Super Noël
    815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Noël ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 mars 2021
    Disney traite le film de Noël avec une vedette comique et un défile de clichés assez classiques mais aussi comiques. L'aspect comique davantage que les bons sentiments et bien que réussit c'est aussi un peu vulgaire dans l'ensemble.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 13 novembre 2023
    Super Noël est un film de Noël qui retranscrit plutôt bien l'esprit de Noël. C'est enfantin et si de film est visionné en famille, il s'avère plutôt emballant.
    Alors oui le scénario est simple et les effets spéciaux auraient mérité mieux.
    Mais sincèrement un peu de magie n'a jamais fait de mal à personne et la magie est bien présente.
    A voir en famille à Noël.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 janvier 2010
    Super noel est une bonne comédie familiale de John Pasquin. Bonne mise en scène, un bon scénario malgré qu’il ne va pas chercher très loin, un humour qui fonctionne bien, une belle distribution avec des acteurs comme Tim Allen, Peter Boyle ou encore Wendy Crewson, le film est divertissant etc… Bref ça vaut un 12 / 20.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 décembre 2018
    Film de l'enfance. "Super Noël" fait parti d'un des films qu'on aime voir en famille pendant les fêtes de Noël. Même en le revoyant, je garde une grande sympathie envers ce film qui a marqué mon enfance et qui lui a donné une dose de magie agréable. "Super Noël", sans être un grand film, peut bien nous émerveiller par son concept, par son histoire fabuleuse et par son aspect vraiment magique. C'est vrai que l'histoire du film est un peu bancale, mais on suit avec plaisir le personnage de Tim Allen qui petit à petit va avoir les traits du Père Noël et qui va prendre sa place. Le personnage de Tim Allen se développe super bien dans la continuité de l'histoire, le fait qu'il ait du mal à vouloir être le nouveau Père Noël mais qui finira par l'accepter, mais c'est surtout la relation qu'il a avec son fils qui est vraiment touchante et qui est un point vraiment fort du film. Le visuel a un peu mal vieilli, surtout sur les rennes, mais on est quand même ébloui par certaines choses. En tout cas, les décors sont excellents, et aussi le maquillage des elfes assistants du Père Noël qui n'est pas trop chargé et qui colle parfaitement bien aux personnages. On arrive très bien à s'attacher à eux, aussi bien à celui de Tim Allen qu'aux autres et plus le film avance, plus la magie de Noël est intense. Ce que je pourrais reprocher au film, avec le visuel qui a pris cher, c'est Judge Reinhold qui est un peu en sous-jeu, et le fait que le rythme du film est assez varié, en étant constamment rapide sans prendre le temps de bien développer les choses. Mais le film fait quand même preuve d'une créativité surprenante, surtout qu'il développe plus le fonctionnement du métier du Père Noël. L'humour reste bon, même si y'a quand même certains gags lourds, mais c'est plus le côté émouvant du film qui marche bien, surtout à la fin (no spoil). La musique est très bien, rentrant impeccablement bien dans le concept de Noël du film, mais manque quand même d'impact. Au niveau des acteurs, Tim Allen s'en sort très bien et on s'attache bien à lui. Comme je disais, son personnage évolue très bien, aussi bien physiquement que moralement, en prenant petit à petit l'apparence du Père Noël et acceptant, non sans mal, sa nouvelle condition de vie. À noter qu'il est doublé en VF par Nagui, et que ça passe plutôt pas mal. Son fils, joué par le jeune Eric Lloyd, est aussi très attachant. Un gamin débordant d'imagination, mais qui encourage bien son père dans son nouveau mode de vie, et comme je disais, la relation entre Tim Allen et Eric Lloyd est fort impactante, émouvante et drôle aussi. Wendy Crewson joue très bien aussi. Elle s'implique bien dans son rôle de mère et sa relation avec Tim Allen fonctionne bien également. Judge Reinhold, comme je l'ai expliqué, est un peu en dessous des autres. Bien que son jeu est loin d'être catastrophique, il a souvent du mal à s'impliquer et est assez mis en retrait, et sa rivalité avec Tim Allen en tant que nouveau compagnon de son ex-femme laisse à désirer. C'est plus vers la fin que le personnage de Judge Reinhold devient intéressant. On a aussi David Krumholtz qui joue Bernard, le chef des Elfes, et qui joue pas trop mal, en étant assez cool. Les autres acteurs, Peter Boyle (RIP), Steve Vinovich... passent bien, à noter aussi la présence de la voix de Frank Oz pour la voix des rennes en VO. En conclusion, "Super Noël" est un moment magique à passer en famille, surtout en cette période de fête de Noël. Je vous le conseille bien, en vous souhaitant également de passer de bonnes fêtes. (PS : J'ai par contre jamais vu les suites car je savais même pas qu'on avait fait des suites à ce film ! Un jour peut-être je ferais des critiques là-dessus.)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 janvier 2015
    "Super Noël" permet de passer un bon moment, surtout en cette période de fêtes, et ne tombe pas dans le film niais et idiot comme on peu beaucoup en voir sur M6 ou TF1. Le scénario n'est finalement pas très original car cette idée là a été prise mainte et mainte fois et l'histoire du père qui veut "récupérer" son fils mais il à des problèmes à cause de son ex femme etc mais finalement il y a toujours la happy end où tout le monde se réconcilie à déjà été vue pleins de fois (surtout dans les Disney) mais on se laisse quand même porter par ce film gentillet qui à quand même certains cotés amusant. Au niveau des acteurs, ils sont assez bon à part la V.F de Tim Allen doublée par Nagui qui n'est pas géniale mais ce n'est pas non plus catastrophique. Les effets spéciaux ne sont pas géniaux mais comme c'est un film à petit budget, on lui pardonne.
    En résumé, "Super Noël" est un film sympathique à voir en famille, ou seul d'ailleurs, et qui rappelle, pour la plupart cette belle période qu'est Noël !
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 25 décembre 2014
    Super Noël aurait pu tomber dans le piège de faire un film niais et aseptisé pour faire le maximum d'entrées pour les fêtes. Il propose à la place une comédie honnête, bien que cela reste un blockbuster familial américain, avec tous les défauts que cela implique. Bien que son scénario soit simple et fantaisiste, les personnages sont assez travaillés. La relation père/fils est très crédible, et la sous-intrigue, sur la famille recomposée, permet de faire passer le message du film assez intelligemment. Par contre, le genre obligeant, on a le droit à une bonne louche de bon sentiments à la fin. Tim Allen, l'acteur principal, emporte le film à lui tout seul. Son personnage looser et sa transformation progressive en Père Noël sont vraiment agréables à suivre. On le sent à l'aise avec ce rôle et sa bonne humeur est communicative. En dehors de ça il y a quand même les effets qui ont salement vieilli, notamment le traîneau sur fond vert et les marionnettes des reines. Les décors ne sont pas spécialement fabuleux non plus et font un peu toc à certains moments. Super Noël n'est pas une révolution dans la catégorie des films de Noël, mais il a le mérite de se placer au dessus de la moyenne. Un moment agréable avec un chocolat chaud.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 27 décembre 2013
    Très bon et beau film de Noël. Le role de père noel va très bien à Tim Allen. J'adore aussi les références à disney normal c'est un film disney. Très beau conte de noel
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 13 septembre 2011
    Bon les contes de noël ça a jamais été mon truc... Sauf les dessins animés quand j'étais môme. Donc j'ai pas aimé mais c'est qu'une histoire de goût Parce que l'histoire est quand meme assez originale et Tim Allen joue assez bien !
    Publiée le 9 décembre 2012
    Bon film sur noël , Tim Allen joue très bien .
    Benjamin B.
    Benjamin B.

