I Feel Good !
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ! ?

Publiée le 30 décembre 2008
    Emouvant et drôle, a voir absolument
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 29 décembre 2008
    Le début m'a un peu gênée car on s'y sent vraiment dans une maison de retraite avec son cortège de maladies et de décrépitude. Puis le film bascule quand la chorale d'octogénaires se produit dans une prison. Les prisonniers sont des hommes jeunes tous bouleversés par ces vieillards pleins de vie et qui vont vers eux si gentiment. L'ordre des choses est alors inversé et on réalise qu'un être humain a finalement les mêmes joies et les mêmes chagrins quel que soit son âge. Le manager de la chorale qui traite ses élèves avec une grande exigence mais aussi une grande bienveillance est également une personne touchante et juste. C'est donc un joli petit film humaniste. Mais ça reste un petit film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 décembre 2012
    Il n'est pas nécessaire d'être fan de documentaire musicaux pour ressentir toute l'émotion de cette aventure chantante tout fait capable de vous faire autant rire que pleurer. En mêlant ainsi le ciné-réalité et la comédie musicale autour de ce groupe d’octogénaires pleins de vie, le réalisateur nous a offert pour cette fin d’année 2008 une formidable explosion de joie de vivre plein d’humanité. En plus d’observer ce beau combat fait contre les outrages du temps de ces seniors, on profite d’une bande son jubilatoire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 décembre 2008
    A la fois tendre et émouvant, cette chorale unique au monde est composée de vieillards tous âgés de 70 à plus de 90 ans (!!), ils sont tous unis par la même force, la même passion : le chant !
    Le plus surprenant, c’est que leur répertoire n’est autre que du punk, du rock ou encore de la soul (allant de James Brown à The Clash, en passant par Jimi Hendrix à Coldplay ou encore Bob Dylan), alors que nous les aurions imaginés en train de réciter des psaumes sur fond de musique classique.
    Stephen Walker dresse un documentaire saisissant sur ces vieux décidemment pas comme les autres, qui, entre douleurs vertébrales, chimiothérapie, cancer, etc, luttent et poursuivent tous leur rêve, celui de l’éternelle vieillesse comme pour faire reculer le moment fatidique ! (hélas, deux des membres de la chorale décèderont pendant le tournage et un troisième pendant le montage !).
    Emouvant, touchant, poignant et assurément drôle, I Feel Good ! nous donne une toute autre image des « vieux croulants », ils sont plein de vie et on espère sincèrement être comme eux à leur âge !
    Cette chorale hors du commun serait-elle la thérapie gériatrique nouvelle génération ? ! ?
    Publiée le 29 décembre 2008
    "STANDING OVATION!!!!..." pour ce Film plein de Vie !... A tous ceux qui sont gérontophobes, allez voir ce Film... Dans la vie, parfois, "les vieux cons" ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
    Publiée le 28 décembre 2008
    Une petite merveille de joie de vivre et de subtilité. Les papys et mamies d'I Feel Good nous filent une pêche d'enfer tout en distillant une belle leçon de vie. Le résultat est d'autant plus remarquable que le sujet s'il est en or est aussi particulièrement casse gueule et qu'il était vraiment risqué de tomber dans le pathos et la facilité. Rien de tout cela içi parce que les protagonistes sont si naturels et si vrais que le film distille avec beaucoup de délicatesse tout une gamme d'émotions qui fait que l'on est pas près d'oublier la chorale du young@heart de sitôt. Ne serait-ce que pour la scène démente du concert en prison où de gros durs retiennent leurs larmes à l'écoute d'une chanson de Bob Dylan ou pour la voix extraordinaire de puissance et de tristesse de Fred Knittle chante Fix You de Cold Play. Un bijou.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Un film improbable qui suscite pourtant beaucoup d'émotion même si j'ai trouvé le début un peu long. On est pris par la vie de chacun des personnages pour qui la participation à cette chorale est un défi qui contraste avec leur âge et leur santé. Etonnamment, ce film si particulier a été apprécié autant par les jeunes que par les moins jeunes.
    cristal
    cristal

