I Feel Good !
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ! ?

Publiée le 24 décembre 2008
    Ce film qui en réalité est un documentaire est une pure merveille, un régal et une véritable leçon de vie et d''energie .Vous êtes ainsi amené à suivre le montage du show de ces personnes(moyenne d'âge 80 ans) sur 07 semaines jusqu'à la production finale devant le public.Vous ressortez de là regonflé.Suivre les tribulations et les répétètions de ces personnes est vraiment touchant, ils sont sincéres et réussissent là où les meilleurs acteurs échouent.En effet ils ne jouent pas mais ils vivent.
    A voir à voir...
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 30 avril 2009
    L'histoire d'une chorale de personnes âgées interprétant des classiques du rock : c'est drôle, souvent touchant voire émouvant même si un peu longuet. Les chansons prennent un sens très particulier dans la bouche de ces gens qui continuent de vivre et de chanter avec enthousiasme malgré la menace de la maladie et de la mort, plus vive que jamais. Évidemment ce doc n'a rien d'un film de cinéma même si le réalisateur veut nous faire croire le contraire en usant de facilités, comme la musique sirupeuse pour surligner les moments d'émotions.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Enormément d'émotion à les regarder se battre pour chanter et pour certains pour vivre! De superbes voix et de grands éclats de rire! Une véritable leçon de vie et d'énergie donnée par tous ces personnages. Courrez les voir sur écran avant de les voir sur scène au cours de l'été 2009 en France.
    velocio
    velocio

Publiée le 24 décembre 2008
    D'entrée, le film frappe fort : Eileen Hall, 92 ans, chante "Should I Stay or Should I Go", le classique des Clash. Un régal ! Le réalisateur du film, l'anglais Stephen Walker, explique qu'il a suivi pendant 7 semaines la chorale Young At Heart, une chorale très spéciale créée en 1982 à Northampton, dans le Massasuchets : non seulement, tous ses membres, une vingtaine d'hommes et de femmes, ont plus de 70 ans, mais en plus, ils se sont spécialisés dans les grands succès du rock'n'roll, de la pop et du Rythm and Blues (le vrai, pas l'abominable RnB d'aujourd'hui !). On les voit répéter une demi-douzaine de nouvelles chansons qui viendront grossir un répertoire déjà bien garni. Sous la conduite de Bob Cilman, leur mentor, un fringant et sympathique quinqua, ils se lancent dans "Schizophrenia" de Sonic Youth, "Fix You" de Coldplay, ainsi que 2 chansons qui leur donnent du fil à retordre : "I feel good" de James Brown et "Yes We Can Can" d'Allen Toussaint, popularisée par Lee Dorsey. De temps en temps, le film s'attarde sur l'histoire particulière de tel ou tel membre. Au bout de six semaines, ils présentent un show dans une prison locale et obtiennent un fabuleux succès. Puis, c'est la première de leur nouveau spectacle, à guichet fermé, dans le théâtre local. Pendant 1 heure 50 minutes que dure ce film, on ne s'ennuie pas un quart de seconde, on rit, on est ému, on vibre, on se prend une grande claque d'espoir dans la figure. Même les spectateurs n'ayant aucune affinité avec le rock souhaiteront que le film continue encore longtemps. Un film qui, en plus, résume finalement assez bien ce qu'on peut penser des américains, avec leurs bons et leurs mauvais côtés : pas de complexes, fonceurs, optimistes; mais aussi pénibles avec leurs références perpétuelles à la religion. Un film qui devrait aussi permettre de faire comprendre aux français combien la qualité des textes des "tubes" américains est généralement très supérieure à celle des équivalents francophones.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 5 janvier 2009
    Le réalisateur Stephen Walker à su faire avec I FEEL GOOD! un documentaire désopilant, sur une chorale de seniors américains, avec de l’émotion, de la joie et même de la poésie. Les chansons sont vraiment appréciables, interprétées avec une telle vitalité, de la générosité et de la justesse ! Les témoignages nous touchent en plein cœur, chaque senior de cette improbable chorale est un personnage à part entière qui apporte de l’épaisseur au film et lui donne un ton particulièrement singulier; rien n’est à redire, tout est à consommer dans ce documentaire qui casse bons nombres de clichés et nous envahit d’une envie illico de relativiser et de chanter ! Jubilatoire et incomparable !