Le Séminaire
    1,7
    1769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Séminaire ?

Publiée le 10 août 2011
    Après le pas trop mal 'Espace détente', l'équipe de caméra café remet les couverts avec 'Le séminaire. Avec encore une fois les deux acteurs fétiches de la série qui en avait fait son succés, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h ( D'où il sort ce nom il l'a au moins trouvé sur le dos d'une vache ). Bon, ça commence bien, on sourit en voyant ces têtes que l'on regardait sur M6 jusqu'à la première déception: la moitié du casting n'est plus là. Disparu, décimé... Mais quelle vide! Passé ce choc, on se console comme on peut et même si l'histoire des furets, langouste et compagnie nous font sourire, on a du mal à accrocher le film. L'histoire reste simple, sans de réels fonds ou de rebondissements. Le film est quand même sauvé par l'humour des deux acteurs principaux que j'aime bien, Dieu merci... Mais pour ceux qui n'aiment pas?
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 8 août 2011
    Pas déplaisant à voir le film s'avère drôle et assez divertissant grace avant tout à ses personnages.Pour le scénario et la mise en scène passez votre chemin
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2011
    une comédie qui fonctionne pour certains gags mais pas pour l'ensemble.
    Publiée le 6 août 2011
    Cette comédie est une agréable surprise, tellement le 1er film était décevant. On rit finalement assez souvent, et ce film n'a pas d'autre prétention.
    Publiée le 5 août 2011
    Bah ça va... Pas un chef d'oeuvre, mais dans la ligné du premier film, on arrive à rigoler assez souvent. A la limite j'ai préféré celui-là au premier, car il y a plus une histoire, mais bon l'histoire aurait pu être traitée en 10 minutes chrono. Dans le premier y'a pas d'histoire (ou si peu qu'on ne s'en rappelle plus). Donc c'est un peu mieux que le premier.
    C'est un bon téléfilm.
    A voir à la télé plus qu'en BD/DVD/VOD/Ciné. Soyons honnête.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 août 2011
    Je ne connais pas du tout la série, (j'avoue deux épisodes en zappant) alors je m’apprêtais à partir pour le séminaire sans arrière pensée. Ça partait bien, à la vitesse outrancière d’un TGV. Puis tout à coup, le terminus : station l’ennui. Certes, il y avait de bons mots, mais côté gags : ringards. Côté personnages : clichés et dépassés. Pas la peine de s’y attarder... Allez, cinq minutes de film aurait suffit. Un épisode de Caméra Café, quoi !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 4 août 2011
    Un deuxième film qui change de décor en prenant pour cadre Paris avec l'idée d'un séminaire de motivation pour 6 des employés de Geugène dont on retrouve les inévitables Jean-Claude et Bébert interprétés par Yvan Le'Bolloch et Bruno Solo. Dommage que certains personnages secondaires de la série et du premier film ne fassent pas leur retour. La recette est sensiblement la même que le 1er opus : satire sociale du monde de l'entreprise, humour déjanté parfois à la limite de la grossiéreté, ironie, humour décalé tantôt un peu lourd tantôt efficace. Le scénario manque d'épaisseur par endroit mais cela est en partie compensé par de bons dialogues et les numéros des acteurs. Le rebondissement dans le dernier tiers est amusant et efficace. Il en résulte une plutôt bonne comédie, assez drôle et sans prétention, qui ne se hisse pas cependant au niveau du premier film.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 août 2011
    « Caméra Café », la suite, en moins bien, comme souvent.
    Certes, il y a le gag du TGV, caricatural de tous les beaufs bardés de chiards à fausses GTI de France, et quelques autres, mais dans l'ensemble, ça peine très fort à être drôle. Peut-être d'autant plus qu'on a le droit à des bons sentiments plus qu'à des gags.
    Et puis le phénomène de la loose totale, ça lasse un peu, surtout en période de crise économique, il n'y a pas besoin d'en rajouter. Dommage.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 31 juillet 2011
    De meilleure figure que le premier opus, on retrouve avec plaisir la fine équipe et notamment le duo Solo / Bolloc'h, c'est pas très intello souvent gras et convenu. Une vision de l'entreprise divertissante grâce à de l'humour et aux archives le scénario tout naze !
    rapha28
    rapha28

Publiée le 31 juillet 2011
    Une très bonne comédie français largement sublimée pas la présence de Bruno Solo et d'Yvan Le Bolloc'h qui, comme à leur habitude, se révèle extrêmement drôle. Jean Claude Convenant tire son épingle du jeu et devient vite hilarant grâce à ses nombreuses répliques et son côté un peu beauf. De plus, le scenario et la mise en scène sont plutôt réussis et font du Séminaire un film plutôt plaisant tant sur le fond que sur la forme. Bref, un excellent divertissement qui se regarde en famille ou entre amis. A voir !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 juillet 2011
    Quelquefois drôle, ça se regarde sans rechigner mais bon, ca casse passe pas 3 pattes à un canard.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 29 juillet 2011
    Une seconde excursion cinématographique qui ne casse pas des briques, la faute principalement à une réal inexistante et à un script tournant méchamment en rond mais qui reste agréable grâce à quelques moments barrés et à un casting heureux d'être là.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 juillet 2011
    Une comedie sympathique ou l'on retrouve toute la joyeuse équipe de caméra café. Certain passage sont assez drole alors qu'a d'autre moment on s'ennui un peu mais qu'importe ceux qui aime la série et l'humour potache de celle-ci trouveront leur compte. Pour les autres ca se laisse regardé.
    A voir en famille pour passer la soirée.
    nico59120
    nico59120

Publiée le 29 juillet 2011
    Autant les sketchs sont hilarants autant les adaptations en long métrages sont mauvaises , le film n'est que que rarement drôle et on aurait aimé retrouver tous les personnages de la série
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 juillet 2011
    Pas mal, assez simple et drôle, mais beaucoup moins fun que Caméra Café ...