Mon AlloCiné
    Les Hauts de Hurlevent
    Note moyenne
    3,5
    21 titres de presse
    • Elle
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Libération
    • Marianne
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Charlie Hebdo
    • TF1 News
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Télérama
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Les images sont d'une grande beauté et, disons-le, ce film est sublime !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Fuyant l'académisme, la réalisatrice dépouille son histoire d'amour obsessionnel à l'os (absence de musique, dialogues minimalistes), convoque un univers sensoriel et sonore sauvages, qui rappelle les films d'Andrew Kötting.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Le film brille par un découpage et un montage extrêmement inventifs et mobiles, capables de heurts comme de fluidité, tirant leur précision d'une subjectivité affirmée, variant continûment les distances et les échelles de plan, dont les collisions ne laissent aucun répit.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par Marie-noelle Tranchant

    La réalisatrice fait preuve d'un sens de la nature puissant et original.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un travail d'exception pour une réussite incontestable, et une grande leçon de lecture.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    En portant à l'écran le roman d'Emily Brontë, Andrea Arnold évite la veine purement romantique des précédentes adaptations. Elle redonne à cette histoire d'amour sa beauté brute, sa fouge, sa violence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Didier Péron

    Le résultat est, une envoûtante exploration du lyrisme anglais.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Un film pas aimable, encore une fois. Mais à aimer.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si l'on comprend l'aspect théorique du projet - impressionnant travail sur le son, passionnante composition des plans et des motifs -, la froideur qui s'en dégage coupe l'empathie qui pourrait se dégager de l'histoire d'Heathcliff.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    (...) pour la première fois, devant la caméra d'une femme, le monde créé par une femme qui ne quitta jamais ou presque le presbytère familial (...) prend vie sous nos yeux, décapé, remis à nu, débarassé de toutes les images fausses qui en ont été données au fil du temps.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Eric Vernay

    (...) Andréa Arnold apporte sa touche de modernité à la ténébreuse love story.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) on oscille sans cesse entre des images d'éléments concrets et des métaphores, sans jamais se fixer sur les personnages eux-même dont le sort finit par laisser indifférent.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Plus que jamais sur les traces de Jane Campion pour la plongée dans les arcanes du désir féminin ..., cette histoire d'amour, (...) possède toutefois suffisamment de cinéma pour séduire. Ce n'est pas rien.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Lâchée dans les monts du Yorkshire, Andrea Arnold parcourt "Les Hauts de Hurlevent" avec la légèreté d'un bataillon d'infanterie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    En transformant le héros original en victime toute désignée, et en n'adaptant que la moitié du texte d'Emily Brontë, Andrea Arnold ne trahit pas le matériau de base, elle l'amoindrit.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Pourtant, prisonnière d'une caméra démonstrative, la réalisatrice britannique [Andrea Arnold] signe un film monolithique qui épuise vite sa charge émotionnelle. (...) Au choc des premières images, succède une molle lassitude.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Télérama

    par Jacques Morice

    La beauté visuelle du film est indéniable (...) mais la caméra à l'épaule, frénétique, donne vite la désagréable sensation d'être ballotté dans une mer en furie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Non content d'émousser les aspérités du réel, ce glacis esthétisant tente de donner du lustre à une mise en scène très chiche d'idées.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top