Achille et la tortue
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Achille et la tortue ?

Publiée le 15 octobre 2011
    Selon moi, "Achille et la Tortue" compte parmi les meilleurs films de Takeshi Kitano. Nous suivons la vie de Machisu, un personnage ayant pour seul rêve celui d'être un peintre reconnu. Une oeuvre plein de poésie et d'humour, une mise en scène incroyable, courez-y!
    Publiée le 11 mars 2010
    Cinéma assez "lent" aux dialogues réduient à l'essentiel, ce qui pouraient en repousser plus d'un, ce film est avant tout un grand tableau devant lequel on s'arrête, on regarde intrigué et on fini par plonger . La poësie de Kitano rappelle son "Ete de kikujiro" et sert à merveille la reflexion sur l'art et l'artiste à laquelle se livre ici Takeshi.
    Triste, surprenant et émouvant c'est réalisé avec maitrise et la photographie est très soigné. Seuls bémols la musique un peu redondante et la premiere partie peut être un peu trop longue.
    Bref on aime ou on aime pas, moi j'adhère completement.
    Publiée le 18 mars 2010
    Retrouvez ma critique complète de Achille et la Tortue ici : http://lestoilesdasie.over-blog.com/article-achille-et-la-tortue-46673837.html
    Publiée le 15 mars 2010
    Fan de Kitano depuis la première heure (j'ai vu tous ses films), j'ai été plutôt déçu par Achille et la tortue.

Quelques idées intéressantes, mais on a du mal à reconnaître le "style Kitano" et, malgré un début intéressant, le film a tendance à tourner en suite de sketchs plus ou moins drôles.

Cela reste néanmoins une oeuvre intéressante à voir, mais pas le plus grand film de Kitano!