Limitless
    Votre avis sur Limitless ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 17 juin 2011
    "Limitless" est un film qui fonctionne parfaitement bien du début à la fin ! La mise en scène nerveuse, le jeu des personnages et le scénario bien original nous font passez un excellent moment. L'idée même de se surpasser intellectuellement et physiquement grâce aux médicaments est bien amenée ! Les rebondissements sont aussi bien trouvés mais un peu surdosés comme dans bon nombre de films américains hélas... Une bonne trouvaille que cette différence de lumière et de rapidité dans les images en fonction de l'état du héros ! Le rapport entre Bradley Cooper et De Niro, tous deux très bons, est excellent en particulier dans la dernière scène ! Un film à voir...
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 9 juillet 2011
    Un thriller prenant, bien rythmé, avec un acteur principal à l'aise dans son rôle. L'action est bien présente et l'on ne s'ennuie pas. Malgré quelques incohérences, il s'agit d'un film plaisant à suivre !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2014
    Neil Burger fait dans son plus récent long métrage Limitless, avec intelligence et diplomatie. Lorsque le personnage principal est sous l'influence de ladite drogue, l'image est brillante alors qu'elle est plutôt limitée quand le protagoniste est sobre. Les idées présentées dans le film encouragent étrangement la lâcheté du miracle qui sortira le flemmard de la misère. Derrière l'homme d'affaires brillant et puissant se cache une dépendance malsaine à une drogue qui l'est tout autant. Par ailleurs, il est satisfaisant de voir un film américain qui ne se termine pas dans l'absolution du héros et le pardon injustifié de ses erreurs. Il arrive parfois qu'il faille faire de bien terribles sacrifices pour triompher du rêve américain, et puisque l'oeuvre propose que certains dirigeants aient eu recours à un médicament pour dominer - le peuple et leur esprit. Limitless est une oeuvre qui remplit sans aucun doute sa mission récréative. Peut-être manque-t-elle de cohérence pour satisfaire des visées plus intellectuelles, puisqu'il n'était certes pas dans l'intention du film de bouleverser le monde de l'intellect, on peut parler d'une performance compétente, même réussie.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 25 mars 2012
    Voila bien un film que personne n'avait vu venir et qui reste totalement sous-estimé. Un marketing et une très mauvaise bande-annonce ont surement détourné un partie de son public potentiel. Neil Burger signe ici un vrai film de science-fiction, à la morale de plus cynique. Mais outre le superbe pitch de départ qui permettra au scénariste de multiplier les situations et rebondissements, le film est aussi une petite merveille visuelle. Le réalisateur utilise avec intelligence les nouvelles possibilités des effets numériques au service de sa mise en scène comme trop peu de réalisateurs savent le faire. Fisheye, déformations, démultiplications, zoom interminables, etc... les effets originaux ne manquent pas et feront surement un jour école.
    Advicecompany A.
    Advicecompany A.

Publiée le 9 juin 2013
    Très bon film, de très bon acteurs ( une préférence quand même pour Bradley Cooper ), des effets visuelles tout simplement incroyable et histoire très intérréssante malgré une fin assez décevante. Voir la critique complète ICI:
    ingloriuscritik
    ingloriuscritik

Publiée le 23 juillet 2012
    Un homme, costume noir et chemise blanche, perché sur le toit d’un building, s’apprête à saute dans le vide. En bruit de fond et en arrière plan on entend et devine que des méchants sont en train de défoncer la porte de son appartement animés par des intentions belliqueuses ; intentions qui sembleraient justifier cette présumée tentative de suicide. Une voix off, qui est clairement celle de l’homme (celui en costume noir) nous explique comment il en est arrivé la.la ? Perché sur le toit, prêt à sauter .qui ça ? Ben l’homme vêtu d’un costume noir et d’une chemise blanche…bon il faut y mettre un peu de bonne volonté sinon on ne pas y arriver ! Au moment ou vous lisez ces lignes vous avez envie de savoir : qui est-il (l’homme en costume noir !!!) ? Un super héros qui va utiliser son super pouvoir pour sauter sur un autre building ? Pourquoi veut-il sauter ?pour aller sur un autre building ? Qui sont ces méchants qui veulent casser la