Limitless
    25158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Limitless ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 11 juin 2012
    Une série B sous-"Fight Club" adaptant un roman qui devait déjà être du sous-Chuck Palahniuk ! Usant d'effets visuels faciles, "Limitless" refuse toute ambiguïté (contrairement au chef-d'oeuvre susnommé) dans sa lourde morale anti-drogue.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 septembre 2011
    Un très bon film qui se base sur une très bonne idée. Les addictions. Un bon tempo et un bon suspens.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 juin 2011
    une deception qu'est ce film hormis la prestation de bradley cooper qui est exelente .
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 juillet 2011
    Un looser devient un génie avec 1000 de QI et réussi tous ce qu'il entreprends grâce à une pilule qu'il doit prendre tous les jours, ouaip l'idée est original mais le montage et la réalisation sont pas terrible, De Niro sert à rien dans ce film ou il est vraiment second-second rôle, à noter la scène plutôt comique ou le héros démoli des loubards en se souvenant des mouvements de Bruce Lee et de Mohamed Ali, la fin est nul bref ça se regarde une fois en passant et ça s'oublie vite, c'est très limité comme film.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 juillet 2011
    Tension et suspens au rendez vous dans ce thriller original, les acteurs assurent et on apprécie le duo Bradley Cooper / Robert De Niro.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 septembre 2011
    un peu trop long, le montage un peu chaotique. l'idée est intéressante, le film est meilleur sur la fin.
    Camome
    Camome

Publiée le 10 décembre 2012
    Très bon thriller, on est tenu en haleine pendant les 2h de film. A voir.
    Publiée le 5 août 2011
    nul et non avenu ..la bulle ..le pétard mouillé ..tout autres avis et surtout positif sur ce film n'est que pure tromperie.
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 12 février 2017
    Morale abjecte de notre monde actuel.
    Cooper se voit doter de super pouvoirs et que fait-il? Il se dirige vers la finance pour se faire le plus de pognon possible!!!!

Rien pour la recherche médical, rien pour découvrir un système plus écologique, rien pour éradiquer la pauvreté dans le monde.

A vomir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 juillet 2011
    Une histoire très originale, bien interprétée, même si Robert De Niro n'a pas un rôle majeur, une bonne réalisation qui donne volontairement le tournis.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Véritable thriller moderne au pitch plus qu'original, Limitless est une curiosité. Basée sur le roman du méconnu Alan Glynn (dont c'est l'unique ouvrage à ce jour), l'adaptation se veut efficace, directe et immédiatement accrocheuse ; impossible donc de s'ennuyer face à ce scénario machiavélique porté à l'écran par un casting alléchant et une réalisation stylée. Cette dernière est l'œuvre de Neil Burger qui, après son excellent Illusionniste en 2006, remet le couvert avec une histoire tordue à souhait et des effets spéciaux aussi nombreux que magnifiquement bien incrustés. Plans-séquence truqués à foison, caméra vertigineuse et effets de style ahurissants sont au programme d'une mise en scène léchée, parfaite pour tenir le spectateur éveillé. L'atout majeur du film réside, outre de par son scénario inventif, grâce à son interprète principal, le génial Bradley Cooper, qui continue de s'imposer dans le tout-Hollywood. Naturel, vivace et malicieux, l'acteur incarne un héros abordable du plus bel effet. À ses côtés, la magnifique Abbie Cornish (Sucker Punch), hélas bien trop sous-exploitée, et le vétéran Robert De Niro, vieilli et dépassé, se coltinant encore une fois la place d'un second rôle peu mémorable. Quant à cette histoire ressemblant vaguement au Cobaye de Brett Leonard, elle nous happe dès les premières minutes pour ne jamais faiblir. L'intrigue prend forme lentement, sûrement, progressivement jusqu'à un dénouement logique et sans faille. Là où d'autres films se seraient plantés face à un pitch aussi énorme, Limitless conserve son but initial et commence et se termine de la même manière : en beauté. Séquences d'action et retournements de situations inattendus nous entrainent dans une spirale infernale où l'on plonge avec un plaisir coupable... En somme, une agréable surprise menée tambour battant à ne pas louper.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 mars 2014
    Un excellent thriller avec Bradley Cooper qui interprète un jeune romancier en mal inspiration. Sous l'effet d'une drogue , l'inspiration lui revient. Il finit son roman à temps. Mais son dealer, un ancien ami d'enfance se fait tuer. Le romancier abandonne l'écriture pour devenir financier. Il affronte un homme riche et puissant joué par le grand Robert DeNiro. Palpitant, fascinant. Faites face aux drogues.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 juin 2011
    Trop fort !!! je viens de faire l'avant première et il ne faut pas louper ce film qui ne vous décevra pas. Bien ficellé, scénario ingénieux, acteurs au top que dire de plus .... Allez y des mercredi un trés bon triller. Je ne peux que le recommander et surement le revoir
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 février 2014
    Un bon divertissement, qui tient surtout grâce à son scénario original sur cette drogue (utopique) et un Bradley Cooper étincelant. On aurait aimé un script encore plus fou et une photo moins clip, ainsi qu'une réalisation un peu moins dans l’artifice, un peu plus recherchée.
    Publiée le 16 septembre 2011
    C'est n bon film avec des bons effets permettant de comprendre de suite si l'acteur est sous l'emprise de la drogue ou non.