Super Noël
    Votre avis sur Super Noël ?

titiro
    titiro

Publiée le 24 décembre 2010
    Gare à l'indigestion de guimauve avec ce film. L'idéal est de le regarder pendant les périodes de fête avec un oeil indulgent. ça passe mieux de cette manière.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Première collaboration pour le comique Tim Allen et le réalisateur John Pasquin, tout deux issus de la série à succès Papa bricole. Petite comédie de Noël classique, prévisible mais touchante, Super Noël narre avec une certaine originalité comment un homme lambda devient peu à peu le Père Noël en personne après avoir enfilé son légendaire manteau rouge. Et pour sa première incursion sur le grand écran, le rigolo (mais pas franchement hilarant) Tim Allen réussit à camper un apprenti Père Noël du plus bel effet, grossissant à vue d’œil, voyant sa barbe pousser en l'espace de quelques heures et les cheveux blanchissant à la même vitesse... L'idée est donc foncièrement sympathique et l'intrigue suit habilement son cours sans jamais faiblir, le tout étant agrémenté de quelques gags disséminés avec parcimonie ainsi que la bonne humeur débordante et les quelques punchlines bien envoyées de notre héros américain. Et qui dit Américain, dit morale bien pensante sur l'importance de Noël (le film est produit par Disney, ne l'oublions pas) et situations exagérées à outrance. En effet, dans Super Noël, on peut interdire de rendre visite à son gosse quand on lui dit que le Père Noël existe, on croit tous les bobards du monde lorsque l'on voit son employé prendre 20 kilos en une semaine et on insiste bien fort sur le fait que TOUS les enfants auront des jouets old school tout en s'endormant naturellement la veille du réveillon. Passé ces détails quasi-obligatoires dans ce genre de productions, Super Noël reste une aventure familiale tout à fait plaisante, rappelant aux enfants que la magie de Noël existe et que c'est sûrement l'une des plus belles périodes de l'année. Sur ce point-là, John Pasquin réussit son coup et nous garantie même un envers du décor féérique avec lutins aux allures de gosses, fabrique de jouets colorée et rennes malicieux. Bonne ambiance omniprésente, acteurs un brin cabotin (dont l'oublié Judge Reinhold, échappée de la trilogie du Flic de Beverly Hills) et effets spéciaux réussis complètent les maigres qualités de ce conte de Noël moderne qui, mine de rien, réchauffe le cœur en ces temps de fêtes.

Publiée le 26 avril 2013
    Lorsque le Père Noël fait une chute mortelle du toit d'une maison, le premier adulte tèmoin de l'accident se doit d'enfiler son costume! Et reprendre sa hotte! Scott alias Tim Allen (très à l'aise dans son costume de Santa Clause), poussè par son fils, n'a plus qu'à s'y coller! Le thème ne manque pas de charme malgrè des effets spèciaux mèdiocres! Même si Tim Allen est une star aux U.S.A, on doute qu'il sache captiver les enfants de chez nous, même si Nagui lui prête sa voix en version française! C'est donc le type de comèdie mitonnèe par les studios Disney qu'il faut impèrativement voir durant les fêtes de fin d'annèe en famille pour mieux l'apprècier! Plusieurs suites ont vu le jour depuis...

Publiée le 30 décembre 2008
    Super Noël n'est pas le meilleur film sur cette période de l'année mais le tout reste très agréable à regarder.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 septembre 2009
    Un de mes films d'enfance, je l'adore ! Tim Allen est drôle dans le rôle du nouveau père Noël complètement à la ramasse et comme tous les Walt Disney savent si bien le faire, ce film est émouvant ! Il plaira à tous !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 juillet 2011
    Quelle nullité et quel ennui total... Tim Allen est ridicule, les gags sont nazes, l'humour est tout simplement abrutissant, c'est horrible.
    skell93
    skell93

Publiée le 20 décembre 2011
    Bon film pour les périodes de noël, tim allen est super en père noel !
    joris-7
    joris-7

Publiée le 30 décembre 2012
    Celui-ci et la suite, Hyper noël, sont mes films de noël préféré. il ne mérite pas un 2.8 en note..
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 13 septembre 2011
    Bon les contes de noël ça a jamais été mon truc... Sauf les dessins animés quand j'étais môme. Donc j'ai pas aimé mais c'est qu'une histoire de goût Parce que l'histoire est quand meme assez originale et Tim Allen joue assez bien !
    Publiée le 11 décembre 2013
    superbe comédie !! je l'avais vu au cinéma !! j'adore !!! je le conseil évidemment.................
    Gabrielle M.
    Gabrielle M.

Publiée le 24 novembre 2013
    Le premier est pas mal, par rapport aux suivants mais le plus difficile s'est d'expliquer à mes petites filles, de deux ans et demi et cinq ans que c'est une fiction, car faut dire que le Père Noël est vieux de deux mille treize ans !!!
    Maizhen
    Maizhen

Publiée le 31 août 2011
    Le SEUL, je dis bien le SEUL film qualifié de "familial" que je prend plaisir à revoir encore aujourd'hui. Ce film représente la meilleure part de mon enfance, à savoir noël.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 10 mars 2011
    Un film de noël réalisé spécialement pour les tous petits. Les adultes n'y trouveront pas leur bonheur, c'est beaucoup trop enfantin.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Un dimanche pluvieux et pour remonter le moral de mes enfants on se fait cette histoire de santa claus. Et bien mission réussie, la famille ravie par tim allen avec son manteau rouge.
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 9 décembre 2012
    Bon film sur noël , Tim Allen joue très bien .