porte de son appartement ? Des huissiers ? Un tas de questions auxquelles je vous réponds : on s’en fout royalement ! Franchement qu’est-ce qu’on en a foutre qu’un homme, en costume noir, qu’on ne connait pas s’écrase au bas d’un building ?! Avouez-le, vous aussi vous vous en flagellez le cristallin ! Meme pas le temps de le trouver sympa et même qu’après tout c’est peut être un petit, voire un gros con, et que ce sont les gentils qui enfoncent la porte pour simplement récupérer leur appartement ? D’autant que, précision importante, l’homme (heu, si j’ai besoin de rerererepréciser, montez sur votre toit et rejouez la scène !!) saute …mais tout en nous narrant, toujours en voix off, qu’il va nous expliquer comment il en est arrivé a cette situation extrême .Donc, s’il « va » nous expliquer, alors qu’il est en pleine chute mortelle, c’est qu’il ne va pas mourir !J’entend d’ici votre « ouf » de soulagement expulsé avec force hypocrisie ,vu que vous vous en carrez comme de votre 1ere communion ! Et pourtant, et pourtant, j’entends siffler le train .ha je déraille, surement victime des effets secondaires de prise de substances illicites mais qui me sont nécessaires pour combattre le syndrome de la page blanche …mais oui ! ca y est ! C’est ca : « prise de substances illicites mais nécessaires pour combattre le syndrome de la page blanche » c’est LA phrase qui résume le pitch du film ! J’aurai du attendre les effets secondaires pour commencer à écrire ! Je profite donc de cette illuminatrice transe pour rajouter que dans le rôle de l’homme (attention a ce que vous allez dire !!!!!!) BRADLEY COOPER, le beau gosse de very bad treap (un junky ce mec ?!), robert DENIRO dans un autre rôle (la je ne me suis pas foulé, mais les effets secondaires commencent à s’estomper) .Un générique incroyablement novateur qui traverse littéralement un New-York filmé a 100 a l’heure, au ras du sol .un scénario en béton. Un rythme hallucinant (halluciné ?!). Donc petite perle ou pilule a consommer …LIMITLESS (sans limites !)
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 février 2013
    j'ai été scotché à mon canapé durant toute la durée de ce film un acteur juste et pas seulement juste beau gosse que j'avais découvert dans bad trip on est loin de cette comédie un film bien réalisé,qui raconte l'histoire d'un jeune homme paumé écrivain sans envergure, qui va trouver l'inspiration grâce à une substance illicite qui à pour rôle de développer les facultés intellectuelles de façon exponentielle le temps de sa prise Sa vie va changer en un rien de temps : succès littéraires, succès dans les affaires, succès dans sa vie privée jusqu'à être un homme tout puissant ! mais le revers de la médaille est là : effets secondaires, dépendance et traques d'individus malveillants un film qui vous tient en haleine, bien filmé, un bon jeux d'acteurs Petite participation de DE NIRO qui n'a plus rien à prouvé un très bon film
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 juin 2011
    Oh des intros comme celle de ce "Limitless", j'en demanderais tous les jours ! Bourré de trouvailles visuelles et rythmé comme il se doit, le début de ce film m'a tout de suite accroché et cela bien comme il se doit. Moi j'aime bien les films qui partent vite et savent poser habilement les principales lignes de ses personnages et de son intrigue, attendant le reste du métrage pour développer. Avec "Limitless" c'est le cas, et pendant une bonne heure je pensais bien tenir une pépite entre les mains tant la mécanique était huilée et l'évolution de cet écrivain au cerveau shooté prenait une trame intéressante et originale. Ce qui est dommage, c'est qu'arrivé à la moitié de son périple, Neil Burger semble manquer d'imagination et rentre tout de suite dans les rails d'un thriller où le scénario n'est plus qu'un gadget, le propos amorcé passant totalement à l'as. Bien dommage dis-je car, d'un film bien mené et bien ficelé, ce "Limitless" redescend progressivement au rang de banal thriller sans réel propos ni véritable imagination. Au final, certains s'en contenteront sûrement, mais pour ma part j'avoue garder un petit d'amertume pour ce que je perçois comme un petit gâchis, même si au final, ce sentiment s'estompe tout de même face au plaisir pris au début. Pas à une valeur sûre donc ce "Limitless", du moins à mes yeux, mais en ces temps de fête du cinéma, ça peut valoir malgré tout qu'on s'y hasarde un peu...

