Limitless
    25163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Limitless ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 4 décembre 2011
    Scénario original. On rêve tous de cette petite pilule au pouvoir qui désinhibe et rend plus qu’intelligent. Seulement, le naturel est rarement fait pour être changé du moins artificiellement
    Pas mal malgré Bradley Cooper qui ne me convainc décidément pas
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 23 juin 2011
    voilà pour moi l'un des bons navets de l'année sans grand intérêt avec en prime un De Niro qui vient cachetonner ! nul
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Publiée le 18 novembre 2011
    pas trés folichon se énième film où le personnage principal se voit doter de pouvoirs, ici de facultés cérébrales, hors du commun, ce personnage au cerveau hyper-puissant aurait pu être le héros d'une série du genre heroes ou no ordinary family, la question est; qu'est allé faire de niro dans ce navet?
    peut-être pour remonter la cote du film? raté !!
    Publiée le 15 août 2016
    Voilà des mois que ma femme me tanne pour que je vois ce film. Bien avant LUCY, bien après la série JOHN DOE, un film arrive avec l'idée d'un individu capable d'utiliser 100% de son cerveau.

Alors on ne va pas se mentir, Bradley COOPER est parfait dans le rôle, il cabotine avec son air satisfaisant et porte le film sur ses épaules. DE NIRO est lui très sobre dans son interprétation. Hélas, à l'exception de ces deux personnages, les seconds rôles ne sont absolument pas développés de même que les sous-intrigues

En parlant de l'histoire, il y a un certain classicisme dans la narration. De pathétique, le héros devient ultra intelligent et se sert de ses capacités pour devenir capitaliste. Riche, con, arrogant. Il conduit des bolides, récupère son ex, la trompe, fanfaronne devant des milliardaires en exibant ses succès boursiers jusqu'à ce qu'il soit en manque de sa drogue magique.
    Ce qui était alors essentiellement financier se mue alors en une intrigue aux tiroirs multiples. Poursuivi par des inconnus, condamné à une mort douloureuse du fait de son accoutumance au médicament miracle, le héros doit trouver des solutions.
    Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. En revanche on peut parler de la mise en scène.

Au début du film, la voix off est omniprésente. C'est bien dommage car la mise en scène seule devrait nous permettre de comprendre ce qu'elle disait. Heureusement, ce gros défaut est largement compensé par de bonnes idées de mise en scène comme des passages en POV ou au rayon X lors de la consommation de la pillule fatidique.
    Bien entendu, il y a des références à l'allégorie de la caverne de PLATON ou évidemment, le gars va faire des déductions folles comme dans SHERLOCK mais il faut garder en mémoire que le film est de 2011 ce qui remet les choses en perspective.

Visuellement interessant, très divertissant, le film se laisse agréablement regarder mais n'est pas inoubliable.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Quelle bonne surprise ce film! Concept original avec une fin sympa :)
    Publiée le 2 juillet 2011
    C'est les détails qui font les bons films! Et Limitless en est bourré! J'ai beaucoup apprécié le jeu de lumière qu'on il prend le NZT. Un très bon one-shot !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 3 septembre 2011
    Très bon film, un excellent bradley cooper, un thriller vraiment bien réalisé avec une bonne idée de scénario.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 23 mai 2012
    Excellent thriller, très bon scénario. Un bon Bradley Cooper qui prouve plutôt bien qu'il mérite ce premier rôle. On est tenu en haleine pendant 1h30 sans relâche, très bien! Je valide!
    Dønia G
    Dønia G