Publiée le 6 septembre 2012
    On serait tenté de dire que le film de Noël, c'est "Australia" et sa grande histoire d'amour, avec des couchers de soleil, des étalons soyeux, des décors grandioses et des stars super-belles. C'était oublier l'existence d'un petit documentaire britannique concentré sur des Seniors dont la moyenne d'âge avoisine les 80 ans. Y'en a qui rigolent déjà. Mais s'ils savaient quelle pépite, quelle merveille déchirante et joyeuse ils ratent... ne vous laissez pas avoir par le mot 'documentaire' . "I Feel Good!" (car le film s'intitule comme ça, c'est-à-dire comme la chanson) se suit comme un film et ses péripéties, simples mais humaines. C'est l'histoire vraie d'une chorale du troisième âge qui, plutôt que de chanter des moments d'opéra (ce que certains défendent pourtant!), vont bouger et frémir leurs derniers moments aux sons de Radiohead, Coldplay ou autres Rolling Stones. L'histoire folle d'une campagne de retraîte ambulante, plus vivante que vous et moi, engagée dans la lutte contre la mort et l'ennui. Ils bougent, chantent, dansent, claquent des doigts, jouent de l'harmonica. Il y en a qui râlent, d'autres qui disparaissent aussi, emportés par une maladie parfois plus forte que la musique. Pourtant, c'est un combat continu ; << Si je m'éteins pendant le concert, enlevez-moi de la scène et continuez à chanter face au public ; je ne suis qu'une personne. >> , avoue une petite vieille à un moment. La mort n'est plus au centre des préocuppations ; Bob Cilman, qui dirige la chorale, et dont l'engagement humain et artistique est d'une force remarquable, en a plus peur pour eux que ces petits vieux merveilleux de vie et de joie mêlées. Ce documentaire suit la préparation d'un immense concert, et parcourt quelques membres de cette chorale qui se révèle comme l'élixir de vie, le vaccin contre la vieillesse. Il faut voir Eileen, 93 ans au compteur, aguicher les metteurs en scène, la voir chanter de toute son âme, la voir vibrer sous les lumières d'une salle où des milliers de pe
    Publiée le 27 décembre 2008
    Voici un film qui redonne de la joie de vivre et de la pêche! Ces vieilles personnes sont vraiment extraordinaire, merveilleuse, elles nous donnent une grande leçon de vie. Rien ne les arrêtent, à part la mort! Ils chantent superbement, et leur répertoire est étonnant. C'est tellement surprenant de voir des personnes âgées chanter du Coldplay, Sonic Youth et autre Clash!
    Un documentaire bien fait qui change des conventions habituelles.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Dommage que l'on ne puisse pas donner 5 étoiles !
    Ce film est charmant , touchant et ne tombe jamais dans le pathétique !
    Ce grand bol d'humanité est à voir d'urgence ....
    schemaman
    schemaman

Publiée le 26 décembre 2008
    "LE" film anti-morosité par excellence de cette fin d'année. C'est fin, intelligent, plein d'humour, joyeux, jeune, des gamins, bien filmé, bien monté, bien réalisé. Ce documentaire vous fait vibrer de bonheur et d'émotion. De 7 à 77 ans sans hésitation. Pour changer le regard sur le monde. Des américains comme ça fait plaisir à voir. Des anti-bush. "Yes they can, can, yes they can, can" Une vraie Barak Obamatitude ! Deux visionages et pas une minute d'ennui au deuxième, c'est rare.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 26 décembre 2008
    beaucoup d'humanité et une grande leçon de vie. Simplement magnifique et optimiste ! Un "film/documentaire" qui fait du bien. A voir ... pour le plaisir, la bonne humeur et la réussite totale du propos. N'hésitez pas. Allez-y !
    Publiée le 26 décembre 2008
    Tout simplement magnifique. Emouvant, drôle, attachant, vrai. Une énorme bouffée d'humanismes et d'optimisme. Tout simplement magnifique. Je n'oublierai pas ce film avant longtemps. Que vous dire de plus, si ce n'est d'aller le voir.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 26 décembre 2008
    film très touchant sur la vie et la mort même si aucune scène ne la montre ,elle est présente en permanence pour souligner la pulsion de vie .
    ces hommes et femmes nous incitent à réfléchir au sens profond de la vie . des émotions des rires avec beaucoup de pudeur .Bravo aux "acteurs" et donc au réalisateur