I Feel Good !
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ! ?

Publiée le 19 août 2010
    i feel good est un film où je me sens plutôt bien!!! lol, bon film sans plus...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 13 mai 2009
    Enthousiasmant. Une belle lecon de vie qui nous rappelle qu'il faut aller au bout de ses envies et de ses passions. On sent bien l'importance de la chorale dans la vie de ces personnes (octogénaire en l'occurence..).Le film est aussi très agréable pour les oreilles... Une scène culte, lorsque la chorale entame devants des tatoués et dur à cuire de prison le très pop-sucré/acidulé Dancing in the dark de Springsteen ou le Forever young de Dylan...
    Publiée le 22 mars 2009
    Un film plus que réjouissant, dans la même lignée que "Juno", "Little miss Sunshine", ou bien "Le premier jour du reste de ta vie".
    Yann P
    Yann P

Publiée le 14 mars 2009
    Surprenant, amusant, émouvant, envoutant! Je ne m'attendais pas à être si agréablement surpris par un documentaire en VO sur une chorale d'octogénaires... Et pourtant! Un montage dynamique et une bande son fabuleuse nous plonge au coeur de la vie très rock'n roll de ces retraités, filmée de façon magistrale. On ne s'ennuie pas un seul instant et on prend plaisir à découvrir et à écouter ces personnages hors du commun. I Feel Good : so good!
    Publiée le 23 février 2009
    Voici un documentaire appréciable qui a pour mérite d’éloigner un tant soit peu cette peur de vieillir qui obsède tant nos sociétés modernes. Et pourtant la mort et la déchéance ne sont pas esquivées, loin de là, mais tenues à distance par la bonne humeur, l’humour et l’énergie de ces papys et mamys choristes. L’autre intérêt du film tient au choix des chansons rock dont les paroles prennent une autre dimension dans leur bouche : lorsque ceux-ci entonnent en chœur « Should I say or Should I go », on a forcément envie de leur dire non… Une véritable leçon de vie, drôle et touchante à la fois, qui réhabilite les seniors.
    Publiée le 11 février 2009
    Superbe remède contre le cafard ! FANTASTIQUE
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 janvier 2009
    Un film génial qui m'a énormément touché. Si les personnes âgées sont en effet rarement à l'honneur au cinéma, ce brillant docu aura à lui seul rattrapé une bonne partie du retard. Happé dès les premières images par cette bande de petits vieux bouillonnants et pleins de vie (même si beaucoup d'entre eux sont gravement malades), on ne décroche que bien après la fin du film. Entre temps, on passe à peu près par toutes les émotions, du rire aux larmes. Le concert final, assez hallucinant constitue sans doute le moment le plus fort. Surprenant et tout simplement énorme...
    Publiée le 23 janvier 2009
    Absolument fabuleux...assez sceptique à la lecture du synopsis, j'ai été totalement conquise peu de temps après le début de la séance. Quelle pêche ! Un film qui vous prend aux tripes, on pleure, on rigole, les petits vieux sont vraiment géniaux, quelle patate ils ont !! Ahlala, on sort de la salle le rire au lèvre, la joie dans le coeur, une grande bouffée d'air frais tout ça ! N'hésitez pas, allez-y !
    polojp
    polojp

Publiée le 22 janvier 2009
    Un documentaire ? En en vo ? ...
    Oui mais quel documentaire ! Un vrai moment de bonheur ! Très drole et émouvant, ou encore, drôle et très émouvant. On garde un souvenir extraordinaire de ce film. A la fois une belle leçon de vie, et l'un des meilleurs antidépresseurs qui soit !
    Publiée le 21 janvier 2009
    Assez septique avant d'aller voir se film... mais finalement quel régal ! On sort de la salle avec une envie folle de chanter "so good, so good ". De plus ce film nous apporte une grande leçon de courage.
    Durant ces deux heures de bonheur nous passons du rire aux larmes sans nous lasser !
    Publiée le 19 janvier 2009
    tout simplement jubilatoire. Une formidable bouffée d'air pur. Tantôt drôle ou émouvant, une ode à la vie, un hymne à la joie. A ne pas rater.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Un film difficile à noter, car la sympathique chorale vous fait forcément ressortir de la salle avec des sentiments positifs. J'ai eu la chance des voir lors de leur première venue en France l'année dernière et j'espère qu'ils repasseront pour un peu plus de dates la prochaine fois afin qu'un maximum de personnes puisse les voir sur scène.
    Une vidéo de la première venue en France de cette incroyable chorale :
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 11 janvier 2009
    … So good!!!
    Publiée le 11 janvier 2009
    Un film magnifique que je recommande à tous de 15 à 95 ans ! Les personnages crèvent l'écran, leur spontanéité, leur énergie, sont réconfortantes. Pas de langue de bois dans ce groupe où tous ont plus de 75 ans, , on parle de la maladie , de la mort, avec lucidité, gravité parfois et humour souvent ! Mais le plus important c'est la volonté commune de monter leur spectacle, chacun oublie alors ses petites (ou grandes) misères pour que le show soit réussi . Travail acharné sur des paroles ou des rythmes qui décoiffent (Sonic Youth, James Brown, David Bowie...). La musique porte l'énergie , mais aussi l'émotion intense à plusieurs moments-clé du film, moments de communion avec le public, dans le grand théatre de la ville, ou dans la cour de la prison locale.

Palme d'or à tous les acteurs-chanteurs.
    Mentions spéciales:
    - au chef de choeur, Bob Cilman pour son charisme, sa patience et ses choix musicaux pour le moins ...étonnants.
    - au réalisateur, et qui a su approcher les choristes avec pudeur et tendresse, et s'est souvent trouvé bousculé par leurs réparties et leur liberté de ton . L'insertion de clips un peu déjantés est aussi une excellente trouvaille
    Publiée le 5 janvier 2009
    Quel bonheur ! C'est le premier film que j'ai vu en 2009, mon année de cinéma commence bien ! Bon, je dis bonheur, c'est sûr que le film est excellent, mais il m'a quand même fait pas mal pleurer. D'ailleurs c'est la première fois que je pleure au cinéma et pas qu'un peu en plus ! J'admire le travail du réalisateur et du mec qui dirige la chorale (il a une super voix au passage), car il en faut du boulot quand même je pense pour réussir à donner ce résultat avec des personnes agées. Plusieurs fois j'ai eu des gros frissons, surtout sur "Nothing compares to you". Bref, un film vraiment humain, à voir, à revoir, une bouffée d'oxygène dans cette société individualiste et en pleine crise (ah tiens encore ce mot désolée lol) de jeunisme..