Publiée le 9 mars 2013
    j'ai vraiment adoré. Dés le début on est happé par le film. Une manière de filmer qui peut en dérouter certains mais moi ça ne m'a pas du tout dérangé. De plus Bradley Cooper y est très convaincant et prouve qu'il peut tenir un film entier sur ses épaules. A voir absolument.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 19 février 2014
    SVP une pillule, comme c'est bon de pouvoir etre aussi puissant !! acteur au top, bonne histoire et une fin terrible. Il continue et défonce tout !! j'adore.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mai 2016
    Idée originale avec un potentiel mal exploité, selon moi. On se retrouve avec un thriller classique, finalement. Le personnage principal est loin de développer tout son potentiel et l'on s'aperçoit vite qu'il est loin de ses priorités. Subjuguer du monde, c'est bien. Se maintenir, c'est mieux. Il s'agit d'un banal drogué en manque que des méchants vont poursuivre pour lui subtiliser sa marchandise. Pas assez fun et un scénario sous exploité. De plus, la narration est vite lassante.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 septembre 2011
    Un excellent thriller politique. Une approche très "pharmaceutique" de la réussite professionnelle exceptionnelle. Les effets de la drogue sont superbement mise en image (lumière, clarté, contraste et couleurs plus vives). Les hauts, les bas d'un junkie classe, des moments intenses et des combats justifiés. La réalisation et tout simplement pointue et efficace.
    dougray
    dougray

Publiée le 7 juillet 2011
    Il était temps de voir si Bradley Cooper, le nouveau beau gosse d’Hollywood starifié par "Very Bad Trip" et "L’Agence Tous Risques", avait les épaules assez solides pour se retrouver seul en tête d’affiche. C’est désormais chose faite avec ce "Limitless", où il officie également comme producteur, et qui s’avère surprenant à bien des égards. Par son pitch tout d’abord, qui semble tout droit sorti d’une série Z (une drogue qui transforme un looser en surdoué) mais qui est traité avec suffisamment d’intelligence et de recul pour être non seulement crédible mais surtout intéressant. Les explications "scientifiques" apportées et surtout les aspérités du héros qui va se sortir de sa spirale infernale pour gravir peu à peu les échelons sociaux permettent d’accepter sans trop de problème cette pilule NZT-48. A tel point qu’on pourrait même reprocher au film une certaine légitimation de l’usage de stupéfiants, surtout au vu des effets bénéfiques (et sans véritables effets secondaires) sur le héros et de la fin un peu trop facile et heureuse pour ce dernier. En cela, "Limitless" s’avère pour le moins anticonformiste (ce qu’on n’attendait pas forcément de ce genre de production) et ne pourra pas être taxé de film moralisateur à base de "la drogue, c’est mal et blablabla…". C’est d’ailleurs l’un des principaux atouts du scénario qui, pour le reste, est nettement plus convenu (l’ascension d’Eddie est d’une facture assez classique) et se désintéresse un peu trop des sous-intrigues (la love story d’Eddie n’est pas franchement passionnante, la mort du mannequin est carrément éclipsée…). Question mise en scène, Neil Burger a su soigner son rythme, sa BO mais aussi son image (les couleurs sont différentes selon l’état du héros) mais abuse un peu trop de certains effets factices (la fausse fin balancée dès le début du film, les effets accélérés le long des rues new-yorkaises…). Quant au casting, on retiendra bien évidemment l’interprétation sans fausse note de Bradley Cooper (qui semble avoir de beaux jours devant lui à Hollywood) et de Robert De Niro (moins surprenant mais toujours savoureux en patron ambigu) sans oublier Andrew Howard en méchant mafieux, Anna Friel en ex-femme abîmée et Johnny Whitworth en dealer de luxe. J’ai moins été convaincu par Abbie Cornish en petite amie. En bref, "Limitless" a le goût de ses petits films sans prétention qu’on n’a pas vu venir et qui, à défaut de marquer durablement les esprits, parviennent à créer la surprise.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Une expérience intéressante que ce Limitless, doté d'une réalisation soignée qui accompagne parfaitement les fulgurances de son personnage principal, l'impeccable Bradley Cooper. Doté d'un concept très intéressant qui ouvre la porte à de multiples possibilités (le surhomme dépendant de son sérum), le film se cantonne néanmoins à une ligne assez convenue. Le rythme élevé en fait en tout cas un divertissement efficace : le bon film d'action du Dimanche soir !