plus en plus con et même si c'est drôle, c'est bien dommage. A voir, mais pas forcement a revoir.
    Publiée le 20 février 2011
    Le film était bien, des moments drôle mais le seul problème c'est que ce n'était pas un vrai Caméra Café, le film se passe ailleurs avec la moitié des personnages en moins ,dommage, moi qui suit fan j'étais un peu déçu. Mais dans l'ensemble c'était bien.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 2 septembre 2009
    Film vraiment décevant, encore plus mauvais que le premier volet. L'humour est lourd et mauvais, les passages vraiment marrant se font rare. Certains moment sont ennuyeux, l'histoire du film n'a ni queue ni tete ca veut rien dire en y repensant bref mieux vaut en rester au squetch de camera café
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un film assez pauvres de gags. L'univers de la mini-série n'est pas bien respecté, il est évident qu'il ne fallait pas toucher à la série. Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h ne sont pas vraiment juste dans leurs façon de jouer, c'est énormément de sur-jeux de leur part, et en plus de ça ils ne sont pas drôle. Reste juste Alain Bouzigues et Armelle qui font sourire par moment, mais autrement le film est vraiment mauvais, et le clin d'œil final est assez agaçant.
    Publiée le 6 septembre 2009
    En lisant tous les avis favorables voire très favorables à l'égard de ce film, je me suis dit "pas possible, les autres spectateurs et moi n'avons pas vu le même film...".
    Je n'ai même pas eu une seule ébauche de sourire pendant cette longue, très longue heure et demie.Quant au maigre scénario, au final, on se rend compte que tout aurait pu être résumé en 5/10 minutes.
    Navrant...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2009
    Passés quelques gags bien ciblés, le film a autant d'intérêt qu'un épisode de chasse et pêche à trois heures du matin.
    siem1
    siem1

Publiée le 27 août 2009
    Film plat, pas marrant, personnages survolés... Espace détente est une merveille comparé à cette nullité sans scénario.
    Publiée le 26 août 2009
    Marrant film qui ce laisse regarder mais on est bien loin d'un bon caméra café tout de même.
    Publiée le 25 août 2009
    Ce film est excellent, le premier etait tellement bon lui egalement que je m'attendais a quelque chose de moin bien, hors ca n'a pas du tout été le cas et je vous le conseille vivement !!!
    Un film francais comique des meilleurs !
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    La Série caméra café revient au cinéma aprés le trés mauvais Espace Détente. Le Séminaire ne fais pas mieux, un humour déjà vu, trop utilisé durant le film, les acteurs sont moins bons que dans la série, un scénario trés mauvais.
    Bref la série devrait restait la série et ne plus sortir de film aussi mauvais.
    Publiée le 22 août 2009
    étant fan de caméra café j'ai été vraiment déçu!! l'histoire est nulle, les dialogue pas terrible! seul les personnages de la série sont bien respectés
    Publiée le 20 août 2009
    Dans la continuité du 1er. L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est drôle et c'est bien le but
    Walter H
    Walter H

Publiée le 20 août 2009
    Le Seminaires cloture la serie Camera Cafe.Le film fais suite as un premier films Espace detente.Certaines scenes sont vraiment droles(mention speciale as la courses contre le tgv)mes dans l ensemble le film es assez moyen.On sans que les auteurs arrive au bout de leurs trucs.On due mal as rebondir.Le film ce laisse regarder mes il en ressort quands meme une deception on preferas toujours l original camera cafe la serie tele.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 19 août 2009
    c'est loin d'etre la comedie du siecle mais il est vraiment beaucoup mieux que espace détente!!