Super Noël
    812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Noël ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 septembre 2009
    Un de mes films d'enfance, je l'adore ! Tim Allen est drôle dans le rôle du nouveau père Noël complètement à la ramasse et comme tous les Walt Disney savent si bien le faire, ce film est émouvant ! Il plaira à tous !
    Publiée le 30 décembre 2012
    Celui-ci et la suite, Hyper noël, sont mes films de noël préféré. il ne mérite pas un 2.8 en note..
    titiro
    titiro

Publiée le 24 décembre 2010
    Gare à l'indigestion de guimauve avec ce film. L'idéal est de le regarder pendant les périodes de fête avec un oeil indulgent. ça passe mieux de cette manière.
    skell93
    skell93

Publiée le 20 décembre 2011
    Bon film pour les périodes de noël, tim allen est super en père noel !
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 22 décembre 2023
    Quand je lis les critiques et les notes je ne vois que de la mauvaise foi, les gens critiquent et donnent de mauvaises notes en citant des qualités du film c'est fort.
    Ce film est parfaitement millimétré pour son public, chaque gags, dialogues sont parfaitement choisis. Tim Allen illumine le Noël des petits et des grands. C'est pour moi le meilleur film de Noël avec ses scènes et répliques cultes. Les adultes qui n'apprécient pas ne doivent pas avoir été enfants ni en avoir. Un peu de magie dans ce monde.
    Seule chose "étrange " spoiler: le père Noël qui tombe du toit et meurt ne fait de peine à personne
    , mais bon c'est sûrement plus pour ne pas attrister le jeune public. Mais sinon c'est irréprochable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Première collaboration pour le comique Tim Allen et le réalisateur John Pasquin, tout deux issus de la série à succès Papa bricole. Petite comédie de Noël classique, prévisible mais touchante, Super Noël narre avec une certaine originalité comment un homme lambda devient peu à peu le Père Noël en personne après avoir enfilé son légendaire manteau rouge. Et pour sa première incursion sur le grand écran, le rigolo (mais pas franchement hilarant) Tim Allen réussit à camper un apprenti Père Noël du plus bel effet, grossissant à vue d’œil, voyant sa barbe pousser en l'espace de quelques heures et les cheveux blanchissant à la même vitesse... L'idée est donc foncièrement sympathique et l'intrigue suit habilement son cours sans jamais faiblir, le tout étant agrémenté de quelques gags disséminés avec parcimonie ainsi que la bonne humeur débordante et les quelques punchlines bien envoyées de notre héros américain. Et qui dit Américain, dit morale bien pensante sur l'importance de Noël (le film est produit par Disney, ne l'oublions pas) et situations exagérées à outrance. En effet, dans Super Noël, on peut interdire de rendre visite à son gosse quand on lui dit que le Père Noël existe, on croit tous les bobards du monde lorsque l'on voit son employé prendre 20 kilos en une semaine et on insiste bien fort sur le fait que TOUS les enfants auront des jouets old school tout en s'endormant naturellement la veille du réveillon. Passé ces détails quasi-obligatoires dans ce genre de productions, Super Noël reste une aventure familiale tout à fait plaisante, rappelant aux enfants que la magie de Noël existe et que c'est sûrement l'une des plus belles périodes de l'année. Sur ce point-là, John Pasquin réussit son coup et nous garantie même un envers du décor féérique avec lutins aux allures de gosses, fabrique de jouets colorée et rennes malicieux. Bonne ambiance omniprésente, acteurs un brin cabotin (dont l'oublié Judge Reinhold, échappée de la trilogie du Flic de Beverly Hills) et effets spéciaux réussis complètent les maigres qualités de ce conte de Noël moderne qui, mine de rien, réchauffe le cœur en ces temps de fêtes.

