Mon AlloCiné
Les Hauts de Hurlevent
Note moyenne
3,5
21 titres de presse
  • Elle
  • Metro
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Libération
  • Marianne
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Charlie Hebdo
  • TF1 News
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • La Croix
  • Télérama
  • Transfuge

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Elle

par Françoise Delbecq

Les images sont d'une grande beauté et, disons-le, ce film est sublime !

La critique complète est disponible sur le site Elle

Metro

par Mehdi Omaïs

Bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Metro

TéléCinéObs

par Sophie Grassin

Fuyant l'académisme, la réalisatrice dépouille son histoire d'amour obsessionnel à l'os (absence de musique, dialogues minimalistes), convoque un univers sensoriel et sonore sauvages, qui rappelle les films d'Andrew Kötting.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Le film brille par un découpage et un montage extrêmement inventifs et mobiles, capables de heurts comme de fluidité, tirant leur précision d'une subjectivité affirmée, variant continûment les distances et les échelles de plan, dont les collisions ne laissent aucun répit.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Figaroscope

par Marie-noelle Tranchant

La réalisatrice fait preuve d'un sens de la nature puissant et original.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Noémie Luciani

Un travail d'exception pour une réussite incontestable, et une grande leçon de lecture.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Danel

En portant à l'écran le roman d'Emily Brontë, Andrea Arnold évite la veine purement romantique des précédentes adaptations. Elle redonne à cette histoire d'amour sa beauté brute, sa fouge, sa violence.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de l'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Didier Péron

Le résultat est, une envoûtante exploration du lyrisme anglais.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Danièle Heymann

Un film pas aimable, encore une fois. Mais à aimer.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Paris Match

par Yannick Vely

Si l'on comprend l'aspect théorique du projet - impressionnant travail sur le son, passionnante composition des plans et des motifs -, la froideur qui s'en dégage coupe l'empathie qui pourrait se dégager de l'histoire d'Heathcliff.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Jean-Dominique Nuttens

(...) pour la première fois, devant la caméra d'une femme, le monde créé par une femme qui ne quitta jamais ou presque le presbytère familial (...) prend vie sous nos yeux, décapé, remis à nu, débarassé de toutes les images fausses qui en ont été données au fil du temps.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Eric Vernay

(...) Andréa Arnold apporte sa touche de modernité à la ténébreuse love story.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) on oscille sans cesse entre des images d'éléments concrets et des métaphores, sans jamais se fixer sur les personnages eux-même dont le sort finit par laisser indifférent.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

TF1 News

par Romain Le Vern

Plus que jamais sur les traces de Jane Campion pour la plongée dans les arcanes du désir féminin ..., cette histoire d'amour, (...) possède toutefois suffisamment de cinéma pour séduire. Ce n'est pas rien.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Critikat.com

par Vincent Avenel

Lâchée dans les monts du Yorkshire, Andrea Arnold parcourt "Les Hauts de Hurlevent" avec la légèreté d'un bataillon d'infanterie.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Simon Riaux

En transformant le héros original en victime toute désignée, et en n'adaptant que la moitié du texte d'Emily Brontë, Andrea Arnold ne trahit pas le matériau de base, elle l'amoindrit.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Croix

par Emmanuelle Giuliani

Pourtant, prisonnière d'une caméra démonstrative, la réalisatrice britannique [Andrea Arnold] signe un film monolithique qui épuise vite sa charge émotionnelle. (...) Au choc des premières images, succède une molle lassitude.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Télérama

par Jacques Morice

La beauté visuelle du film est indéniable (...) mais la caméra à l'épaule, frénétique, donne vite la désagréable sensation d'être ballotté dans une mer en furie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Transfuge

par Damien Aubel

Non content d'émousser les aspérités du réel, ce glacis esthétisant tente de donner du lustre à une mise en scène très chiche d'idées.

La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top