Publiée le 16 février 2012
    C'est vrai que la mise en scène de Neil Burger n'est pas la plus subtile au monde, et nul doute que ce « Limitless » aurait sans doute gagné à être plus sobre sur la question. Reste qu'elle a aussi ces points forts cette réalisation : le rythme est hyper-soutenu, le travail sur le son excellent et l'ambiance visuelle très accrocheuse. De plus, si le scénario aurait gagné à un peu plus de complexité et d'ambiguïté (notamment sur la fin), celui-ci n'en reste pas moins assez inventif et cohérent, ce qui n'est après tout pas si courant. Burger n'en oublie pas moins pour autant de nous offrir quelques bonnes scènes d'actions, une bande originale très pêchue et un Bradley Cooper charismatique face à un Robert De Niro pour une fois inspiré (ces derniers temps j'entends). Cela reste du pur divertissement, faiblissant un peu sur la durée et ne laissant pas un souvenir impérissable, mais « Limitless » fait partie de ces films où j'ai pris un certain plaisir cette année au cinéma : rien que pour cela, je lui dis merci.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 août 2013
    Thriller de bonne facture, "Limitless" s'appuie sur un scénario assez conventionnel. Emmené par un Bradley Cooper virevoltant et largement bonifié par la présence éclatante de Robert de Niro, le film se regarde avec grand plaisir. Les dialogues s'avèrent d'une qualité légèrement supérieure à la moyenne, ce qui ne gâche rien. La réalisation donne dans la dynamique, sans toutefois donner la gerbe. La BOF se limite certes au registre musique d'ambiance mais elle se veut efficace. Que manque-t-il au final ? Primo, tout un pan du scénario passe à la trappe. Ce qui s'avère être une fausse piste aurait mérité d'être creusé, ou du moins éclairé. Ensuite et surtout, "Limitless" manque d'originalité dans son final. Le happy ending semble sortir tout droit du parfait manuel du réalisateur américain, ce qui est frustrant au possible.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 14 juin 2013
    J'y vais peut-être un peu fort, mais je pense que c'est un des films les mieux pensés que je connaisse. Dans le sens où l'idée atteint son apogée, on ne pouvait rêver de mieux. Je l'ai vu en version originale, je trouvais que le doublage français ne permettait pas de s'immiscer au mieux dans le film. Je trouve qu'il est extrêmement facile de rentrer dans le film, déjà. Les images sont bonnes, et le scénario est excellent Il reste des points négatifs, malheureusement dans ce film. Je lui reproche d'être trop facile à certains moments. Cela reste un très bon film que je recommande. Vraiment.

Publiée le 4 juillet 2011
    L'idée était juste fabuleuse,il fallait y penser.Ou comment un écrivain raté devient un courtier renommé en ingérant du NZT,une drogue psychotrope qui multiplie à l'infini ses facultés mentales et intellectuelles.On pressent dès le départ le schéma narratif classique:loser plus bas que terre,ascension fulgurante et chute qui l'est tout autant,avant un final en forme de pirouette.C'est exactement ce qui se passe dans "Limitless" que le faiseur Neil Burger rend acceptable,à défaut d'autre chose.Difficile de traduire en images un trip euphorisant.Burger s'y risque en variant la photographie et la rapidité du montage.Effet garanti.Le potentiel d'une telle histoire est si grand qu'on ne peut qu'être déçu que ce thriller speedé reprenne tant de lieux communs.Bradley Cooper,enfin éloigné de son image réductrice de beau-gosse,prouve qu'il peut tenir de vrais premiers rôles.Par contre,les seconds rôles de Robert De Niro(assez juste pour le coup)et d'Abbie Cornish(dont je ne désespère pas voir le talent exploser)sont réduits à la portion congrue.Il y a de beaux plans de Manhattan,et la morale est très habile quand elle épingle la génération "qui veut tout,tout de suite,sans se fatiguer".Mais il y a trop d'incohérences et d'effets faciles.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 avril 2017
    Même imagination du scénario de départ que le film "Lucy" à savoir que ferait-on si on pouvait exploiter 100% de notre cerveau ? Alors on y croit pas trop au déroulé du scénario, ça ne tient pas vraiment debout et Robert De Niro a, pour le coup, un rôle minable et ne sert à rien. J'ai été déçu de la fin du film un peu bâclé. Ce qui sauve le tout : Bradley Cooper, parfait dans le rôle et l'énergie de la mise en scène qui nous tient tout au long du film en éveil. Bref : toujours se méfier des pilules que l'on nous présente... mauvais pour la santé.
    Publiée le 2 septembre 2016
    « Limitless » est un très bon film, qui tient plus du thriller que du film de science-fiction. On peut néanmoins regretter que l’action se déroule dans l’univers de la finance, nous ramenant ainsi à des films sur le milieu de Wall Street. L’intrigue est intéressante et le rythme est très dynamique. Le casting est éclipsé par l’excellente performance de Bradley Cooper. La photographie offre des prises de vue innovantes et particulièrement originales rendant réaliste l’idée psychédélique de la prise de drogue. Un très bon divertissement qu’on peut aisément recommander.
    Publiée le 5 février 2014
    On est en 2014 et la droge c'est mal OKAY!! Ceux qui prennent de la droge, c'est pas bien ce qu'ils font.