Publiée le 26 avril 2013
    Lorsque le Père Noël fait une chute mortelle du toit d'une maison, le premier adulte tèmoin de l'accident se doit d'enfiler son costume! Et reprendre sa hotte! Scott alias Tim Allen (très à l'aise dans son costume de Santa Clause), poussè par son fils, n'a plus qu'à s'y coller! Le thème ne manque pas de charme malgrè des effets spèciaux mèdiocres! Même si Tim Allen est une star aux U.S.A, on doute qu'il sache captiver les enfants de chez nous, même si Nagui lui prête sa voix en version française! C'est donc le type de comèdie mitonnèe par les studios Disney qu'il faut impèrativement voir durant les fêtes de fin d'annèe en famille pour mieux l'apprècier! Plusieurs suites ont vu le jour depuis...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 décembre 2021
    un film de Noël et qui ne mérite pas vraiment une sortie au cinéma qui est plutôt du genre à être comme les téléfilm de l'après-midi sur TF1 ou m6 comme ceux de la chaîne américaine walmart qui sont juste destiné à la télévision et celui-là aurait mérité la même chose. en effet on s'ennuie pas mal il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent Tim Allen je ne vois pas en quoi il est génial mais je trouve malgré tout que c'est un bon acteur mais pas non plus hilarant comme certains pensent. que vient faire Nagui l'animateur pour doubler un acteur dans la version française c'est quoi cette connerie je ne comprends pas ce choix.
    un film qui essaie de te donner une belle leçon de vie et de morale il n'y arrive pas forcément à chaque coup mais qui reste mignon à regarder en famille. Quelque bon second rôle, des effets spéciaux bien aussi . Après je sais que ce film eu plusieurs suite je ne pense pas que cela en méritez vraiment un seul suffisait largement. Un film pour faire patienter les enfant durant le repas de noël mais pas plus en réalité. Quelque scène plutôt bien trouver mais c'est tout .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 novembre 2019
    Une féerie pour les plus jeunes avec des effets des plus quelconques mais avec un Tim Allen qui porte à merveille le rôle.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 3 décembre 2017
    Super Noël possède d'indéniables qualités : résolument moderne, il s'inscrit parfaitement dans l'air du temps, en grande partie pour l' humour bien trempée des dialogues de son acteur principal.Super Noël est un film parfait pour... Noël.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Très beau film. Il a bercé mon enfance. C'est le meilleur pour moi. Le jeu de Tim Allen est très bon. Le rôle du beau-papa psy est drôle... sympa le chandail ! Ahahah ! J'aime vraiment revoir cette saga de film. C'est l'esprit Disney dans toute sa splendeur qui semble fantomatique aujourd'hui...
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 22 décembre 2009
    Mervelleux film!!!!!!!Il rentranscrit totalement la magie de noel avec des moments d'humour inoubliables.Certe il n'est pas sans défaut mais il montre a quel point il est important pour les enfants de croire au conte de noel,c'est le film qui a bercer mon enfance et qui m'a permis d'y croire moi aussi !!!!!
    Publiée le 11 décembre 2013
    superbe comédie !! je l'avais vu au cinéma !! j'adore !!! je le conseil évidemment.................
    Gabrielle M.
    Gabrielle M.

Publiée le 24 novembre 2013
    Le premier est pas mal, par rapport aux suivants mais le plus difficile s'est d'expliquer à mes petites filles, de deux ans et demi et cinq ans que c'est une fiction, car faut dire que le Père Noël est vieux de deux mille treize ans !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 décembre 2021
    Une collection de clichés ( le papa divorcé qui va se rapprocher de son fils étant le plus flagrant), des effets spéciaux tellement datés qu’ils ne devaient déjà pas être une réussite à l’époque, un humour au ras du sol enneigé, une direction artistique qui rappelle les pires téléfilms de Noël d’M6, une Vf atroce … Voilà en gros ce que propose ce Super Noel qui a pourtant connu plusieurs suites malgré sa médiocrité. Un film qui donne envie de ne pas être sage pour ne surtout pas risquer de voir débarquer ce père Noel.