Publiée le 25 mars 2018
    Film qui, a mon avis, n'est pas prit à sa juste valeur car il exprime quasi-totalement l'esprit magique de l'enfance et de Noël. Si vous ne l'avez pas vu c'est clairement le film a rajouté à votre playlist de Noël après Maman, j'ai raté l'avion.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 15 décembre 2023
    Ce n'est pas mon préféré, et je dois d'ailleurs dire que j'ai un peu de mal avec Tim Allen. Mais ce film fait tout de même le job. Le petit joue très bien son rôle et c'est en partie lui qui nous entraine grâce à sa joie de vivre et l'admiration qu'il porte à son père qui fait désormais un boulot de rêve !

J'ai souhaité le revoir en français en pensant que la VF me rappellerait de bons souvenirs, mais quelle horreur !! Je viens d'ailleurs d'apprendre que c'est Nagui qui double Tim Allen et je lui en suis reconnaissant de ne pas avoir poussé l'expérience plus loin.

Je n'ai jamais regardé les suites, ni même la série sortie sur Netflix, mais je pense m'y atteler.
    Publiée le 3 mars 2008
    Un des contes de Noel les plus agréables à regarder. L'humour est omniprésent au début mais disparait petit à petit à partir de l'heure de film.
    Publiée le 18 décembre 2012
    L'un des films de mon enfance que j'ai toujours plaisir à voir et à revoir. Je trouve qu'il restitue à merveilles l'ambiance de Noël avec les fabriques de jouet, la neige et les chants. L'humour n'est pas toujours fin, mais franchement on rigole. Les effets spéciaux tiennent encore la route. Un film à voir, pendant les fêtes de fin d'année (ce qui semble assez logique) et un divertissement qui plaira aussi bien aux petits qu'aux adultes, à condition pour ces derniers, d'avoir gardé une âme d'enfant en eux.
    Publiée le 13 décembre 2022
    Super Noël de John Pasquin avec Tim Allen (Toy Story) et un film de Noël sympathique a regarder.

Pour commencer les films de Noël de cette année Super Noël avec Tim Allen qui incarne Scott Calvin qui et juste parfait et drôle un ensemble de casting sympathique j'ai été content de voir Judge Reinhold (Le Flics De Beverly Hills) une histoire qui et bien bien sympathique et mignon c'est vrai que l'histoire je m'attendais un un truc basic certes c'est déjà du déjà vu a certain moment mais il y a comme même quelques petites surprises.

Les points que j'ai moins aimé c'est a des moments ça peut être long et les effets spéciaux sont pas terribles sa fait vieillot et quelques passage qui reste brouillon sinon dans la globalité ça reste un film de Noël sympathique a voir Tim Allen qui et excellent.
    Publiée le 28 septembre 2007
    Un film très humoristique, un conte de Noël qui amusera les petits et les grands... à condition que ceux-ci aient gardé une âme d'enfant bien sûr...